visée a/s et vole en formation !

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Tornado
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2005

visée a/s et vole en formation !

#1

Message par Tornado »

Bon ya un truc ki n'a pas changé avec sfp1 c la mediocritée de ciblage sur le hud !


comment bien toucher la cible avec une bombe ?
bon jvous dit sa mais c les villageois autour de la cible ki ramassent le plus.... :hum:

sur le F-16 et bien d'autre aussi on sur le hud la petite tige avec le rond en bas qui aide vraiment pour un larguage tres precis ! contraiment a ce magnifique phantom
ou la c une cuvette de toillette... :detective

quelqu'un a 1 truc ?

je cherche aussi a voler en ailier pas en leader histoire de tennir une formation
et je trouve pas ?

Merci bcp
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par ludo.m »

Bon, je sais que c'est bateau comme réponse, mais pour moi la meilleur solution c'est : télévharger le terrain d'entrainement Range et TRAVAILLER ! TRAVAILLER ! TRAVAILLER ! :hum: :hum: :hum:

Topic author
Tornado
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2005

#3

Message par Tornado »

ouais jme dit sa aussi...

mais pour le vole comme aillier ?

Mat le lutin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 mai 2006

#4

Message par Mat le lutin »

perso, pour un bombardement efficace :innocent: , j'utilise la metode "à la Stuka":

prendre beaucoup d'altitude, une fois pile a la perpendiculaire de la cible, je sort les volets,tete en bas je pique en essayant de rester le plus droit possible pour larger les bombes, puis tirer le manche pour ne pas finir comme une autruche...attention tout de meme a la defense AA

enfin, cette methode marche tres avec le mirage5 mais pour les autres,jsais pas.


Pour le vol en formation, tu rejoint une autre escadre en vol en meme tps que la tienne... je vois que ça.

bon vol

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par migfly »

pour l'A/s Mat le lutin a bien resume la chose ! 'utilise cette methode aussi mais sans les volet d'ailleurs sur les mirages y en a pas ^^!

Sinon pour le vol en forlmation , je ne vois qu'une seule solution ... qui as dit la manifestation ? ... c'est de vole en multi ^^!
voila j'ai fini ma pub.
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Ou de créer des missions avec le missionneur, qui permet de s'attribuer une autre place que leader...

Mais ça, j'ai pas encore essayé. Idée à creuser...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mat le lutin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 mai 2006

#7

Message par Mat le lutin »

bah en fait jme suis mal exprimé, c'est pas les volets mais les aerofreins ("S")
que j'utilise.
..d'ailleur j'imagine que les volets (phantom par ex.) font trop lever le nez
et donc adieu au piqué rectiligne.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

Pour le strike, y'a une autre méthode, un peu plus empirique sur les débuts (ça demande une prise de repères dans ton cockpit):

Prendre une trajectoire légèrement descendante, avec la cible en visuel sur la mire du viseur (au plus centré, au mieux), et lorsque la cible passe sous la ligne de limite de visibilité, on lache les dragées, et joyeux baptême à ceux qui les ramassent sur la tête...

Avec ça, on peut varier les plaisirs (alti, vitesse, nombre de passages, rippling des bombes), et ça évite de devoir bouffer son énergie cinétique (vitesse) et potentielle (altitude) pour faire un BFM avec notre chère planète, donc, ça permet justement de faire un break de trajectoire bien imprévisible pour foutre les Triple-A dans l'embarras le plus royal...

à tester sur le range avant d'attaquer une cible au combat :tongue:

Petite note au passage, les volets, au dessus d'une certaine vitesse, ne sortent tout simplement plus (sous peine de les arracher, ce qui est, somme toute, assez ennuyeux :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Tornado
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2005

#9

Message par Tornado »

imperial booly !

Mat le lutin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 mai 2006

#10

Message par Mat le lutin »

Vol nocturne de bombardement diurne:

bon, je fournis la preuve en images que la technique "piqué-a l'arrache"
fonctionne pour un newbie de ma trempe >>>:blush:
Reste plus qu'à s'entrainer pour la methode comme dit Booly (:notworthy )
Pièces jointes
6jpg.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#11

Message par TomVenom »

Gaston a écrit :Ou de créer des missions avec le missionneur, qui permet de s'attribuer une autre place que leader...

Mais ça, j'ai pas encore essayé. Idée à creuser...

Ca fonctionne au poil. Meme depuis un PA ! C'est le leader qui donne le top :sorcerer:
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »