Utilisateur Matrox TripleHead2Go

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

Utilisateur Matrox TripleHead2Go

#1

Message par snackeyes »

Voulant équipé mon pir d'une Matrox TripleHead2Go, j'aurais voulu savoir ce qu'en pensaient les utilisateurs

Sachant qu'il y en à trois sorte, je pense m'équiper de celle-ci
Matrox TripleHead2Go
Analog Edition résolution maxi (3* 1280*1024)


Elle sera utilisé en simulation (falcon open et af, Lock on, IL2...

Merci de me donner vos commentaire

Snackeyes

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#2

Message par thebest28 »

voici le mien :
je ne saurais plus faire sans triplehead et le top serait avec 3 projecteurs a la place des ecrans mais la un petit loto s impose. Moi je tourne en 3x1280x800 et c est nikel sur blackshark. je te le conseil vivement
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par MIKE-SIMULATION »

je tourne aussi avec 3 trois écrans 21" et 19"en 1920x480 sous f4af je ne peut plus vole sens je te le conseil aussi :yes::yes:

la mienne et une matrox analogique

mike
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par Goupil »

3 écrans c'est voir trois fois plus large... et c'est le top !
Pour Falcon AF ça fonctionne bien malgré une pauvre résolution. (3 X 640x480 soit 1920X480)
Pour OpenFalcon pour l'instant je n'ai pas retrouvé de solution alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement.

Actuellement OF4.5 ou 4.7 :
La vue 3D n'a pas de HUD, pas de RWR pas de DED. pas de PFD et pas de MFD (mais je cherche une solution)
de plus pour la vue "1" il faut bidouiller les fichier pour avoir le HUD... mais j'y suis presque.

Pour LockOn pas de probleme. FS9 ou FSX c'est un régal

la mienne et une matrox analogique

j'utilise 3 écrans cathodiques au format 4/3

attention au format d'écrans large, pas forcement adaptés au resolution proposé par la matrox analogique
Par exemple pour les Falcons la resolution sera forcement 1920X480 et avec des écrans lcd wild je ne sais pas ce que ça peut (ou pas) donner.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#5

Message par C6_Pat »

J'ai le triple head digital edition.
Il parait qu'il etire moins l'image.
C'est du bonheur à l'etat pur, IL2, FSX, Chrysis...c'est une autre dimension :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

#6

Message par snackeyes »

Ce qui m'inquiette sous falcon, c'est d'avoir en vue 2d, l' ICP sur l'écran du milieu et les MFD sur chaque écran de coté, si c'est le cas je ne vois pas l'interet de volé sur un system comme celui-là

C'est certainement très bien en vue 3d, mais sous falcon AF, l'utilisation de mes écran MFD est compromis, il faut voler sous OPEN en 3d pour qu'il puisse le gérer, et au dire de Goupil, cela ne fonctionne plus

Auriez vous des photos en vue 2D sous falcon pour que je puisse me rendre compte de ce que donne le TripleHead, vue du cockpit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#7

Message par Goupil »

Pour Falcon AF en vue 2D tu n'auras que l'affichage du cockpit sur l'écran central (en 640X480... c'est pas tres beau)... Les 2 écran latéraux afficheront une bande noire (les célèbres bande noires sur les écrans wilde) mais ici elles feront 640 pixel de large (soit toute la largeur de l'écran)
les écrans latéraux fonctionnent mais n'affiche rien puisque les vue cockpit 2D sont au format 4/3

je te fais quelques copies d'écrans et je les poste ici

Pour OpenFalcon, en vue 2D, chaque image de chaque vue du cockpit est affficher en entier sur la largeur des 3 écrans (1920 pixel de large) ... par contre comme tu n'as que 480 pixel de hauteur pour l'affichage, et bien tu ne vois que le tiers superieur de l'image

exemple pour openFalcon ici

Perso (et pour FalconAF), le TH2GO est vraiment bien car je n'utilise pratiquement plus les vues 2D
donc j'ai toujours une vision 3 fois plus larges.
si parfois l'affichage est trop pauvre (a cause de la faible resolution) on peut utiliser un petit coup de zoom (en vue 3D seulement)


:fox:
Pièces jointes
2010-03-02_13_00_53.JPG
2010-03-02_13_00_37.JPG
2010-03-02_13_00_23.JPG
2010-03-02_13_00_42.JPG

Topic author
snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

#8

Message par snackeyes »

Merci Goupil, à ce que je comprend l'affichage tripleHead, sous falcon AF, ne sert à rien en vue 2D, les écrans de chaque coté ne sont pas pris en compte.

Pourrais tu me faire des copies d'écran en cue 3 d sous falcon AF, pour me rendre compte

Avant d'investir dans un system pareil et avec l'achat de 2 autres écrans, je veux etre sur de faire le bon choix
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#9

Message par Goupil »

En vue 1 (pour commencer) le HUD est ce coup ci parfait pour la lecture des infos (et utilisée 75% du temps... il faut dire qu'avec un début de cockpit avec plein de boutons actifs... plus besoin de la vue 2D)
en plus, on peut exporter la vue des MFD avec MFDextractor

Image

Pour les autres vue j'ai posté pas mal de copies d'écran dès que j'ai pu faire fonctionner ce système : ici (avec un PC de 2006)

Avec un PC récent c'est 200FPS tout le temps.


et pour une démo c'est possible... il suffit de venir voir...

:fox:
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#10

Message par pilour6 »

z'en avez pas assez de me faire baver avec vos triple head :busted_re :!:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#11

Message par C6_Pat »

pilour6 a écrit :z'en avez pas assez de me faire baver avec vos triple head :busted_re :!:
...et en plus Pilour pour IL2 il y a "Sans fov" qui permet d'exploiter pleinement le triple head :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

je suis passé de 2 video à --> 3 avec le TH2GO .

sous iRacing , c'est extra ( car il prend en compte dans le setup, l'install et les réglages en TH2GO),
pour -OF , j'attends Two or THREE more weeks , et ça devrait le faire.

le temps de tout finir d'instaler donc ;)



ps : faut quand même: une place au sol assez connséquente (2.60m x 2.70 ) c'estpresque que mon bureau en entier ..j'ai du virer l'ordi internet completement sur la droite , pour garder toute la place aux trois écrans (ça déborde plus qu'avant !!!)




AVANT

Image



MAINTENANT


Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#13

Message par C6_Pat »

Ouahhhhh c'est ça qu'y m'faut pour mon P47 :Jumpy:
Tu as trois vidéoprojos ?

Pour l'instant j'ai trois cathodiques (15 euros les trois :king: )

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

C6_Pat a écrit :Ouahhhhh c'est ça qu'y m'faut pour mon P47 :Jumpy:
Tu as trois vidéoprojos ?

Pour l'instant j'ai trois cathodiques (15 euros les trois :king: )
oui, j'ai x3 videoProjecteurs maintenant

j'ai pris x1
puis +1 l'année suivante
et là le dernier m'a couté sur Eby.fr -->180 euros en 1024x768 tri-LCD (INFOCUS LP-640)

c'est petits frères sont en 1024x768 mais en DLP (INFOCUS X3)

je suis donc en 3072x768 pour 2,70m de large avec un FOV à 165°

les écans sont à 45° à 1,20 m des yeux
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

Tes projecteurs sont placé a quel distance des écrant Jallie?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

à ~2,60m des écrans

les video projecteurs ne sont pas côte à côte , mais en droite gauche, il y a 2,60 m

seul le vidéoprojo central est pil poil derrière le siège, 1.30m derrière le haut du siège éjectable ;)
en position Up Side down
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#17

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
@jallie :super install :notworthy
tu peux nous mettre une photo backside
pour voir comment sont positionnés tes projos svp :detective
Merci d'avance :innocent:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

Jallie a écrit :à ~2,60m des écrans

les video projecteurs ne sont pas côte à côte , mais en droite gauche, il y a 2,60 m

seul le vidéoprojo central est pil poil derrière le siège, 1.30m derrière le haut du siège éjectable ;)
en position Up Side down
Ok, merci.
Faut vraiment que j'étudie la combine, car avec mon arceau , ça va couper le champ de projection si je met les écrant du côté pilote.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Tu pourrais faire un arceau amovible, juste "pour faire beau". Tu le vires quand tu voles et tu le replaces quand tu as fini :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#20

Message par K-lu »

Milos a écrit :Tu pourrais faire un arceau amovible, juste "pour faire beau". Tu le vires quand tu voles et tu le replaces quand tu as fini :yes:
L'arceau sera de toute façon amovible car le pit devra être déplaçable "facilement", mais si c'est possible j'aimerais bien pouvoire le garder pendant les vols.
Enfin, on verra en temps voulu, je n'ai pas encore de quoi m'offrire 3 video projecteurs.
J'ai aussi pensser a éventuelement prendre 3tv 45" 50" qui serait branchable en VGA, mais pour l'instant je regarde se qui serait possible de faire avec les projos.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »