passer de Sué à SEM

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

passer de Sué à SEM

#1

Message par mittelkimono »

Messieurs (et pardon si je me trompe)

je viens vous faire part d' une roquette , pardon d' une requête :sweatdrop

j' aimerais faire evoluer le SUé de fox monster en SEM (super etendard Modernisé)

donc il faut que je change le load out pour permettre de prendre des bombes guidées laser lui rajouter deux points d' emports , un pod de désignation et un nacelle reco je voudrais me lancer la dedans mais je cherche quelqu' un pour m' aider car avant tout ..........j'ai peur dans le noir :sweatdrop et que je sais pas encore faire .... :hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#2

Message par TomVenom »

rien à voir mais ca peut t'intéresser quand meme : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123901

Sinon , pour ton probleme, c'est pas trop compliqué , deux choses à identifier :

1- pour les emports , tu vas dans SFP1/Objects/Weapons , tu trouves un fichier qui devrait s'appeler weapondata.ini (ou un truc s'en rapprochant). Tu ouvres, il contient la définition de tous les emports définis dans ton install. Dans ce fichier, va falloir trouver les emports que tu souhaites, chaque emport est défini (entre autres) par un nom court et un nom long. Le nom court est important.

2- Tu vas ensuite dans SFP1/Objects/Aircrafts/LeNavionQueTuVeuxBidouiller/ et tu ouvres un fichier qui s'appelle <avion>_loadout.ini .
Dans ce fichier sont définis les différents emports de ton zinc, AirToAirLongRange, Strike, Recon, etc... Chacune de ces sections contient pour chaque pylone du zinc les emports dont le nom est le nom court que tu trouves dans le fichier weapondata.ini (voir point 1). Tu édites, tu sauves tu testes tu fais un screenshot tu reviens nous montrer. Vala , c'est simple.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

oui ben ça marche pas alors je te call on msn pourqu' on le fasses ensemble
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#4

Message par Bono1979 »

Faut aller voir aussi du coté du DATA.ini pour déclarer le type d'armement qu'il est désormais possible d'emporter. Donc au niveau du AllowedWeaponClass etc.... mais m'en demandez pas plus, j'en sais pas plus. :sweatdrop

[CenterPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=1
StationGroupID=1
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=0.0,0.079,-0.813
AttachmentAngles=0.0,0.0,0.0
LoadLimit=1000
AllowedWeaponClass=BOMB,2BR,EP
AttachmentType=FRANCE,ARGENTINA
ModelNodeName=Center_Pylon
PylonMass=10.62
PylonDragArea=0.01
MinExtentPosition=
MaxExtentPosition=

[LeftInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=2
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=-2.503,-1.682,-0.591
AttachmentAngles=0.0,-2.0,0.0
LoadLimit=855
AllowedWeaponClass=EOGR,LGR,CGR,FT,RP,BOMB
FuelTankName=Tank_SUE
AttachmentType=FRANCE,ARGENTINA
ModelNodeName=Left_Main_Pylon
PylonMass=42.62
PylonDragArea=0.04
/MinExtentPosition=
/MaxExtentPosition=

[RightInPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=3
StationGroupID=2
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=2.503,-1.682,-0.591
AttachmentAngles=0.0,-2.0,0.0
LoadLimit=855
AllowedWeaponClass=EOGR,LGR,CGR,FT,RP,BOMB
FuelTankName=Tank_SUE
AttachmentType=FRANCE,ARGENTINA
ModelNodeName=Right_Main_Pylon
PylonMass=42.62
PylonDragArea=0.04
/MinExtentPosition=
/MaxExtentPosition=

[LeftOutPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=4
StationGroupID=3
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=-3.281,-2.207,-0.625
AttachmentAngles=0.0,-2.0,0.0
LoadLimit=480
AllowedWeaponClass=IRM,RP,BOMB
AttachmentType=FRANCE,ARGENTINA
ModelNodeName=Left_Sec_Pylon
PylonMass=19.5
PylonDragArea=0.001
LaunchRailNodeName=Left_Launch_Rail
LaunchRailHeight=0.087
/MinExtentPosition=
/MaxExtentPosition=

[RightOutPylon]
SystemType=WEAPON_STATION
StationID=5
StationGroupID=3
StationType=EXTERNAL
AttachmentPosition=3.281,-2.207,-0.625
AttachmentAngles=0.0,-2.0,0.0
LoadLimit=480
AllowedWeaponClass=IRM,RP,BOMB
AttachmentType=FRANCE,ARGENTINA
ModelNodeName=Right_Sec_Pylon
PylonMass=19.5
PylonDragArea=0.001
LaunchRailNodeName=Right_Launch_Rail
LaunchRailHeight=0.087
/MinExtentPosition=
/MaxExtentPosition=
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#5

Message par mittelkimono »

bon ben voilà c' est fait

Image


Image


donc possibilité de prendre l ensemble de l' arsenal otan y compris le kit paveway mais 1 par point d' emport et rien de l' autre coté il faudrait un bison pour coller à la réalité et puis manque deux pylones il me semble qui ont été ajouté sur le SEM standart 4 et puis le skin de la 11 F doit etre mis en bi-ton mais sinon voila
donc il faut suivre la solution de Bono que je remercie au passage et rajouter a coté de france argentina NATO, ETC recopier ce qu' il y dans le weapon data ini
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#6

Message par Eagle01 »

mittelkimono a écrit :donc possibilité de prendre l ensemble de l' arsenal otan y compris le kit paveway mais 1 par point d' emport et rien de l' autre coté il faudrait un bison pour coller à la réalité
Et le bison, il est larguable en vol, :crying: :crying: :crying: pauvre bête

Plus sérieusement, je connais plutôt bien le SEM Std4 (vu que j'étais membre de l'équipe qui a rénover le simu de Landivisiau pour passer du Std 3 au Std 4, ah c'était le bon vieux temps) Le SEM Std 4 (et bientôt Std 5) n'a plus grand chose à avoir avec le bon vieux SUE. Le cockpit est totalement différent, la bonne vieille chaussette radar a laissé la place à un ensemble VTM/VTH, arrangement HOTAS, nouvelle radio UHF, nouvelles ECMs, etc... ce qui fait que le simple fait de modifier les points d'emports est loin de la vérité...
mittelkimono a écrit :et puis manque deux pylones il me semble qui ont été ajouté sur le SEM standart 4
Parfaitement exact, les deux points 0 ont uniquement été ajoutés pour servir de lance-cartouches (avec différentes combinaisons de cartouches...)
mittelkimono a écrit :et puis le skin de la 11 F doit etre mis en bi-ton mais sinon voila donc il faut suivre la solution de Bono que je remercie au passage et rajouter a coté de france argentina NATO, ETC recopier ce qu' il y dans le weapon data ini
Le camouflage gris deux tons existe déjà donc pas de soucis de ce coté là...


Mon bon mittelkimono, toutes les remarques que j'ai fait ci-dessus ne sont pas là pour te pourrir, bien au contraire puisque j'essai de modifier les fichiers du SUE afin qu'il colle plus à la réalité (exemple, le nombre de leurres embarqués dans le modèle SFP1 est totalement bidon...)

Question : t'es fan de l'avion à cause de la BD ou t'es fan de la BD à cause de l'avion... bon :exit:
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#7

Message par Bono1979 »

mittelkimono a écrit :...donc il faut suivre la solution de Bono que je remercie au passage et rajouter a coté de france argentina NATO, ETC recopier ce qu' il y dans le weapon data ini
De rien.

Eagle01 a écrit : ...puisque j'essai de modifier les fichiers du SUE afin qu'il colle plus à la réalité (exemple, le nombre de leurres embarqués dans le modèle SFP1 est totalement bidon...)
Pour le nombre de leurres va voir aussi dans le DATA.ini vers la fin t'as une partie pour ça avec leur nombre ainsi qu'une concernant les CME:

//Decoy Countermeasures -----------------------------------------------

[Flare_Station]
SystemType=DECOY_DISPENSER
EjectPosition=0.0,-7.1,1.0
EjectVelocity=0.0,-5.0,2.0
NumFlare=60

[Chaff_Station]
SystemType=DECOY_DISPENSER
EjectPosition=0.0,-7.1,1.0
EjectVelocity=0.0,-5.0,2.0
NumChaff=60

// Electronic Countermeasures System ----------------------------------

[ECM]
SystemType=ECM_JAMMER
JammerType=DECEPTIVE_JAMMER
JammerStrength=40.0
MinExtentPosition=-0.042,-5.35,0.92
MaxExtentPosition=0.042,-6.70,0.54
Image

Eagle01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 02 juillet 2004

#8

Message par Eagle01 »

Merci pour les infos Bono...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

ECM]
SystemType=ECM_JAMMER
JammerType=DECEPTIVE_JAMMER
JammerStrength=40.0
MinExtentPosition=-0.042,-5.35,0.92
MaxExtentPosition=0.042,-6.70,0.54
La ligne soulignée signifie-t-elle que SFP1 gère réellement plusieurs types de brouilleurs ? o_O

Si c'est le cas, ça calme, j'ai pas vu ça souvent... doux euphèmisme ! :Jumpy:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Moi je croyais que c'était parce que quand tu allumais le brouillage, tu étais déçu par le résultat :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

Eagle01 a écrit :Et le bison, il est larguable en vol, :crying: :crying: :crying: pauvre bête

Plus sérieusement, je connais plutôt bien le SEM Std4 (vu que j'étais membre de l'équipe qui a rénover le simu de Landivisiau pour passer du Std 3 au Std 4, ah c'était le bon vieux temps) Le SEM Std 4 (et bientôt Std 5) n'a plus grand chose à avoir avec le bon vieux SUE. Le cockpit est totalement différent, la bonne vieille chaussette radar a laissé la place à un ensemble VTM/VTH, arrangement HOTAS, nouvelle radio UHF, nouvelles ECMs, etc... ce qui fait que le simple fait de modifier les points d'emports est loin de la vérité...



Parfaitement exact, les deux points 0 ont uniquement été ajoutés pour servir de lance-cartouches (avec différentes combinaisons de cartouches...)



Le camouflage gris deux tons existe déjà donc pas de soucis de ce coté là...


Mon bon mittelkimono, toutes les remarques que j'ai fait ci-dessus ne sont pas là pour te pourrir, bien au contraire puisque j'essai de modifier les fichiers du SUE afin qu'il colle plus à la réalité (exemple, le nombre de leurres embarqués dans le modèle SFP1 est totalement bidon...)

Question : t'es fan de l'avion à cause de la BD ou t'es fan de la BD à cause de l'avion... bon :exit:

depuis que je suis gamin je vois passer des Sué au dessus de ma téte quand il dégage sur hyeres ou en opération vers le PA et puis la BD est super et cet avion est trop beau .
alors comme je ne suis pas au fait de la modélisation des cockpit je n' ai pas mentionné et la nouvel VTH et le glass cockpit ou bien l' évo radar (je me souviens plus si il n' ont pas changé le radar et pris celui du 2000D . donc pour l' instant j' ai modifié que l' emport mais le chantier est encore long et avis au bonne volonté" pour me filer un coup de paluche

et bien sur il fallait lire BIDON et pas BISON :Jumpy:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Bon... si je comprend bien, y en a un qui va bientôt nous sortir un mod complet du SEM... Cool, ça !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#13

Message par manetsim »

N'oubliez pas de demander l'autorisation aux différents auteurs avant de sortir quoi que ce soit, je m'adresse à tous et ne cible pas ce post en particulier...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#14

Message par mittelkimono »

[quote="manetsim"]N'oubliez pas de demander l'autorisation aux différents auteurs avant de sortir quoi que ce soit, je m'adresse à tous et ne cible pas ce post en particulier...]


j y avais penser et je te remercie de me donner ce conseil , ô maitre vénéré des lampes à souder

:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

bravo mittel

#15

Message par LOLOF1 »

alors la mittel si tu me sort une sue avec la totale cockpit et armement dans un patch ou un exe , oui , je tembrasse de tout coeur, mais non je suis pas homo:huh: ,je serais content d avoir le top de l aeronavale francaise actuel a piloter , c est tout , grace a vous:yes: :kewlpics:

merci et bon courage mittelkimono:sweatdrop :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

LOLOF1 a écrit :alors la mittel si tu me sort une sue avec la totale cockpit et armement dans un patch ou un exe , oui , je tembrasse de tout coeur, mais non je suis pas homo:huh: ,je serais content d avoir le top de l aeronavale francaise actuel a piloter , c est tout , grace a vous:yes: :kewlpics:

merci et bon courage mittelkimono:sweatdrop :yes:
le chemin est encore long mais moi aussi ça me ferait plaisir donc je vois à droite et à gauche :Jumpy:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#17

Message par migfly »

Euf c'est pas el rafale le top dans l'aeronavale?
enfin top c'est un bine grand mot !
chuis sur il tiens pas dis seconde contre un mig 17 :)!
A BPAO !!!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

lol

#18

Message par LOLOF1 »

lol migfly c est vrai que le rafale marine est le top de l aero actuellement , mais si je me trompe pas le standart , que les marins ont recu , ne leur permet que de la defense aérienne , mais pas tout les emports du sue pour l instant mais je crois qu il vont recevoir des standart f3 et la ce seras le top du top le rafale sur notre unique porte avionso_O

a++++++++:kewlpics:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#19

Message par migfly »

et encore 2/3 de PA
:exit:
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#20

Message par Bono1979 »

migfly a écrit :et encore 2/3 de PA
:exit:
Je vois pas ou mais bon, bref
:exit: de ce post avant de m'ennerver....
Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#21

Message par OVCS?-Kaoss »

HS
mittelkimono, sur ta signature c'est l'insigne de la BA125 non ?
/HS
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#22

Message par migfly »

oui c'est celui la meme :)
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#23

Message par mittelkimono »

migfly a écrit :oui c'est celui la meme :)
oui mig et moi l' avons pas encore fait avec la 11f (indicatif kimono)

bon je regarde le data ini pour essayer de modifier les regles d' emports

pour info notre bonvieux sué est là jusqu' en 2010 au moins soit 36 ans aprés son premier vol et 30 et quelques poussiéres aprés son entrée en ligne . mais au moins il aura bien servi( liban, golfe, adriatique , kosovo ) et bien sur sur Bowanda et Arakistan pour ceux qui connaissent Mission Kimono
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »