SP4 On line...

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

SP4 On line...

#1

Message par manetsim »

Merci à JAT et Murphy's du retour d'infos, j'ai préféré supprimer vos post (même heure lol) afin de n'en faire qu'un seul avec les liens pour ces différents patchs :

Pour SFP1 (74.2 mo)

Pour WoV (43.1 mo)

Pour SFP1 Gold (31.9 mo)

Il est à noter de vous devez être à jour de votre Directx et avoir comme le conseil le site la version 9.0c d'avril 2006...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#2

Message par migfly »

Bon j'ai installer et lorsque je lance une mission il me dit que d3dx9.dll n'a pas put demarer et qu ca fait plante sfp1 !
Coool bon je vais essaer pour WoV!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#3

Message par chrisdelg »

Manetsim a été un peu plus vite que moi.

Pour que le sp4 fonctionne, il faut télécharger la dernière mise à jour de directx.

Mais je n'ai pas encore essayé si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Plus précisément, il faut aller sur http://www.m3fe.com/760/ , télécharger le fichier d3dx9 28.zip, le dézipper dans c/windows/system32.

Sinon les nuages sont jolis, le roulis induit toujours portnawak sur les phantoms, l' autostabilité en roulis semble avoir beaucoup diminué, sinon disparu (demande des tests plus poussés).
L' IA semble plus agressive aussi mais c'est peut être du placebo, insuffisamment testé.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#5

Message par TomVenom »

http://www.microsoft.com/windows/directx/


  • Service Pack v05.15.06
    Service Pack v05.15.06 is a major upgrade to Strike Fighters Project 1 and includes many new and exciting features, fixes, and improvements. Please read the Readme.txt for more details.
    Image Service Pack v05.15.06 (74.2 MB)

    Note: This Service Pack can be applied to all versions of Strike Fighters Project 1.

    After upgrading with this Service Pack, the game will require the latest version of DirectX (9.0c April 2006) to run correctly. Please visit the Microsoft website at

    http://www.microsoft.com/windows/directx/

    to download and install the latest version of DirectX before installing the Service Pack. [/size][/font]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :P

l' autostabilité en roulis semble avoir beaucoup diminué, sinon disparu (demande des tests plus poussés).
Tu peux clarifier, ça veux dire que les avions reviennent à inclinaison nulle de façon trop vioelente dès qu'on lache le patch, ou l'inverse ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#7

Message par bpao »

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Tu peux clarifier, ça veux dire que les avions reviennent à inclinaison nulle de façon trop vioelente dès qu'on lache le patch, ou l'inverse ?


Au contraire, il y a du mieux de ce côté :yes:

Quand à directX, j'ai réinstallé la version 9.0c de télécharger.com (j' étais déjà en 9.0c) et le jeu réclamait quand même sa dll, tant mieux si ça marche pour ceux qui installent depuis chez bilou, pour les 56k déjà en 9.0c qui ne veulent pas se retaper 40mo de download allez juste chercher la dll qui manque, le modem dira merci :hum:

Pour le iveau des IA désolé, c' était du placebo, toujours aussi cons.

Par contre, un vieux bug enfin résolu: quand on demande des infos sur le bandit le plus proche, le contrôle donne son relèvement et son altitude (comme avant), et surtout son cap, qui est enfin correct ! (avant le cap annoncé était totalement fantaisiste).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Au contraire, il y a du mieux de ce côté :yes:
Merci

Encore une bonne raison de s'y remettre.
Je pense que je vais me faire une réinstall propre, ou plus simplement attendre la big pack.

Par contre, visiblement, pour réinstaller, on a juste besoin de mettre le SP4 :
Note: This Service Pack can be applied to all versions of Strike Fighters Project 1.


C'est une bonne chose
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

Gloria Alleluia Il Est La !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#11

Message par manetsim »

J'ai revu mon post concernant les installs diverses des jeux, on applique pour chacun le SP4, et c'est tout, tout est dedans y compris les avions officiels...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#12

Message par bpao »

- non

si vous appliquer le SP4 sur une install "chargé" vous allez perdre :

- Les pilotes ajouté
- les siéges ajouté
- le dossier weapons
- le dossier groundobjet

donc, mef avant de patcher a tous va

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#13

Message par TomVenom »

Statistique vue à l'instant : 19 visiteurs sur les sous forums SFP1 ! :Jumpy:

Rolling Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 avril 2004

Patch 4

#14

Message par Rolling Thunder »

tu veux dire que le service pack est cumulatif ? sur une clean install de SFP1, pas besoin de se cogner les installs des patch 2, 3, 3v1 et 3v2? ce serait cool
"We have enough Surface to Air Missiles. Send us Surface to AIRCRAFT missiles!"
(Urgent Arab diplomatic communique to Moscow. Early 1970's)

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#15

Message par TomVenom »

Rolling Thunder a écrit :tu veux dire que le service pack est cumulatif ? sur une clean install de SFP1, pas besoin de se cogner les installs des patch 2, 3, 3v1 et 3v2? ce serait cool

pile poil , c'est ca ! ;)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#16

Message par Camouflage »

C'est super ça un patch cumulatif... Je suis heureux de pouvoir mettre à la corbeille mon install 3.2 règlée aux petits oignons... :ouin: Plus toutes mes installs dédiées :hang:
Image

Rolling Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 avril 2004

#17

Message par Rolling Thunder »

OK, je récapitule: on se fait une clean install, on charge la Direct X qui va bien, puis on se fait un petit service pack 4 avec toutes les modifs et les zincs usine.

On s'allume alors un Lusitania de chez Partagas, puis le fun commence: les planes et skins qui nous font bien kiffer, les ground objects, le dernier weapons pack, les pilotes, les missions, les campagnes, les sounds, les menus... :sweatdrop

Moi je dis, c'est bien d'avoir une clean install à jour, une install de test, et autant d'installs séparées que de campagnes histoire de pas cogner un B52 contre un DO335! :yes:
"We have enough Surface to Air Missiles. Send us Surface to AIRCRAFT missiles!"
(Urgent Arab diplomatic communique to Moscow. Early 1970's)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#18

Message par Camouflage »

Mouais... bon... on peut déjà sauver l'install clean 3.2 que nous avons presque tous au chaud dans un coin du HD, puisque ce SP4 s'installe sur n'importe quelle version de SFP, tant qu'aucun addon n'est ajouté.
histoire de pas cogner un B52 contre un DO335!

Pas vu "Nimitz, retour vers l'enfer"?

Bon ok :exit:
Image

Rolling Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 avril 2004

#19

Message par Rolling Thunder »

j'y ai pensé! la frousse du pilote de Zero quand Tom le chat lui fonc dessus
"We have enough Surface to Air Missiles. Send us Surface to AIRCRAFT missiles!"
(Urgent Arab diplomatic communique to Moscow. Early 1970's)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#20

Message par galoub »

bpao a écrit :- non

si vous appliquer le SP4 sur une install "chargé" vous allez perdre :

- Les pilotes ajouté
- les siéges ajouté
- le dossier weapons
- le dossier groundobjet

donc, mef avant de patcher a tous va
Salut
heu on peut les copier mettre le patch sp4 pis refaire un ptit copier coller pour faire une belle salade :gl: .... j'aimerais bien pas tout me retaper à installer... comment ? je reve ok :exit:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#21

Message par bpao »

pour presque tous oui.. mais .

pour les objets au sol, faudra surement editer les data.ini

les weapons .. faut recompiler avec le weaponeditor SP4 (pas encore eu l'autorisation de le sortir) sinon, ca vas planter de chez planter..

bon, c'ets vrai que bunyard doit ou a sorti un WeaponPack recompiler .. par contre a jour .. c'est une autre histoire.

++

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#22

Message par migfly »

Juste une question les nuages c'est de la 3d isometirque non ?
A BPAO !!!

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#23

Message par damwaar »

Pas trop non...

Au pire on pourrait dire que ce sont des nuages volumétriques, mais pas sûr du tout.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#24

Message par migfly »

non je disais ca parce que rendue a haute altitude et bien lorsqu'on tourne la cemera en vue exterieur la face plate d'un nuage reste toujours parallele a la bordure de l'ecran vu que c'et comme ca que tourne l'isometrie je pensais que ca en etait...
mais merci dam du renseignement
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par rollnloop »

Bon ben les IA c'est toujours autant la cata :crying:


Certes il y a de l' humour en prime: après le merge je perds de vue l' action quasi immédiatement (je joue sans padlock ni aucune autre aide visuelle, trackIR, radar et indications audio du contrôle only, on se perd souvent :sweatdrop ), et au bout de quelques minutes, j' ai un contact radar vers lequel je me dirige.

Il s' agit de deux contacts en fait, un Phantom qui suit à quelque 40m un Mig17, en palier et à vitesse modérée.

Vu que le phantom ne tire pas, je me dis qu' il est à court de munitions (un des ailiers s'est annoncé "winchester", c'est peut être lui ?) et m' approche tout doucettement du mig par en dessous, avec la trouille de percuter le F4 (40m ça laisse de quoi caser mon phantom, mais guère plus sans prendre de risque).

Je viens de dépasser le nez du F4 et commence doucement à glisser vers le haut pour aligner le Mig, quand j'entends un bruit de collision !!!!

Et mmmmmmmmm............, j'ai dû percuter le phantom ? (j'étais en train de le chercher visuellement derrière moi).

Un coup d' oeil à midi..... et ben non, pas de collision ! Ce taquin de phantom a simplement attendu que sois sur le point de lui piquer son kill pour tirer :usflag:

Bon, c' est quand le SP5 ? :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »