Des Infos pour un néophyte ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#51

Message par Y E S »

Bon et alors il m'arrive un truc très con...

Je suis dans le F-14 sur un porte avion, et j'arrive pas à me faire catapulter...
J'ai beau pousser la manette des gazs alors que je suis encore accroché de ma catapulte, rien ne semble sortir de mes réacteurs...

Et si je lache les freins, je ne prends pas assez de vitesse et me croûte juste devant le porte-avion.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#52

Message par Farmer »

Le terrain IcelandNa que l'on trouve dans Strike Fighters 2 - North Atlantic est d'une technologie différente que les autres terrains et il n'est pas moddable pour le moment.

L'Update de Stary que tu as trouvé est pour refaire un terrain Iceland tournant sur les autres jeux.

Pour ce qui est de mes screens, ceux sont toujours légèrement retouchés, contraste et lumière.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#53

Message par Y E S »

merci, et dis moi, j'ai installé l'update de Stary sur la Map IcelandNA de Wrench, mais mon problème c'est de déloller du porte avion ^_^

Tu as une idée de ce que je rate?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#54

Message par Farmer »

Bizarre ! :huh:

Cela vient peut être de l'avion que tu utilises ; sinon commence la mission en vol ! :sweatdrop

La carte est pas mal du tout.

Image

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#55

Message par Y E S »

Le jeu avait perdu mon Joystik...
À moi le F-14!

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#56

Message par Y E S »

Farmer a écrit :Bizarre ! :huh:

Cela vient peut être de l'avion que tu utilises ; sinon commence la mission en vol ! :sweatdrop

La carte est pas mal du tout.

Image

@+Farmer


En tout cas, je ne sais pas pour toi, mais chez moi, elle fait bugguer...
Quand cette map est installé, toutes les autres maps passent, sauf Photo Real British Isles.
Impossible de lancer en tout cas British Isles à partir de SF2E...

Donc je l'ai viré, et je vais voir s'il existe autre chose comme update pour North Atlantic...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#57

Message par Farmer »

Aucuns problèmes de compatibilité de mon coté ! :huh:

Les 2 tournent sans problèmes dans le même jeu.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#58

Message par Y E S »

Bizarre...
J'essaierai de trouver pourquoi ce soir...
J'ai essayé avec le Mirage IIIC au décollage sur British Isles.
Si j'ai l'update IcelandNA dans mon dossier terrains, ça buggue juste au moment ou l'écran doit faire apparaître mon avion en bout de piste.
J'utilisais SF2E.

J'essaierai de voir si ça le fait avec d'autres modules et d'autres avions.


Sinon, j'ai bien le Matra 530 avec le mirage, mais curieusement pour le rendre visible dans mon loadout, j'ai d'abord dû équiper mon avion avec des Sidewinders.
Depuis, je peux prendre le 530, et deux 550 en même temps...

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#59

Message par Y E S »

Ça y est, ça fonctionne...
J'avais laissé les dossiers Optionnal dans le répertoire IslandNA.
D'ailleurs je ne sais pas ce quf tu as choisis comme options pour la mer, moi j'ai pris la plus calme et la plus claire.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#60

Message par Farmer »

Je suis resté en normal, je trouve le rendu pas trop mal.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#61

Message par Y E S »

Hello,

j'aurais quelques petites questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses...



D'abord sur l'interface du jeu, celle en vol en vue extérieure, qui affiche la vitesse et altitude, le radar, et les cibles accrochées.

Existe-t-il des mods (que je n'ai pas trouvés) ou une modification possible du jeu par mes propres moyens, qui permettrait de modifier cette interface?
En priorité diminuer sa taille, éventuellement son aspect ou son agencement?

Dans le même genre, pour les vues Fly-by, y'a t'il des mods pour cette vue?
Pour entre autres avoir une vue de l'avion plus rapprochée que par défaut?
Et virer cet espèce de gros cône blanc qui indique le prochain Waypoint (je sais qu'on peut masquer toute l'interface), mais j'aimerais quand même diminuer ces indicateurs Waypoints et Target sélectionnée qui sont beaucoup trop gros...




Sinon, je me demandais, quand on est dans la partie LoadOut avant une mission, y'a t-il un moyen pour equiper automatiquement tous les coéquipiers avec le même emport que celui qu'on choisi soi-même? (sans avoir à l'attribuer aux coéquipiers un par un...)



Merci pour les infos





Edit : je viens de tomber par hasard sur le tuto Hud stické sur le forum.
Je vois que c'est donc possible et vais lire ça...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#62

Message par Farmer »

Plusieurs choses à savoir :
  • Tu peux modifier l'affichage périphérique, et notamment le faire disparaitre, en faisant Alt D plusieurs fois.
  • A noter que, dans les réglages du jeu, si tu mets le réglage HUD display sur Hard, cela te fera disparaitre aussi ces affichages.
  • Si tu veux simplement réduire les cônes et autres indications et enlever le radar, je te joins un petit fichier, le HUDData, qu'il te suffit de décompresser et mettre dans ton dossier Flight ! :king:
  • Pour zoomer/dézoomer ta vue, c'est par défaut clic gauche/clic droit de la souris.
  • Je ne sais pas ce que tu appelles la vue Fly By, mais essaie Ctrl F10.
  • Enfin cela peut être utile si tu veux faire des screens, le mode camera libre c'est Ctrl F12.
Pour ce qui est des loadouts, il faut les modifier avion par avion !

Voilà, tu sais (presque) tout !:sweatdrop

@+Farmer
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#63

Message par Y E S »

Salut Farmer,

Au fait, pour la Map North Atlantic, je suis revenu moi aussi en normal, avec la mer plus agitée, c'est plus joli.


Merci pour les infos et le fichier, c'est bien ça dont je parlais...

Par contre, ton fichier efface toutes les infos sur mon écran, en dehors des indications du genre, train rentré, heading trucmuche, etc.

ça vient peut être du fait aussi que je joue sur un écran TV, qui est un vrai 16/9e, contrairement aux moniteurs informatiques qui sont généralement des 16/10e.

Je joue en 1920x1080 et non pas 1920x1200.

Je suppose donc que les infos comme la vitesse et autre, si elles sont toujours présentes dans le fichier que tu m'a donné, doivent être hors du format de mon écran (en terme de position).

L'idéal serait donc pour moi (si tu l'as, c'est top, sinon, je vais me démerder...) de partir d'un fichier HUD.INI de base, ou encore mieux de mon fichier HUD.INI à moi (si c'est un fichier qui est généré lors de l'install et des réglages graphiques).

Je suppose aussi, donc, puisque je ne l'ai trouvé nulle part, que ce fichier est présent dans la DLL HUD.DLL présente dans le dossier Flight du répertoire du jeu...

à l'occasion, si tu es capable de me dire quel outil utiliser pour décompacter et recompacter les DLL, ça serait l'idéal.



Sinon, je suis bien au courant pour les touches qui concernent l'affichage dans le jeu (chez moi, j'ai passé Alt+D sur la Touche I), mais tout ça, ça va, je m'en sort bien.


Ce que j'appelle la vue Fly-By, c'est bien la vue F10, dans laquelle on regarde l'avion passer, et qui fonctionne chez moi, mais je vois mon avion très petit, malgré la possibilité de zoomer grâce aux touches + et -, mais ça reste assez petit...
Et les indications comme le WayPoint ou les Target elles, sont très souvent énormes à l'écran (cône blanc ou cône rouge...)


Dans le thread "Mini Tuto Hud, radar, cones et boxes", j'ai vu en tout cas qu'on pouvait éditer pas mal de choses, et grâce à ce fichier HUD.INI donc jouer sur la taille des infos, mais aussi leur transparence.
Je vais m'y pencher...

J'ai aussi vu dans ce thread qu'il était bien de faire quelques petites optimisation sur la distance d'affichage pour l'agrandir (je verrai l'impact sur les perfs)...



Concernant l'emport d'arme des avions, et leurs Skins, l'idéal serai tque je modifie pour les avions qui m'intéressent (en Mission Single) l'emport d'arme par défaut et les skins par défaut.

Par exemple, quand je fais une mission Single avec le Mirage IIIC, j'aimerais par défaut que tous mes avions soient équipés de deux 550 et d'un 530 (et voir ensuite pour le Fuel, qui lui est je crois optionnel en fonction de la disatnce à parcourir dans la mission), et avoir comme Skin par défaut, la Skin Argent "Cigognes" ^_^



Voili, voilà, en tout cas, je kiffe bien ce petit jeu (et j'en suis qu'au début), qui il est vrai, est sacrément amélioré avec tous ces mods, par rapport à la version de base...





Edit :

J'ai pas mal avancé, maintenant, il manquerait les fichiers CommData.ini et MessageSystem.ini pour continuer.
J'ai bien essayer de faite ces fichiers à partir du fichier HUDData.ini, avec les infos que j'ai trouvé sur le Tuto, mais il me manque des infos, et mes fichiers créés sont incomplets et font planter le jeu...

Maintenant, j'ai ça (à peaufiner ce soir...)


[Debug]
DisplayDebug=FALSE

[Font]
TextFontName=Arial
TextSize=12

[InfoDisplay]
BackgroundImage=TextBackground.tga
BottomLeftPosition=0.01,0.985
BottomRightPosition=0.99,0.985
DisplayWidth=0.10
VerticalBorder=0.0015
HorizontalBorder=0.008
EnemyTargetColor=1.0,0.0,0.0,1.0
FriendlyTargetColor=0.0,0.0,0.0,1.0
UnknownTargetColor=1.0,1.0,0.0,1.0
WaypointColor=1.0,1.0,1.0,1.0
TextFile=HUDText.str
NormalColor=1.0,1.0,1.0,1.0
WarningColor1=1.0,1.0,0.0,1.0
WarningColor2=1.0,0.0,0.0,1.0
AGLAltStart=609.6
AGLAltWarning=152.4

[Display001]
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=TARGET_ENEMY
ConeSize=2
BoxSize=2
BoxType=SQUARE
BoxColor=1.0,0.0,0.0,0.75
ConeModelName=redcone

[Display002]
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=TARGET_FRIENDLY
ConeSize=2
BoxSize=2
BoxType=SQUARE
BoxColor=0.0,0.0,1.0,0.75
ConeModelName=bluecone

[Display003]
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=NEXT_WAYPOINT
ConeSize=2
BoxSize=2
BoxType=TRIANGLE
BoxColor=1.0,1.0,1.0,0.75
ConeModelName=whitecone

[Display004]
DisplayType=RADAR
PosX=0.865
PosY=0.015
Width=0.125
Height=0.16666667
Alpha=0.25
InitTime=2.0

[Display005]
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=RADAR_TARGET
ConeSize=2
BoxSize=2
BoxType=DIAMOND
BoxColor=1.0,1.0,0.0,0.75
ConeModelName=
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#64

Message par Farmer »

Mon fichier HUDData est avec mes réglages, c 'est à dire cônes et triangles très réduits et suppression des indications avions et radars ; quel que soit le format d'image, ce sera cet affichage ! :tongue:

Pour ce qui est des outils, tu peux regarder ici.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#65

Message par Y E S »

Salut, en fait j'ai édité le HUDdata, et ça me convient bien maintenant...
Ce que je cherche en priorité maintenant, c'est les deux fichiers CommData et MessageSystem, pour finir de modifier totalement l'affichage...



Edit :

C'est bueno, j'ai extrait le fichier Flight.CAT grâce à tes outils, merci

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#66

Message par Y E S »

Hello, voilà, j'en suis là au niveau des réglages du HUD...

Je serai comblé si j'arrivais à centrer les commentaires radio, tout en bas de l'écran, et à réduire en largeur la grande bande horizontale qui est beaucoup trop grande maintenant que le corps de la typo est sur 13...

Le radar est maintenant à 2/3 de sa taille originale.

Je joue sur un 32" en 1920x1080, ce qui peut expliquer que les textes peuvent avoir l'air un peu petits sur un écran de taille plus petite.

J'aimerais bien aussi passer la couleur Bleu Marine en Cyan, et la couleur Rouge en Orange, mais pour le moment, je ne connais pas les chiffres correspondants pour ces références couleurs...


Bon les deux premières c'est pour le HUD, et les 3 suivantes, pour le sport ^_^...


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Taille maxi des screens !!!

#67

Message par Farmer »

Mode Modo on !

Attention à la taille des screens ! :innocent:

Sur le Forum C6 c'est 1280x1024 et 500 Ko maximum ; je te demanderai de bien vouloir rectifier, merci.


Sinon, je vois que tu t'éclates bien en mettant les mains dans le cambouis, c'est un des grands attraits de ce simulateur !

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#68

Message par Y E S »

Oups... voilà c'est corrigé...

Oui je m'éclate bien...

Y'a des choses assez sommaires comme les modèles de vols de certains avions (en particulier le F-16, pour lequel je n'ai trouvé aucun update d'avionics), y'en a d'autres avec lesquels je m'éclate vraiment bien, comme le Mirage IIIC ou le F-14, beaucoup plus intéressants au niveau avionics, avec lesquels ont sent bien le poid de l'avion et l'inertie,
C'est souvent pas très beau à basse altitude,

Mais, les avions sont pour la plupart, juste magnifiques, y'en a un paquet, les effets atmosphériques, météo, nuages sont justes superbes, et y'a vraiment de quoi y passer du temps à regarder tous les mods dispos, et j'adore mettre les mains dans le cambouis dans ce genre de jeux, Strike Fighters 2 me faisant furieusement penser à rFactor sur lequel j'ai passé vraiment beaucoup de temps.

Donc oui, je m'éclate vraiment bien...

je vais regarder prochainement la distance d'affichage des textures, j'ai vu qu'on pouvait pas mal améliorer la chose...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »