w.o.v-sp2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

w.o.v-sp2

#1

Message par phaeton46 »

bsr ..
j'ai installé tous les téléchargements pour l'amelioration de w.o.v-sp2 ..dont celui de VPAF ! mais je n'ai aucune mission coté Vietnam-nord .:ouin:qui apparait ni leurs avions du reste..:sad:.ou est le bugg(en dehors du topic ,qui ,je suis sure n'est encore pas a la bonne place désolé!!faudra que je fasse un stage formation forum.lol.)
merci.
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#2

Message par voltigeur »

Pareil, j'ai bien vu qu'il fallait un dossier mod, mais je ne suis pas sûr de tout faire juste.
Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne, j'en serait ravi....:yes:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

le dossier "mod" n'existe pas en tant que tel

Il s'agit du dossier où vous avez décidé de stocker vos "addons".....

Pour les valeurs par défaut, je devrais chercher, ça dépend du système (XP ou Vista/7)

mais via le fichier options.ini, vous pouvez décider de cet endroit, et donc vous y retrouver plus facilement, et simplifier les backups.......
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par phaeton46 »

merci..
Bon j'ai téléchargé tous mes addons w.o.v.Sp2 dans un dossier "spé" (10 dossiers en forme TV -exé et 8 en "livres-winrar.).et j'ouvre et je dirige par "winrar" tous les contenus dans le cheminement qui fini par... "Thirdwire/Stike fighter-2..Pourtant je n'ai pas eu de refus ,mais j'ai comme l'impression que bien des dossiers sont restés .."fantomes"
merci pour l'aide...:yes:... (j'ai window 7/64bts)
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

suis pas sûr de tout comprendre....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par phaeton46 »

télechargement des addons (mise a jours au nb de 10 )puis décompression et envoie a la racine du jeu ,mais , dans mon dossier "special w.o.v" il reste en place , 10 install .de mise a jour...imagées comme "petits ordis en forme de " modes- éxé"..et 8 compil "fichiers "rar" que j'ai décompressé (dont VPAF )qui eux restent en forme de bouquins ..désolé ne suis pas expert en informatique..mais merci qd meme!!
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

Disons que ton manque de connaissance en informatique complique la communication, il ne faut pas s'en excuser...

Les mises à jour officielles de Thirdwire sont en effet des exe (applications excécutables) et dès qu'on les "lance", il faut donner le chemin (path) du dossier d'installation du jeu

dans ce dossier, tu trouves un fichier ini associé à chaque exe (si tu as fait des installations combinées), sinon tu n'as qu'un seul fichier ini à consulter, celui qui porte le nom du jeu que tu vas modifier

Ce fichier ini est un simple texte que NOTEPAD te permet de lire
Tu y trouveras une ligne te donnant le chemin du fichier options.ini
De base, il se trouve dans c:\users\ton nom\thirdwire\StrikeFighters 2 VietNam ...ou quelque chose de très ressemblant

Tu peux choisir de décompresser (copier le contenu des fichier RAR) dans ce dossier, mais les éléments doivent aller dans des sous dossiers spécifiques...il y a une structure à respecter, le jeu cherchant ces infos à des endroits précis. Tu peux aussi décider de "déplacer" ce dossier pour avoir plus facile à le retrouver/sauvegarder, et pour cela il faut modifier ce fichier options.ini. Si cela t'intéresse, je te guiderai en ce sens.

Fais moi savoir si tout cela est clair, et si tu arrives à ce dossier

Si c'est bon, je te donnerai la structure des dossiers en fonction des éléments à rajouter
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#8

Message par bilout »

bonjour

je me permets juste une petite intervention non pas en tant que "moustache" mais plutôt en tant que ancien "galérien" des mods :sweatdrop

j'avais galéré pour déplacer le dossier contenant les mods, et le pb avait été résolu
ICI

c'est peut être qu'une partie de ton pb, mais si ça peut t'aider...

pour le reste, tu es entre de bonnes mains

bon courage
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#9

Message par phaeton46 »

:sad: merci a tous les deux pour votre aide.:yes:.
Sony"..! "ton explication est trés détaillée,mais je ne suis pas, hélas a "la hauteur "pour en tirer le meilleur profit!je pensais que les installations etaient plus automatiques que ça!J'ai bien dans le jeux ,VPAF, du moins dans la racine ,mais j"'avoue que je suis carrément" paumé.Pour les manips a faire au niveaux des fichiers,..Donc j'ai bien peur de devoir me contenter de la version de base mode USA.lol.merci quand meme de ces coups de pouces et du temps passé!!Bons Vols
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#10

Message par Farmer »

Comme le dis Sony, si tu décompactes directement tes fichiers dans le répertoire mod du jeu, cela va devenir directement un vaste bordel !:crying:

Plusieurs principes à respecter pour l'installation des mods :

- On ne mets rien dans le répertoire racine du jeu (par défaut : C/programmes/etc...) !

- Au premier démarrage du jeu, un dossier pour les mods se crée dans le répertoire utilisateur, je suis sous Vista et celui-ci est dans : Farmer/parties enregistrées/Thirdwire/Strikefighters2 Vietnam.

- Ce répertoire mod comprend un certain nombre de fichiers que tu retrouveras dans la structure de tes mods.

- Tu décompactes impérativement ceux-ci dans un espace tampon et tu installes manuellement les fichiers du mod dans les dossiers correspondants du dossier mod crée par le jeu, indiqué plus haut.
Dans le mod, tu as toujours un dossier Readme que je te conseille de lire vivement, avant installation !:detective

Bon courage.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

au pire, on prend contrôle à distance de ta machine.....

c'est envisageable techniquement
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

#12

Message par phaeton46 »

merci Sony et Farmer..je vais tout désinstaller et refaire le "pas a pas" comme c'est bien expliqué.!.sinon et si je suis vraiement "largué" ..par msn, il serait possible de faire un moment ou l'unde vous serait disponible un'un support -direct-audio" déja je vais faire ce que je suppose etre (désinstal/réinstal)
merci
il n'y a pas de mots pour décrire un plongeon dans le ciel...il faut le vivre..!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#13

Message par Farmer »

Quand c'est mal barré, le mieux c'est effectivemement de tout virer et de repartir sur des bases saines ! :sweatdrop

Bon, vu que c'est un sujet récurrent pour les petits nouveaux, je vais essayer de trouver 5 mn pour faire un topic spécifique, expliquant clairemement l'installation du jeu et des mods sous Vista et Seven.

@+Farmer:king:
Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »