IA et post-combustion

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
aardvarkfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2004

IA et post-combustion

#1

Message par aardvarkfr »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour créer ma première mission avec Le Missionneur 2006 (superbe outil au passage). J'essaie de faire une mission d'interception sur un hostile évoluant à haute altitude (50000 ft) en vitesse supersonique (>mach 1,5). Cependant pour tenir ces paramètres indiqués sur les waypoints, il faudrait que l'IA mette la PC, ce qu'elle ne fait pas. Elle se contente de mettre les gaz à 65%. Du coup la vitesse et l'altitude de l'hostile dégringolent dès le début de la mission.
Est-ce moi qui me débrouille mal avec Le Missionneur ou est-ce l'IA de SFP1 qui pose problème ?


Note : merci et bravo pour ces fabuleux add-on faits par la communauté.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#2

Message par migfly »

Non mais il prend en compte la conso carburant si il se fout en PC il tombera en rade rapidement et pis si tu veux qu'il le fasse quant meme et bien racourci les distance a parcourir ! Euh mach 1.5 au niveau de la mer ca me parait beaucoup y en a pas des masses des aivons qui en sont capables! Peut etre le tornado et le F111!
eme le mig 25 ne le peut pas!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#3

Message par manetsim »

J'ai bien une idée, mais il te faut débuter la mission à haute altitude et non au sol, de ce fait tu seras sur d'avoir tout ton monde à l'altitude voulue... juste une suggestion hein...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
aardvarkfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2004

#4

Message par aardvarkfr »

En fait je voudrais simuler un exercice MIGEX comme ceux qui sont décris dans le bouquin de DTU sur le MirageIII. Dans ce bouquin il y a un schéma montrant l'interception d'un Mirage IV A par un Mirage III E. Au moment où le III lâche les freins à Dijon, le IV est vertical Montpellier, cap 0, 50000 ft, mach 1,5/1,8.
Pour SFP1 ça serait départ au sol avec un Mirage IIIC - SEPR pour aller choper un Tu22 déjà en vol à 50000 ft/mach 1,5+. Sauf que l'IA n'engage pas la PC du Tu-22 pour tenir ces paramètres malheureusement.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par migfly »

ah merde 50000 ft ptain j'avais lu 5000ft ah vi c'est carement plus possible en fait desole!
A BPAO !!!

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par kreelin »

Arf... Malheureusement ca ne marchera pas Aardvarkfr. Ceci car le moteur de mission de SFP1 ne tient pas compte de la vitesse que tu indiques a chaque WP. Le TU-22 volera a mach 0.62 quoi qu'il arrive. C'est un probleme qui existe de puis le debut de SFP1...

Topic author
aardvarkfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2004

#7

Message par aardvarkfr »

Par hasard, y aurait pas un paramètre à modifier dans le Data.ini pour lui dire que le régime de croisière c'est pas 65% mais pleine PC?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Tu peux essayer de changer le cruisespeed du Tu-22 dans son data.ini ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
aardvarkfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 février 2004

#9

Message par aardvarkfr »

Merci pour vos réponses.
J'ai augmenté la CruiseSpeed mais ça ne permet pas de résoudre mon problème malheureusement.
Tant pis, je vais ranger mon "habit de lumière" et retourner à mes petites interceptions subsoniques près du plancher des vaches... :sad: ... :tongue:
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »