DLC Fantomes !!!

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

DLC Fantomes !!!

#1

Message par Farmer »

J'ai une installation merged de la totalité des jeux avec un certain nombre de DLC installés mais j'ai un petit soucis avec les 3 derniers installés ( A-7H, A-7P et F-21A) car ils n'apparaissent pas dans les répertoires et, par conséquent, dans le jeu.

J'ai essayé de lancer le jeu sans le répertoire mod, mais cela n'a rien changé !

Si quelqu'un avait une idée brillante sur le sujet, cela m'éviterait en dernière extrémité de réinstaller tout le jeu ! :sweatdrop

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par ludo.m »

Salut,

J'ai eu le même soucis avec le F-8E(FN) et de guerre lasse, j'ai fini par l'installer "manuellement" :

Tu décompresses le fichier dans un dossier provisoire et tu copie le fichier ini dans un dossier portant le nom de l'avion et tu copies ça dans le dossier aircraft et ça devrait le faire...

C'est pas l'idéal mais ça a marché pour moi.

A+

Ludo

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#3

Message par Komrad »

Bonsoir,

J'ai eu un soucis comparable avec mes DLC, il m'en manquait alors que j'avais bien installé tous les avions! Ils étaient bien présents dans le "coeur" de l'installation

dans "Programmes".

J'avais remarqué qu"il manquait certaines lignes dans la section [DLC] du fichier "Version.ini" que l'on trouve dans le dossier de SF2 ("parties enregistrées" dans W7).

Pour résoudre mon problème j'ai supprimé ce fichier "Version" et j'ai relancé le jeu.

Tous mes DLC sont "revenus" sans touché au "coeur" du jeu et à mon installation "modée"!

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Merci Komrad, je m'en vais tester ceci de ce pas ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Bon, j'y perds mon latin ! :bored:

J'ai une installation merged SF2/SF2E/SF2I/SF2NA/SF2V ; des 3 DLC dernièrement installés seul apparait l'A-7P, au niveau de SF2 exclusivement, alors qu'il devrait apparaitre dans le menu des 5 jeux ! :wacko:

J'ai pu le réinstaller dans SF2-Europe en faisant un copié-collé des fichiers aircraft et decals créés dans SF2.

Pour ce qui est des 2 autres avions, il apparaissent comme installés dans le dossier DLC du répertoire racine du jeu mais n'apparaissent dans aucuns jeux ni dans les dossiers mods! :mad:
J'ai essayé la methode ludo.m, mais le DLC refuse de se décompacter dans un dossier autre que le répertoire racine du jeu. Il y a peut être une astuce, mais je ne l'ai pas trouvée.

Dernier point la manip de Komrad n'a rien amené de nouveau, les fichiers versions ne sont pas recréés, ce qui m'amènerait à penser que j'ai un problème avec mon installation racine !
Bon je vais continuer mes investigations, en dernière extrémité je suis parti pour une désinstallation/réinstallation propre du jeu. :crying:

@+Farmer
Image

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#6

Message par Komrad »

Salut Farmer, Image

Effectivement, c'est curieux de ne pas retrouver tes DLC!

Le principe de l'installation "racine" devrait protéger le coeur du jeu. :crying:

Quand tu relances le jeu tu as quelle version? Juillet 2012?

Si tu dois en dernier ressort réinstaller le tout, installe tous les DLC au dernier moment en version "Juillet 2012"... :sweatdrop

A+++

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#7

Message par Pumba1968 »

Et si au lieu de supprimer uniquement le fichier version.ini du répertoire savegame, tu supprimais l'intégralité de son contenu afin de forcer le jeu à les recréer en totalité. Une fois ceci fait, tu relances SF2, SF2V, etc...dans l'ordre où ils sont sortis.

J'avais eu des soucis avec les skins de certains DLC qui n'apparaissaient pas dans la sélection de certains opus. En fait cela était lié à un problème au niveau du squadronlist.ini. Au lieu de merger deux squadronlist.ini, j'en avais remplacé un par un autre...lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8

Message par Farmer »

Pumba1968 a écrit :Et si au lieu de supprimer uniquement le fichier version.ini du répertoire savegame, tu supprimais l'intégralité de son contenu afin de forcer le jeu à les recréer en totalité. Une fois ceci fait, tu relances SF2, SF2V, etc...dans l'ordre où ils sont sortis.

J'ai fait ! J'ai renommé mes fichiers mods mais les nouveaux fichiers créés étaient incomplets ! :crying:

Je pense que j'ai un problème d'installation sur le répertoire racine, et il ne me reste plus qu'à réinstaller le bouzin dans son intégralité !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#9

Message par Angus »

bon courrage :sad:

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#10

Message par Komrad »

C'est la meilleure solution Farmer,

Bonne réinstallation!

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

Bon j'ai désinstallé/réinstallé proprement et les 3 DLC incriminés n'apparaissent toujours pas ! :bored:

J'ai même fait la manip' plusieurs fois en changeant l'ordre d'installation des DLC, mais rien n'y fait ; ce qui est bizarre c'est que les DLC sont tous déclarés dans le dossier racine du jeu mais ne se créent pas en dossiers mod, pour ces 3 là.

Je ne vais pas continuer à m'énerver sur le sujet, c'est dommage pour le F-21 que je trouvai bien sympa, mais comme j'ai 2 installations du jeu (une sur ma tour, celle qui foire, et une sur mon portable) je testerai sur le portable.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Farmer »

Testé l'installation sur mon portable et les 3 DLC se sont installé sans soucis, je n'y comprends plus rien ! :wacko:

Enfin, j'ai pu tester le F-21 et il vraiment sympa !:king:

@+Farmer
Image

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#13

Message par Komrad »

Hello,

Bizarre!!! :wacko:

Farmer,

As-tu poser la question à TK?

A+++

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Farmer »

Non, j'ai réglé mon problème sur ma tour en installant les fichiers Aircraft des 3 DLC installés sur mon Laptop. :king:

J'ai fait une recherche sur le forum Thirdwire et les les réponses de TK (lorsqu'il y en a !) sont assez survolées dans leur ensemble. Mon installation est assez complexe, jeu en D:\, dossier mod initial en C:\ ( sur un SSD ) et dossier mod final en E:\ et je n'ai pas envie de me lancer dans de grandes explication en anglais pour un hypothétique retour.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#15

Message par Pumba1968 »

Cela vaut le coup de prendre les Corsair Grecs et Portugais?

A quoi ressemblent les textures supplémentaires destinés à l'USN qui sont inclus dans le DLC du A-7H?

Je ne suis pas très motivé pour les acquérir...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#16

Message par Farmer »

Pumba1968 a écrit :Cela vaut le coup de prendre les Corsair Grecs et Portugais?

A quoi ressemblent les textures supplémentaires destinés à l'USN qui sont inclus dans le DLC du A-7H?

Je ne suis pas très motivé pour les acquérir...
Bon c'est clair que ce ne sont pas des avions indispensables, sinon, je n'ai pas encore regardé les skins supplémentaires !

@+Farmer
Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »