Mon pit générique pour BS

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

Mon pit générique pour BS

#1

Message par Ruahatu »

Salut à tous,

Petit post pour vous faire partager mes projets actuels.
Pour plus de réalisme avec BS, je me suis lancé dans la fabrication d'un collectif. Après avoir écumé le net et vu les super réalisations en métal de certain, j'ai vite baissé les bras (manque de moyen, de connaissance et d'outillage pour travailler le métal).

Puis est venu mes vols sur les Simu de l'ex SABENA o_O et l'envie de me créer mon collectif est revenue.

J'ai méchamment simplifié les mécanismes que j'avais vu et ai construit un prototype avec des tuyaux de décharge

J'ai ajouté à ce dernier une pseudo réplique des boutons présent sur le vrai KA-50.

Ayant perdu pas mal de fonction attribuée sur la manette des gaz de mon X52PRO, je me suis lancé dans la création de deux petits panels.
Les switch sont raccordés au PC via une carte de Léo Bodnar et ils sont programmés soit directement dans le simu soit via le graticiel SVMAPPER.

Ci joint quelques photos des prototypes actuels.

La suite au prochain épisode.
Pièces jointes
Collectif1.jpg
Bouton2.jpg
Bouton1.jpg

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#2

Message par thebest28 »

On démarre par 2 petits panels et aprés on arrive plus a s arreter lol
c est propre tes panels sur la 2 eme photo , c est juste une impression sur papier? Moi qui me suis embété a faire les ecritures sur une CNC , j aurais été plus vite comme ca .
Par contre tu va t'ecraser les doigts sur la planche de fond de ton collectif a chaque fois que tu va descendre?
Bonne continuation

Topic author
Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#3

Message par Ruahatu »

thebest28 a écrit :On démarre par 2 petits panels et aprés on arrive plus a s arreter lol
c est propre tes panels sur la 2 eme photo , c est juste une impression sur papier? Moi qui me suis embété a faire les ecritures sur une CNC , j aurais été plus vite comme ca .
Par contre tu va t'ecraser les doigts sur la planche de fond de ton collectif a chaque fois que tu va descendre?
Bonne continuation
Oui mais je pense pas que madame va être d'accord :crying:

Tu as raison, les panels ont été imprimé avec une imprimante couleur laser sur du papier. Comme je n'ai pas de gros budget, je compte coller la feuille sur un panneau et ensuite le recouvrir de papier transparents (type couverture de cahier).

Les dessins ont été faits avec le programme INKSCAPE. Terrible logiciel pour ce genre de dessin.

Concernant le support du collectif, il s'agit d'un prototype et je compte me faire une console.

La suite des travaux est à suivre.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#4

Message par C6_Pat »

Superbes les panels....

Pauvre de toi, tu as mis le doigt dans l'engrenage, t'es foutu lol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#5

Message par MAD EAGLE »

Comme quoi manger du Nutella peut mener à tout :exit:

Topic author
Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#6

Message par Ruahatu »

La suite du prototype en images. Je vais en profiter maintenant avant de me lancer dans une réalisation un peu plus aboutie lol

Image

Image

A +
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »