Bombardement

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Sonicboom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Sonicboom »

Bonjour à tous.
Dans les simulateurs militaire il y a en gros 2 types de mission le A2G (Air to Ground) et le A2A (Air to Air) (ça c'est mon point de vu :) ).
Personellement moi je préfère le A2G. Sauf que dans SPF1 il ya pas de CCIP donc c'est un peu plus difficile.
J'ai une technique qui est de chargé avec un F4 armé de bombes, de chargé sur l'objectif et a 4000 pieds à 1mn je lache mes 18 bombes d'un seul coup. :P
J'arrive à touché ma cible mais c'est pas très fin comme technique.
Pas la peine de me dire qu'il y a une doc sur le bombardement avec SPF1 sur SimHQ, déjà lu!

Je suis ouvert à toute suggestion sur la question afin d'être un peu plus économe et surtout pour être plus précis.

A+
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#2

Message par tango »

tu prend le terrain range, et tu t'entraine avec ta technique et tu va voir que tu vas devenir plus precis

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Là, c'est joindre la théorie avec le pratique ;)

Je confirme que de passer par là est plus que nécessaire ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par ludo.m »

J'ai remarqué que le bombardement à basse altitude était plus efficace ;)
enfin pas trop bas quand même sinon on saute avec les bombes :blink: :blink: :blink:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#5

Message par Tugais »

Le air-sol dans ce soft est un véritable défi, bien plus difficile à réaliser que dans les sims couvrant une époque contemporaine un peu plus proche de nous.

A chaque fois que j'effectue une passe et que je constate son échec, je repense au passage d'attaque au sol décrite dans "Le vol de l'Intruder". Mais comment faisaient-ils pour faire mouche à l'époque ??

Aaaargh ! Ca m'inerve ça :P
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

Bah moi en fait, je bombarde comme dans FB, c'est à dire, dés que la cible quitte ma LOS ( ligne of sight ), c'est à dire, dés que je ne vois plus ma cible parce que elle passe sous le nez de l'avion, et bien là je lâche la purée.
Ca tombe pas trop mal.

altitude moyenne bien entendu, entre 1000 et 2000 métres ( ca marche pas avec les bombes Snakeye avec parachute )

Pour celles ci, je les largue beaucoup plus bas.

Sinon, j'aime bien aussi les larguer en piqué, en partant de haut, et là presque à la verticale, je largue juste avant de faire ma ressource ( c'est moins précis tout d ememe )

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#7

Message par Marauder »

Pour ce qui est du bombardement j'ai traduit les deux pages HTLM pour Tango sur son site mais il ne les pas encore publiées. Actarus en a aussi un exemplaire. Je veux bien les diffuser mais je crois qu'il faut d'abord un accord préalable. Sinon les techniques expliquées sont d'un redoutable efficacité (avec un peu d'entrainement).
La seconde surtout est intéressante car elle peut être reproduite dans chaque appareil, avec les adaptations adéquates. Moi qui étais une bille en bombardement, je me suis pris à prendre enfin plaisir à exploser des colonnes de char en mouvement.
L'autre avantage c'est que la vitesse de référence est assez élevée et l'altitude pas trop basse pour éviter le souffle de ses propres bombes.

En attendant le le lire en français, je vous conseille de le lire en VO...
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#8

Message par manetsim »

Bon je continue mon pélerinage d'appel aux bonnes âmes:

y'a qq'un qui vient de traduire un mod pour le bombardement et là plus personne pour nous le publier ou alors l'autorisation n'est pas arrivée, enfin bon je répète que nous ça nous interresse, on y pige rien à l'english ;) ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#9

Message par vince-16 »

moi je veux bien demander, j'ai pas le contact avec simhq mais avec l'auteur (Bush).

je lui dis que c'est publié sur C6 bien sur?
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#10

Message par manetsim »

;) ;) merci Vince !!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#11

Message par tango »

on avait deja eu les autorisation. Sony s'en ete occuper il me semble a l'epoque. Oui j'ai les traduction. Pkoi j les ai pas publier ? Bin c sur mes dur mais le pc est down. Du coup a moins de d'amener mes dur au bureau (ce qui est pas possible) je peux pas les publier :(

je vais essayer de les sortir et de les poser qq part. Je suis sincerement desoler. Si certain d'entre vous les on bin diffuser les par mail ou autre.

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par avionic »

j'adore les combat plutot air sol :rolleyes:

:ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#13

Message par Marauder »

bon ben moi j'ai toujours ma traduc sur mes durs, je peux l'envoyer à qq1 pour la publier, il n'y a qu'à me donner un e-mail; je zipper et j'envoie...
Il faudra juste rajouter les images en heute résolution parceque moi je n'avais chagé que les thumbnails.

Au fait Tango, la version de ma traduc que tu as comporte encures quelques coquilles, je les ai corrigées depuis, mais comme tu ne donnais plus de nouvelles sur SFP1 centrale :angry:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Actarus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Actarus »

ça serait sympa qu'un officiel C6 donne son avis.......... Marauder a bossé dur et c'est en attente alors........... en biblio et hop, que du bonheur............ :P (me demande si cette phrase qui traine est pas de moi du coup, lol) B)
Image

WATS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 06 mai 2003

#15

Message par WATS »

Est-ce que cette doc parle du bombardement à haute-altitude (plus de 10 000 pied) ? Parce que un B-52 à 5 000 pieds, ça le fait pas trop... :blink:
En fait, sur SFP1 tout doit se faire en visu, ce qui est très chaud à 10 000 pieds
(mais faisable). En réalité, il existe depuis au moins la 2GM un système de visée
pour ces bombardiers. N'y aurait-il pas moyen de le simuler ? Est-ce cela existe
sur d'autres sim comme IL2 ? Je n'ai aucune experience en ce domaine

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#16

Message par vince-16 »

Acta a raison Marauder: fait mettre ça tout de suite en biblio C6! :)

si tu veux Marauder j'ai DL toute l'iconographie en taille maxi (c'est plus "lisible")et l'article anglais reconverti en word avec cette iconographie. .


cette partie traite (remarquablement bien et en détail ) du bombardement à basse altitude, nettement plus réaliste dans le simu.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »