un petit nouveau aux manettes

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

un petit nouveau aux manettes

#1

Message par nicr95 »

bonjour,

nouvellement inscrit sur le forum, je voulais juste vous dire que devant les moults screenshots, discussions et ad dons que vous avez produits je viens d'acquerir SFP1. çà me rappelle le vieux "flight of the intruder", snif. :sweatdrop

en tout cas, je reviendrai surement pour vous poser des questions. tiens, je commence. j'ai déjà installé le pack C6. superbe. tout les avions de WoV sont-ils compatibles avec SFP1 ? car j'aimerai bien installé le A1...

à bientot,

Nicolas.

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#2

Message par NasVrick »

Salut,

Je crains malheureusement que les avions WoV ne sont pas compatible SPF1, j'avais essayé sur je sais plus quel avion et ca n'avait pas marché, mais j'ai peu être oublié un truc...

Pas grave, on aurait bientôt de zolie avions tout neufs, tout beaux, tout francais pour SFP1 ^^
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

d'abord, bienvenue chez les lampasoudistes (même si tu souhaites commencer par un zinc à hélice ;) )

ensuite, si, la majorité des avions de WoV fonctionnent sous SFP1...

Le A-1 existe en deux versions Add ons, un très ancien freeware (en biblio), qui fut le tout premier addon pour ce jeu), et un plus récent, un payware de razbam qui est sorti en deux packs si je ne m'abuse.

SFP1-WOV-WOE sont tout à fait compatibles entre eux, mais certains éléments sont propres à chaque simu (surtout des éléments de terrain en fait), et si un avion addon est "entier" (n'utilisant pas de fichiers du jeu original), il peut passer d'une simu à l'autre sans problème

Par contre, il peut être plus complexe de faire migrer un avion "stock" d'un jeu à l'autre, car une bonne série des fichiers sont enregistrés au sein d'un gros fichier CAB, et il faut alors les extraire (TOUS) et les recopier dans le bon dossier...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par PGC »

Bienvenue chez les amateurs de vieux réacteurs... Old is better !!:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

Old men do it better...

oups, je m'égare moi

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

Bienvenu chez les Lampasoudistes !

A toi les joies du Mirage III, du Phantom, du MiG-21 et..... du F-105 !:tongue:

Thunderchief for ever !;)

@+Farmer
Image

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

SFP1-WOV-WOE sont tout à fait compatibles entre eux, mais certains éléments sont propres à chaque simu (surtout des éléments de terrain en fait), et si un avion addon est "entier" (n'utilisant pas de fichiers du jeu original), il peut passer d'une simu à l'autre sans problème

Par contre, il peut être plus complexe de faire migrer un avion "stock" d'un jeu à l'autre, car une bonne série des fichiers sont enregistrés au sein d'un gros fichier CAB, et il faut alors les extraire (TOUS) et les recopier dans le bon dossier...
C'est même plus simple que ca, il suffit de copier le fichier object.cat du plus récent (WOE) dans les autres pour avoir tous objets/zincs (et rajouter le répertoire de base de l'avion dans sfp1)

Et la plus besoin d'extraire quoique ce soit :detective
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

ah ben voila

mais bon, la simplicité et moi, ça fait pas bon ménage.....;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#9

Message par mittelkimono »

Bienvenue chez les hommes beaux grands et forts et qui tate super bien du manche ......................................................................................................................................
...............................................................................................................................
............................................................................................................................
à balais


:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Serpentaire »

:cowboy:
Bienvenue à toi, pour le A1 regarde par ici si tu peux trouver ton bonheur
:detective
http://forum.combatace.com/index.php?au ... howcat=137

Sinon, je dois avoir encore des fichiers anciens de Skyraider sur mon disque de sauvegarde, joins moi par MP

Je ne les ai pas tester.

A+ Serpentaire:tongue:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#11

Message par Serpentaire »

Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

#12

Message par nicr95 »

merci, je viens d etester le AH1 packv2. il a l'air de voler, on peut l'equiper, mais en l'air, il est invisible. je vois bien les armes sous les ailes, et il y en a BEAUCOUP (c'est un skyraider, alors forcement...)... çà doit pas être normal cette invulnerabilité. çà doit venir qu'il me manque le fichier objet.cat de WoE ou WoV k'imagine. on peut le recuperer où si on a pas la galette originale de WoE ou WoV ? :innocent:

merci en tout cas pour votre accueil. :yes:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

on ne peut pas récupérer les fichiers CAT d'un jeu sans l'avoir.....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

#14

Message par nicr95 »

ok. :sweatdrop
ben y en a déjà quelques un a tester sur SPF1, si jamais çà me plait beaucoup je passerai sur WoE.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Excellent choix que de rejoindre les malades ment... les passionnés que nous sommes, nous les lampasoudistes.

A toi les femmes faciles, les voitures de sport, l'alcool à foison, l'argent facile (pour donner aux femmes faciles), les Ray-bans, le strass, les paillettes, le luxe, l'appartement à Monaco, les vacances au soleil, les gens à tes pieds, Sarkozy qui te mange dans la main, les entretiens avec le Pape, ton hara privé à Chantilly en coloc avec l'Aga Khan....
Oui ! Maintenant que tu as rejoins la grande confrérie de la lampasouder, à toi toutes ces choses inavouables..........















































...Ou pas...

(où j'ai mis mes petites pilules roses moi ?)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

#16

Message par nicr95 »

:!:la confrerie de la lampeasouder..., des femmes faciles, Sarko qui me baise les pieds... (c'est inhumain...même mon chat part en courrant quand il le fait), un entretien avec la pape... :punk:

serieux, j'suis pas toxico mais plutot curieux, alors, dits moi, tu tl'a procures où çà ? :detective
tu peux m'en avoir pour pas trop cher ? :Jumpy:

en tout cas, merci pour cet accueil. :yes:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Ben dans tout ce que j'ai cité, la seule chose que j'ai eu pour l'instant c'est les Ray Ban. Et j'ai dû me les payer moi même alors....
:exit:

edit : Ah non, j'ai oublié, mais j'ai aussi la voiture de sport. Une 206.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

#18

Message par nicr95 »

et moi je n'ai rien, donc je garde tout espoir de parvenir au mêm niveau social que toi en jouant avec sfp1. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#19

Message par mittelkimono »

nicr95 a écrit :et moi je n'ai rien, donc je garde tout espoir de parvenir au mêm niveau social que toi en jouant avec sfp1. :Jumpy:
c est à dire avoir des Ray ban et une 206 putain t 'es ambitieux toi


:exit:


ps : Bienvenue
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#20

Message par manetsim »

mittelkimono a écrit :c est à dire avoir des Ray ban et une 206 putain t 'es ambitieux toi
J'en connais un autre dans ce cas là, sauf que lui il a migré d'Amérique du Sud pour se faire, enfin pour les Ray Ban je sais plus, mais la 206 j'en suis sûr, et qui plus est un grand modèle...:Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

mittelkimono a écrit :c est à dire avoir des Ray ban et une 206 putain t 'es ambitieux toi


:exit:


ps : Bienvenue
HDi la 206, excusez du peu. C'est toujours mieux qu'une twingo.... (c'est plus joli en tout cas)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
nicr95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 04 juin 2007

#22

Message par nicr95 »

oui, tellement ambitieux que je raye le parquet. :innocent:

enfin, pour moi, une twingo, une 206, ce sera toujours mieux que mes baskets. :cowboy: (enfin, pas pour l'environement, c'est sûre...)

tiens, une petite question aux vieux (enfin, c'est une expresion, hein) roublards que vous êtes :
je joue actuellement la campagne proposée en série avec sfp1, avec le royaume de bidule qui se fait attaquer par son voisin equipé "à la russe" (notez au passage comme je m'inpregne bien du background...:hum:)
bref, je suis sur A-4, une bonne bete. je dois zigouiller des T55 qui se balladent, et j'ai remarqué qu'ils etaient tout de même super sensible aux canons de 20mm, ce qui me fait dire qu'il doivent etre vraiment fragile. c'est normal ? y a un patch pour corriger si ce n'est pas le cas ?
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#23

Message par galoub »

nicr95 a écrit : bref, je suis sur A-4, une bonne bete. je dois zigouiller des T55 qui se balladent, et j'ai remarqué qu'ils etaient tout de même super sensible aux canons de 20mm, ce qui me fait dire qu'il doivent etre vraiment fragile. c'est normal ? y a un patch pour corriger si ce n'est pas le cas ?
C'est un pb de sfp1 : peu de différence (voire aucune?) entre les différents calibres, par contre tu peux prendre le pb a l'envers et rendre un avion plus résistant je crois (pas sûr les pros confirmeront ou infirmeront) dans le data.ini section fuselage tu rajoute ça au moins

ArmorMaterial=STEEL
Armor[FRONT].Thickness=6
Armor.Thickness=6
Armor
.Thickness=6
Armor[REAR].Thickness=6
Armor[TOP].Thickness=6
Armor[BOTTOM].Thickness=6

ça devrait le faire enfin comme je dis plus haut à confirmer :sweatdrop

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#24

Message par Emp_Palpatine »

Dans mon souvenir, au 20mm, je n'arrivais pas à me faire de tanks.
Par contre, au 30, oui...
Mais j'ai peut être mal tiré. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#25

Message par Farmer »

Emp_Palpatine a écrit :Dans mon souvenir, au 20mm, je n'arrivais pas à me faire de tanks.
Par contre, au 30, oui...
Mais j'ai peut être mal tiré. :hum:
Je pense ! :innocent:

Tu peux même te faire des chars à la 12,7mm !:tongue:

C'est un des gros bugs du jeu.

@+Farmer
Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »