Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#26

Message par Phil Vaillant »

Je ne l'ai même pas encore essayé vraiment vu que je veus le placer avant , tout est provisoire surtout pour le stick .

Le fond en métal véra des ajouts pour le rendre conforme et la console latérale va voir son angle passer en 5 ou 6° .

Pour les stencils va faloir bosser dur ils n'éxistent pas encore :( .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Je ne l'ai même pas encore essayé vraiment
:blink:
Pas vraiment, mais un petit peu, quand même. Comment résister à un tel charme ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#28

Message par Phil Vaillant »

Ben non le premier test sera pour ce soir tu vois :)

thesimulatorstore
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 08 novembre 2010

F-18 Cockpit Parts For Sale

#29

Message par thesimulatorstore »

F-18 Simulator Cockpit Parts for sale at
www.thesimulatorstore.com

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#30

Message par Phil Vaillant »

Merci pour le lien que je connaissais déjà , il y à pas mal de pièces de qualité sur ce site .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#31

Message par Phil Vaillant »

Des news de l'avancement des travaux avec le proto de la console gauche persque fini .

Les inters sont les bons , les rotary aussi mais les boutons sur ceux ci ne sont que provisoire , les bons seront fait ultérieurement .

Je pense quand même faire une couche apret plus peinture sur ce proto même si les panels définitifs seront fait en carbone .
Avant celà il va me faloir cogiter sur l'éclairage , rétroéclairé ou éclairage d'apoint la est la question .

Aller une photo de la console en l'état .
Image

La suite un autre jour :) .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par dimebug »

tu devrais faire une rotation de 10 a 15° antihoraire au joystick, ça sera plus confortable. On peut compenser cette rotation sur les axes via le script.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#33

Message par furycane-ffw03 »

Tu comptes faire tes panels en carbone !!!
Comment vas-tu procéder ?

Ils m'ont l'air déjà pas si mal en plexi, tu n'as plus que l'impression à coller et ce serait déjà vraiment très bien non ?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#34

Message par furycane-ffw03 »

Tu comptes faire tes panels en carbone !!!
Comment vas-tu procéder ?

Ils m'ont l'air déjà pas si mal en plexi, tu n'as plus que l'impression à coller et ce serait déjà vraiment très bien non ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#35

Message par hellfrog »

pourquoi ta throttle dépasse ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#36

Message par Phil Vaillant »

Le thottle dépasse car comme je veus garder la garantie un certain temps on va dire je ne l'ai pas démonté en pièce détachée pour ne garder que la partie commande .
De plus le trim est solidaire de cette commande et donc forcément celà prend plus de place .

Pour le carbone je vais prendre du 1/10 eme qui sera soit usiné CNC soit plaqué en phosphorescent car j'ai vu des plaques pas trop chère qui peuvent être lettrées à volonté et appliquées facon lettre de transfert .

Pour la rotation je vois bien ce dont tu veus parler mais la il ne me dérange pas trop dans les mouvements et puis il doit etre monté sur une base comme le vrai et je le ferais à ce momment la , remarque très pertinente .

Je prend en compte toutes les remarques , tout est bon à prendre :) .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#37

Message par Phil Vaillant »

Ce week end étude du faisceau pour avoir le moins de fils possible et prévoir les panels YF23 .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#38

Message par Phil Vaillant »

Voila le faisceau est fait et il attent patiement que tout soit accessible pour le F18 VRS .

Toutes les commande commandées par le F18 VRS et disponibles sont fonctionelles mais il en manque pas mal .
J'espère que celà va venir ou alors il va me faloir trouver comment faire tout seul et ca ce n'est pas gagné .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#39

Message par hellfrog »

tu as un espoir avec Helios, mais va falloir attendre qqs mois, car priorités = A10 puis ka50 puis F16, puis FSX
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#40

Message par K-lu »

très joli tout ça.
Vivement la suite

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#41

Message par Phil Vaillant »

Salut

Voilà j'étais un peu arrèté pour cause de manque d'infos mais voila que VRS à mis ceci http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... =23&t=5645 problème pour moi je dois dire car je ne sais pas du tout comment exploiter ces informations .

Quelqu'un à une idée ?

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#42

Message par Phil Vaillant »

Personne n'as une idée pour rendre ca fonctionnel ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#43

Message par hellfrog »

pas regardé car faut etre inscrit sur le site et pas le temps... j'en fait déjà trop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par icemaker »

En faite ils ont inscrit en jaune les combinaisons de touches déjà implémentées mais tu dois le configurer dans le simu (comment faire, ça faut voir avec OST ou dans la section FSX) une fois fait ben il te reste plus qu'a utiliser une xkey ou IOCard ou autre pour envoyer ces combinaisons au simu en fonction de ton inter ou commutateur configuré.
Image
Image
Image

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#45

Message par Phil Vaillant »

Pour les configs sur FSX je connais effectivement les Lvar marquées en jaunes sont celles que j'ai déjà mises sur FSX via Fsuipc .

Ce qui me fait peur c'est que pour les autres je doive refaire tout depuis le début avec du matos de type IOcard que je ne connais absolument pas .

La je suis sur du BU0836X et ca marche terrible je ne me vois pas changer et tout refaite , il doit bien y avoir une solution autre a moins que VRS fasse toutes les commandes accessibles sous FSX .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#46

Message par Phil Vaillant »

Bon je pense que je vais sauter le pas mais que faut il éxactement , je ne voudrais pas en oublier en route .

Chez Opencockpit je vois quil me faut au moins une mastercard + 1 USB card mais la connectique est elle fournie ou il faut tout prévoir ?

Ensuite il va faloir programmer tous ca mais je voudrais pas prendre et me retrouver planté par manque de quoi que se soit .

J'en appel donc à ceux qui ont ce type de matériel .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#47

Message par Phil Vaillant »

Bon ben voila le matériel est arrivé hier .

1 carte master
1 carte de com USB
Les cables bien sur .

Petite frayeur car au debut je pensais que la carte master ne marchait pas et ce matin avec Controlador elle est reconue ouf .

Reste à faire les tests entrées sorties et voir pour Sioc car au lancement de celui ci j'ai une erreur 1275 et je ne vois pas trop ce que c'est .

Bref du travail en perspective .

mikethebike89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 23 février 2011

#48

Message par mikethebike89 »

Bonjour
Pour ton erreur 1275, il faut allé dans le sioc.ini et changé le mot YES par NO dans cette section:


[************** IOCARDS MODULE ***************]
[ Desactivar el módulo de las IOCards ]
[ Disable IOCards module ]
IOCard_disable=No
[ Usar puerto LPT en las IOCards ]
[ Use LPT port in IOCards ]
IOCard_LPT=no

[------------- CARDS CONFIG -------------]

normalement .j'avait la meme erreur

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#49

Message par Phil Vaillant »

Arg je n'avais pas vu cette info , merci en tous les cas .

Je viens de recevoir l'écran principal de mon panel central les choses sérieuses commances .

Il doit s'occuper des panels des instruments du bas du pit , écran carburant en bas à droite , MFD central bas , instruments de secours .

La taille est tout juste dans les cotes donc j'attaque de suite la conception des plaques .

Pour l'UFCD et les deux MFDs gauche et droite les écrans USBs devraient pouvoir s'en sortir .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#50

Message par Phil Vaillant »

Bonjours

Après quelques tests rapides sur les écrans et presque pas de pertes de FPS (3 pour tout dire) .
Donc lancement de la conception des différentes pièces du panel central ce ne pouvait être fait avant vu que je ne savais pas si je pourrais faire avec des écrans USB sous FSX .

Ensuite cet après midi test de la carte Opencockpit + Expension .
Test sur Controlador Ok
Test Avec Sioc No Good ?????

Le status de la carte passe de Stoppée à Disable mais à aucuns momments Running GRRRRRR .

Je regarde un peu les fichiers j'en ai pris l'abitude avec le mod FSX WAR (ben oui ca forme un peu ca :) ).
Après une bonne heure à tout regarder je tombe sur le soucis de config de la Master , je règle rapidement ce problème .
Ensuite j'analyse un peu tout ce qui reste fichier SSI et ......... Device , visiblement et c'est une première j'ai un décalage entre le device réèl et celui pris par Sioc pas grand chose mais tout de même ca ne devrait pas .
Le 58 dans le Sioc corespond à 57 sur le PC ?????

Mise à jour du Firmware et tout rentrera dans l'ordre , un truc de fou je vous dis , jamais vu ca de mémoire et jamais entendu non plus .

Bref maintenant tout est OK et les travaux vont pouvoirs commencer sévères .

La suite un autre jours .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »