Pub pour SFP1

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#1

Message par INDIANA »

Salut à tous.

Je n'ai pas encore acheté SFP1 en tant que spé de IL2 et IL2 FB, mais ça me démange... :drool:

En fait, je voudrais savoir si le jeu marche bien, s'il est maintenant stabilisé, s'il est pas trop bugué, s'il n'a pas 50 000 patchs, etc. :huh:

Quelles sont les prévisions du concepteur, et sur quels théâtres ont peu jouer. Le Vietnam m'attire beaucoup. :modoc:

Bref, je cherche un topo sur SFP1. :modob:

Marci à vous ! :us:
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#2

Message par Murphy'S »

pour "résumer"

2 services pack pour la version francaise

en multi....en dog c'est le pied <_< ...pour le coop c'est pas à l'ordre du jour en tant que priorité (de bouche même de TK a qui quelqu'un a envoyé un mail sur le sujet)

graphiquement c'est un ton en dessous de lock on (pas de nuages 3d par example.....ou un environnement au sol assez basique....sur la map de base) mais très honorable quand même .....en haute résolution avec a*a c'est quand même bien beau

pour les sensations de vol ....la c'est le fun absolu (enfin pour moi) j'ai un flight feeling que je ne retrouve pas ailleurs (a part EAW...du même programmeur) et que j'adore

l'avionique est assez basique .....mais on va dire dire qu'elle reflète celle des avions des années 50-60 (a peu de choses près)

un nombre d'avion pilotable (avec modèles de vols propre a eux ) impressionnant....le nombre d'avions avec leur propre cockpit est moindre (énorme boulot demandé)....mais grace au gain d'expérience de la communauté des moddeurs le nombre de cockpits propres aux avions est en constante augmentation................tout ca nous permet de piloter en situation de combat des avions qu'on a pas l'habitude de voir ailleurs.....comme notre mirage 3 :god: ou le f-105 ou la a-7 corsair2....ou le tomcat qu'on avait plus vu dans un sim depuis quelques années.....ou le mig21 ....ca aussi c'est du rare en sim

les dog contre l'ai sont très sympa et "challenging" comme diraient nos amis anglo saxons

une communauté qui fait un très GROS travail.....nouvelles maps comme dbs et corée qui repoussent assez loin les limites comparé a la map désert de base.....plus éditeurs de missions et j'en passe

......Puis ne pas oublier le maitre d'oeuvre TK qui deux après la sortie de logiciel continue a travailler dessus ...une "wish list" lui a d'ailleurs été transmise par la communauté et une partie (on saura pas dans quelle proportion) sera surement satisfaite

non sans dec ca vaut vraiment le coup en ce moment ET a l'avenir (plein de truc en préparations

voila voila.....j'èspère t'avoir donné envie de l'acheter tout en restant honnete....en épérant te compter parmi nous bientot
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par Hurricane »

J'y goûte depuis une semaine et c'est trés trés sympa, à 15 € le budget c'est vraiment pas cher de tenter le coup, c'est un soft qui a encore de l'avenir...ne serait-ce que parce que son auteur s'y intéresse encore !

Un subtil mélange de feeling warbird et de puissance jet !

Une trés bonne école de navigation aussi...car les instruments de l'époque sont aujourd'hui devenus des systèmes....de secours. ;)

Pour ce qui est de modéliser les contraintes d'emploi des armements air-air (facteur de charge au moment du tir, angle d'aspect, prise en compte de l'arrière plan de la cible pour les IR etc etc...) SFP1 est un des meilleurs simus qui soient !

Inutile de le comparer à Falcon où à LOMAC, SFP1 n'a pas d'équivalent, il est le seul à faire ce qu'il fait et il le fait vraiment bien...

Il n'est cependant pas sans défauts comme aucun simu, mais si tu aimes :

Les avions des années 70
Les avions français
Les avions russes
La vitesse
Les victoires qui se méritent, et qui nécessitent de parfaitement connaître l'enveloppe de vol de l'avion, mais aussi les limites des missiles
Le air-sol couillu à la roquette ou avec des armements basiques

SFP1 va te séduire comme moi, il m'a séduit !

Et si tu es accro du film Top Gun, tu va enfin trouver un simu qui recrée la folie du film...passer dans les six heures est obligatoire pour faire un kill avec ces missiles anciens, et tu vas devoir déployer toute la panoplie des BFM pour arriver à quelque chose, l'électronique ne volera pas à ton secours... <_<

Et depuis une petite semaine, le TOMCAT est pilotable ! :D

Il est, pour ce qui est des modèles 3D, au moins aussi beau que Lock On et ses effets de lumière sont pour un simu de cet âge assez bluffants ! Le rapport beauté/fluidité est bien meilleur que celui de Lock-On, alors si tu as des contraintes de bécane, pas de souci...Etre beau à 15 FPS ça sert pas à grand chose ^_^

Mais quelques screens valent mieux qu'un long discours B)

Patrouille à l'aube en F-14A
Image

Fox Two Kill en Crusader
Image

MiG-21MF en plein soleil
Image

Pas mal, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

petit correctif

TK s'inquiète et s'occupe du mode coop en multi, l'info disant le contraire est erronée...

pour le reste, c pas moi qui vais dire du mal de SFP1, ça foutrait un froid :rolleyes:

perso, c'est le feeling, un truc inexplicable, mais sans pareil :welcome:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#5

Message par Murphy'S »

TK s'inquiète et s'occupe du mode coop en multi, l'info disant le contraire est erronée...
ah ok heureux de l'apprendre .....pour ce qui est de mon info c'est un gars sur simhq qui disait avoir envoyé un mail a tk et qui a publié la réponse de tk sur le forum....rien de plus
pour le reste, c pas moi qui vais dire du mal de SFP1, ça foutrait un froid
pourquoi, y a pas de raison les défauts de sfp1 on les connaits tous plus ou moins....donc foutre un froid je voit pas comment (ou alors j'ai rien compris :wacko: )
perso, c'est le feeling, un truc inexplicable, mais sans pareil
oui le feeling....tout pareil pour moi ....c'est.....c'est .....je sait pas....mais je peux pas m'empecher de voler dessus.....y a des truc qui s'expliquent pas..

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

Originally posted by sony tuckson@2 Jan 2005, 14:01
perso, c'est le feeling, un truc inexplicable, mais sans pareil :welcome:
Bah, il a pas mal de défauts, on aime ou pas, c'est pas du hardcore, mais pas de l'arcade, bref, il est seul sur son créneau de toutes façons et.....

Ben, je n'en vois pas d'autres qui nous permettent de voler sur nos chalumeaux nationaux depuis la fin de la guerre jusqu'à une période pas trop ancienne alors..... :rolleyes:

F1, mon amour :wub: :wub: :wub: et je parle pas du mirage III, mystère4, ouragan, vampire etc..... :jerry:

Donc, pas d'hésitation, il est incontournable, avec ses qualités et ses défauts :wub:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par Hurricane »

Les défauts ?

Ben oui il en a comme tous les simus, même les références auto-proclamées en ont <_<

Dans le cas présent : le réseau, et dans une certaine mesure, les modèles de vol...et encore, c'est à nuancer sur bien des points.

Sur ce point précis, tout dépend ce qu'on entend par "bon" modèle de vol.

Si vous cherchez à toujours être en vol avec les courbes réelles sur les genoux et les calquer dans le simu, ben dans ce cas là, c'est pas sur SFP1 qu'il faut aller...pas plus que sur FB ou LOMAC, d'ailleurs ! A la rigueur Falcon, et encore depuis trés peu de temps.

Si vous cherchez à vous croire dans un avion, avec l'inertie, la conso qui s'envole quand on touche à la PC, la maîtrise du palonnier absolument indispensable pour vaincre ne serait-ce que l'IA (chose rare dans les simus jets), les petits détails qui tuent comme les vibrations dans le cockpit en transsonique qui cessent au passage du Mach, la sensation de vitesse en radada avec les petits arbres et les fermes isolées en pleine brousse...

Alors là, je pense que vous ne reprocherez pas grand-chose aux modèles de vol de SFP1.

Tout dépend de ce que vous attendez du simu : une reproduction intégrale de la réalité (rêve impossible, mais vers lequel il est compréhensible de vouloir tendre, comme le font Falcon ou Jane's F/A-18), ou la recherche de sensations de vol, comme en procurent LOMAC, FB, BoB... et à ce niveau là il est clair que SFP1 est bon. On s'y croit, même si on n'y est pas forcément. ;)

On reproche beaucoup le manque de vrille : ignorant le comportement en décrochage des avions modélisés, je me contente de ce que j'ai. D'ailleurs, tous les avions n'ont pas forcément une tendance marquée à la vrille. Les avions sains ça existe aussi ;)
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par Camouflage »

Y a pas à dire, vous êtes les :king: du marketing :lol:
Si je l'avais pas déjà, j'irai l'acheter de ce pas :P

Bon... premier post de l'année... et pour rien dire en plus...
:exit: soigner mon foie :beer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Alors, INDIANA... on se met aux chalumeaux ??? ;) SFP1, c'est... cool !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

On reproche beaucoup le manque de vrille : ignorant le comportement en décrochage des avions modélisés, je me contente de ce que j'ai. D'ailleurs, tous les avions n'ont pas forcément une tendance marquée à la vrille. Les avions sains ça existe aussi
Faut pas pousser mémé dans les orties, si les avions ne vrillent pas quand ils le devraient, c' est parceque les FMs sont assez bons dans le "moyen", mais nuls aux "extrêmes" (comme la série FS).

pour info voici la recette pour mettre un F4 en vrille (irrécupérable et pas très réaliste, mais bon):

1/grimper à la verticale, réduire les gaz

2/contrôler qu' on reste à la verticale à l' horizon

3/quand la vitesse devient négative, balancer le palonnier à fond dans une direction jusqu' à la vrille

4/ oublier les premiers instants, ça ressemble à rien

5/une fois la vrille bien établie (sur le dos, s'il vous plaît), admirer en vue extérieure et faire sa prière, c' est irrécupérable.

Voilà, en dehors de ces quelques points je confirme tout ce qui a été dit au-dessus: SFP1 a une âme, et c' est ce qu' on aime dedans :wub: :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#11

Message par INDIANA »

Arf, Arf !!! Bonjour le marketing !!! :drool: Mais vous avez fait mouche. J'allais pas pleurer mais presque. Il m'le faut, surtout à 15 €.
Il faut dire que mon premier simu était de cette période de l'histoire sur Mac, et c'était bon déjà.
On reproche beaucoup le manque de vrille : ignorant le comportement en décrochage des avions modélisés, je me contente de ce que j'ai. D'ailleurs, tous les avions n'ont pas forcément une tendance marquée à la vrille. Les avions sains ça existe aussi
En fait, beaucoup de chasseurs sont des avions quasi instables par nature. Mais à ma connaissance, aucun simu ne permet vraiment les glissades latérales (freinage de carlingue), ni les vrilles à plat. Mais je peux ignorer aussi.
une fois la vrille bien établie (sur le dos, s'il vous plaît), admirer en vue extérieure et faire sa prière, c' est irrécupérable
.

En réel, ça dépend avec quel zinc, mais en jet, même en partant de 30 000', je m'y aventurerais pas.

Mais bon, il semble que SFP1 soit la suite logique d'époque de IL2, après tout.

Merci à tous ! :us:
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

En fait, beaucoup de chasseurs sont des avions quasi instables par nature. Mais à ma connaissance, aucun simu ne permet vraiment les glissades latérales (freinage de carlingue), ni les vrilles à plat. Mais je peux ignorer aussi.
il2 et ses suites le permettent :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#13

Message par INDIANA »

il2 et ses suites le permettent
Ah bon ?... pour IL2FB alors, Mais j'ai pas encore essayé sur ceux là, manque de temps pour jouer. Mais j'ai pas l'impression parce que ça fait pas comme dans la réalité... J'ai essayé une approche en finale en glissade, et kedal, oui... :(

mais je vais réessayer avec FB.... on va voir. Faites confiance pour secouer l'cocotier. Qui veut un sac à jerber ? :devil:

Au fait, c'est vrai que sur IL2FB, il y a la campagne de France avec les zincs adequats ? Si oui, on fait comment pour la télécharger et où ?


A propos de SFP1, moi je rêve de reconstituer des missions vietnam comme les premières minutes de FIREFOX sur les thuds.
J'espère qu'on peut envoyer napalm, bombes freinées, et autres bazard d'époque.
Mais il paraît qu'il existe une extension spéciale du jeu "spécial vietnam" aux USA ?
C'est surtout ce genre que je cherche. et la Corée secondairement. :us:
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#14

Message par Bono1979 »

Originally posted by INDIANA@4 Jan 2005, 19:38
J'espère qu'on peut envoyer napalm, bombes freinées, et autres bazard d'époque.
Mais il paraît qu'il existe une extension spéciale du jeu "spécial vietnam" aux USA ?
C'est surtout ce genre que je cherche. et la Corée secondairement. :us:
Cette extension c'est WoV on en parle dans le forum Wings Over Vientnam, ce n'est que SFP1 avec une belle carte vietnam etant donné que les avions ajoutés par raport à SFP1 sont dispo pour SFP1 en add-on. Sinon oui c'est dispo qu'en amerique du Nord.
A noter qu'il existe une carte add-on nomée SEA pour le vietnam dans SFP1, avec plein de SAM ... ^_^

Pour le Napalm et les bombes freinées, tinquiette, on a ce qu'il faut. B) B)

EDIt: j'avais pas tout lu. ^_^ Il existe aussi une carte corée pour SFP1.
Image

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

#15

Message par INDIANA »

Ah OK, donc si je piges bien, ici, on se contente de charger la carte Add-on SEA si on veut jouer sur le Vietnam ? Et il y a plein de missions adaptées ?

Idem pour la carte Corée ?

Quant à WoV, je l'aurai que si je l'achète aux USA où je dois aller cette année d'ailleurs ?
:us:
SKY IS THE LIMIT....
Indy, pilote réel Cap 10.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

#16

Message par Simicro »

salut Indiana,

Je suis nouveau sur FSP1 mais "ancien" sur Flight Simulator de Macrosoft, et il y a un éditeur de add-ons payants (RealAir Simulations) dont tous les avions peuvent faire des glissades latérales et des vrilles réalistes , le dernier en date étant un Spitfire :

http://www.realairsimulations.com/

A+
Tony
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »