Soucis de missile . . . .

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

Soucis de missile . . . .

#1

Message par aysenna »

Bonjour à vous.

J'ai un petit soucis sur WOI. J'explique. J'ai paramétrer mon Hotas X et le problème est que j'ai que les canons qui marchent. Impossible de lancer de missile. Plutôt ambetant pour descendre ces énemies :huh:

Voici un screen de mes réglages partie arme. Vous voyez une chose qui vas pas ???

Image

Merci de votre aide, car sans arme, impossible d'avancer en mission lollol

@+

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#2

Message par SpruceGoose »

Apparemment tu sélectionnes ton arme AIR-SOL (bombe, roquette etc… avec le bouton "DROITE" ou "GAUCHE" au clavier (choix bizzare d’ailleurs ???), par contre, je ne vois pas de touche assignée pour les armes AIR-AIR (AIM7 ou AIM9 ou autre...).

Après ça, pour tirer, je vois que tu as choisi la touche "BOUTON 0" du Hotas.

Principe :
1 - Sélectionner l'arme à utiliser (A/A ou A/S)
2 - Tirer


Rem : pour le tir d’un Sparrow, il faut d’abord verrouiller la cible au radar.

***

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#3

Message par aysenna »

Bas le soucis est que je n'e trouve pas les air-airs. Et puis je suis un néophyte de chez néophyte en avion:sweatdrop:sweatdrop

Si tu peux donner un coup de main je prend volontier:king:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Débutant OK !

1 - J'ai Combat over Israel, la version française de WoI

Comme il y a des bugs dans le listing d'assignation des commandes, j'ai repris l'option d'origine en US (voir image jointe où l'on peut voir les lignes d'attribution des armes air-air "Next air-air weapon (bouton 4) et Prévious air-air weapon (unassigned)).

Je n'avais pas fait attention mais dans ton cas "Arme air-air précédente" se balade en plein milieu du listing (un bug , mais il y en a d'autres du genre décalage des lignes écrites avec les fonctions correspondantes sur certaines rubriques - ex: tu assignes la touche X pour sortir la crosse, mais ça fait autre chose... - La liste d'affectation des touches de fonction en anglais par contre est exempte d'erreur, d'où mon choix).

2- Essaie de cliquer sur "Arme air-air suivant" et d'y assigner une touche (Arme air-air précédent ne sert pas trop étant donné qu'il y a permutation circulaire i.e sélection cyclique - si tu ne trouve pas "Arme air-air suivant" (si bug ?) fait le avec "Arme air-air précédent" (car il est visible)

3- Exécute le jeu - s'il n'y a pas de bug, en appuyant sur la touche assignée, tu devrais voir apparaître ton arme air-air, en appuyant à nouveau, une autre arme air-air apparaît etc. Ex : avec le F15 en mission CAP ou interception, tu verras défiler AIM9 et AIM7 à tour de rôle.
Choisir le AIM9 Sidewider (tu entends le bruit caratéristique) et tu tires avec le bouton 0 de ton hotas (c'est celui qui a été assigné dans ton cas). Le missile doit partir.

Si ce n'est pas le cas poste à nouveau (je suis dispo 10 jours), on ira alors voir dans le fichier "control" pour remettre de l'ordre (ce n'est pas bien difficile et intéressant)

Rem : si l'anglais ne te gêne pas, repasse en version US.

***
Pièces jointes
WoIs (1).jpg

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#5

Message par aysenna »

Bon alors c'est le bouquet. J'ai fait exactement comme tu m'as dit sur air-air suivant car air-air précédent n'est pas accessible :huh: et là j'ai plus de canon et quand je veux lancer un missile, m'on avion s'autodétruit et mon pilote s'éjecte:busted_re

Ma version est en français d'origine. Par contre c'est COI et non WOI, car c'est la version boîte que j'ai. :sweatdrop

Merci encore pour ton aide.

@+

Moi je reprend le taf demain pour toute la semaine.:crying:

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#6

Message par aysenna »

Et je ne sais pas mettre cette version en Anglais. :exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#7

Message par SpruceGoose »

aysenna a écrit :Et je ne sais pas mettre cette version en Anglais. :exit:
Donc il y a bien un décalage des commandes et des fonctions. Mais ce n'est pas bien grave.
Ca se résoud très facilement.

1 - Préfères-tu repasser en version US ?

2 - Préfères-tu rester en version française ?

Dis le-moi et je te prépare une réponse détaillée pour demain.

Rem : Je te conseille plutôt la version US, car il y a des bugs que je n'arrive pas à traiter dans la version française (voir mon post sur les fichiers .str qui ne s'éxécutent pas alors qu'ils ont été modifiés).

***

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#8

Message par aysenna »

Version US très bien:yes::yes:

Merci à toi pour ton aide:notworthy:notworthy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#9

Message par SpruceGoose »

aysenna a écrit :Version US très bien

COMBAT OVER ISRAEL (version disc)

Passer en version US

1- Méthode la plus simple – mais la moins constructive et la moins intéressante car il n’y a aucune modification de fichier à faire (c’est utile de savoir le faire pour modifier ultérieurement des paramètres à sa convenance - Vue Cockpit, couleurs, textes etc...)

Désinstaller Combat over Israel

Remettre le disc pour une nouvelle installation.

Une fenêtre s’ouvre pour demander la langue Française ou Anglaise.

Choisir Anglais – le jeu s’installe en version US.

REM : Il y a peut-être un gros avantage à faire cela, la possibilité d’installer le patch WoI de Thirdwire (10/2008) (il faut que je vérifie…)



2 – Combat over Israel a été installé en version française

Dans le Dossier Combat over Israel, il y a 4 fichiers Bloc-Note : Startup – StartupFrench – StartupSpanish – StartupUSEnglish

Celui qui est actif au démarrage est Startup.

En l’ouvrant, tu verras qu’il a le contenu du StartupFrench (ex de lignes comme

"TextManagerDLL=TextFrench.dll
"TextFile=FrenchMenuText.cat
"TextFile=FrenchFlightText.cat
"TextFile=FrenchMissionText.cat
"TextFile=FrenchMissionText.cat…)

Il suffit
- soit de corriger les lignes où apparaît le mot French par l’équivalent de ce qui est marqué dans le fichier StartupUSEnglish (ex remplacer TextFrench.dll par TextUSEnglish.dll etc...,

- soit de renommer le fichier StartupUSEnglish par Startup.

Ce nouveau fichier Startup sera celui pris en compte au lancement du jeu.

Ainsi tous les textes et voix seront en anglais.
Il n’y aura plus de décalage d’une ligne dans le tableau d’attribution des commandes - et lorsque tu sélectionneras ton "Arme Air-Air suivant", cela ne corrrespondra pas à la fonction "Eject".

* * *

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#10

Message par aysenna »

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Un grand merci à toi. :notworthy:notworthy

Je vais enfin pouvoir me donner à ce jeu :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Merci encore.

@+

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#11

Message par SpruceGoose »

Attention avec la méthode 1 (installation en Anglais) : je viens d'avoir un bug de d3dx9_31.dll lorsque je lance le vol sur l'avion choisi (j'ai un message comme quoi il est introuvable ??????).
Je cherche...

La méthode 2 marche très bien par contre.

***

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#12

Message par aysenna »

Oui, j'ai fait avec la 2 ème méthode:yes::yes:

Plus sympa d'être le chat un peu . . . . . . et armée :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#13

Message par SpruceGoose »

SpruceGoose a écrit :Attention avec la méthode 1 (installation en Anglais) : je viens d'avoir un bug de d3dx9_31.dll lorsque je lance le vol sur l'avion choisi (j'ai un message comme quoi il est introuvable ??????).
Je cherche...


***
J'ai téléchargé le fichier d3dx9_31.dll et l'ai mis dans le Dossier "Combat over Israel" et ça marche très bien.

Apparemment ce fichier avait disparu lors de l'installation en Anglais.


Par contre, le patch de Thirdwire de 10/2008 refuse de s'installer.
Il ne reconnaît pas Combat over Israel mais cherche désespérément Wings over Israel , mais que bien sûr il ne trouve pas...

***

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#14

Message par aysenna »

Oui j'ai lus ailleurs qu'il n'y a pour l'instant aucun patch pour COI et que celui de WOI ne s'installait pas.:sad:

Par contre un Patch est prévu apparament pour COI. Mais quand ? . . . . . .

@+
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#15

Message par manetsim »

Je transfererai ces infos importantes de Sprucegoose sur un post dévolu à CoI... pfffiioooouuuu toutes ces versions commencent à faire mal à la tronche !!!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
aysenna
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 décembre 2008

#16

Message par aysenna »

C'est surlollol

Merci pour le transfert de l'info, car moi ça fait un moment que je me gratte la tête pour trouver.:sweatdrop

Et là, je trouve votre forum, je m'inscris et 24h après, vous me trouvez la soluce.:notworthy:notworthy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#17

Message par SpruceGoose »

Pour information concernant le décalage des commandes et des fonctions lorsque l’on assigne les touches (dans la version française, pour ceux qui ne désirent pas passer en version US).


Il est possible d’assigner correctement toutes les touches en éditant le fichier "Default" qui se trouve dans le Dossier "Controls" (lui meme dans le Dossier "Combat over Israel").


- C’est un fichier de type Bloc-Note

- "Default" est le nom donné par défaut (assignation à l’origine), mais en l’éditant vous pouvez le renommer différemment. Vous pouvez ainsi avoir dans votre Dossier "Controls" plusieurs fichiers d’assignation des commandes que vous sélectionnerez en fonction de vos préférences (attention de vérifier qu’il reste toujours en type Bloc-Note et non pas Word ou autre).

- Ce fichier "Default" est en anglais même en installation française, mais il est simple à comprendre. Pour l’éditer il faut le lire et voir la syntaxe qui est appliquée (ça reste quand meme très basique (sauf quelques touches particulières ***)

- Attention : Ce fichier "Default" ne prend en compte que le clavier QUERTY, donc si vous voulez appuyer sur la touche A, il faut éditer en mettant Q etc…

- En éditant manuellement ce fichier "Default", vous ne faites que remettre vos touches de commandes sur les bonnes fonctions (en redescendant tout d'une ligne à partir de la ligne 19 - voir ce qui suit en Rem pour comprendre)


*** Pour connaître la syntaxe d’une touche si vous avez un doute, allez dans le jeu et assignez votre touche particulière dans l’une des 18 premières commandes (le 1er bloc – il n’y a décalage qu’à partir du bloc suivant avec répercussion sur les autres blocs) Exemple : assignez votre touche particulière pour la fonction "Pause", ensuite sortez du jeu et allez voir dans le fichier "Default" la syntaxe qui a été appliquée – ça concerne surtout les touches qui ne sont pas alphanumériques A à Z et 0 à 9, mais plutôt les autres touches clavier, le problème Qwerty, du Hotas, Tacticalboard ou autre périphérique particulier que vous branchez pour ce jeu et pour lesquelles il impossible de deviner la syntaxe.

Rem : Le décalage dans la version française est dû au fait que par rapport à Strike Fighter P1 d'origine, il y a dans le premier bloc une touche supplémentaire qui permet de voir apparaître cycliquement le FPS, de faire disparaître toutes les infos HUD (textes divers comme Showtime 11 et infos vols etc…), de revenir au HUD.
Apparemment le texte français d’assignation des commandes dans le jeu n’en a pas tenu compte - il y a x fonctions, mais (x-1) lignes de texte d'assignation de commandes, d'où décalage d'une ligne vers le haut.
Cette fonction supplémentaire est "Debug_Toggle = Alt+D" (ligne 19)

***
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »