et de 1000

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

et de 1000

#1

Message par mittelkimono »

je le remet là quand meme s' il faut le deplacer ou le supprimez faut pas hésiter



Et voilà 1000

donc permettez moi de renouer avec cette tradition non pas séculaire mais qui sonne comme un rite de passage (faudrait que Jean pierre Pernaud s' y interresse un jour :hum: )

donc c' est parti pour l' interview d' ou viens tu Johnny....pardon Mittel

je m' appelle Julien
je suis né il ya bientot 28 ans à Toulon, bourgade de 170000 habitants (et pas mal de marins) . dans ce petit coin de provence qui sent bon l' ail , le thym, le romarin, le mazout et le kéro ou chaque rayon du soleil se reflete d' un croiseur à un porte avion :hum:
bon j' arrete. petit garçon j' habitais prés de la BAN de Hyeres et c' est de là qu' est venu mon amour pour l'aviation. Ahhhhhhhhhh voir ces Etendarts, Crouze , N262 et autre Falcon 10 des souvenirs de bout de piste au passage d' un mercure ou d' une caravelle (je me rappelle encore du bruit dans les toilettes à coté des reacteurs o_O )
PUis je suis monté à paris avec mes parents ,un drame pour moi à l' époque, mais le temps passant, aller tous les ans , à la ferté , tous les deux ans au Bourget et habiter à coté de la base de Bretigny ça le fait aussi .
c' est a cette époque que j' ai eu mon premier contact avec l' aviation virtuelle : Son nom : Amstrad Cpc 464


Image

ses caractéristiques qui vont faire rever
Processeur : Z80A à 4MHz, certaines sources parlent de 3.3 MHz. Cette fréquence est une approximation de la vitesse atteinte par le Z80 en tenant compte des ralentissement subis par le CPU à cause des accès RAM effectués par le processeur vidéo.

Mémoire vive : 64 Ko de RAM, extensibles à 512 Ko (des extensions à 4 Mo existent également, ce sont cependant des matériels non officiels)

Mémoire morte : 32 Ko de ROM, extensibles à 4 Mo

Capacités graphiques : la machine est équipée d'un Motorola CRTC 6845 (ou clones), plus une puce spécifique à Amstrad, le Gate Array. Le CPC ne possède pas de mode texte en tant que tel. Les informations de modes texte qu'on retrouve régulièrement indiquent en fait le nombre de caractères (de huit pixels sur huit) que peut afficher le système dans les différents modes graphiques


cette révelation je l' ai eu avec 2 jeux TOP GUN et harrier attack

ah Kelly mac gillis et tom cruise se reconstituant par bandes de pixel pendant les dix bonnes minutes que prenait le chargement du jeu à partir de la cassette (je n'ai pas dit disquette c' était une cassette qu' il y avait dessus )

comme tout bon passionné je voulais etre pilote mais des gros ennuis de santé m' en ont empéchés: pas d' AA pour moi o_O

alors le temps passant les machines évoluant je suis passé à autre chose, j' ai rencontré ma femme , j' ai finis mes études d' histoire , j' ai fais mes enfants (2 et un 3éme en route ) et en 2003 j' ai acheté SFP1 . alors autant vous le dire j' ai eu Falcon 4 mais trop compliqué pour moi j' ai laché l' affaire , j' ai eu Lock on mais ma machine de l' époque n' était pas assez puissante et puis les CFS et FS 2000,2002,2004 mais bon ce jeu fut une révolution pour moi

Accessible, facile, entrainant réaliste etc... bref du bonheur et puis en septembre 2005 j' ai voulu des add on et voler en ligne ,ADSL oblige, et je suis rentré dans la communauté C6 et dans la communauté SFp1 ce fief d' irreductibles fous furieux qui ont fait evoluer ce jeu et avec qui j' ai noué des liens trés forts :Jumpy:
Adorateur de la série BD Mission Kimono c' est naturellement que j' ai choisi mon pseudo encore que je ne porte pas de moustache :tongue:

Aujourd'hui je passe les mille post je suis redescendu dans le sud chez moi pas loin de la base du luc ou je croise des Tigres , Gazelle mais aussi des tucanos des CASa et autres . je me consacre à ma passion de l' aéro virtuelle en caressant le reve de voler un jour pour de vrai . Passion que je partage avec mon fils de 5 ans en méme temps que le RUGBY (allez Toulon) et mon équipe le XV 33 .

sinon professionellement aprés avoir gére des Flottes entieres de B52 larguant des bombes sur l' afghanistan ....non en fait je gerais un service de livraison de médicaments aux pharmacies et ce n' était pas des B52 mais des ford transit :sweatdrop aujourd'hui je suis commercial et je vends des fenetres

preuve que l' Histoire et l' amour de l' aviation ménent à tout :hum:

VIVE C6, VIVE SFP1 , ET ALLEZ TOULON

Bonus des photos

Image

votre serviteur et son fils ainé en tenue de combat

Image

mon fils futur pilote de l' alat ???:tongue:


Image

et mon dernier 18 mois et deja déménageur :sweatdrop

allez a bientot pour les deux mille

++
Mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#2

Message par migfly »

Yo bravo Mittel!

ca fait quoi alors ?

Va falloir passer au bar un jour !!

Allez plein de bonne chose sur c6 et sfp1 !

En tout cas ce fut un plaisir que de faire ta connaissance , puis nos partie endiable sur le net ^^ : que du plaisir et j'espere que ca va continuer !!


Allez A plus vieux !!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Merci Mittel pour avoir renoué avec cette tradition.

Jolis canaillous que voilà ! :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Très sympa ta présentation Mittel !:king:

1000 posts ce n'est pas rien, au rythme où je pratique j'y serai dans 2 ans , si tout va bien. ;)
Image

Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#5

Message par vince-16 »

Très sympa! merci Mittel :cheers:
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par ludo.m »

Ben des félicitations s'imposent !!!!!!

Allez : :cheers: :cheers: :cheers:

Elles sont pour moi !!!!

PS : l'Amstrad me rappelle des tas de souvenirs en particulier le temps de chargement via la cassette...... AAAAHHH Nostalgie..... :banana:

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#7

Message par quetzalcoatl »

bonsoir,
deja félicitations!!
et ensuite,simulation aérienne et Rugby comme passions...
en tant qu'Albigeois je pense que tout ça mérite le respect..
a+

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#8

Message par bpao »

c'est bien .. ca 1000 posts..

;)
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#9

Message par Pierrot66 »

quetzalcoatl a écrit :bonsoir,
deja félicitations!!
et ensuite,simulation aérienne et Rugby comme passions...
en tant qu'Albigeois je pense que tout ça mérite le respect..
a+
J'acquiesse, et en tant que perpignanais, (donc joueur de rugby, et oui, même à paris !!!) et fan de simu...
Cher camarade, je crois que félicitations et respects s'imposent...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Bien ouéj Mittel, tu deviens un grand!
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#11

Message par TomVenom »

Un petit air de david douillet, non ?? :sweatdrop

Chapeau mec, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#12

Message par manetsim »

_Thomas_ a écrit :Un petit air de david douillet, non ?? :sweatdrop
+ David que Douillet nan ?... je sais :exit:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#13

Message par TomVenom »

Image Image


:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#14

Message par manetsim »

Tu les as toujours tes lunettes ?

:Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#15

Message par TomVenom »

Moi oui , mais toi tu devrais peut etre prendre RDV :tongue:

Serieux tu trouves pas ?????
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#16

Message par manetsim »

Douillet c'est celui à gauche nan ? :king:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#17

Message par TomVenom »

manetsim a écrit :Douillet c'est celui à gauche nan ? :king:
Image Image Image Image

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#18

Message par damwaar »

1000, ça fait réver ça...
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

manetsim a écrit :+ David que Douillet nan ?... je sais :exit:
Plutot Alain de loin non ? :tongue:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#20

Message par mittelkimono »

Qui à dit que j' étais douillet ??? un peu sensible peut etre mais douillet non:exit:

c ' était important pour moi de marquer le coup des 1000 posts
tous ces messages me font chaud au coeur surtout dans une période qui n' est pas facile pour moi (permettez que je ne m' étende pas sur le sujet ) je sais que je peux compter sur cette communauté de fous furieux de SFp1 pour m' apporter le reconfort et la franche camaraderie.

merci à tous :bisous:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

JAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 septembre 2004

#21

Message par JAT »

Félicitations à toi Mittel

1000 posts c'est quelque chose en effet !

De la quantité mais aussi de la qualité, y a pas à dire on est content que tu sois là :yes:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#22

Message par No_Stress »

Je dirais plus, que la présence de Mittel ici est absolument nécessaire et devrait être bientôt reconnue d'Utilité Publique! :yes:

Super présentation, ça change du petit carré de 10 pixels de coté sur msn, et puis, tu est attendu pour le prochain meeting, avec les Thunderbirds! (dommage... il n'y aura pas de BBQ lampasoudiste!) :sad:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#23

Message par manetsim »

damwaar a écrit :1000, ça fait réver ça...
Depuis le temps que t'es là, oui c'est sûr...:tongue:
(permettez que je ne m' étende pas sur le sujet )
Quand ton msn ne déconnera plus tu sais où je suis...]je sais que je peux compter sur cette communauté de fous furieux de SFp1 pour m' apporter le reconfort et la franche camaraderie.[/QUOTE]

Tout est dit...:yes:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#24

Message par Camouflage »

_Thomas_ a écrit :Un petit air de david douillet, non ?? :sweatdrop

Chapeau mec, en tout cas !
Ben moi je lui trouve un petit air à la Dean Cain... Si si, vous savez, le bellâtre musclé de la série Lois et Clark :hum:

Une t'it tof: Image
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#25

Message par Camouflage »

_Thomas_ a écrit :Un petit air de david douillet, non ?? :sweatdrop

Chapeau mec, en tout cas !
Ben moi je lui trouve un petit air à la Dean Cain... Si si, vous savez, le bellâtre musclé de la série Lois et Clark :hum:

Une t'it tof:
Image

Alleï, félicitation mon petit (o_O )... T'es un grand maintenant, 1000 posts, c'est pas tout à fait aussi bon qu'un dépucelage, mais c'est pas mal tout de même :laugh:

(ps: super le short ^^)
Image
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »