http://www.miragecockpit.com

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#451

Message par C6_Pat »

Hé c'est vrai ça un projet pareil, fallait déterrer ça ! :yes:

Alors c'en est ou ce chef d'oeuvre ? :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#452

Message par Milos »

Surtout quand Tarmac Aces est en train de préparer un manche de F1 :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#453

Message par 666def »

des news, des news, des news... :Jumpy:

j'ai retrouvé le site http://www.miragecockpit.com/indexf.html la dernière mise à jour date d'il ya un an apparemment.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#454

Message par C6_Pat »

Purée j'éspère qu'il ne lui est rien arrivé :sad:

Une gonzesse peut être ? :innocent:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

#455

Message par Vico »

Purée j'éspère qu'il ne lui est rien arrivé :sad:

Une gonzesse peut être ? :innocent:
Ou la DST ? :wacko:: il possède trop de matériel militaire o_O (bin oui, avec toutes ces pièces détachées :crying:)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#456

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#457

Message par MicaGR »

Welcome back :)

It will be great to see again some of pictures of your projects.
Can you help me in the research of some parts I am searching for my Mirage F1 instrument panel?

Hope you can... please pm me!

Looking forward to see your project again alive!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#458

Message par C6_Pat »

Héhé salut mon gars :flowers:

je suis soulagé, si c'est que pour le taf on te reverra bien, le pire qu'il puisse arriver à in simpiteur est de rencontrer l'âme soeur qui pour être soeur sur beaucoup de points l'est rarement en ce qui concerne cet infâme truc bouffeur-de-temps-que-je-passe-avec-mon-chéri lol

OOOOooouuuuuuuuuffffffffff.................c'était pas ça :cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#459

Message par Furie »

MirageIII2009 a écrit : Voici le montage du système de manoeuvre du train; une palette qui permet de manoeuvrer le train normalement, un bouton "override" qui permet sur mirage III d'effacer le train en cas d'atterrissage d'urgence.
Négatif, ce bouton permet d'effacer une sécurité interne à la palette train, quand celle-ci refuse de se relever quand les 3 trains sont déjaugés (avion en l'air). En effet, des sécurités (micro contacts) placés sur les 3 trains empêchent de relever la palette train au sol (on comprend pourquoi).
En vol, si 1 des 3 contacts trains merde, alors on ne peut relever la palette et le train reste sorti (elle est verrouillée par un electro aimant).
On a donc ce bitard, qui permet malgré tout d'effacer la sécurité et de relever le train.

Voilou :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#460

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#461

Message par Furie »

Bah moi qui ai bossé 8 ans sur Mir III E, on nous a toujours appris que le bitard était là en cas de non rentrée des trains, pour pallier a un problème de micro train ou de palette (solénoïde, comme tu dis) . En effet, je ne pense pas qu'il était autorisé de se poser sur le ventre avec un MIR III, trop dangereux. Le seul cas autorisé a ma connaissance, c'est quand les principaux sont sortis mais pas le train avant, et encore je ne suis pas sur.
Que les systèmes soient identiques je veux bien, mais un Falcon n'est pas un Mirage, surtout en cas de glissade sur le ventre (armement, pendulaires, etc).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#462

Message par Cat »

On se pose sur le ventre si un des deux trains principaux refuse de sortir. Si la roulette de nez refuse de sortir on peut quand meme se poser, il existe au moins un cas que je connais parfaitement où sur IIIE le train avant s'est effacė au posé. Tout s'est bien passė pour le pil.

Quant à ce bouton, je croyais qu'il servait à la maintenance pour les mecanos...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#463

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:42 pm, modifié 1 fois.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#464

Message par Furie »

On se pose sur le ventre si un des deux trains principaux refuse de sortir.
Curieux, j'avais toujours entendu dire le contraire par les pil's de Mir3. D'après mes souvenirs, et dans ce cas précis, ils parlaient plutôt de percée Martin Baker...
Mais si tu es sur, alors je te crois volontiers.

Ce qui me faisait surtout bondir, c'est ça :
L'utilité première était d'effacer le train au sol en cas de défaut de freinage ou de rentrée intempestive d'une des 3 jambes de trains.
La 2éme partie de la phrase, j'avoue ne jamais l'avoir vue mais ça a pu certainement arriver. Pour la 1ére partie, je suis surpris, vu qu'en cas de panne des freins en normal, il existe le frein secours, puis le parachute-frein, puis en dernier ressort la barrière d'arrêt.
J'avoue être plus à l'aise avec les GCB qu'avec le memento pilote, section "procédures secours". :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#465

Message par Cat »

eh oui, à l'epoque on avait les tapis de mousse prévus pour ça...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#466

Message par MicaGR »

Any news? How is the Mirage pit goes?
Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#467

Message par Ost »

Beau déterrage ;) (mais le sujet le mérite).

Ost
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#468

Message par hellfrog »

sujet pas oublié pour ma part... mais le M. n'a plus le temps en ce moment... il y reviendra sans doute plus tard...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »