Modifier/ajouter "mission brief"

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Orwell84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2004

#1

Message par Orwell84 »

Grace a' l'editeur de mission de Kreelin (et a Kreelin), je apprend assez vite comment construire des missions detailes. Ca ajoute beaucoup au simulateur. :D :lol:

Je voudrais savoir comment modifier le texte dans le "mission brief" ou ajouter une description de mission d'une facon ou une autre. Je trouve que les missions sont plus interrsants quand ils viennent avec une histoire ou background. Ca permet l'imagination d'ajouter encore plus au mission.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible, et si oui, me l'expliquer comment?

Merci beaucoup!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

Originally posted by Orwell84@21 Jun 2004, 05:00
Grace a' l'editeur de mission de Kreelin (et a Kreelin), je apprend assez vite comment construire des missions detailes. Ca ajoute beaucoup au simulateur. :D :lol:

Je voudrais savoir comment modifier le texte dans le "mission brief" ou ajouter une description de mission d'une facon ou une autre. Je trouve que les missions sont plus interrsants quand ils viennent avec une histoire ou background. Ca permet l'imagination d'ajouter encore plus au mission.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible, et si oui, me l'expliquer comment?

Merci beaucoup!!
It should be possible to add a custom briefing text in a custom mission.

In the [MissionHeader] part, just add (at the end of the block) the line:
BriefingText=type here your text

The problem is that I didn't know if the carriage return caracter is recognised as an internal or external command...

I've also tryed this line:

BriefingText=MissionBriefingText.txt

And in the Mission folder, I've got the file MissionBriefingText.txt with the text written in.

...but.... I need to investigat further to check if it works....

I've found this maner to do in the Israel Campaign.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

... it didn't work ......;

Maybe the line isn't implemented.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par kreelin »

Dommage que ca ne marche pas avec le nom d'un fichier texte... :huh:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Ca fonctionne pour une campagne, mais le terme est DescFile

Je pense que cet argument est valable uniquement pour les campagnes, le texte d'entrée, avec la vue de la base....... et le style telex.....

Peut-être que c'est pas inclus.....

Pourtant.... dans le terrain SEA.... bon jje retourne y jeter un oeil.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Orwell84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2004

#6

Message par Orwell84 »

Merci, quand meme, pour avoir essayer. J'ai poster egalement sur sim HQ. J'aimais bien le style telex dans les campaigns, mais je serais content d'ajouter n'importe quel sorte de texte. Peut etre sauvegarder un mission dans un dossier campaign?...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par kreelin »

Ben il faut faire les tests...
Le probleme c'est qu'il n'y a pas beacoup de gens qui maitrisent les missions
sous SFP1. Ou alors ils sont discrets car depuis le temps qu'on cherches des infos
Amigalopin et moi, il n'y a pas beaucoup de reponses...

Au fait Orwell,
Comme tu es une des rares personnes a utiliser SfpMdh (hors moi), j'ai sorti
la version finale 1.0 que je ne toucherais plus puisque SfpQmd est la maintenant.

voila le lien

SfpMdh 1.0 pour les amateurs. (A ne pas confondre avec SfpQmd...)

Bon courage

Topic author
Orwell84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2004

#8

Message par Orwell84 »

Tu as raison, Kreelin, J'ai pose des questions plusiers fois sur comment creer des missions sur SimHQ et jamais de response. Je pensais au debut que c'etait une question trop evidante pour meriter une reponse. Mais c'est aussi difficile d'expliquer en detail, meme avec les bons documents qui existent comment creer un mission.

Pour ma part, un simulateur de vol dans lequel je ne peut pas diriger les elements ne m'interesse pas trop. J'ai presque abandonner SFP1 avant que je trouve un editeur de mission pour cette raison.

C'etait juste aujord'hui que j'ai compris comment utiliser sfpmdh comme il faut. Avant j'designais les waypoints manuelment, sauf les waypoints pour cibler des objets au sol. J'utiliser le menu de cibles pour ca. Aujord'hui, j'ai compris ou cliquer pour ajouter/dessiner les waypoints et comment utiliser les menus "pulldown". Je trouve SfpQmd plus facile d'utiliser quand meme, parce que ca present un vol/ground mission a la fois dans un format qui est plus clair (et vite) pour moi. J'utiliserai sfpmdh pour fair d'autres precisions dans les missions. Mais ca marche super bien.

Pour les mission briefings, j"ai reussi d'extraire un dossier BRIEFINGSCREEN.STR dans le dossier Menu, mais ce n'a rien donne. Je ne sais pas comment l'ouvir. Il doit avoir une facon. J'ai d'autres questions sur des bombardiers, mais je vais faire quelques experiences avant de les poser.

Merci encore. :lol:

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par kreelin »

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelles:
La bonnne
- J'ai trouve comment les briefings sont crees pour les missions. En fait SFP1 se
sert d'un fichier qui se nomme %TERRAIN%_Breifing.ini qui se trouve sous le
repertoire de chaque terrain. Ce fichier contient des variables qui sont modifiees
en fonction des parametres de la mission. Donc c'est un template pour tout type
de briefing.

La mauvaise
- Il n'y a donc pas de possibilite de personnaliser les briefings car c'est le meme
fichier pour toutes les missions et il n'y a pas de possibilite pour lui dire de charger
un autre fichier... :angry:

Topic author
Orwell84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2004

#10

Message par Orwell84 »

Merci quand meme Kreelin,

C'est un detail. J'ai pris un screen shot du screen "mission brief" que j'ai change un peu en Paint pour ajouter un text. Je l'utilise un peu comme text "read me" suavegarde avec le mission. Ce n'est pas trop elegant, mais ca fait la job. <_<

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par kreelin »

Ok Orwell... Alors quand est-ce qu'on peut tester tes oeuvres ? :D :D

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Merci de l'info kreelin.
J'avais déjà trouvé ce fichier qui correspondait à la page de droite du briefing...
J'essais de trouver qqch qui puisse s'ajouter sur la feuille de gauche du briefing.... mais c raté... :(
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »