C'est quoi SFP ?

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

C'est quoi SFP ?

#1

Message par BassBeat »

J'ose la question : c'est quoi, Strike Fighter Project, et surtout où se procurer une démo ? Si j'ai bien compris, c'est un simulateur de bon vieux jets tels que le F104, F4, et compagnie. Ce que je crois avoir compris aussi c'est qu'il existe plétore de patches et autres add-ons, lui conférant un intérêt non négligeable (apport de nouveaux appareils, etc.)

Je pense avoir trouvé le site officiel (thirdwire.com), mais aucune démo n'est proposée... :(

En fait je "viens de Lock On" mais comme je suis pas un pro en combat, et que mon PC est plus que limite dès qu'il y a plus de 3 cibles et un peu de brume dans les parages, c'est pas évident de progresser...
Si SFP est plus abordable - as far as my computer is concerned, je suis tenté.
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Si SFP est plus abordable - as far as my computer is concerned, je suis tenté.
Pas de souci, si ton référentiel est Lock-On, SFP1 est nettement moins gourmand.
Si j'ai bien compris, c'est un simulateur de bon vieux jets tels que le F104, F4, et compagnie. Ce que je crois avoir compris aussi c'est qu'il existe plétore de patches et autres add-ons, lui conférant un intérêt non négligeable (apport de nouveaux appareils, etc.)
Tu as bien compris : le simu est orienté sur les années 60-70 voire début 80... et oui, il y a des patches en pagaille ! Patches officiels produits par l'éditeur, et quantité d'avions et de terrains supplémentaires. Les productions de la "Mirage Factory" sont à mon humble avis incontournables, et sont d'un standard encore supérieur au produit d'origine : voler en F-14, F-15A ou Mirage IIIC, ça ne se refuse pas et c'est un grand plaisir totalement gratuit !
Je pense avoir trouvé le site officiel (thirdwire.com), mais aucune démo n'est proposée... :(
Project One est disponible en budget pour trés peu cher...à ta place je franchirais le pas tout de suite...j'ai découvert ce simu en 2005 et ma foi, c'est un excellent investissement !

Il existe deux suites, qui sont trés proches de l'original hormis les avions mis en scène et le théâtre d'opérations : "Wings over Vietnam" et "Wings over Europe" qui vient de sortir...un peu plus gourmands mais moins que Lock-On...

A toi de voir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

je sais que je recycle un autre post mais

viens rejoindre les lampasoudistes

tu gagneras au loto
ta femme t adulera
tu rentreras dans des soirées ou l' alcool coulera à flot et ou les femmes seront offertes
de plus on t offrira un modem 56k dégroupé
tu deviendras beau comme Sim
mince comme carlos
intelligent comme jean pascal
et pété de thune comme bernard tapie
alors n' hésite plus viens sur sfp1

viens petit viens allez viens sTp viens pitié ....

bon sur ce :exit: avant de me faire euthanasier
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4

Message par Farmer »

Sans parler du coté rouge de la force ! :Jumpy:

A toi les joies du pilotage des MiG-15, 17, 19, 21, 23 & 25 ainsi que des Su-7, 9, 11 et 15.

C'est le seul simulateur actuellement qui te permette de piloter des avions aussi exotiques ainsi que des raretés comme les Hunter, Harrier, Sabre, Fury, Super Sabre, Lightning, F-5 et j'en passe.

Tu en fais ce que tu veux !:yes:

Alors n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

Salut,

J'avais posté la nouvelle quand elle était sortie (chez mon marchand de journaux)
Image

Sinon, toujours chez mon marchand de journaux (et aussi dans les boutiques ou l'on vend des jeux PC), il y a Wings over Vietnam pour 19,99 €, qui est le petit frère de SPF1, qui lui ressemble beaucoup beaucoup et pour qui les addons sont compatibles.....
Image
Image

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#6

Message par BassBeat »

mittelkimono a écrit :ta femme t adulera
tu rentreras dans des soirées ou l' alcool coulera à flot et ou les femmes seront offertes
Je ne mets pas ta bonne foi en doute, mais il me semble que ces deux prédictions sont incompatibles... :)

Bon en tout cas ça m'a l'air sympa comme sim.
Donc maintenant, j'investis dans lequel ? Over Vietnam, comme le suggère Max, est le plus judicieux ?
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#7

Message par quetzalcoatl »

bonjour,

et bien tout dépend de tes gouts...

wings over vietnam est placé dans un époque et un contexte bien précis:le

vietnam(on s'en serait douté),et il y a la possibilité,avec les addons,d'en effet

voler coté"rouge",c'est a mon gout,assez immersif.

d'un autre coté,sfp1 offre la possibilité de voler sur a peu pres tous les avions

de la période 1950 a 1980,et avec les terrains de voler presque

partout:corée,moyen orient,et aussi vietnam!!donc,les 2 sont interessants,mais

pas pour les memes raisons!!disons q'sfp1 est beaucoup plus ouvert aux

modifications en tout genre...

j'ai les 2 jeux,et franchement ,j'apprecie les deux,mais pas pour les memes

raisons.

enfin bon,venant moi pour ma part d'il-2-pf,je peux t'assurer que tu ne

regretteras pas ton achat quel qu'il soit:Jumpy:

a+

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#8

Message par BassBeat »

Ca m'aide beaucoup, ce que tu dis !! :):sweatdrop

Alors voilà : moi ce que je trouve vachement bien dans un jeu vidéo, c'est quand on peut le faire vivre très longtemps, principalement en ajoutant des objets, appareils pilotables, campagnes, terrains, textures et compagnies. Bref, le personaliser quasiment à loisir. Sur Lock On, il y a une tripoté de gars qui font un super boulot dans ce domaine, mais les mods ou les utils sont dédiés à la denière version en vigueur de LO, et sont généralement incompatibles avec les anciennes versions.

Or tu dis que SFP1 est plus ouvert aux modifications. Ceux qui proposent des mods travaillent-ils encore sur SFP1 ou alors tout le monde se met à la version dernier cri ?

Qu'en est-il des bugs ? SFP1 est-il toujours supporté par l'éditeur ?
Les WoV et WoE offrent-ils des améliorations sensibles (réalisme, graphisme, avionique, modèle de vol, multijoueur...)
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Qu'en est-il des bugs ? SFP1 est-il toujours supporté par l'éditeur ?
Les WoV et WoE offrent-ils des améliorations sensibles (réalisme, graphisme, avionique, modèle de vol, multijoueur...)
Oui, SFP1 est toujours supporté par l'éditeur, les derniers patches ont amené entre autres, les nuages volumétriques en 3D, la gestion des shaders et du bump mapping, la gestion des HUD pour les avions qui en sont équipés, de nouveaux modes radar comme le TWS toujours pour les avions qui en sont équipés...et le CCIP en air-sol :yes:

J'ajouterais que le principal intérêt des patches officiels, c'est d'offrir de nouvelles voies pour faire de nouveaux avions, terrains, armements.... par exemple la gestion des HUD et du CCIP, ça ouvre un tas de possibilités pour créer des avions plus récents... le F-18 de la Mirage Factory est un chef d'oeuvre à ce niveau, avec HUD, MFD, Moving Map etc etc...c'est à mon sens le plus high tech à ce jour pour SFP1.
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#10

Message par quetzalcoatl »

bon,la,dans ton cas ,c'est simple,prends sfp1!!

c'est vrai que ces derniers temps,il y a eut plusieurs choses faites pour wings over

europe(le 3eme jeu),mais la plus grande partie des addons sont destinés a sfp1..

et oui,si tu aimes jouer longtemps sur un jeu,en profitant des développements de

la communauté,c'est sfp1,sans hésiter!!

attention,on y prends tres vite gout!!bienvenue au club!!;)
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#11

Message par Pierrot66 »

Oui, et puis si un jour tu voulais jouer en réseau avec les quelques cinglés, dont je suis, qui se retrouvent de temps en temps, c'est SFP 1 + le pack C6 MP....

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#12

Message par migfly »

En disant "cingles" c'est peu dire !!!
A BPAO !!!

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#13

Message par BassBeat »

quetzalcoatl a écrit :bon,la,dans ton cas ,c'est simple,prends sfp1!!

c'est vrai que ces derniers temps,il y a eut plusieurs choses faites pour wings over

europe(le 3eme jeu),mais la plus grande partie des addons sont destinés a sfp1..

et oui,si tu aimes jouer longtemps sur un jeu,en profitant des développements de

la communauté,c'est sfp1,sans hésiter!!

attention,on y prends tres vite gout!!bienvenue au club!![url=http://misc.php/?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=285#]]
Bon ben j'ai plus qu'à le dénicher... Parce qu'apparemment, il est "out of print"... Il existe peut-être une version genre "eXclusive collection" ou qqch comme ça, non ?
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#14

Message par Max.le-rouge »

BassBeat a écrit :Bon ben j'ai plus qu'à le dénicher... Parce qu'apparemment, il est "out of print"... Il existe peut-être une version genre "eXclusive collection" ou qqch comme ça, non ?

Mais ne sois pas surpris si SFP1 ne fonctionne pas lorsque tu l'auras installé y parai que c'est normal, ça m'avait beaucoup surpris mais ce fut la réponse au tout premier post que j'ai fait sur ce forum. Avec leS patchS heureusement tout rentre dans l'ordre...
Sinon je te souhaite quand même bonne chance pour metre la main dessus, mais en attendant tu vas pouvoir tester WoV que l'on trouve beaucoup plus facilement....(et qui accepte les avions prévus pour SFP1, enfin chez moi en tout cas).

Et puis si WoV vennait a disparaitre venge toi avec WoE (que j'ai commandé et qui ne devrai plus tarder)
Image
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#15

Message par quetzalcoatl »

pour le trouver,je peux pas te conseiller la!sfp1 je l'ai trouvé au mois d'avril chez

un libraire,avec beaucoup de chance!!

wings over vietnam par contre je l'ai vu en grande distribution il y a une semaine

encore...

mais bon,en cherchant sur le net y'a pas de raison que tu ne trouves pas!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

Pierrot66 a écrit :Oui, et puis si un jour tu voulais jouer en réseau avec les quelques cinglés, dont je suis, qui se retrouvent de temps en temps, c'est SFP 1 + le pack C6 MP....
oui d autant que les grandes soirees vont bientot reprendre .......
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#17

Message par migfly »

Ah bon quand ca ^^ ?

et quelle periode ?
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

migfly a écrit :Ah bon quand ca ^^ ?

et quelle periode ?
quand j' aurais fini de taper mon idée et transmise aux autorités compétentes :sweatdrop

mais comme je tape à l' allure d' un escargot asthmatique :innocent:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#19

Message par BassBeat »

Bon j'ai trouvé un SFP1 d'occas' sur le net. 10,80€ frais de port inclus, je prends pas un gros risque. Je n'ai pas vérifié le délai mais je pense que dans la semaine, je devrais recevoir ça. :)

Pour ce qui est du fait que ça ne marchera probablement pas après la première install, je ne me fais pas de bile : LO m'a enseigné la patience et la fonction recherche dans la table de registre Windows. :)
Et comme je suis quelqu'un de discipliné (merci le Service National Actif ! ), j'appliquerai les instructions de patchage à la lettre, puisqu'une âme généreuse s'est donné du mal à tenir un topic tout exprès pour ça. Tiens, d'ailleurs, non content d'être discipliné, je n'en suis pas moins prévoyant : je m'en vais télécharger les patches adéquats de ce pas.

Voilà, donc maintenant, c'est à la grâce de Dieu... Je vous sonne dès que j'ai un problème.
Et puis dès que j'ai pas un problème, et si je le sens bien, ce soft, je m'initierais bien volontiers aux vols online pour vivre des aventures inoubliables (et surtout gagner au loto et être adulé par ma femme ;) ). :)

a+
Bass "Motivated" Beat
PS. : heu, j'avais oublié : le X45 est reconnu par SFP1 ? Maintenant que je me suis habitué au HOTAS et à ne presque plus toucher mon clavier, je me vois mal ressortir mon HellFire à 4 boutons... :sweatdrop
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#20

Message par Hurricane »

BassBeat a écrit : PS. : heu, j'avais oublié : le X45 est reconnu par SFP1 ? Maintenant que je me suis habitué au HOTAS et à ne presque plus toucher mon clavier, je me vois mal ressortir mon HellFire à 4 boutons... :sweatdrop
Oui oui, et le Track IR aussi :yes:
Image

Topic author
BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#21

Message par BassBeat »

Hurricane a écrit :Oui oui, et le Track IR aussi :yes:
Ah oui mais alors donc en fait le problème c'est que les 10.80€ pour acheter SFP1, je les ai pris sur le budget prévu pour l'achat du TIR. 10.80€=5.6% de 189€. Le budget en a pris un sacré coup dans l'aile, je me vois dans l'obligation de repousser l'achat du TIR à une date très ultérieure. :)
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »