mon cockpit de F16 en chantier : Goupil

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1726

Message par Fullnegi »

ha juste , je n'avais pas remarqué qu'on "devait" l'adapter pour être sur le panel du PFD & gauge carbu etc...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1727

Message par Goupil »

Salut Fullnegi,

dans mon projet j'intègre des éléments qui n'ont pas la taille reelle (DED beaucoup plus gros, RWR avec un affichage plus petit... mais avec une carte éléctronique finalement assez large, etc.)
je n'utilise pas les plans de Killn car j'ai commencé mon bidule bien avant qu'il commence a les dessiner.

Donc oui j'adapte, par obligation mais aussi pour simplifier et aussi parce que le cockpit est un ensemble d'éléments et que lorsque tu n'as pas l'ensemble des plans exacts dès le départ (j'en avais aucuns), tu es
obligé de faire des "erreurs" qui se répercutent tout au long du projet (dans le temps) et de l'avant à l'arrière du cockpit (dans l'espace) (!) ...

... mais j'assume... surtout qu'il est beaucoup plus facile de faire quelque chose qui ressemble que la réplique exacte. (le truc en métal... avec finalement un réacteur derriere pour faire quelques économie sur le bois)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1728

Message par Fullnegi »

Je post peut-être inutilement , mais..
Oui , je comprend bien , et pour moi , tu as bien raison de faire à la " comme ont peux " ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#1729

Message par MIKE-SIMULATION »

l'essentiel et d'être en osmose avec sont pit :exit:

a+ mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1730

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

La suite de l'histoire...

Mise en place dans le Cougar de la pièce réalisée par Mike-Simulation pour incliner vers l'avant le stick de quelques degrés seulement... mais le confort pour l'utilisateur est immédiat. (testé chez Mike... la différence est flagrante)

Image



Ensuite, toujours réalisé par Mike : le support du Joystick aux cotes réelles du F16 et du FCC2. J'ai mis le joystick dessus pour donner l'échelle. Pour le poids... c'est du lourd... et pour la solidité... c'est de l'indestructible !

Image
Grosse opération de greffe du bazar dans le bidule (un peu compliqué car il tombe pile sur la fixation d'un couple avec tasseau et vis)... mais tout c'est bien passé.

Image

Il n'est pas encore fixé, puisqu'il faut que je refasse la console auxiliaire droite et le début de la console droite. mais dès le départ il tombe pile poil au bon endroit.

Image

Image

Image

Image

Image



Su cette dernière photo j'ai replacé la console auxiliaire droite qui portait l'ancienne version (fictive) de l'ensemble de fixation.
La nouvelle fixation (toujours aussi fictive) en plexi sera donc à la bonne taille.
et tout ça tombe vraiment "pile-poil"
Image

Un grand merci à toi Mike pour les prises de tête et temps que tu as consacré pour réaliser ces pièces que je n'aurai jamais pu faire moi même.

La suite de l'histoire... un autre soir !

bons vols à tous.

:fox:
Pièces jointes
Cockpit F16 5009.jpg
Cockpit F16 5008.jpg
Cockpit F16 5007.jpg
Cockpit F16 5005.jpg
Cockpit F16 5004.jpg
Cockpit F16 5003.jpg
Cockpit F16 5002.jpg
Cockpit F16 5001.jpg
Cockpit F16 4999.jpg
Dernière modification par Goupil le ven. nov. 08, 2019 12:39 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1731

Message par Fullnegi »

Comment rendre les gens jalous... :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2648
Inscription : 10 décembre 2008

#1732

Message par C6_Pat »

c'est ce qui s'appelle s'entraider :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1733

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

La suite de l'histoire... (pas super productif en ce moment, le Goupil)

- Fixation du support du joystick au flanc du cockpit
- Découpe et ajustement de la nouvelle console auxiliaire droite et début de la nouvelle console droite

Image

Image



- finalement la console auxiliaire sera fixée sur le cockpit par l'intermédiaire du support du joystick

Image


Image

Image

- Et pour finir, mise en place (pour le fun) de la petite boussole fabriqué il y a longtemps grâce au fichier de RéactorOne.


Image

Image

La suite de l'histoire... un autre soir !

bons vols à tous.

:fox:
Pièces jointes
Cockpit F16 3506.jpg
Cockpit F16 3505.jpg
Cockpit F16 3502.jpg
Cockpit F16 3501.jpg
Cockpit F16 3500 .jpg
Cockpit F16 3504.jpg
Cockpit F16 3503.jpg
Dernière modification par Goupil le ven. nov. 08, 2019 12:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1734

Message par Fullnegi »

ne pas s'appuyer dessus :/
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Atila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 12 avril 2010

#1735

Message par Atila »

La vache!! je viens de parcourir la quasi intégralité de ce topic!!! quel travail...! encore une fois je m'émerveille devant une réalisation d'une dimension fantastique!!
milles bravo pour ton travail Goupil...! c'est du superbe ton pit..!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#1736

Message par MIKE-SIMULATION »

salut

goupil prend une photos avec le fcc2 et le stick en place dans la pit
ne pas s'appuyer dessus :/
s'appuyer sur quoi?
a+ mike
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1737

Message par Fullnegi »

s'appuier sur le panel Auxiliaire...
Le panneau tient avec le FCC2 , pas sur les planches en dessous de lui non ?
Y a comme une fente entre non ? Tu compte bouché ça , avec pate à bois ou rebouchebois quelque chose comme ça ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1738

Message par Goupil »

Merci pour les compliments
Pour Fullnegi :
la console auxiliaire droite repose aussi sur la console droite (en bas). Et au final il y aura un petit bout de tasseau en haut, sur lequel la console auxiliaire prendra aussi appui.
Mais pour ça j'attends d'avoir fini le logement du compas.

Pour Mike : Photos avec le FCC2.... oui, dès que possible (c'est vrai que toutes ces transformations sont réalisées dans le but de mettre le FCC2)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1739

Message par Fullnegi »

ha oui pardon , je n'avais pas bien regarder : quand tu as mis le compas , il n'y avait plus de fente.

Tiens , tu peux aussi l'attacher à la petite planche horizontale qui est coincé entre le panel Gauge ( RPM etc ) et le panel auxi , vu qu'elle peut être recouverte ( le glareshield doit rejoindre le bord de la verrière )
Pièces jointes
100_1148.JPG
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1740

Message par Goupil »

Fullnegi a écrit : ( le glareshield doit rejoindre le bord de la verrière )
pas dans mon projet... et ça complique bien les choses... :sad: ...mais c'est comme ça...

:fox:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#1741

Message par furycane-ffw03 »

Salut Goupil,
tu confirmes que tu as une pièce moulée en résine, celle qui s'appuie sur la console, et une pièce usinée en alu, la base du stick ?
C'est Mike le producteur, c'est bien ça ? J'imagine qu'il ne peut pas en faire des dizaines :rolleyes: ... mais sait-on jamais ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1742

Message par Goupil »

il y a une pièce en plexi (plusieurs plaques assemblées à la superglue puis poncée) et le support du stick en acier (plus facile a souder). le tout fabriqué par Mike...

Mais je pense pas qu'il puisse en faire d'autres.

:fox:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#1743

Message par furycane-ffw03 »

Oui, ça ne m'étonnes pas, il y a du boulot là-dessus, ça se voit !
C'est beau :notworthy

De toute façon, tant que je n'ai pas de FCC2, ça ne me servirait pas à grand chose !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1744

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

La suite de l'histoire...

Mise en place du joystick sur son FCC2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite de l'histoire... un autre soir !

bons vols à tous.
Pièces jointes
Cockpit F16 3602.jpg
Cockpit F16 3600.jpg
Cockpit F16 3605.jpg
Cockpit F16 3604.jpg
Cockpit F16 3603.jpg
Cockpit F16 3601.jpg
Dernière modification par Goupil le ven. nov. 08, 2019 2:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1745

Message par Fullnegi »

dans tgon projet , c'est à verrière fermé ou ouverte ?
Si elle est ouverte , je pense que le joy doit se mettre un poil plus haut non ? ( ou erreur de paralaxe )
Enfin , de toute façon , c'est selon ce qui convient le mieux au positionnement du bras du pilote ( sans jeux de mot vâseux ^^" )
sinon , la pièce est vraiment superbe , un petit coup de peinture et mettre les autocollants , et ça me fait pleurer la perfection !
hap , peut-être rajouter un petit caoutchou autour de la tige pile en dessous de l'anneau gris du Cougar

Fury , si tu me laisse te répondre , Mike dans son topic n'avait pas l'air contre de lancé un run de pièce , plus particulièrement de la pièce d'inclinaison du stick...
Mais on peut lui demander
Pièces jointes
100_2233.JPG
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#1746

Message par Tursiop »

furycane-ffw03 a écrit :Salut Goupil,
tu confirmes que tu as une pièce moulée en résine, celle qui s'appuie sur la console, et une pièce usinée en alu, la base du stick ?
C'est Mike le producteur, c'est bien ça ? J'imagine qu'il ne peut pas en faire des dizaines :rolleyes: ... mais sait-on jamais ?
Salut furycane,
Si ça t'intéresse tu peux trouver un vrai sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F-16-Fig ... 20b3ed6aa1

Sinon goupil, toujours aussi belle réalisation!!o_O

Bon courage pour la suite:sweatdrop

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1747

Message par Goupil »

Merci pour les compliments

Pour Fullnegi : Dans mon projet... c'est un bidule qui ressemble à un F16... et l'histoire de la verrière n'était pas prévu du tout au début.
Mais maintenant ... ça va surement changer, mais pour le cadre uniquement du canopy. (cela permettra de dissimuler un peu "l'erreur" que tu signales)

il y a 5-6 ans, je n'avais pas beaucoup d'informations sur le canopy et tout les constructeurs de cockpits de F16 ne réalisaient jamais cette partie.... donc : lacune de recherche... erreur de construction... et aujourd'hui... je continu a adapter... (mais je l'ai déjà dit)

et aujourd'hui...
pour la documentatioin c'est un peu mieux et Mike est en train de nous faire une prouesse à partir de nouvelles informations et plusieurs grosses prises de têtes (les informations ne sont jamais complètes et sont toujours a faire correspondre avec de l'existant... c'est ça l'adaptation... mais là je gâtouille complètement)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#1748

Message par Fullnegi »

je comprends tient bien qu'on adapte , mais j'apporte juste des infos pour qu'on évite de le faire pour se raproché du F16 LIKE le mieux possible , mais si c'est pas possible , c'est pas possible ^^
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#1749

Message par furycane-ffw03 »

Merci Tursiop ;)

Pour Full : je suis pas vraiment sûr que Mike soit prêt à faire un run pour cette pièce vu la complexité ... ou alors j'ai mal compris.

crotal-f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 14 avril 2007

#1750

Message par crotal-f »

Merci Goupil pour ce super reportage de ta réalisation qui, il me semble, est toujours en perpétuel modification !! Que de belles images, du beau boulot et avec la main d'un maestro du réalisme !!! Celà donne plein d'idée pour, qui sait, un futur pit !!!
Chapeau bas !!!!
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »