A quel niveau de réalisme se trouve WING OVER ISRAEL ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Dites les gars, sans vouloir prêcher pour une quelconque paroisse, vous croyez que c'est en descendant (quand on y arrive) les références du monsieur que vous risquez de l'inciter à essayer vos missiles en carton ? :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#27

Message par No_Stress »

Missiles en carton? La série des SFP1 est la seule qui descend en flammes toute certitude sur les simus! hehe ;)
La dernière fois qu'un de nous s'est amusé à crier haut et fort que "les MiGs, y a rien de mieux" ça s'est terminé par un coup de Sparrow qu'il n'a jamais vu venir... :)

(quoi, quelqu'un a dit qu'on ne faisait pas de BVR sur Wings Over Vesoul?)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#28

Message par migfly »

les mig y a rien de mieux ........... le tomcat aussi







:exit:
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

Azrayen a écrit :Dites les gars, sans vouloir prêcher pour une quelconque paroisse, vous croyez que c'est en descendant (quand on y arrive) les références du monsieur que vous risquez de l'inciter à essayer vos missiles en carton ? :innocent:

++
Az'
Oui mais c'est le monsieur qu'a commencé avec ses gros mots : BeuVeuReu, CAC CAC Cadaaaaattee, Bîm Bîm Bîm
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par rollnloop »

En attendant, le BVR existe dans la série WoS (wings over somewhere), le BEAM n'a, à ma connaissance, aucun effet avant le radar doppler (mais je peux me tromper), le brouillage sol en "lookdown" existe aussi, bref le combat est assez crédible pour ce qui est combat pré 70ies. Au delà j'ai effectivement peur que pour un F-16 ou un Su-27, il soit préférable de se tourner vers F4 ou LockOn.

Un truc qui me manque quand même vachement, c'est une gestion de l'antenne radar en élévation... et un multi fédérateur. Pour le reste, je ne connais pas de meilleur simu de MirageIII ou de Phantom. Enjoy or not, mais depuis quelques années il y a moyen. :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#31

Message par No_Stress »

rollnloop a écrit :Pour le reste, je ne connais pas de meilleur simu de MirageIII ou de Phantom. Enjoy or not, mais depuis quelques années il y a moyen. :cowboy:
+1

À part FSX, je ne vois pas où je pourrais voler sur Phantom ou Skyhawk... :yes:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#32

Message par Farmer »

No_Stress a écrit :À part FSX, je ne vois pas où je pourrais voler sur Phantom ou Skyhawk... :yes:

...et sur F-100, F-104, F-105 ou MiG-21, non ce soft reste incontournable pour les amoureux des jets des sixties !:king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#33

Message par Corktip 14 »

migfly a écrit :les mig y a rien de mieux ........... le tomcat aussi







:exit:
Boah si, un F-8 Crusader. Tu veux que je te raffraichisse la mémoire? lol
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par choch »

En attendant, le BVR existe dans la série WoS (wings over somewhere), le BEAM n'a, à ma connaissance, aucun effet avant le radar doppler (mais je peux me tromper), le brouillage sol en "lookdown" existe aussi, bref le combat est assez crédible pour ce qui est combat pré 70ies.
Pas de beam non, le radar est à souhait... quasiment inutile (j'éxagère mais pas tant que ça) les missiles passent parfois très près (souvent très loin) de la cible mais sans exploser, le kill est OK quand vraiment t'es dans des ciorconstances correctes, tu redécouvriras le combat canons et tu boufferas des cartouches à vouloir en emmener tout l'arsenal de la base avec toi.

Les leurres sont bien rendus et les missiles les adorent, moins qu'au niveau d'un patch où les avions AI leurraient comme des veaux et on arrivait pour le coup à ne plus rien abattre au missile
Ca c'est intéressant. Le brouillage sol en lookdown est respecté. Le taux de réussite des missiles est faible surtout dans ces années et qu'il y a un grand nombre de victoire remporté au canon. Ca colle très bien avec ce que j'ai pu trouver comme info à droite et à gauche.
Ainsi, pour les modes "CAC" et "BVR", tout dépend de ce que tu entends par là et de ce qu'on appelait CAC et BVR à l'époque.
Pour l'époque, je pense que ça n'a rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui. BVR, à l'époque, c'est de l'ordre de 10km voire plus (c'est ce que je pense). Ceci dit il y a eu des kill sur des mig21 à plus de 30km au vietman mais c'était rare.


Est ce que les avions sont respectés du point de vue de l'histoire ? C'est à dire que l'on ne se retrouve pas un F15 en 1973. (Ce genre de bug). Apparemment pas d'après ce que j'ai pu voir.

Du coté du F15A quel est le taux de réussite des missiles ? AIM 7 et AIM9, pyhton. Quels sont les armes qui obtiennent le plus réussite.

Comment se comporte l'IA ? Est ce que les angles de visibilité sont respectés ? Est ce que l'on peut la prendre par surprise car bon nombre de victoires ont été remportés parce que la cible n'a vu sa cible à temps ? Est ce qu'elle se comporte comme toute sachante (si l'on peut se permettre l'expression) ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

Oui à tout, franchement tu peux y aller.

C'est un simu qui, à mon sens, manque "a priori" de profondeur, de par la faiblesse de simulation des systèmes autres que combat, et la grande simplification des modes radar.

Néammoins, si tu souhaites piloter "immersif", en utilisant les moyens d'époque pré 70ies (tables de bombardement par exemple), tu te retrouves avec une expérience tout à fait convaincante.

Franchement, vu le prix, tu peux au moins en essayer un de la série, et voir si un/les autres t'intéressent. Ensuite tu nous feras ta review ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#36

Message par migfly »

Coker tu vas pas commencer !!!!:p

Euh juste un truc ou faut faire attention dans ce simu c'est le sol -_- !

et pas avoir un X52 ( c'est mon cas , donc je peux dire que c'est pas adapter on va dire )
@++
A BPAO !!!

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#37

Message par PGC »

choch a écrit : Du coté du F15A quel est le taux de réussite des missiles ? AIM 7 et AIM9, pyhton. Quels sont les armes qui obtiennent le plus réussite.
L'AIM-9L... c'est "le rayon de la Mort" (qui tue) ! Mieux que tous les autres "full aspect"!lol
1 tiré, 1 tué !
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#38

Message par No_Stress »

Euh... le 9L n'est plus tout à fait le rayon de la mort comme avant... depuis les derniers patchs, il est quand même moins accrocheur... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par rollnloop »

Puis ça peut se modder ça, non ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#40

Message par jeanba »

C'est un point imortant : les mods sont plus ou moins indispensables, à commencer par ceux de la "Mirage Factory" pour les avions et pour les armements.

Concernant mes victoires : au missile, c'est quasiment tout le temps par surprise.
Au canon, "ça aide quand même beaucoup", si tu apprends à gérer ton avion (sinon, c'est overshoot).

Le gros point faible du jeu reste le terrain pour moi.
Les systèmes, c'est pas top, mais comme jusqu'en 75, c'était pas le plus important, ce n'est pas grave.

La force, c'est l'immersion et les combats que tu peux faire (attaque au sol comme air/air).

Bon, ça m'a donné envie de chatouiller le yankee an Mig21 (PF, évidemment) alors j'y vais !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par choch »

[et pas avoir un X52 ( c'est mon cas , donc je peux dire que c'est pas adapter on va dire )
/QUOTE]

Aie c'est exactement ce que j'ai.
[C'est un simu qui, à mon sens, manque "a priori" de profondeur, de par la faiblesse de simulation des systèmes autres que combat, et la grande simplification des modes radar.

Néammoins, si tu souhaites piloter "immersif", en utilisant les moyens d'époque pré 70ies (tables de bombardement par exemple), /QUOTE]

C'est ce qui m'inquiéte à son sujet pour le premier point.
C'est ce qui m'intéresse pour le second point mais je ne connais pas ce que c'est les tables de bombardement.
Concernant mes victoires : au missile, c'est quasiment tout le temps par surprise.
Au canon, "ça aide quand même beaucoup", si tu apprends à gérer ton avion (sinon, c'est overshoot).

La force, c'est l'immersion et les combats que tu peux faire (attaque au sol comme air/air).
C'est l'un des points que cherche dans tout simulateur de vol/combat.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#42

Message par jeanba »

choch a écrit : C'est ce qui m'intéresse pour le second point mais je ne connais pas ce que c'est les tables de bombardement.
Elles sont dans le Kmd : kreelin's mission designer, sous l'onglet "bonus"
Tu récupérer le logiciel sur le site "checksix".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#43

Message par jeanba »

Là, je me suis fait 1 mission en Kfir au dessus du Liban, une en Vautour et une en Mig21PF au dessus du Viet-Nam à casser de l'intruder : le pied !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par rollnloop »

Le gros point faible du jeu reste le terrain pour moi.

même avec les mods de CA_Stary ? (greenhell, etc...)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#45

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :même avec les mods de CA_Stary ? (greenhell, etc...)
C'est beaucoup mieux, mais après, c'est le frame rate qui prend (je pense que c'est peut être un problème d'optimisation) ?

En rase_motte, c'est pas ce qu'il y a de mieux
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#46

Message par migfly »

choch le x52 c'est pas injouable mais bon y avais pas autant de bouton a l'epoque ^^! et puis pas de direction assistee !

Et puis le jeu est facilement modifiable donc si l'envie te prend de faire de nouveaux avions ba la porte est ouverte :) tu peux tout faire ou presque . :)


@+
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par rollnloop »

C'est beaucoup mieux, mais après, c'est le frame rate qui prend (je pense que c'est peut être un problème d'optimisation) ?

Avec le dernier patch, j'en bave un peu pour retrouver ma fluidité d'avant, effectivement. Ne pas hésiter à tester et retester les différentes options.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#48

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :Avec le dernier patch, j'en bave un peu pour retrouver ma fluidité d'avant, effectivement. Ne pas hésiter à tester et retester les différentes options.
Je suis dedans, mais ça va bientôt finir par un "help" chez tk
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par kreelin »

jeanba a écrit :Elles sont dans le Kmd : kreelin's mission designer, sous l'onglet "bonus"
Tu récupérer le logiciel sur le site "checksix".
Euh... Alors je ne parierai pas un kopeck sur la "validite" du resultat de cet outil avec les derniers patchs. TK a tellement change son moteur physique depuis le SP1 lol

Mais bon il faudrait faire 2 ou 3 tests de verif pour voir. Mon systeme recupere le coeff de drag de chaque bombe et je sais que TK a change pas mal cet aspect depuis
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#50

Message par jeanba »

migfly a écrit :choch le x52 c'est pas injouable mais bon y avais pas autant de bouton a l'epoque ^^! et puis pas de direction assistee !
@+
Ce n'est pas très immersif de faire du "HOTAS" : par exemple, sur le F105D, le passage de mode Air-air au mode Air/sol se faisait en changeant de position un bouton sous le panneau d'instruments, bref à un endroit totalement inaccessible en plein combat, dans la pratique.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »