SFP-1

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#1

Message par T-BIRD »

:D :D :D

Salut à tous il est comment SFP-1 est ce qu'il vaut la peine


Merci d'avance pour la reponse !!!!! :rolleyes:
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Oui ! et c'est de mieux en mieux !!! ça va j'ai été bon là ? :jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#3

Message par hoarmurath »

Ben, ca depend de ce que tu demandes a ce simulateur... Si tu veux de l'ultra realisme, des cockpits cliquables de partout, des graphismes a mettre a genoux la becane qu'on aura pas avant deux ans.... C'est pas ici...

Si tu veux du jeu online, des coops de ouf en escadrille, des dogfight infernaux... c'est pas ici non plus...

Si tu veux des tonnes d'avions des annees 60/70, des campagnes dynamiques, des campagnes mercenaires, une communauté qui supporte ce soft en permanence, la possibilite de piloter des trucs que tu verras jamais dans les autres simulateurs de jets, meme si ils sortent 10000 addons... STOP!!! Soit le bienvenu...

Moi, j'avais fait l'impasse sur ce soft en sachant qu'on attendait un patch pour regler pas mal de problemes... Mais quand j'ai appris qu'on pourrait un jour y trouver des appareils comme le drakken suedois et le mirage III francais, j'ai courru partout dans la ville pour tacher d'en trouver un exemplaire (rigolez pas, j'ai eu du mal). Et ils sont la, sur mon disque dur, avec tout un tas d'autres appareils mythiques. Mirage F1, Harrier, vampire, banshee, F86, F84, F105, Corsair II, etc, etc....

Et puis, on attend avec espoir un patch qui finisse de regler les derniers problemes, comme le jeu online par exemple. Ce serait quand même vachement chouette.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Ouais, je rejoins 100 % l'avis de Hoarmurath... moi, c'est la folle tripatouillés d'avions russes qu'on pouvait avoir la possibilité de piloter qui m'a décidé à acheter ce SFP-1... même si les cockpits ne sont pas toujours les bons, mais bon... faut faire avec.

Pis le Mirage III :wub: :wub: ... l'avion mythique par excellence !!! Mon premier souvenir aéronautique... et les Chevaliers du Ciel (je sais, chuis un vioquard, alors fermez-la !!! :P ;) )...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

bah, on est pas mal de vieux ici..... B) B)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#6

Message par vince-16 »

et pi le dogfight est pas mal du tout si le dog canon en chalumeau te tente. Placer les premières versions du Side au but est assez amusant aussi.
mais si tu rafoles d'avioniques c'est pas le bon simu ;)

aie mes rhumatistes aux doigts me font mal pendant que je tape! :rolleyes: :lol:

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par kreelin »

Vieux c'est a partir de quel age ? :lol: Je dis ca pour me situer :D
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

qui sait?

certains ne le seront jamais, moi, je suis né vieux comme disait un de mes potes.. :lol:

Corktip, no comment! ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#9

Message par stefc »

'Vieux', ce ne serait à partir du moment ou l'on a vu les avions de SFP1 en vrai?
J'en suis... :rolleyes:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

'Vieux', ce ne serait à partir du moment ou l'on a vu les avions de SFP1 en vrai?
Chais pas... j'ai bien vu un P-47 en vrai, mais c'était cette année, à La Ferté... je crois que l'argument tient pas le coup, là... ;) :P
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#11

Message par stefc »

Non, je parlé de génération, par exemple voir des noratlas en action car encore en service, avoir vu la guerre du vietnam aux infos de 20 heures, des trucs d'avant, Gaston... ;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#12

Message par manetsim »

J'ai fait mon baptème de l'air en Noratlas... :wacko: ça situe !!! :P
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

ça pourrait expliquer pas mal de choses... :lol:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Arf... ben moi, j'ai vu la guerre du Vietnam au 20 heures... et mon premier souvenir d'avion, c'est d'avoir vu un Mirage III passer au-dessus de moi à basse altitude quand j'étais môme...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#15

Message par Zevka »

Dites dites, moi aussi SFP 1 me tente un peu pour les raisons cités plus haut ...

Mais qu'elles sont les avions pilotables à la base sans besoin d'addon ?

Sinon à la base le jeu est prévu pour ces add ons si j'ai bien compris c'est ça ? Donc le jeu est prévu pour que la communauté crée des avions d'elle même ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par sony tuckson »

Le jeu non modifié te permet de piloter:

A-4B
A-4C
A-4E

F-4B
F-4C
F-4D
F-4E

F-100D

F-104G

Comme opposants, tu trouveras des Mig-17, 19, 21

Quelques gros cubes se balladent, tels que C-130 ou An-12

Un F-4J a été livré par l'équipe de développement originale

Le souhait du maître d'oeuvre était de créer une simu ouverte aux addons...

Et là, ben c'est le succès total !!!!

Viens par ici, Manetsim tiens cette liste à jour
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#17

Message par Zevka »

Mais les nouveaux avions pilotables, ils viennent avec leur modèle de vol, leurs armes, leur cockpit, leur propre fonctionnement ou pas ??

Parce que Falcon 4.0 permet d'avoir des avions différents mais l'avionique reste celui du F 16, Lock On c'est pire c'est juste le skin qui change ...

Alors ou se situe les changements ?

Aaaaaah le F4 ... je suis déjà fan, tout petit déjà j'avais une figurine de F4 Phantom j'arretait pas de jouer avec, peut être que c'est grâce à elle que je suis fan de Simu aujourd'hui :P

P.S (un peu HS): La plupart des add ons sont compatibles LOMAN, j'avais pris LOMAN Final 2.0 pour Lock On, mais après j'ai vu que ça marchait pour plein d'autre simulateurs.... Comment on fait pour l'utiliser pour d'autres simu ? Faut le réinstaller ou y a une ptite manip à faire ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Y a du bon (voire même de l'excellent !!!) : chaque avion a son modèle de vol, son armement, un fonctionnement plus ou moins différencié.

Y a du moins bon : les avions ne disposent pas tous de leur cockpit propre, ce qui signifie que tu peux voler un MiG avec un cockpit de F-104, par exemple. Néanmoins, certains projets add-on ont vu leurs concepteurs plancher non seulement sur l'avion, mais aussi sur son cockpit dédié (c'est par exemple le cas du Mirage III :wub: :wub: :wub: ). Mais les avions pilotables "de base" ont tous leur cockpit propre (ça inclut donc ton cher Phantom !!! :P ).

Voilà... je ne saurais mieux expliquer !!! ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#19

Message par Zevka »

Et au niveau des cockpits, ils sont réalisés comment ?

Il s'agit des cockpit animés en 3D à la Lock On, ou en 2D animés à la Falcon 4.0 ?
Ou un mix des deux ?
Sont-t-ils cliquable ou pas ?

Parce que bon, quand je vois les détails extérieurs de lock on par rapport au cockpit, je me dit que c'est dommage, vu qu'en théorie, le pilote passe quand même plus de temps dans le cockpit que dehors ^^ (enfin en vol :P)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#20

Message par hoarmurath »

Les cockpits ne sont pas cliquables. C'est de la 3D. Ici tu risques de passer moins de temps le nez dans tes instruments et plus a scruter le ciel. les systemes bvr sont extremements rudimentaires, les missiles doivent etre lances avec des contraintes telles que tu as souvent plus vite fait de tirer au canon pour descendre ta cible. Les contre mesures sont minimales aussi, mais en a t'on vraiment besoin?

Je me souviens d'un combat en F100D contre des IL28 Beagle... Je me suis calmement placé derriere l'un d'eux a deux kilometres, j'ai active un sidewinder, attendu d'avoir la confirmation du lock missile, encore attendu un peu pour que le lock soit bien verrouille, j'avais le soleil dans le dos, bref conditions ideales. Mon premier sidewinder est parti tranquillement vers le sol... Je sais pas ce qu'il avait vu, mais ca avait l'air plus tentant que mon Beagle. Mon deuxieme sidewinder est parti droit vers le Beagle, et a explose!!!! Dommage qu'il ait explose trop loin du beagle pour lui faire des dommages... Finalement, je me suis approche, j'ai aligne mon Beagle, et je l'ai descendu au canon... ^_^

Descendre un avion au missile, c'est peut etre la routine dans falcon ou lock on, mais dans SFP1, c'est un instant magique que tu savoures.... :jumpy:

Mon avion préféré dans le set de base, c'est le starfighter. Il est même equipé d'un radar!!!! Mais il a pas de capacité d'emporter des missiles a guidage radar semi-actif, juste des sidewinder. C'est trop cool B)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

Ah ben moi, dans le set de base, c'est le Hun que je préfère... avec ses sidewinder tout ce qu'il y a de plus aléatoire et ses 4 x 20 mm...

Comme ça vaut pas la peine de prendre les missiles avec cette trapanelle, ça permet de faire du FB à 2 fois la vitesse de FB !!!

J'aime bien...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#22

Message par Zevka »

Ah les missiles était si inneficace que ça lol ?

Pourtant le F4 par exemple (oui je sais, toujours lui), a été utilisé très longtemps (il l'est encore d'ailleurs non ?)... A moins qu'il ai fait des update du système BVR depuis lol

Et le Mirage III il vaut quoi ? :wub: (je sais que c'est pas du set de base mais bon :P)

Sinon autre question, sur Amazon et Alapage le jeu est à 45€, mais sur la Fnac, il dise 15€mais à paraître ... quelqu'un sait si une version "gold" doit voir le jour ? Si c'est le cas j'attendrais quelle sorte pour le prendre, sinon j'croit bien que je vais me laisser tenter ... depuis quelques jours je fait la collection des simus, c'est vraiment un style de jeu à part c'est génial :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#23

Message par Gaston »

Le Mirage ??? Y vaut quoi ??? Ben... le Mirage... :wub: :wub: :wub:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#24

Message par TomVenom »

Ben attsion ! Faut quand meme voir une chose, c'est que les avions addons, ben certains sont AU MOINS d'aussi bonne qualité que les avions de base !! J'aurais presque perso tendance justement à oublier les avions de base !

Le mirage III est magnifique et au niveau fonctionnel il surpasse meme les avions du pack de base ( notamment le cockpit tout à fait novateur ! ) ! C'est extraordinaire !

Pat Wilson
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2004

#25

Message par Pat Wilson »

Je pense que le f-16 et le f-5e surpassent largement le f-4, qui est le meilleur avion de base du jeu, donc....
J'aurais presque perso tendance justement à oublier les avions de base !
Me too! :D
Fly :technolog is better than fight :gun:

Mais ca revient parfois au même.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »