Y aura t il un Rafale?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#26

Message par Corktip 14 »

mittelkimono a écrit :ton eurofighter il est meme pas capable de se poser sans se vautrer sur le train avant ....alors apponter j' en parle pas:exit:
Négatif, mais son Eurofighter, il se vend, LUI :Jumpy:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par maitretomtom »

Corktip 14 a écrit :Négatif, mais son Eurofighter, il se vend, LUI :Jumpy:
C'est vrai qu'il a au moins 4 acheteurs : Le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ? :sweatdrop :tongue:
OK j'arrête

Celà dit, outre atlantique on nous préparait un F-22, F-35 et tout le toutim (vu sur un post sur combatace mais qui a apparemment été perdu). Ca serait bien quand même d'avoir kek'chose d'assez baléze à opposer du côté de la vieille Europe....

Quoi ? Oui je sais qu'on n'est pas en guerre contre les USA mais c'est pour le principe. :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#28

Message par migfly »

Comme un spad 13 ?
ok ok :exit:
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Cqfd

#29

Message par Serpentaire »

:cowboy:
C'est vrai le rafale ne s'est encore vendu, mais ce n'est pas parce qu'il est mauvais, mais que pour des raisons politico-economiques.

De plus, il n'est pas limité à la seule mission air-air (je sais que cela va aussi arriver pour le Typhoon) et les militaires coréens le classaient largement au dessus des concurents présentés ( seulement la France n'a pas de troupes basées en permanence pour assurer la défense de ce pays).

Les relations avec l'Arabie Saoudite n'ont permis que la vente de matériels terrestres et navales. Mais quand la France vends du matériel, il est livré avec tous les performances voir plus performant que les notres.


Au niveau industriel, aucun prototype n'a été perdu lors de son développement (voir gripen et typhoon, F22).


Alors, dire que cet avion est mauvais, c'est oublié que le Mirage 2000 est quand même bien réussi alors que le Tornado, qui n'a pas réellement eu la cote auprès de tous ses utilisateurs.
Et on peut faire un petit parallèle aujourd'hui entre le Typhoon et le Rafale.
L'avenir, nous dira si l'histoire est un éternel recommencement.
Par contre, le Grippen lui aussi est une belle bête trés réussie.

:yes:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#30

Message par migfly »

En tout cas le rafale a rien a faire dans SFP1.
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par sony tuckson »

bon, on va pas revenir sur ce sujet

chacun son point de vue, et aucune raison de tenter de convaincre les autres.....o_O
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#32

Message par jeanba »

Foxmonter (qui a fait, entre autres, le modèle du super-étendard) a commencé un Rafale B, mais il s'est littéralement cassé les dents sur le fichier data.ini; cad sur le modèle de vol, le radar ...
Et à vrai dire, on y a un pensé avec Kreelin, et si un Rafale sortait, certaines particularités ("AF", canards ...) seraient pris en compte de façon très visiblement grossière.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

migfly a écrit :En tout cas le rafale a rien a faire dans SFP1.
Un Spad 13 non plus, tu me diras :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#34

Message par migfly »

mouarf oui bien vu ^^
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#35

Message par Farmer »

Je persiste à penser que la base de SFP1 reste le traitement des jets des 50' et 60' ! :innocent:

Je ne veux pas faire de polémique et je serai extrèmement heureux de voir modélisé un joli Grippen ou un Rafale (outre le fait que des impasses seraient faites en terme de MDV et avionique) mais je pense que cela n'est toujours pas la destination première du jeu et que, par ailleurs, un certain nombre d'avions majeurs des époques historiques reste toujours à produire, en vrac : Vautour, SMB.2, Etendard, Mirage IV, F-101, F-102, Canuck, Lansen, sans parler d'un beau MiG-17 ou 19....:king:

Je trouve cela dommage, d'autant plus que pour les jets réellements modernes, d'autres simulateurs existent.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2847
Inscription : 14 novembre 2005

#36

Message par kekelekou »

Oui, mais pour ces sus-dits simulateurs modernes, on a (ou aura) le choix entre F-15, F-15, F-15 ou F-16.
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#37

Message par mittelkimono »

en revanche un rafale pour WOE ?

a moins qu il n y a pas tant de difference entre SFp1 et WOE

et je rejoins farmer il reste du vautour du MIrage IV a faire ou encore un SR71 ou un X15 tant q' a voler vite et haut comme ça les 145000 pieds habituels de yof en multi passeront inaperçus :hum:




:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#38

Message par Murphy'S »

C'est vrai qu'il a encore tellement à faire avec les zincs des années 50,60,70 (voire début 80)......que bon les zincs des années 2000......ca peux attendre encore un peu

Maintenant TK sur son forum a dit (oui je sait:sweatdrop , il ne dit ni quand ni quoi ou comment (le plus important pour ceux qui suivent depis longtemps)) qu'il était en pleine refonte/upgrade de l'avionique du moteur de SFP1........ca serait déja cool que celle des années 60/70 soit bien améliorée....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

et vi

#39

Message par LOLOF1 »

Entièrement daccord avec farmer il y as tellement d avion des années 50 et 60 pas modélisés encore, le rafale la on passe dans le 3 eme millénaire o_Oet je crois que c était pas le but du créateur de sfp1 , un jeu simple assez réaliste mais pas prise de tete au point de lire 5000 pages d un manuel du système d arme et devenir ingénieur et pilote a sup aéro:crying:..

MOI je voudrais bien je l avoue parce que je suis bien franchouillard d avoir un mirage 2000 de début de série , pas compliquer a piloter et 2 canons defa de 30 mn , 2magic+2 super 530f et basta , car cela se finiras en dogfiht les 3 quart du temps :yes:..

MAIS comme le dit farmer , il y as tellement d avions russes et francais des années 50 et 60 qui nous manquent pour s éclater simplement, des bombardiers lourds et moyens russes sont a créer , et il y en as eu un paquet o_O

voila a++++++++plusssssssssshhhhhh:kewlpics:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#40

Message par jeanba »

mittelkimono a écrit :en revanche un rafale pour WOE ?

a moins qu il n y a pas tant de difference entre SFp1 et WOE
:exit:
Non, en terme de "fonctionnalité", SFP1 est régulièrement mis à jour au niveau WOE (mais TK parle d'arrêter le support de SFP1). Une fois patchés au même niveau, la seule différence entre SFP1 et WOE ce sont els avions, le terrain ...

Mais je rejoints un peu tout le monde en disant que ce qui m'intéresse le plus, c'est la prériode "Corée - Kippur", en tirant éventuellement jusqu'aux années 80 (Malouines, Bekaa, Tchad ...).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#41

Message par Murphy'S »

Mais je rejoints un peu tout le monde en disant que ce qui m'intéresse le plus, c'est la prériode "Corée - Kippur", en tirant éventuellement jusqu'aux années 80 (Malouines, Bekaa, Tchad ...).
Ca voudrait dire qu'on aurait des versions "thirdwire" de mirages III, de f-16 ou de sea-harrier............c'est toujours intéressant à voir (même si on est déja largement pourvu en modèles de qualité de ces avions par qui vous savez:tongue: )............du moins tant que la finition de ces zincs est meilleure que celle de ceux de WOE......parce que si le niveau était pas mal (modèles pas dégeu) ils sont arrivés à faire moins "fini" que des zincs de sfp1 ou wov pourtant plus anciens.........certes je pinaille sur des "détails" mais quand même

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#42

Message par bpao »

alors si le post dévis sur le futur... au risque de faire exploser le file des posts ici aussi... il n'y a que 3 zones réélements exploitable.

- moyen orient et les guerres israélo arabe (iran-irak peu probable pas assez vendeur, et la guerre de le golfe 1 trop complexe popur ce pauvre petit moteur a bout de soufle)
- namibie, guerre entre l'afrique du sud et le régime communiste avec aide cubaine (mais la aussi pas assez américano centré)
- la Corée ..la je doit dire .. c'est possible, mig alley est loin, pas besoin de revoir une seul dll d'avionnic, pas de ravitaillement en vol, faut juste une grande carte et c'est tres americano américain centré... ca peu plaire


il est peu probable d'avoir les malouine sur sfp1, le PA ne sont pas gérer comme des bases en mission single, et les distances a parcourir enorme, et surtout la durée du conflit... 2 semaines trop cours

bon, perso je voie que 2 choses (enfin y en a d'autre mais on ma dit de m'assoir dessus)

- terrain HQ avec plus de vie
- finir c'est putain de DLL d'avionnic

sinon, ca deviens vieux tous ca.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#43

Message par Murphy'S »

- moyen orient et les guerres israélo arabe
Ca c'est possible..........mais il va falloir qu'il se mette au francais....enfin au moins un peu........
- la Corée ..la je doit dire .. c'est possible, mig alley est loin, pas besoin de revoir une seul dll d'avionnic, pas de ravitaillement en vol, faut juste une grande carte et c'est tres americano américain centré... ca peu plaire
Ca serait je pense assez probable que ca soit un des projets futurs.......je dis pas LE projet futur.........parce que le TK a parlé d'une upgrade/refonte de l'avionique........donc un "renforcxement" des 70's voire un "débordage" sur les 80's est plus que probable
il est peu probable d'avoir les malouine sur sfp1, le PA ne sont pas gérer comme des bases en mission single, et les distances a parcourir enorme, et surtout la durée du conflit... 2 semaines trop cours
Plus un pour la durée.....ca fait court......maintenant pour les PA gérés en bases va savoir ca peut changer(ou je sais pour l'instant c'est du rêve).....les distances....c'est pas un probleme quand on sait que les maps de sfp1 c'est pas du 1:1 en terme d'échelle
- terrain HQ avec plus de vie
sinon effectivement ca serait bien plus de vie sur les terrains (mais qu'entend tu par terrain HQ?)
- finir c'est putain de DLL d'avionnic
Oh que oui.......mais la on renvoie à la phrase de tK plus haut sur son upgrade/refonte..........on verra ce qu'il laissera filtrer

Et sinon a défaut de MP ce qui serait bien c'est une refonte de l'IA.......et ca ca n'a rien avoir avec l'age du moteur.....
sinon, ca deviens vieux tous ca.
Pas faux......mais bon a titre de comparaison falcon allied force c'est pas tout jeune non plus (mais c'est vrai qu'ils ont frappé fort avec le refonte du multi).....

Enfin si Tk continue dans la simu.....il doit se rendre comprte de limites et qui sait il va peut être faire un jour un nouveau jeu avec un moteur totalement refondu (mais aussi ouvert je le souhaite).........bordel ce que je regrette que sa structure soit aussi petite......j'imagine ce qu'aurait plus devenir le moteur avec des équipes du genre de celles de autres grand simus:crying:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#44

Message par jeanba »

Murphy'S a écrit :Ca voudrait dire qu'on aurait des versions "thirdwire" de mirages III, de f-16 ou de sea-harrier............c'est toujours intéressant à voir (même si on est déja largement pourvu en modèles de qualité de ces avions par qui vous savez:tongue: )............du moins tant que la finition de ces zincs est meilleure que celle de ceux de WOE......parce que si le niveau était pas mal (modèles pas dégeu) ils sont arrivés à faire moins "fini" que des zincs de sfp1 ou wov pourtant plus anciens.........certes je pinaille sur des "détails" mais quand même
Je parle de ce qui m'intéresse.
Et comme la MF + d'autres moddeurs + les créateurs de terrain comme Gepard me permettent d'avoir ce que je veux, je préfèrerais comme je l'ai dit sur un autre thread que TK améliore son moteur et notamment l'IA plutôt que d'aller explorer d'autres périodes.
Mainetnant, cet avis n'engage que moi ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#45

Message par jeanba »

[quote="bpao"]alors si le post d&#233]
+1

Je rajouterais une IA un peu meilleure (mais peut être que cala fait partie des chsoes sur lesquelles on peut s'assoir ?).

Toutefois, si on continue sur l'analyse marketing, il est probable que TK s'oriente vers les conflits des années 2000 (même si à titre personnel, ce n'est pas ce que je souhaite en priorité), et on aura peut être des outils pour un rafale qui fait illusion ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#46

Message par Murphy'S »

Je rajouterais une IA un peu meilleure (mais peut être que cala fait partie des chsoes sur lesquelles on peut s'assoir ?).
Bon sang j'èspère que non :busted_re .............j'aime voler sous la série de sfp1/wov/woe...........et des fois l'ia est plutot retorse........mais par moment (en fait assez souvent) elle me gonfle d'une force par sa betise (ou son coté amorphe devrais je dire)

il faut

1) des manoeuvre d'esquive vis à vis des sam (ou même des AAM).....surtout quand l'avion visé est équipé d'un RWR.......qu'une ia sans rwr (un a4-e par exemple) ne réagisse pas au lock d'un sam........c'est normal (du moins tant qu'elle l'a pas dans son champ visuel)......mais qu'un f-4j continue à voler tout droit quand il sait qu'il est locké......ben ca le fait beaucoup moins

2) évidemment on ne peux pas ne pas revenir sur les zincs qui environnés de traceuses continuent de voler tout droit donnant llieu à de belles séance de tir au pigeon d'argile

3) qu'il y a ait des commandes supps (et que celles déja existantes fonctionnent toutes)

4) que les coéquipier acceptent de faire du vrai razmotte avec toi quand tu t'y lance

5) qu'il y ait de l'ia au sol ET en mer (que ce soit en campagne ou en mission simple)

6) qu'elle gère les MDV avancés (ou arrete d'être en partie an mdv simple comme c'est le cas aujourd'hui)

Si ca déja ca pouvait être fait..........ca serait déja énorme

Je sais i'm a dreamer:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#47

Message par jeanba »

Murphy's, j'ai remarqué un petit truc :
le leader d'une formation a souvent une IA potable alors que ses ailiers sont des brêles.

Pour tester, je te conseille de faire une mission avec un avion contre 2 :
Premier cas, la paire est dans une seule formation
Deuxième cas : tu fais deux formations de 1 avion
J'ai eu la nette impression que ça changeait pas mal de chose.
Je pense d'ailleurs que c'est plus ou moins volontaire : pour soulager la charge CPU, il est possible qu'il n'y ait qu'une seule IA par formation : ça fait illusion de loin, mais très vite, c'est la cata.

Pour le point 6, je crois que depuis le dernier patch, on peut adapter l'IA à chaque avion en incluant les données IA du flightengine.ini dans celles du data.ini.
Je n'ai pas testé à fond, mais ça peut valoir le coup.
C'est marqué dans le readme du patch "v05.15.06" (
* AI can now read aircraft-specific AI data from each aircraft_data.ini
).

Evidemment, tout ça c'est relativement subjectif, et je ne suis sûr de rien, mais ça peut valoir le coup de regarder.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#48

Message par Serpentaire »

j'ai bien compris le soucis d'un avion comme le Rafale dans la série SFP1 (Wov et Woe).
Par contre, je rejoins certains pour :

- les avions des années 50 à "80-90" (SMB2, F101 Voodoo, Vautour, KC135,Backfire, Su24, etc...)

- Un utilitaire permettant de placer facilement des objets au sol (comme des avions sur les bases, des sites sol-air,..):sweatdrop

- une IA plus réactive ( avions en ligne droite, des unités sol mixte chars, véhicule de combat d'infanterie, artillerie en soutien, etc...):detective

- un débriefing permettant de connaitre les pertes, l'état des installations ami-eni (un peut comme dans les wargames sur la bataille d'angleterre):Jumpy:

A+

Quant au Rafale, je vais l'attendre dans Lock On ou sur le projet Rafale :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#49

Message par manetsim »

JKe vais ajouter mon grain de sel sur ce sujet... qui finalement à force de dévier revient toujours au même sujet de départ, c'est bien, un post qui revient à son idée de base, c'est fort pour le noter. Bref passons. J'ai vu de tout sur ce jeu, même des tortues volantes (si si si je les ai vus et j'ai rien bu là !), alors pour le fun si quelqu'un fait ce Rafale c'est bien, mais sans plus... pour le fun voilà !
Quand je suis arrivé dans le coin, par hasard, que je suis tombé par terre en voyant les premiers screens du Mirage III, du Tomcat, du Jaguar (même si je reste persuadé que l'erreur a été faite en sortant la version anglaise en premier...:hum: ), je me suis senti au bon endroit, à la bonne porte, car c'était les avions que j'avais envie, besoin afin de me faire plaisir sure ce jeu restant assez simpliste et tout en sachant aussi être le niveau de ce que je recherchais. Je concède tout de même que des avions m'ont fait envie de les voir en préparation malgré le fait qu'il n'aient rien à voir avec laq période et mes besoins, comme quelques avions WWII par exemple, mais cela ne reste pas la vocation première de SFP1 et ses suites.
Alors oui il en faut pour tous mais restons tout de même en phase avec les possibilités du jeu si réduite soient-elles... Lampasoudistes POWAAAAAAAAAAAAAAAA :king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »