Quoi acheter ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Quoi acheter ?

#1

Message par undead »

Salut a tous,
j'ai été utilisateur de strike fighter il y a quelques années, depuis je suis passé sur F4 puis sur LO, maintenant en revoyant vos screens, les avions moddés, etc, ça me donne envie de m'y remettre, mais, je suis perdu dans toutes les versions add-on qui existent.
Alors voila, vous, vous utilisez quelles versions, que dois-je acheter entre WoE-V-I, Strike fighter 2, etc...
Merci d'avance !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Perso, niveau compatibilite, avenir, avancees....

Je choisirais SF:2 E

attention, niveau avionique, rien de bien nouveau...c'est pas F4 ou LO...

niveau addons, de plus en plus sont adaptes vers la serie 2, donc, ca roule

sorry ponctuation, clavier italien!!!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#3

Message par OldNick »

sony tuckson a écrit :
sorry ponctuation, clavier italien!!!!
En vacances?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#4

Message par undead »

merci pour la réponse, surtout si tu es en vacances !
Tu parles des addons de + en + compatibles, ça veut dire que tout les modèles téléchargeables ne vont pas fonctionner si je prends SF:2 E ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#5

Message par Pierrot66 »

undead a écrit :merci pour la réponse, surtout si tu es en vacances !
Tu parles des addons de + en + compatibles, ça veut dire que tout les modèles téléchargeables ne vont pas fonctionner si je prends SF:2 E ?
En effet.
Entre Woxx... et SF 2, la structure des répertoires et fichiers à changé. Il faut modifier les anciens addons de Woxx pour que leurs structures de fichiers s'adapte à celle de SF2...

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#6

Message par Roytom »

En effet, en clair, les add-ons qui sont sous forme d'exe pourront poser problème. Si l'add-on est très vieux, c'est-à-dire antérieur à un service Pack d'il y a quelques années, itou (les moddeurs, arretez-moi si je me trompe...).

En ce qui concerne les jeux, j'ai beaucoup joué à WoI, mais SF2 : Israël étant le prochain sur la liste (à mon avis dans les deux mois maximum, et avant First Eagles 2), il vaut mieux attendre.

Le plus compatible est le dernier, donc SF2:E, mais les campagnes de SF2:V sont plus interessantes à mon goût. Quant à l'intéret de SF2, a part les mercenaires...

L'autre avantage de la deuxième génération de jeux, c'est qu'ils sont mergeables en un seul. Tous les avions stock sont utilisables indistinctement sur tous les terrains (hors campagnes, sauf de rares exceptions). Pour les avions add-ons c'est différent. Si tu ne modifies pas un *.ini spécifique, il faudra lancer par exemple SF2E.exe pour utiliser les add-ons que tu as installé dans le repertoire add-ons de SF2E, à l'exclusion de tout autre. Ca permet d'interdire certains avions à certains terrains (pas de J-6 au-dessus de l'allemagne...). L'inconvénient, c'est qu'il faut changer d'exe pour retrouver les add-ons qui t'interesse. Si par contre tu modifies l'ini pour forcer le repertoire add-ons, tu as tous les add-ons sur tous les terrains à la fois. C'est un choix... C'est déjà une avancée par rapport à Wings over... Note bien que n'importe quel exe permet de choisir tous les terrains... stock.

Si quelqu'un connait un moyen de contourner ça (c'est-à-dire interdire des avions sur un terrain sans changer d'exe), ça m'interesse.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#7

Message par Roytom »

J'oubliais, la compatibilité des add-ons pourra être aussi limitée par le fait qu'ils utilisent certains fichiers des jeux précédents qui ne sont pas joints (des *.dll et des *.lod, notamment).
Bref, a tester quand ça vient de la génération précédente.

:innocent: Au fait, quelqu'un a testé le mig-29 de la MF sur SF2x ?
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#8

Message par undead »

Bon... merci, je crois que je vais en rester a LO, je me suis bien assez cassé la tête a farfouiller dans les dossiers de mes sims pour en prendre un de plus ou il faut le faire.
Merci beaucoup pour les réponses néanmoins !
++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#9

Message par bpao »

la limitation des avions ne se fait pas au niveau du .exe, mais de la config des terrains.

++

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#10

Message par Roytom »

Comment fait-on ? Qu'est-ce qu'il faut extraire de quel .cat ?
(désolé de t'avoir fait fuir Undead... :sad:)
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

C'est vrai qu'il y avait de quoi faire fuir le plus enthousiaste ! :innocent::tongue:

Undead, sans se lancer dans des manip' improbables, tu as de plus en plus de Addons disponibles pour SFP2 et consorts, alors reviens ! ;)

@+Farmer
Image

Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#12

Message par bpao »

Roytom a écrit :Comment fait-on ? Qu'est-ce qu'il faut extraire de quel .cat ?
(désolé de t'avoir fait fuir Undead... :sad:)
il faut rajouter la liste des pays amie et ennemie dans le fichier country du terrain.

par contre ca ne limite pas les type d'avions.

mais ca permet de faire des choses sympa.

s tu as sf2:E ou V ouvre le .cat et regarde les .ini


ca fait parti des plus valus spécifique a SF2.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#13

Message par undead »

Bon, je suis pas complètement décidé a abandonner, je le trouve vraiment attractif ce simu.
Alors ce que j'aimerais savoir c'est quelles versions du simu vous possédez, et comme je pense que vous en avez plusieurs, laquelle vous utilisez le plus ? Vous jouez en multi avec ? si oui avec quelle version est-ce le plus stable ?
Désolé si je vous saoule...

++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Farmer »

Dans la série Thirdwire, je possède Strike Fighter : Project 1 (SFP1 pour les initiés !), Wings over Vietnam (WOV), Wings over Europe (WOE) et First Eagles (FE), qui est un simu WW1, donc hors sujet ! ;)

SFP1 me sert surtout de banc d'essai pour mes divers bidouillages et je joue surtout, du fait de l'intérêt pour moi des conflits couverts, à WOV et à FE (HS !:tongue:).

Ceci bien que l'opus qui me semble avoir le plus de possibilité de développement est indéniablement WOE, avec notamment un nombre considérable de campagnes et missions par le biais des addons NATO Fighters 1 à 4.

Je n'ai pas encore fait le passage à l'opus2 et si je devais le faire, ce sera WOV2.

Pour ce qui est du multi, il reste anecdotique et je ne l'ai jamais testé !:crying:

@+Farmer
Image

Image

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#15

Message par Roytom »

J'ai connu SFP1 il y a très longtemps, mais je n'avais pas beaucoup joué.
Je possede WoI, SF2, SF2:V et SF2:E.
Je joue surtout à SF2:V en campagne (l'enfer des SAM et AAA...) et un peu encore WoI. SF2:E de temps en temps sur des missions simples et des avions plus recents. Sur ce dernier jeu, les campagnes tardives sont sympas aussi : on sent plus l'avionnique simplifiée mais il y a souvent beaucoup d'ennemis.

Au risque de jouer à nouveau les épouvantails :sweatdrop, il n'y a plus de multi du tout sur la deuxieme génération pour l'instant (les premiers jeux s'appuyaient sur des éléments XP non portables facilement sur Vista, ils ont été laissés de coté momentanément). On peut raisonnablement penser que cela fera l'objet d'un add-on futur, qui aura l'avantage d'être plus soigné que le multi original (qui n'avait pas de campagne, pas de démarrage au sol, pas de missions précréées utilisables).

@ bpao (ne lis pas la suite Undead :Jumpy:) : prenons un cas concret avec le futur SF2:I. Vers 70-71, l'Egypte a accueilli deux unités russes sur son sol (des MiG-21 et MiG-25, je crois). Si je veux que seuls ces avions-là parmi les russes puissent être rencontré en mission aléatoire, il ne reste que ma méthode ? Est-ce que je peux en plus limiter les pays par période (pour que le mig-21 russe n'apparaisse que ces deux années-là) ?
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#16

Message par undead »

Merci encore pour les conseils, j'ai acheté SF2:E... je suis en train de voir ce que ça donne. Déjà déçu de ne pouvoir profiter du magnifique travail que certains on fourni pour SFP1

++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#17

Message par Roytom »

Beaucoup de conversion vers le standard SF2 sont en cours comme tu peux le voir ici : http://forum.combatace.com/index.php?au ... howcat=388 et ici : http://www.column5.us/index.shtml.

Pour beaucoup de choses il suffira sans doute d'attendre. :yes:
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »