Cockpit alphajet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#26

Message par rem21 »

Oui c'est comme cela que sa c'est fini ^^
mais comment ta fait pour faire ta jauge la(doite de la photo)?
Parce que les panels rectangles sa va mais dès que sa se complique...c'est une autre affaire^^
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#27

Message par Max.le-rouge »

+1 alors la j'avoue que je n'aurai jamais pensé qu'il était possible de faire un truc pareil avec Word !
Mes panels je les fais avec paint shop pro sixième du nom, mais qu'un traitement de texte comme word (que je ne possède même pas d'ailleurs préférant open office) puisse réaliser de si beaux dessins, ça me trou le c...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#28

Message par C6_Pat »

Il faut manipuler les formes simples de word qui peuvent être triturées dans tous les sens...
Voir en bas à gauche de word...je ne cache pas qu'il faut souvent faire preuve d'astuce mais ça...c'est inné chez nous les sim'piteurs ! lol

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#29

Message par rem21 »

Oui a force de tester on arrive à obtenir ce que l'on veut --'

Et sinon je pensais utiliser un émulteur de clavier pour tous les boutons. le probleme c'est qu'un inter on-off ne simule pas une impulsion, j'avais donc penser a des inter off-on-off , comme ça en les montant ou descendant ils ne passent que un peit bout de temps sur ON, mais je ne sais pas si ce type d'interrupteur existe, sinon quelqu'un a une autre solution? :D

ps: j'ai encore pas eu le temps de mettre des photos(cours...) mais j'en metterais pendant les vacances sans doutes après la rallonge du joystick ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#30

Message par C6_Pat »

Tiens Rem21 etudie ça :

http://www.simucockpit.fr/interface.htm

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

rem21 les inters que tu cherches existent. Il y en a deux sortes :

OFF - MOM
MOM - OFF - MOM

Mom = momentané. L'inter ne reste pas en position et envoie juste une impulsion. C'est ce que je compte utiliser pour la commande de trim :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#32

Message par rem21 »

OUA GENIALLL MERCI beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#33

Message par -=COS=-LeBorgne »

il y a aussi la Iboard de SIMMETERS
Image

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#34

Message par rem21 »

Quelques photos de quelques panels..désolé ils sont pas tous a la même echelle car je vais les mettre par la suite.
Pièces jointes
panel electrique.jpg
panel son.jpg
panel light.jpg
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#35

Message par Marauder »

Salut Rem, je prends ce topic en route, mais si tu en as besoin, je pourrai te mesurer les dimensions directement sur un original, donc n'hésites pas :yes:

Il va cependant falloir choisir de quel escadron tu voudras t'inspirer car même les AJets français ne sont pas tous les mêmes.

Pour mes pannels de SU-27, j'ai beaucoup utilisé Draw de OpenOffice, il m'a été largement suffisant dans de nombreux cas.

Pour ce qui est de l'interfaçage au PC, je n'ai rien trouvé de mieux que les IO Cards, prix modéré, surtout si tu les montes toi-même, et simplicité de câblage et de programmation. Les possibilités sont quasi infinies...
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#36

Message par rem21 »

Merci Marauder,
jusement j'ai une question a te poser. Ou se trouve la comande des volet dans l'alphajet??? car je n'ai aucunes info dessus.

EN fait a la base je fait un alphajet mais plus sa va plus sa dérive:sweatdrop donc se sera un alphajet personalisé et vu que pour l'instant je vais juste utiliser un émulateur de clavier ...Je passerai sous iocard après ou peu être je referais un simulateur mieu lorque j'aurais plus de moyens ,de place, et de compétences ou la j'essayerai vraiment de copier un avion avec précision.
Cela dit je reste tout a fait dans le style alphajet:yes:


ps: panel electrique refais sa va mieu déjà
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#37

Message par Marauder »

La commande des volets se situe à droite des manettes des gaz, juste à côté de l'interrupteur instable du trim de direction et au dessus de la platine de démarrage des moteurs :flowers:

Pour t'aider dans tes recherches...
http://server.3rd-wing.net/public/Marau ... 20BORD.jpg

Enjoy
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#38

Message par rem21 »

Bonjour,

Merci pour la photo elle m'indique tout ce que je ne savais pas, même si au final sa n'y ressemblera pas exactement ce la m'aide beaucoup.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#39

Message par Marauder »

A ton service :yes:

N'hésites pas si tu as d'autres questions
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#40

Message par rem21 »

Bonjour,

Suite a de nouvelles études, j'ai remarque que pour avoir le cockpit en entier il falai minimu 1,80m de long. N'en ayan que 1,30 je prefere racourcir le devant pour laisser de la place au siege. Demain je meterais des photo traduisant mieu tout cela. Et sinon pour recourvir l'exterieur quel matériau est le mieu adapté??

merci

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#41

Message par rem21 »

Bonjour

Alors voila ,

sur le dessin ce qui est en pointillé a l'avant c'est se que je devais faire a la base, le probleme étant que si je fais tout l'avant je n'ai pas assey de place pour l'arriere, donc je dois malheuresement couper l'avant:sad: Mais j'aurais la place pour faire un beau siege un jour et surtout pour la veriere :yes:


voila
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Photo1191.jpg

jejestylix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 07 août 2009

#42

Message par jejestylix »

Bonjour Rem, tout d'abord je tien à dire bravo pour ton projet!
Je suis moi aussi fan de cet avion et je réalise également le simpit. si tu est encore dans l'actu du simpit je peu peu être t'aider pour réaliser tes gauges et tes panels.

A bientôt j'espère

Jéjé
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »