projet de barjo ....

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#26

Message par Amigalopin »

Salut Tib,

C'est cool ça :P

L'est bô ton vaisseau (/me=néophite dans les nos des vaisseaux de SW )

Par contre, ce serait pas mal si tu pouvais faire quelques vasseaux, unités au sol avec 3DS... non? :welcome: :welcome: :welcome:

Ca pourrait permettre à bpao d'avancer plus vite dans le Mirage III sans trop passer de temps avec le mod SW à modèliser :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#27

Message par III/JG52-Drach »

Je vous le demande :
A QUAND UN MODE STAR TREK :P
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#28

Message par bpao »

amigalopin ... :boxing:

le modéle 3D du Mirage III est ok ....

ce n'ai pas moi qui m'occupe des textures ... et comme c'est du bon .. c'est long .


a++

ps : starstrek .. c'est pas mon truc ... et on peu pas moduler un machin pour changer la phase de la turbo bidulle .... et se téléporter .

par contre si l'univers été plus évolué, je me serait bien fait du stargate (mais les vaisseaux manque un peu, enfin les petits ..)

tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#29

Message par tib »

Les nouvelles vont vite !
Bon en fait niveau modélisation, je viens de me souvenir qu'il ya, mmmmh, 9 ans, j'avais réalisé des vaisseaux StarWars en 3D sur mon premier logiciel de modélisation : Volumm4D :wub:


Encore aujourd'hui je pense que ces modeles sont tres réussis, réalisées par un maniaque perfectionniste (moi) à partir de plans officiels (ceux qu'on trouve aujourd'hui sur le net), mais je pense qu'ils ont besoin d'etre optimisés, encore que le nombre de polygones doit etre quasi ok !! , et surtout convertis, il faut que je regarde sur le net les convertisseurs de modeles 3D. Vous en connaissez ? C'est du format .maq (format propriétaire si je me rappelle bien). Ah mais il ya avait aussi un moyen de les convertir en DXF sous dos ! je vais regarder tout ça.

Voici la liste pour autant que je puisse m'en souvenir, donc bpao met un stand-by sur ceux-là stp,

X-wing
Y-wing
A-wing
B-wing (mais je ne suis plus trop sûr pour celui là)
YT-1300 (cf faucon millenium)
Navette Lambda
mmmmh R2D2 (pr les unités au sol.... :P )
Tie Fighter
Tie Interceptor (mon meilleur modèle, sans doute beaucoup trop détaillé pour le jeu, mais beaucoup moins que les modeles qu'on trouve aujourd'hui sur scifi3D, donc plus facile à reprendre)

Et voilà. Je pense que mon modele de Tie Fighter est plus détailllé que le tien bpao, celà dit ça fait longtemps.
Je vous poste des images dès le 27/05, mais pas avant parce que pour le moment je termine mon année finlandaise et que ces modèles sont sur des disquettes (oui ! des DISQUETTES :smartass: ) en France.

Ces modèles m'avaient occupé un nombre d'heures incaculable à l'époque... :wacko:
par contre ils ne sont pas texturés. Le Xwing a des ailes mobiles, la navette lambda aussi. Ils sont sous à la meme échelle.

Il est grand temps que je les sorte de leur cercueil de plastique magnétisé !
Bon ça me redonne envie de tenter l'exporter de Thridwire... Mais je capte rien ! :) :wacko: :rolleyes:
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un modele 3DS pret à etre exporter, que je puisse analyser à quoi je dois arriver... mmmh bpao ? le modele de ton Tie Fighter peut etre ? garanti sans coups bas au fait (je vais pas aller le publier en mettant mon nom, je vais pas le refiler à tout le monde, etc)
C'est pareil, comment faire pour avoir le reste des fichiers ? FM, fichiers ini, etc... Parce que bon j'aimerais bien voir ce que ça rend dans le jeu quoi...
Puis le mapping, bon... Je trouve ça ch :censored: .... :lame:
Mais je verrais ce que je peux faire... Faire les textures, ça j'aime bien. C'est l'unwrapping que je peux pas piffrer.


Bon bah keep in touch hein.

Hyvää päivää, nähdään.
(c'est du finlandais B) bonne journée, à bientot)

tib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 29 septembre 2003

#30

Message par tib »

hé j'avais fait un AT-AT aussi ! B)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#31

Message par Amigalopin »

Originally posted by bpao@19 May 2004, 10:32
amigalopin ... :boxing:

le modéle 3D du Mirage III est ok ....

ce n'ai pas moi qui m'occupe des textures ... et comme c'est du bon .. c'est long .


a++

ps : starstrek .. c'est pas mon truc ... et on peu pas moduler un machin pour changer la phase de la turbo bidulle .... et se téléporter .

par contre si l'univers été plus évolué, je me serait bien fait du stargate (mais les vaisseaux manque un peu, enfin les petits ..)
bon, alors, allons tous :hummer: et :blink: les skinners pour qu'il se magnent le luc, sinon, on les :hump: (poussera à travailler.... non mais, qu'allez-vous croire!!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#32

Message par bpao »

slt,

pour les AT AT .. ou autre bazard marchand .. je suis pas sur ... ils ne marcherai pas ... mais gliserrai sur le sol .. pas glop


sinon, un batiment de plus :

Image

Image

voila .. doucement ca avance ...
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#33

Message par Bono1979 »

Tout simplement impresionnant bpao et tib. :ph34r:

Si on peut etre d'une aide quelconque. :welcome:
Image

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#34

Message par bpao »

encore 2 petites photos :


Image

Image

:P
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Booly »

Tiens, j'avions point vu ce thread ;)

Pour ce qui est des infos, je peux essayer de vous dégotter des choses sur le sujet, pour commencer, voici les applications tactiques des chasseurs de l'alliance rebelle/nouvelle république.

Incom T-65 X-Wing

le chasseur Rebelle multirôle par excellence, équipé de boucliers, de 4 moteurs subluminiques "classiques", d'un hyperdrive (vitesse supraluminique), de 4 canons laser de type "blaster" a tir quasi-infini (en fonction de la répartition de l'énergie dans le chasseur), et de 2 lance torpilles, qui peuvent embarquer 6 torpilles a protons (projectiles non-guidés, en gros, ce sont des roquettes avec une puissance de Mk84 au minimum), ou des canons ion, grillent les systèmes électroniques de bord). Il fait tout et n'importe quoi, il pourrait être comparé au F-4 PhantomII dans l'univers de SFP1

Koensayr BTL Y-Wing

Surnommé "le cochon aveugle", le Y-Wing fut le premier chasseur rebelle, c'est un appareil lourd et lent, peu manoeuvrable, mais avec une puissance de feu supérieure au X-Wing, et une résistance phénoménale, tant au niveau des boucliers que de la cellule. Il existe en version monoplace ou biplace (le 2é membre d'équipage est en fait un mitrailleur), disposant de 2 canons laser, 2 canons a Ion et 2 lances torpilles orientés vers l'avant, et d'une tourelle orientée vers l'arrière avec 2 canons lasers, contrôlés par le mitrailleur ou par l'unité R2.Il dispose de 2 énormes moteurs, qui développent une grande puissance, mais le poids de l'appareil lui joue de sales tours en terme d'accélération ou de mouvements rapides. Il a été progressivement remplacé par le B-Wing que j'aborderai plus tard, mais sa simplicité et sa rusticité par rapport a son remplaçant font de lui un appareil apprécié, même s'il a le "privilège" d'être l'appareil le plus souvent abattu dans l'alliance rebelle. On pourrait le comparer a l'A-1 Skyraider

Dodonna-Blissex A-Wing

Le petit frère du X-Wing, équipé de 2 moteurs grande puissance, c'est un intercepteur pur qui sacrifie beaucoup de choses a sa vitesse et a sa manoeuvrabilité. Il possède 2 blasters a cadence de tir rapide, et pouvant tourner sur eux-même, de sorte a pouvoir être orientés vers le haut, le bas selon un angle de 60°, ou sur certains modèles, carrément vers l'arrière (a 360°!). Il dispose d'un très faible bouclier, et sa cellule est assez fragile, mais ses tactiques d'utilisation font de lui un adversaire insaissisable, même pour les chasseurs impériaux les plus rapides comme le TIE Interceptor. Il dispose également de lanceurs de missile a concussion, qui se comportent comme les canons ion, mais de façon guidée, une charge explosive en plus, ainsi que d'un brouilleur de systèmes de guidages assez efficace. La visibilité a bord est l'une des meilleures, sinon la meilleure parmi les chasseurs de l'alliance, et il pourrait aisément supporter la comparaison avec le F-16

Slayn & Korpil B-Wing

Le remplaçant du Y-Wing, conçu par le peuple des Verpine (une population insectoide). Il est conçu autour d'un groupe moteur quadruple, autour duquel viennent se fixer 2 ailes placés horizontalement lorsqu'il est au sol, au bout de l'une, on trouve le cockpit, monté sur un tambour qui lui permet (théoriquement du moins) de rester horizontal au moyen d'un gyroscope. Il dispose d'un arsenal impressionnant composé de 3 canons laser, de 2 blasters, d'un canon ion grand format et de 2 lance torpilles, il est principalement conçu pour descendre les vaisseaux de grande taille. Il est assez mal vu par la maintenance parce qu'il s'entretient assez difficilement, vu sa complexité. C'est autant un bombardier qu'un appareil d'attaque, mais il semble assez difficile a comparer avec des appareils existants...

Voilà pour les principaux a l'époque où l'alliance rebelle devient nouvelle république, je n'ai pas parlé du Incom T-47 Snowspeeder (je crois que c'était déjà abordé), je ferai mes recherches sur les TIE fighter, bomber et interceptor, les autres comme le E-Wing, le X-Wing XJ ou le TIE Defender n'ont pas leur place dans le contexte actuellement évoqué, donc, je fais l'impasse sur le sujet ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#36

Message par DK Coyote »

BPAO, je regarde les photos, et je me dis que ça gagnerai à avoir une map "plus" alien, si vous voyez ce que je veux dire.

Existe-t-il un logiciel pour faire les maps? Si oui, donnez-moi l'URL, je veux bien y jeter un oeil
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#37

Message par tango »

trop bon le coup de reprendre les modele 3d de ce site et de les simplifier !!! :D ca fait gaganer beaucoup de temps et du coup ca avance super vite :jerry:


je bave d'avance :drool:
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#38

Message par bpao »

re ..

alors pour la map ...

t'inquiéte .. je compte pas faire une nouvelle map (pour éviter les 6mois de validation etc ... ) mais je changerai les textures ..

je pense faire (enfin demander a deuces un petit coup de main .. si il est ok .)

un truc assez space ..

un ocean de glace, et un desert ...

pour les models de batiments effectivement des de la récup (enfin je devrais d'ire l'intégration de chef d'oeuvre).

au passage le tie est de : Jose Gonzalez Pareja malheuresement son email est hs ..


le plus gros des éléments que je vais incorporer viendrons de la :

La caverne d'ali baba

pour le X-wing ... ce sera un nouveaux model .. je m'explique :

sur les X-wing antérieur les moteur se déplace avec les ailes ....impossible de gérer ca dans sfp1 (enfin de faire suivre la flamme de PC en l'état de mes connaissances) .. ce sera donc une version modernisé ou les moteur sont toujours ne possition de combat, et les ailes bouge a la sortie du train...

voila en gros ...

il faut que je finisse vraiment le Tie pour qu'il arréte de me planter SFP1, et le Awing qui est a 90% avant textures

a++
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

si tu ne veux pas te compliquer la vie, ne mets tout simplement pas de PC sur le X-Wing, dans les films, on n'en voit pas trace ;)

Sinon, quand tu parles de version "plus récente", tu évoques le X-Wing XJ qui n'a plus que 2 moteurs a ion a la place des 4? (mais toujours 4 sorties moteur :))
dans le genre de ce truc là:X-Wing XJ by Alfred Wong
(pour info, le XJ, beaucoup plus moderne, a 3 lance torpilles au lieu de 2, mais n'apparait que beaucoup plus tardivement, dans le "Nouvel Ordre Jedi" (abrégé NOJ ou NJO), donc, soit on place la bataille plus tard, soit on fait un anachronisme ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#40

Message par bpao »

slt...


oui c'est lui (enfin ... j'avais la meme idée) ..

et il me semble que les moteur sont fixe sur celui la ..

mais bon .. ont verra en cours de route ..

a++

quand je pense au flame PC c'est pour les differents stade de propulsion ..

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#41

Message par bpao »

aller, encore un petit test ..

j'avai un doute sur la création d'un tres gros vaisseau ..

alors j'ai fait cette chose plate ..

Image


Image


le Mirage III vous donne l'echelle.

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#42

Message par bpao »

et une derniére ...

pour info .. les moteurs atmo s'éteigne a 250 000Ft ..

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Booly »

ça a la tronche d'un Mon'Calamari ça :)
superbe travail, impressionnant :god: :god: :god: :god:
gloire a bpao :king:

PS: pour StarGate, c'est vrai que les planeurs de la mort, les X-302 et les bombardiers Jaffa, comme petit vaisseau, ça fait plutot limité par rapport a la flotte StarWars ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#44

Message par PCgyver »

Tout à fait
par contre, je vois mal un croiseur lourd Mon Calamari (dans les 1300m) ou un star Destroyer Classe Super (dans les 4 km) se balader dans le moteur de SFP1..
ou alors faudrait simplifier a mort...

par contre un bon petit transport correlli yt1300, çà le ferait bien... (qui a dit Faucon Millenium?) B)

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#45

Message par damwaar »

Et vala, je m'en vais 2 semaines et ils se mettent tous à la colle...

Bravo les gars :)
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#46

Message par bpao »

en fait .. c'est la meme fédération .. mais en plus petit (4 moteurs au lieux de 7)

c'est le sul modéle de croisseur exploitable que j'ai trouvé.

pour moi c'est un Croisseur classe Yabo. (ps c'est du full perso) ..


je vais rajouter l'armement offencif et defensif ...

a+

ps : pour moi c'est un vaisseau rebelle.

je vais aussi faire un transport .. ce sera une jolie cible.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#47

Message par DK Coyote »

La navette tyderian en transport c'est pas mal, surtout qu'à peu près toutes les castes en utilisent dans star wars, alors bonjour le fratricide., et puis les ailes sont mobiles -->> la classe quoi! :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par phoenix »

BPAO.

J'ai le jeu de role première et deuxième édition de Star Wars. Il y a dedans les caractériques des vaisseaux, est ce que ça t'interresse ?

Qu'est ce que tu recherches précisément ?

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#49

Message par bpao »

slt ..

en premier une petite photo ...

il est gros quand meme ....

Image

pour ce que je cherche .. c'est des infos sur les armes.

nombres de canons, puissances, etc ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par phoenix »

OK, donc ça devrait aller. Je te ferais un scan de tous ça demain.

Superbe boulot. :modob:
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »