Les Disques Durs Sont Fourbes!

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Les Disques Durs Sont Fourbes!

#1

Message par kekelekou »

Tout joyeux de pouvoir enfin tester le SP4 :Jumpy:, mon Disque Dur vient de décider qu'un p'tit "Unmountable Boot Device" tempérerait mon allégresse.:crying:
Les fichiers pour SF étaint sauvegardés, mais je peux pas en dire autant pour tous mes fichiers persos.

Donc, pour la nième fois,

FAITES DES SAUVEGARDES!!!

(bizarrement cette fois, je me sens plus concerné:busted_re)

(et pour ceux qui se posent des questions, j'ai volé l'ordi de ma soeur...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

J'y ai eu droit aussi il y a quelques temps.:ouin:

C'est là que j'ai découvert que le dernier truc à griller dans un PC, c'est le disque dur !

Et tout çà, sans sauvegardes sérieuses, évidemment .:hummer:

Avec mes sincères condoléances:hum:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

rhugouvi a écrit :Les fichiers pour SF étaint sauvegardés, mais je peux pas en dire autant pour tous mes fichiers persos.
Hé hé ! La vie est une question de priorités :tongue:

Je compatis. La dernière fois qu'une de mes DD a grillé, j'étais encore en 56K et moi non plus je n'avais pas sauvegardé les quelques Go de mises à jours, mods, vidéos, sons, photos etc. qui y trainaient et que j'avais longuement et difficilement pu récupérer. :sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#4

Message par TomVenom »

j'y ai eu droit, y a pas si longtemps non plus , un bon disque tout neuf à racheter...



( j ai d ailleurs ajouté un GO de RAM , j'avais que 512 MO , et ca swappait beaucoup trop sur le disque ---> usure )

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#5

Message par TomVenom »

rhugouvi a écrit : Les fichiers pour SF étaint sauvegardés, mais je peux pas en dire autant pour tous mes fichiers persos.
tant mieux pour tes fichiers SF, dommage pour les autres.
Tes travaux 3D sont sauvés ?
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

4 disques durs dont 2 externes, ça vous va, plus quelques backups sur DVD? :)
Chuis pas parano mais un jour j'y arriverai.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#7

Message par chrisdelg »

J'ai eu aussi droit il y a peu. J'ai l'impression que les disques durs ne tiennent plus aussi longtemps qu'avant. Mon 1er pc marque Compaq, c'était en 1996, je n'ai jamais eu d'ennuis avec le disque, 5 ans et demi après (avec une utilisation quotidienne), il fonctionnait encore :king: . L'ordi que j'ai actuellement, c'est déjà le 4ième disque dur :sad: . Le 1er (Maxtor), il m'a lâché après 2 jours :ranting: , l'ordi était sous garantie et remplacé par une autre marque (Western Digital), il a tenu entre 2 ans et demi et 3 ans :sweatdrop . Le 3ième a rendu l'âme après un an et demi (Maxtor) :crying: . J'espère que celui que j'ai actuellement depuis mars (Seagate) tiendra plus longtemps :gl: .

Donc surtout faite des sauvegardes. Pour sauvegarder sfp1, je fais de temps en temps une copie avec winrar. N'ayant pas de graveur dvd, je grave sur des cd réinscriptibles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#8

Message par kekelekou »

Les fichiers 3D sont saufs... Le DD est reparti après un coup de CHKDSK et FIXBOOt.
J'ai eu très peur quand même... Ce matin, c'était session gravure!
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#9

Message par hedo »

A l'heure où le DD remplacent l'équivalent de votre bibliothèque, des centaines de cahiers persos, vos archives etc... en gros toute votre vie écrite, je ne comprend pas que les constructeurs ne fiablilisent pas plus leurs DD. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#10

Message par kekelekou »

En étant mauvaise langue, on pourrait dire que s'ils cassent pas, on en rachète pas d'autres.
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

Faire des backups... et des backups des backups... et des backups des backups des backups... c'est ça la vraie vie de l'amateur informatique :laugh: Et le pire, c'est quand il faut synchroniser tous ces backups :Jumpy:
Il y a longtemps que je ne crois plus à la pérénité des informations numériques. Tout ce qui est important et qui peut être imprimé l'est. Pour le reste, un disque externe branché uniquement à l'occasion d'une sauvegarde ou d'une restoration puis remisé dans un endroit sombre, frais et sec et sous plastique de protection... Parano? non... prudent.
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Vous connaissez les archives de Gaston Lagaffe???

..ben chez camo, c'est pareil, sauf que c'est les bckups des backups des backups qui font la voûte d'entrée.... mdr ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Camouflage »

:laugh:
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »