Des Infos pour un néophyte ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#26

Message par Angus »

Y E S a écrit :Et tout cas avec les ciels, c'est déjà carrément plus beau.

tu m'étonnes :yes: quand on voit les screens de Farmer ça donne envie :Jumpy:
Perso j'ai pour le moment une trop petite config pour tourner avec SFP2 et ses mods . :sad: j'ai hâte de pouvoir changer de PC .
Bon courrage pour le reste de l'installation des mods , tu verras on peux plus s'en passer après !
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#27

Message par Pumba1968 »

Y E S a écrit : Au fait, pour partager mes ciels entre deux modules, un alias du dossier Flight dans le dossier Mods d'un autre module suffit?
Oui. Globalement si un répertoire n'existe pas tu le crée dans le répertoire mod et tu y mets ce qui doit l'être.
Ensuite j'aimerai savoir si l'on trouve des cockpits HD...
Si tu t'attends à des cockpits comparables à FC3, cela n'existe pas...lol Regarde dans la rubrique cockpit de la section download.
J'ai quelques tous petits regrets concernant les vues fly-by, les avions sont très petits, et je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'afficher mon avion et de pouvoir tourner autour qu'en passant par Alt+F3, je n'ai pas trouvé comment mapper cette vue sur mon clavier. à approfondir...
Pour pouvoir tourner autour de ton avion, passe en vue F6 et utilise le bouton de pouce de ton joystick pour diriger la caméra ou alors au clavier les touches du pavé numérique.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#28

Message par Y E S »

Angus a écrit :tu m'étonnes :yes: quand on voit les screens de Farmer ça donne envie :Jumpy:
Perso j'ai pour le moment une trop petite config pour tourner avec SFP2 et ses mods . :sad: j'ai hâte de pouvoir changer de PC .
Bon courrage pour le reste de l'installation des mods , tu verras on peux plus s'en passer après !
C'est quoi ta config ?

Oui en tout cas, je viens juste de commencer, mais le coté modding est top...

ça me rappelle furieusement ma période rFactor en simu auto, période où j'avais fait aussi pas mal de modding.
Là c'est les cockpits qui me font de l'appel du pied...
Je me ferais bien celui du Mirage en HD s'il n'existe pas...

En parlant du Mirage, je trouve ça sur combat ACE, un pack de skins pour le Mirage IIIC.

http://combatace.com/files/file/12882-m ... skin-pack/

et manifestement, c'est un pack de skins pour un DLC à acheter chez Third Wire...

Je vais donc sur leur store, et je vois plusieurs Mirages IIIC

https://store.thirdwire.com/store_dlc.htm

Celui qui m'intéresserai est celui de l'armée de l'air, et les autres ?
Ce sont vraiment des modèles 3D différents?
On ne parle pas que de Skins sur le store ThirdWire?

Merci si quelqu'un peu m'éclairer, c'est pour être sur.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#29

Message par Y E S »

Pumba1968 a écrit : Si tu t'attends à des cockpits comparables à FC3, cela n'existe pas...lol Regarde dans la rubrique cockpit de la section download.
Merci j'ai commencé à regarder dans la section Downloads Cockpits de Combat ACE.
Je suis tombé sur un cockpit pour le Mirage IIIC, mais en regardant le screen, je ne suis pas sur qu'il est mieux que celui par défaut...

Pumba1968 a écrit : Pour pouvoir tourner autour de ton avion, passe en vue F6 et utilise le bouton de pouce de ton joystick pour diriger la caméra ou alors au clavier les touches du pavé numérique.

Merci pour l'info.

Alt+F4 te fait un retour bureau chez toi aussi?
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#30

Message par Pumba1968 »

Y E S a écrit :
En parlant du Mirage, je trouve ça sur combat ACE, un pack de skins pour le Mirage IIIC.

http://combatace.com/files/file/12882-m ... skin-pack/

et manifestement, c'est un pack de skins pour un DLC à acheter chez Third Wire...

Je vais donc sur leur store, et je vois plusieurs Mirages IIIC

https://store.thirdwire.com/store_dlc.htm

Celui qui m'intéresserai est celui de l'armée de l'air, et les autres ?
Ce sont vraiment des modèles 3D différents?


Merci si quelqu'un peu m'éclairer, c'est pour être sur.
Il te faut le IIIC tout en bas de la liste pour utiliser ces skins.
Je ne possède que les IIIC, IIICZ et IIIO...et les modèles sont bien différents. Il ne s'agit pas de skins! Pour les autres versions, je laisserai ceux qui les possèdent s'exprimer à ce sujet.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#31

Message par Y E S »

Merci Pumba, celui qui est en bas de la liste, c'est le French Armée de l'air, cool...
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#32

Message par Angus »

j'ai juste un petit portable acer intel celeron550 2ghz et 1 go de ram , sans vrai carte graphique pour le moment :sad: Et les SAMs et autres joyeuseries de WOV ont quelques fois raison du processeur lol . Mais en sfp1 et avec quelques mods , je m'éclate déjà comme un ptit fou :jerry:

En fait la communauté du jeu me plait beaucoup !Du coup je pense me lancer dans les skins , j'ai du pain sur la planche question informatique et logiciels je suis une bille :sweatdrop C'est l'occase de s'y mettre .

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#33

Message par Y E S »

Dis moi... j'ai acheté l'add-On Mirage IIIC sur le site de ThirdWire.

Je l'installe, mon dossier SF2 est dans un répertoire "Jeux" de mon lecteur C, il a bel et bien installé dans le répertoire DLC le fichier DLCData003.DLC, par contre je ne trouve mon nouveau mirage nulle part...

Pour info, ce matin, j'ai acheté les autres modules SF2, Viet-Nam, et Europe...

Et là, j'ai une sorte de gros doute... est ce que je n'ai pas acheté ce Mirage IIIC en DLC pour rien, puisque j'avais déjà le Mirage IIIC-J fourni avec le module Israël ???

En tout cas, après installation du DLC, je ne sais pas où il est dans mon jeu, je ne le vois pas...
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#34

Message par Pumba1968 »

Si tu ne le trouves pas, c'est qu'il n'est pas installé au bon endroit. Il doit se trouver dans le répertoire C:\Thirdwire\Strike Fighters 2\DLC.

S'il est correctement installé tu dois être en mesure de voir çà...

Image

Image

Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#35

Message par Y E S »

Merci Pumba, c'est cool de m'avoir répondu, je sais qu'il n'est donc pas correctement installé, il manque dans ma liste en effet...

Au moins, grâce à ta réponse, je sais que je ne l'ai pas acheté pour rien...


Petite question, il est bien sensé apparaître quel que soit le module que j'utilise, puisque maintenant, je les ai tous, SF2, SF2V, SF2I, SF2E, ou SF2NA ?

J'essaye de le trouver en utilisant SF2...

Et donc dans le répertoire DLC de C/JEUX/Strike Fighters 2, j'ai un fichier qui s'appelle DLCData003.DAT.

Par contre le répertoire de mon jeu dans C ne s'appelle pas ThirdWire, mais Strike Fighters 2.

ça ne semble pas poser de problème, puisque le fichier DLCData003.DAT a bien été créé dans le répertoire DLC.


Bizarre...



(dis donc... t'en as un paquet, lol ...)
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#36

Message par Pumba1968 »

Lance chaque module et regarde s'il apparait dans la sélection.
J'avais eu un problème avec un DLC où certains skins n'étaient pas dispo sous SF2 alors que sur les autres modules tout fonctionnait correctement.

Une fois que tu auras commencé à installer des avions supplémentaires tu en auras tout autant. Dans quelques mois...;)

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#37

Message par Y E S »

ça y est, ça a enfin marché...

J'ai tout viré et tout ré-installé, mais j'ai cherché un moement.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, en fin d'aprèm j'avais un peu maguoillé mon dossier Mirage 3C, car je m'étais planté, je me suis trompé de fichier et en croyant installer le DLC, j'avais tenté d'installer les skins pour ce DLC, alors qu'il n'était pas lui-même déjà installé.
Quand je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai voulu tout remettre d'équerre, mais ça avait dû couiller quelque chose...

C'est bien cool d'avoir enfin un jet de l'armée de l'air Française, et quel Jet! Mythique!

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un Rafale en Download, mais d'après ce que j'ai lu, par super...


Sinon, c'est un peu la misère, j'ai trop téléchargé sur Combat ACE, plein de petites conneries, et résultat je dois attendre pour télécharger ce magnifique terrain de l'Allemagne en trois parties...

Au fait en parlant de terrain, quelqu'un sait si on peut télécharger un désert amélioré, le terrain de SF2 ?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#38

Message par Farmer »

Y E S a écrit :Sinon, c'est un peu la misère, j'ai trop téléchargé sur Combat ACE, plein de petites conneries, et résultat je dois attendre pour télécharger ce magnifique terrain de l'Allemagne en trois parties...

Au fait en parlant de terrain, quelqu'un sait si on peut télécharger un désert amélioré, le terrain de SF2 ?

On a tous fait la connerie, à devoir attendre une journée ou deux pour pouvoir redownloader de nouveaux ; il me semble que sur Combatace, la limitation est sur le nombre de download et non sur la taille des fichiers.

Concernant le terrain Desert, il y a :

Updated default SF2 terrain;
Optional Desert Tiles by Stary ;
His Res Desert Tiles by JSF_Aggie.

Pour les tiles, c'est une histoire de gout ; personellement, je préfère celles de Stary.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#39

Message par Y E S »

Salut Farmer,

ben oui, là il me manque le 3e fichier pour le terrain Allemagne de Stary.
Il faut que j'attende fin d'aprèm...
ça m'a l'air d'être 5 par jour.

Au moins l'avantage, c'est que ça oblige à avoir des priorités ^_^

ça m'a l'air d'être un bon malade ce Stary, un sacré talent...
Son terrain Allemagne a l'air très très beau, et très lourd aussi, d'après ce qu'il dit sur son thread qui lui est consacré.
En tout cas, son terrain Israël est top.

Pour le désert, j'essaierai son terrain, mais l'autre lien que tu m'a filé, le dernier en HD a l'air encore plus beau.


Sinon quel plaisir d'avoir un Mirage et aux couleurs Armée de l'Air française...


Tiens je vois que tu es du 92, où ça exactement? Moi je suis à Puteaux.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#40

Message par Y E S »

Bon, alors forcément, depuis le week end dernier, plein de questions...

Déjà pour commencer, sur l'aspect "Merged" ou pas du jeu.
Ayant à peu près compris comment se range le dossier Mods, je me suis dit :
"bon ben aller hop, ni une, ni deux, je fais des alias de mes dossiers Flight, Terrains, Objects, etc, et je mets tout dans le même répertoire, celui de SF2 par exemple, et quand je joue à SF2E, mes alias dans le répertoire SF2E pointent vers le répertoire SF2, et le tour est joué..."
Manque de bol, ça ne marche pas du tout... Et après un lancement, SF2E re-crée les dossiers Flight, etc dans son répertoire de mods...

On a donc une situation ultra aberrante, dans laquelle on ne partage pas les mods entre les différents modules, à moins de tous les dupliquer en 5 exemplaire ?!!

D'un seul coup, je comprends direct qu'un dossier Mods puisse atteindre 60 Go...
C'est aberrant...
Malgré tous les modules sortis, l'éditeur n'a pas prévu qu'on puisse partager les mods entre les modules?
Il n'existe aucune solution pour le faire??
Par exemple magouiller un peu les modules pour qu'ils pointent tous vers un même répertoire de mods, un répertoire SF2Mods, par exemple, qui contiendrait un seul dossier objects pour tous les modules?



Sinon, j'ai commencé à télécharger plusieurs mods avions, comme le Mirage 2000 ADA...
Le modèle est super beau, mais le cockpit, c'est pas possible...
Est ce que vous savez s'il existe un Mirage 2000 avec un cockpit potable?
Au moins au niveau des officiels de SF2?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#41

Message par Pumba1968 »

Si tu veux pointer tous tes modules vers le même répertoire MOD regroupant tous les addons il n'est pas nécessaire de créer des alias dans tous les répertoires MOD des autres modules mais uniquement dans celui qui va tout regrouper.

Par ailleurs tu modifies bien le fichier options.ini du répertoire User\SavedGames\Thirdwire\Strike Fighters 2 de chaque module ?

[Mods]
ModsEnabled=TRUE
Directory=H:\MODS ThirdWire\StrikeFighters2
Editors=StrikeFighters2

Je ne comprend pas pourquoi les différents répertoires se recréent à chaque démarrage sauf si tu les as supprimé...Ce qu'il ne faut surtout pas faire!

Cela nécessitera aussi des ajustements pour les campagnes ou même certains terrains...

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#42

Message par Y E S »

Merci pour l'explication Pumba, en effet, j'avais supprimé les répertoires, puisque je les avais remplacés par les alias...

Mais surtout, merci pour ton explication sur comment faire vraiment tout merger dans un seul dossier.

C'est ce que je supposais, ou plutôt la question que je posais dans mon post précédent.
J'ai bien regardé des fichiers.INI, mais pas ceux du répertoire Mods, j'ai regardé ceux du répertoire du jeu.
Je pensais que c'est à ce niveau qu'il fallait chercher comment faire merger les modules vers un seul répertoire.

Je regarde le dossier Mods dès ce soir pour voir ce que tu mes dis...

Donc on est bien d'accords, qu'il s'agisse de SF2 ou SF2V ou SF2E, je modifie les contenus des fichiers INI du répertoire Mods (donc j'ai un dossier Viet-Nam, un dossier Europe, etc... et dan ces dossier, je vide tout, sauf le fichier Options.INI que je modifie, pour indiquer à tous les modules de pointer vers un seul dossier Mods, par exemple, vers StikeFighters2, qui lui, contiendra tous mes mods.

Bon, ben je vais essayer... Après avoir Back-uppé.

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#43

Message par Y E S »

ça a marché nickel... big merci pour le tuyau...
J'avais peur que le poids devienne très vite trop important, ou alors que je ne puisse pas partager les mods entre différents modules, là c'est nickel.

Tu penses pas contre que je risque d'avoir des problèmes, ou pour les missions, ou pour les campagnes, ou pour les noms de pilotes?
Puisque maintenant, j'ai pour ça aussi, un seul répertoire pour les 5 modules...?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#44

Message par Farmer »

Tu peux le faire ; personnellement, je trouve que l'architecture d'origine a aussi ses avantages en permettant de faire des dossiers mods différenciés par opus, en respectant une cohérence historique et/ou de théâtre d'opération de chaque jeu.

Mon dossier Mod SF2-Vietnam n'a, par exemple, rien à voir avec celui de SF2-Israel.

Cela permet aussi d'avoir des écrans d'accueil/chargements/musique différents et en rapport avec chaque jeu.

Au global, je ne pense pas qu'il y ai une différence de taille marquée entre les 2 types d'installations.
Après, évidemment, chacun fait sa soupe comme il l'entends ! ;)

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#45

Message par Y E S »

Hello,

Hormis l'aspect historique incohérent dont tu parles, est ce qu'il y a un inconvénient à faire "Merger" comme ça?
Par exemple, au niveau des missions, celles déjà comprises dans le jeu ou celles à télécharger?

Et justement, sur l'aspect historique incohérent, puisque je découvre le jeu, jusqu'à présent, je n'ai fait que des missions single où je choisis mon avion et ne fait que des patrouilles de combat, je voudrais savoir un truc...

La différence pour ce genre de missions, entre un SF2V ou un SF2E ou SF2NA, c'est les avions ennemis que je vais affronter?
Il me semble que quand je choisis les paramètres d'une mission single, je ne peux pas choisir le type des avions ennemis ...
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#46

Message par Angus »

Lorsque tu choisis l'avion que tu veux piloter en mission simple ,il y a en fonction de celui-ci des années en correspondance . Par exemple sur WOV si tu choisis un F4J ( un des derniers modèles , tu auras le choix de situer ta mission à partir de 1967 . J'en déduis que les avions pilotés par tes adversaires seront eux aussi en conséquence :yes:.(donc MIG21 ou 19 )

Pour les campagnes j'ai l'impression que ça se complique un peu ...Lorsque tu choisis ton squadron,on te donne en début de campagne le genre de mission qui lui seront allouées ... mais j'ai l'impression que ça n'est pas toujours vrai ... (du moins pour les campagnes d'origine du jeu )

mais comme toi j'ai une maigre expérience du jeu :sweatdrop

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#47

Message par Y E S »

Bon en tout cas, à priori, encore merci, ça marche en tout Merged, et à priori si les Campagnes et les Missions de chaque module sont fonctionnelles, tout baigne...

Je vais juste changer le nom des pilotes que chaque module, et roule ma poule...

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#48

Message par Y E S »

Hé bien je commence tranquilou à installer pas mal de trucs...

J'ai récupéré une magnifique skin pour le F-16A (deux tone Grey), la skin de base pour cet avion, et j'ai aussi installé ce magnifique FA-18 Hormet (même si je ne suis pas un grand fan de cet avion), celui qui vient d'avoir un update de cockpit...


Petite question alors, sur les terrains.
Je vois plein de terrains dispos à télécharger, je ne les ai pas encore éssayés...

Par exemple, un Update UK.
Sur quels modules vont ces terrains?

Par exemple, je vois des updates pour des terrains US, Mexique, ou autre, qui semblent n'avoir aucun rapport avec les modules dispos...


Et aussi, le SF2 NA est celui que j'ai le moins regardé jusqu'à présent...
Est-ce que quelqu'un aurait à me conseiller le meilleur update de terrain pour ce module?

Merci ^_^
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#49

Message par Farmer »

Dans les mods pour les terrains, tu as des améliorations des terrains existants mais tu as aussi des terrains complétements nouveaux, comme Korea ou Photo real UK ! :king:

Un aperçu du terrain UK, qui vaut vraiment le coup, comme ceux qui suivent d’ailleurs !

Image

Image

Bering's strait

Image

Taiwan/Formosa

Image

Erythrée/Ethiopie

Image

Nouvelle-Zélande

Image

North America

Image

Il y a vraiment de quoi faire, la liste n'étant pas limitative ! :king:

Pour ce qui est du terrain Iceland NA, il n'y a pratiquement pas d'addons pour ce terrain.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#50

Message par Y E S »

Merci pour lesz screens Farmer,


dis moi, tu utilises le HDR pour tes screens?


Je viens d'essayer l'update UK, c'est magnifique...
Je pensais avoir vu le plus beau avec l'update de Stary pour Isarël et le Green Hell 3 du Viet Nam, mais alors les British Isles, qu'il s'agisse des champs ou zones urbaines, c'est super beau...

J'ai téléchargé un update de Stary pour l'Islande :

http://combatace.com/files/file/13313-g ... leset-v10/

Mais qui semble venir en complément d'un autre mod que je ne trouve pas sur Ace Acombat dans la section SF2.
Je crois que la base vient d'un autre jeu.

Tu penses qu'il vaut le coup cet update de Stary?




Edit ...

C'est bon, j'ai trouvé le terrain original dans la précédente release de Stary, la 0.9

Je vais essayer.


En tout cas, je suis pas mal étonné.
J'ai vu aussi qu'il y avait des updates du pacific pour des théatres WW2...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »