utilisation Radar airsol wov

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

utilisation Radar airsol wov

#1

Message par Angus »

Salut à tous :cowboy:

Je viens de rejoindre les rangs des passionnés des wings over . L'utilisation du radar en mode A/A ne me pose pas trop de soucis , mise à part les locks bvr d'appareils alliés lol. En revanche , le mode air sol ...:sweatdrop
donc voici mes questions:
1)existe t'il un mode verrouillage de cibles au sol pour la conduite des bombes ?
2)auriez vous une astuce pour le largage des bombes , j'ai beau basculer mon hud en mode A/G les trois quarts du temps je largue mes bombes trop tôt ... :sad:

du coup pour palier à ça je fais du largage à l'américaine , un gros tapis de 12 bombes ( bonjour la précision ...)

merci d'avance ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11630
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Angus a écrit :Salut à tous :cowboy:

Je viens de rejoindre les rangs des passionnés des wings over . L'utilisation du radar en mode A/A ne me pose pas trop de soucis , mise à part les locks bvr d'appareils alliés lol. En revanche , le mode air sol ...:sweatdrop
donc voici mes questions:
1)existe t'il un mode verrouillage de cibles au sol pour la conduite des bombes ?
Non
Angus a écrit : 2)auriez vous une astuce pour le largage des bombes , j'ai beau basculer mon hud en mode A/G les trois quarts du temps je largue mes bombes trop tôt ... :sad:
Eyeball Mk1 couplé à une centrale pifométrique à variation recalée en temps réel
Angus a écrit : du coup pour palier à ça je fais du largage à l'américaine , un gros tapis de 12 bombes ( bonjour la précision ...)

merci d'avance ! :notworthy
Mets en plus
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8698
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Au vietnam, la légende dit que le tir air/air réussi à la plus grande distance fut.... un tir de missile fratricide. Du coup les RoE (rules of engagement, règles d'engagement) rapidement appliquées furent une identification visuelle avant tir, ce qui ne facilitait pas la tâche des lourds avions américains, surtout avec la première génération de missile incapable de toucher un appareil manoeuvrant comme les Mig17/21.


Pour le largage de bombes, il existe un tuto très bien fait par de vrais pilotes de phantom/A10(en britton) sur simhq.com,

http://simhq.com/_air/air_055a.html

La conclusion de cet article à ton problème est un largage à 27 degrés de piqué, 535Kts de vitesse et 4000ft d'altitude.


On peut y adjoindre une table de bombardement donnant une altitude, une vitesse et un angle de piqué correspondant à la dépression du réticule de sfp1 en A2G, mais là ça demande plus de recherche, et la précision restera faible sans un entraînement poussé.

Cet entraînement devrait avoir lieu sur "the range", un mod terrain spécialement adapté puisque sans menace sol/air, permettant de se retourner pour regarder le résultat de son larguage (action particulièrement déconseillée au nord vietnam sous peine -au mieux- de séjour longue durée à Hanoï).

Au final, la "méthode américaine" semble bien adaptée au type de mission "bombardement d'un objectif bien défendu au nord vietnam", à mon humble avis.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#4

Message par Angus »

merci pour vos réponses :yes:.

Merci beaucoup pour le lien rollnloop :notworthy, je vais étudier ça de pret ;)
Le BVR j'ai laissé tombé , falcon m'a habitué à la technologie , il faut que je m'habitue à voler avec des jets d'hommes ! lol

Effectivement le nord vietnam était bien défendu , jusque là j'utilisais la méthode passage bas à fond les ballons pour larguer mes colis: " on descends à 1000 pieds 450 noeuds , bombs away !!! woops ! raté ... boaf ils s'attenderont jamais à ce qu'on soit assez débiles pour faire un deuxième passage!!! lol."
Mais les mécanos de la VMFA 115 n'apprécient pas trop que je leur ramène mon F4 avec des trous dans la carlingue lol.

C'était surtout pour les missions de CAS que je voulais améliorer ma précision . Il ne me reste plus qu'à m'entrainer !
J'ai une campagne sur A6 qui m'attend , ça serait balot de pas savoir larguer des bombes :sweatdrop.

Le "range " est un terrain à télécharger ,c'est ça ? Clair que le terrain de RedFlag serait le plus indiqué pour ce genre d'entrainement :yes:.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11630
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

1000 pieds, tu es à la bonne altitude pour te faire descendre à la fois par la Flak et par les SAMs.
Si tu veux faire un passage bas, c'est plutôt 100 pieds.

Au fait, tu utilises sf1 première génération ou deuxième génération ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#6

Message par Angus »

jeanba a écrit :1000 pieds, tu es à la bonne altitude pour te faire descendre à la fois par la Flak et par les SAMs.
Si tu veux faire un passage bas, c'est plutôt 100 pieds.

Au fait, tu utilises sf1 première génération ou deuxième génération ?
Alors là; bonne question :yes:, j'ai acheté wings over vietnam en stand alone (c'est comme ça qu'on dit ?) version cd rom , je pense qu'il s'agit donc de la version sf2, peut être que je me trompe ...
J'utilise la version de base sans aucun Mod , la flak n'est pas toujours très dense (cela dépend des objectifs ) ,j'arrive plus ou moins à passer au travers .
Par contre il m'arrive de temps en temps de ramasser un SAM sans trop comprendre d'où il vient car aucune alerte à bord (campagne de 1965 ). Quand j'entend "SAM launch!" à la radio, je scrute tout autour de moi pour savoir d'où il vient , mais je ne sais pas si cette alerte me concerne directement ou si il s'agit d'un ailier ... :sad:

Je me remet tranquilement à la Simu , ce qui peut expliquer un peu mes questions ...:sweatdrop
Je vais essayer de moder un peu mon jeu et surtout me procurer un hotas ,car là au clavier du portable ça commence à me filer des courbatures dans les épaules lol.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11630
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Angus a écrit :Alors là; bonne question :yes:, j'ai acheté wings over vietnam en stand alone (c'est comme ça qu'on dit ?) version cd rom , je pense qu'il s'agit donc de la version sf2, peut être que je me trompe ...
Je pense que c'est la version WOV, première génération
Pour t’entraîner, récupère effectivement "range" sur combatace.
Je te conseille également WOV Air & Ground War Expansion Pack Gold ou au moins les terrains "greenhell"

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

#8

Message par Angus »

je vais m'inscrire sur combat ace pour récupérer the range et quelques ad ons pour améliorer un peu mon jeu . Après discussion avec Farmer je vais devoir attendre un nouvel Ordi pour profiter des green hell :crying:

Sinon pour ceux qui ont du mal avec l'anglais il y a la traduction complète du tuto cité plus haut :yes:

Le tout en bibliothèque C6 en plus :notworthy http://www.checksix-fr.com/
j'aime ce forum !!!

merci à tous pour vos conseils :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »