A quel niveau de réalisme se trouve WING OVER ISRAEL ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#51

Message par No_Stress »

En même temps, faire du dog en Thud, on finit par avoir plutôt le HOT ASS... :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#52

Message par jeanba »

No_Stress a écrit :En même temps, faire du dog en Thud, on finit par avoir plutôt le HOT ASS... :exit:
C'est malin, pour une fois que je voulais étaler mes connaissances ...
:jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#53

Message par squezzer »

Ce qui m'a fait abandonner la série (il y a peut être trop longtemps maintenant), c'est que je n'avais pas l'impression de piloter un avion. Le comportement avion me semblait fantaisiste (pas de vrille, de décrochage qu'on peut tenter de rattraper, en perte de vitesse, l'avion tombe et lorsque le badin est remonté, on pilote à nouveau comme si de rien n'était). Ensuite, les systèmes air-sol (je fais beaucoup de mud) ne sont (ou n'étaient?) pas du tout modélisés. Il y avait quand même des calculateurs balistiques dans les années 60 (analogiques certes). C'est dommage car je pense qu'au niveau simu, c'est la période la plus intéressante avec le bon compromis (à mon gout) entre la 2eme guerre mondiale avec zéro système et les simus modernes ou l'environnement et les systèmes sont extrêmement compliqués à maitriser. Sans compter que la série offre de pouvoir piloter des trucs qu'on ne trouvera jamais ailleurs.

Ceci n'est que mon avis et n'est pas destiné à ouvrir une série de posts sur le theme "mon simu, il est plus bath que que le tiens, nananère":flowers:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

ALBURAQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 juin 2008

#54

Message par ALBURAQ »

Pierrot66 a écrit :Pfff, ils connaissent que le V.V.V.B.V.R., ils approcheront pas trop près des valeureux lampassoudistes que nous sommes
:Jumpy:




:exit:
Je ne joue qu'a LO moi et j'y fais surtout du dogfight au canon moi :yes:
Always Outnumbered , Never Outgunned

ALBURAQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 juin 2008

#55

Message par ALBURAQ »

et je les fait tomber comme des mouches... :gun_gun:
Always Outnumbered , Never Outgunned
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#56

Message par manetsim »

ALBURAQ a écrit :Je ne joue qu'a LO moi et j'y fais surtout du dogfight au canon moi :yes:
Ta signature n'en n'est pas pour autant la meilleure des preuves ;) :)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

ALBURAQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 juin 2008

#57

Message par ALBURAQ »

manetsim a écrit :Ta signature n'en n'est pas pour autant la meilleure des preuves ;) :)
J'ai voulu immortaliser ce moment rare :innocent:
Mes rails sont rouillés et mes canon toujours fumants :exit:
Pièces jointes
ScreenShot_046.jpg
Always Outnumbered , Never Outgunned

ALBURAQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 juin 2008

#58

Message par ALBURAQ »

squezzer a écrit :Ce qui m'a fait abandonner la série (il y a peut être trop longtemps maintenant), c'est que je n'avais pas l'impression de piloter un avion. Le comportement avion me semblait fantaisiste (pas de vrille, de décrochage qu'on peut tenter de rattraper, en perte de vitesse, l'avion tombe et lorsque le badin est remonté, on pilote à nouveau comme si de rien n'était). Ensuite, les systèmes air-sol (je fais beaucoup de mud) ne sont (ou n'étaient?) pas du tout modélisés. Il y avait quand même des calculateurs balistiques dans les années 60 (analogiques certes). C'est dommage car je pense qu'au niveau simu, c'est la période la plus intéressante avec le bon compromis (à mon gout) entre la 2eme guerre mondiale avec zéro système et les simus modernes ou l'environnement et les systèmes sont extrêmement compliqués à maitriser. Sans compter que la série offre de pouvoir piloter des trucs qu'on ne trouvera jamais ailleurs.

Ceci n'est que mon avis et n'est pas destiné à ouvrir une série de posts sur le theme "mon simu, il est plus bath que que le tiens, nananère":flowers:

personne pour répondre a ça ? es-ce que c'est vrai que ce n'est pas très réaliste ?
Je compte acquérir WoI; j'adore les dogfights, le désert et les avions des années 70. Es-ce que ça marche sous vista ?
J'ai aussi une question sur les cameras cockpits. Es ce qu'elles sont controllables par la souris comme sur LO ou a par le clavier ? rendent t-elles les combats plus realistes/aisés ?
Merci.
Always Outnumbered , Never Outgunned

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#59

Message par coconice »

Ce qui est certain, c'est que SF2 ( SF2V et SF2E ) est largement moins compliqué que BlackShark.
La prise en main est facile. On peut régler le niveau de réalisme du modèle de vol ( perso hard ).
En gros, à mon ( humble ) avis, il est du même niveau de réalisme que IL2.
( On pars en vrille, voile noir, rouge etc ... )

Les grosses critiques que je ferais sont :
- au niveau des textures du terrain, qui ne sont vraiment pas belles à basse altitude ( j'aime découper les ZSU en petits morceaux ... ),
- pas de gestion de route pour les convois routier ( les camions se baladent en forêt :wacko: ...) comme sous IL2, ou LockOn.
- et surtout pas d'éditeur de mission natif comme sous LockOn et IL2 ( et blackshark ). La, franchement, thirdWire a c**e dans la colle.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#60

Message par squezzer »

Je ne sais pas si IL2 est plus "réaliste" mais je trouve le comportement des avions est plus convaincant que dans la série de Thirdwire.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#61

Message par DeeJay »

choch a écrit :...Dans quelle catégorie se range-t-il au niveau du réalisme ce simu ?
Je pense à Lock on, F4AF, TOTAL WAR, F2.51, EF 2000 ?
Harcore, midcore ou en dessous ?
Je vous remercie d'avance.
Légerement en dessous de midcore .
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#62

Message par Farmer »

DeeJay a écrit :Légerement en dessous de midcore .
C'est quoi le standard du midcore, pour toi ? :huh:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#63

Message par sony tuckson »

en dessous de hardcore?

:jerry:

sorry, pouvais pas la laisser passer celle-là! :detective:innocent:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#64

Message par Farmer »

sony tuckson a écrit :en dessous de hardcore?
C'est pas faux ! :biggrin:

Mais comme Deejay avait l'air d'avoir une idée précise de la chose ! :innocent:
Image

Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#65

Message par Mahakam »

Vous voulez dire que les phases de pénétrations sont systématiquement floutées ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#66

Message par sony tuckson »

et voila, encore un modo qui fout le brin, si Ghost voit ça!

:jerry::jerry:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#67

Message par Mahakam »

Chut... :innocent: :sweatdrop

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#68

Message par Murphy'S »

DeeJay a écrit :Légerement en dessous de midcore .
faut voler en hard avec plein de choses désactivées et ca deviens de suite moins évident.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#69

Message par anto-big-boss »

Faut voir aussi que SFP1 & cie est fait pour voler avec des avions des années 50 à 70, donc on peut certes voler sur des machines plus récentes, mais niveau réalisme ça chutera vite... En même temps, je connais pas de meilleur simu pour des avions qu'on ne voit pas tous les jours... Par exemple, jusqu'à ce que Il-2 s'adapte totalement à la corée, c'est le meilleur sim pour revivre les duels f-80/f84/f-86 VS MiG-15... De plus, on peut même faire des choses assez amusantes (Par ex, en prenant des dizaines d'avions de 14/18 et en les faisant attaquer un seul F-22, c'est un bon entraînement TRES dissymètrique... )
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par kreelin »

anto-big-boss a écrit :... De plus, on peut même faire des choses assez amusantes (Par ex, en prenant des dizaines d'avions de 14/18 et en les faisant attaquer un seul F-22, c'est un bon entraînement TRES dissymètrique... )
lol

J'en ai vu des idees bizarres depuis le temps mais la... :notworthy

Encore que le F22 sous SFP1 n'a pas la PV totalement fonctionnelle...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#71

Message par DeeJay »

Farmer a écrit :C'est pas faux ! :biggrin:

Mais comme Deejay avait l'air d'avoir une idée précise de la chose ! :innocent:
Bhen, c’est surtout qu’il est extrêmement loin du hardcore … !

Je dis en dessous de midcore car sans être arcade ; il est extrêmement simpliste dans la gestion avion et systèmes… :yes:
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »