Changer la cible par defaut

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Changer la cible par defaut

#1

Message par Max.le-rouge »

Après avoir chargé la campagne Falkland, je me retrouve avec de pauvres soldats argentins a suprimer quand je veux faire un appui aérien lors d'une mission instantanée.
C'est normal me direz vous, mais moi je préférai quand même les chars d'avant.
Je pense qu'il n'y a que quelques lignes à modifier dans un fichier ini, mais je ne sais pas lequel....
Pourriez vous venir à lmon aide (ainsi qu'a ces malheureux petits argentins)

Max
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par jbb4 »

Aucune réponse à cet appel au secours, pas bien.
Moi qui suis novice en matière .ini je ne donnerai pas de conseil mais je suis certain qu'il existe sur ce forum une âme charitable !!!
Bon vol à tous

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#3

Message par TomVenom »

Salut,

désolé mais perso, j'ai jamais touché aux campagnes.
Par contre serait il possible d'avoir un peu plus d'infos concernant le probleme ? Et un peu plus claires les infos aussi Image ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#4

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Excusez moi si mes explications ne sont pas claires, je vais détailler:
Lorsque je clique sur "Mission individuelle", j'arrive sur le menu "creer une mission".
Je choisi comme type de mission "Appui aérien rapproché", et la, quelque soit le type d'avion, de date ou de terrain, j'ai comme cible des soldats et non plus les chars qui étaient la jadis par défaut.
Je n'ai pas osé relancer ma question en pensant que personne n'avait de solution....si par hasard ce n'était pas le cas je serai heureux de ne plus prendre pour cible de simples soldats

Merci

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

Ta question est limpide, pas de panique...

Mais comme le dit Tom, faut aller bidouiller les fichiers de campagne... Et si on est tous plus ou moins disposer à battre ( facile, je sais) la campagne, on est pas nombreux à en bidouiller les fichiers...
Enfin... regarde du côté de la page 26 du document joint, y a des infos sur l'édition de campagne... Et plein d'autres trucs sur le bidouillage en vrac de sfp1.

Attention, ce truc date du début de SFP1 (sais même plus qui l'a pondu et où je l'ai trouvé :( ) et c'est en anglais.
Pièces jointes
StrikeFightersEditingInfo.doc
(209 Kio) Téléchargé 2593 fois
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#6

Message par TomVenom »

Camouflage a écrit :Ta question est limpide, pas de panique...

Mais comme le dit Tom, faut aller bidouiller les fichiers de campagne... Et si on est tous plus ou moins disposer à battre ( facile, je sais) la campagne, on est pas nombreux à en bidouiller les fichiers...
Enfin... regarde du côté de la page 26 du document joint, y a des infos sur l'édition de campagne... Et plein d'autres trucs sur le bidouillage en vrac de sfp1.

Attention, ce truc date du début de SFP1 (sais même plus qui l'a pondu et où je l'ai trouvé :( ) et c'est en anglais.

En fait, je pense que ce n'est pas ca le probleme Image

Max Le Rouge a installé récemment l'addon complet des Falklands (qu'il appelle campagne, mais je crois , d'apres Gaston, que c'est un addon complet qui concerne PLUS que les simples campagnes).

Et DEPUIS qu'il a installé Falklands, il a un souci avec les missions individuelles : lorsqu'il choisit une mission "aléatoire" CAS, SFP1 ne lui propose plus que des soldats d'infanterie comme objectif de mission. Plus de chars , ou autres véhicules, il n'y a plus que de l'infanterie.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#7

Message par manetsim »

Bon je vais ajouter mon grain de sel au problèmes, je vais être clair, pour éviter ce genre de soucis, et lorsque vous ajouter une campagne complète ou un mod complet, tel Falklands, Yum kippour etc etc... faites le sur une installation propre du jeu que vous appellez SFP1Falklands ou autre (SFP1 supporte les installs multiples sans problèmes), comme cela vous gardez sur votre installation principale les settings normaux du jeu... je pense que dans ce cas, c'est le Target.ini de la campagne Falklands qui a écrasé lors de l'installation de ce mod le Target.ini du jeu par défaut...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#8

Message par TomVenom »

ah ben voila c'est clair , c'est encore la meilleure chose à faire ! :yes:
Install propre zipée , et apres on peut tout tester facilement et rapidement !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#9

Message par Max.le-rouge »

Si j'ai bien compris il me faut installer autant de SFsp1 que d'addon !

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#10

Message par TomVenom »

Max.le-rouge a écrit :Si j'ai bien compris il me faut installer autant de SFsp1 que d'addon !
uniquement lorsque tu souhaites installer des gros addons complets genre Falklands.
Sinon , dans le cas d'addons individuels, comme des avions, ou simplement un theatre, tu peux cumuler sur une meme install.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

en effet

ajouter un terrain, un avion ou une skin n'influe pas sur d'autres éléments

une campagne peut affecter le jeu en entier, de par la nécessité de changer des pays de "camps" (ami-ennemi) et d'autres éléments du genre...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#12

Message par Camouflage »

Je ne pensais pas qu' Max avait installé le mod sur son install de base de SFP, puisque je suppose qu'il est précisé dans le Readme du mod de l'installer sur un sfp clean...

RTFRM quoi... :tongue:
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#13

Message par TomVenom »

Camouflage a écrit :Je ne pensais pas qu' Max avait installé le mod sur son install de base de SFP, puisque je suppose qu'il est précisé dans le Readme du mod de l'installer sur un sfp clean...

RTFRM quoi... :tongue:

franchement, tu veux que je fasse un sondage pour savoir qui lit vraiment les readme?Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#14

Message par Camouflage »

Me, myself and I!
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les addons de campagne complets nécessitent chacun une installation particulière. Perso, j'ai drastiquement diminué le nombre d'installation SFP1 et n'en ai plus que deux : Falklands et le reste. J'ai même mergé WoV dans SFP1, c'est dire si j'ai poussé le vice relativement loin... et tout marche nickel, à part un temps de lancement du jeu extrêmement long (bon... c'est vrai qu'avec tous les addons, l'installation complète doit faire dans les 50 ou 60 gigas...).

Pourquoi Falklands à part ??? C'est le seul mod qui nécessite la chose, car de Friendly, l'Argentine devient Enemy. De même, si on veut bénéficier (par exemple) des armes françaises pour les Mirage argentins, il faut changer la France de camp, etc...

Pour les autres mods de campagne complet, le problème se pose moins, car les "camps" correspondent avec ceux définis dans le jeu.

Donc, avant de faire une install dédiée, je vérifie chaque fichier pour voir si je ne peux pas, de préférence, avoir une seule install globale pour éviter la multiplication des installations qui, à la longue, prennent quand même de l'espace. Les mods israélo-arabes ou Vietnam par exemple, peuvent tout à fait être inclus dans une install globale, du fait qu'ils respectent la même logique ami-ennemi que le jeu de base... maintenant, c'est clair : examiner chaque fichier demande du temps, et c'est particulièrement emm...ant à faire, mais j'estime que ça en vaut la peine par rapport au gain d'espace que je peux ainsi avoir sur mon DD.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#16

Message par TomVenom »

Gaston a écrit :(bon... c'est vrai qu'avec tous les addons, l'installation complète doit faire dans les 50 ou 60 gigas...).


o_O o_O o_O :stuart: :blink: :wacko:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#17

Message par TomVenom »

ceci dit, gaston, tu l'avoues toi meme : il faut quand meme sérieusement étudier l'addon avant de l'installer si tu veux merger la totale ... Et la connaissance de la structure complete de SFP1 , c'est pas une mince affaire, surtout quand on débute.

Et donc, faut reconnaitre qu'il vaut mieux séparer un tant soit peu tout ca. Rien n'empeche Max Le Rouge (l'auteur du post initial) d'installer les Falklands sur une install propre, PUIS d'ajouter deux trois quatre avions addons s'il veut se faire plaisir.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#18

Message par Camouflage »

examiner chaque fichier demande du temps, et c'est particulièrement emm...ant à faire
Moi qui trouvais les moeurs des petits nouveaux parfois étranges, faut avouer que parmi les anciens du forum, y a des grands malades :tongue:
...surtout aux prix actuels des disques durs :huh:
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#19

Message par TomVenom »

Camouflage a écrit :Moi qui trouvais les moeurs des petits nouveaux parfois étranges, faut avouer que parmi les anciens du forum, y a des grands malades :tongue:
...surtout aux prix actuels des disques durs :huh:


ben visiblement, c'est pas un probleme de disque dur ,50 à 60 GO de données pour une install SFP1 :Jumpy:
En plus , il ne vole pas que sur SFP1 donc bon Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Non, ce n'est pas un problème de DD : le mien fait 200 Go. C'est juste qu'en ayant tout en une seule install, non seulement je gagne de l'espace, mais j'ai pas besoin de chercher où est quoi.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#21

Message par Camouflage »

Ok pour le principe de centralisation, mais ce qui énerve le "pas-bidouilleur-d'ini" que je suis, c'est qu'avec une install fourre-tout, je me retrouve en mission solo à soutenir des Mirages 3 au-dessus du Vietnam...
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#22

Message par manetsim »

Camouflage a écrit :je me retrouve en mission solo à soutenir des Mirages 3 au-dessus du Vietnam...
Y'en a qui n'ont que ça à faire, je vous jure... :tongue:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#23

Message par Max.le-rouge »

Salut,

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour vos réponces et préciser que je lis bien les read me et autres lisez moi. J'avais donc bien vu qu'il fallait installer l'addon falklands sur une install "sfsp1 propre", mais ça ne change rien au fait que la cible par defaut ne puisse être modifiée.
C'est pas grave, je vais faire deux install, mais je pense quand même qu'une modification de certains fichiers ini pourrai apporter plus de souplesse et permettrai surtout une configuration plus personnelle. (on éviterai de croiser dans le jeu des avions qui ne ce sont jamais rencontré dans la réalité.)
Existe t il a ce sujet un mode d'emploi du parfais bidouilleur de fichiers ini ?

Max

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#24

Message par TomVenom »

Max.le-rouge a écrit :Salut,

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour vos réponces et préciser que je lis bien les read me et autres lisez moi. J'avais donc bien vu qu'il fallait installer l'addon falklands sur une install "sfsp1 propre", mais ça ne change rien au fait que la cible par defaut ne puisse être modifiée.
'tain en fait je suis le seul à ne pas les lire.... Image

Max.le-rouge a écrit : C'est pas grave, je vais faire deux install, mais je pense quand même qu'une modification de certains fichiers ini pourrai apporter plus de souplesse et permettrai surtout une configuration plus personnelle. (on éviterai de croiser dans le jeu des avions qui ne ce sont jamais rencontré dans la réalité.)
Existe t il a ce sujet un mode d'emploi du parfais bidouilleur de fichiers ini ?

Max
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi. Il te faut notepad au minimum , ultraedit (par exemple) est bien plus confortable.
Sinon, la grande majorité des ini sont contenus dans les fichiers .cat du jeu. Tu peux les extraire avec l'outil de skypat SFP1E dispo en biblio.
Dans le cas d'addons, comme les falklands, les inis ne sont pas dans des .cat , mais présents dans les répertoires directement.
Après , c'est en fonction de ce que tu cherches à faire / modifier / consulter, y a des fichiers de config pour tout. Le mieux est encore de poser la question. Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »