est-ce que vos ailiers attaquent?
est-ce que vos ailiers attaquent?
#1Bsoir,
est-ce qu'il y a moyen, dans Strike Fighters, de faire attaquer les ailiers sans qu'ils aient d'abord à détecter visuellement l'avion ennemi?
J'ai testé quasi toutes les formations proposées (Fluid-four, Wall, Box, Arrowhead, Wedge) et tous les missiles (Fox 1,2,3) mais seul mon équipier numéro deux obéit vraiment.
est-ce qu'il y a moyen, dans Strike Fighters, de faire attaquer les ailiers sans qu'ils aient d'abord à détecter visuellement l'avion ennemi?
J'ai testé quasi toutes les formations proposées (Fluid-four, Wall, Box, Arrowhead, Wedge) et tous les missiles (Fox 1,2,3) mais seul mon équipier numéro deux obéit vraiment.
"Ce n'est pas un lion, c'est plus fort qu'un lion, beaucoup, beaucoup plus fort; c'est un..."
le bvr n'est pas (encore...) géré par l'ia......donc en combat air air les équipiers n'engagent le combat qu'une fois le visuel établi
a l'origine sfp1 c'est du dog pur (les capacités bvr du phantom étant considérées comme anecdotiques sauf pour le joueur principal)
ca été remonté à tk......il a dit qu'il y jeterai un coup d'oeil......donc on verra pour le futur patch? qui sait?
a l'origine sfp1 c'est du dog pur (les capacités bvr du phantom étant considérées comme anecdotiques sauf pour le joueur principal)
ca été remonté à tk......il a dit qu'il y jeterai un coup d'oeil......donc on verra pour le futur patch? qui sait?
Bvr? C quoi? Before Visual Range?
En tout cas, merci pour ton explication, Murphy'S.
Et une grosse prière pour que les concepteurs améliorent ça dans le futur :p
Good night tertousse
:D
En tout cas, merci pour ton explication, Murphy'S.
Et une grosse prière pour que les concepteurs améliorent ça dans le futur :p
Good night tertousse
:D
"Ce n'est pas un lion, c'est plus fort qu'un lion, beaucoup, beaucoup plus fort; c'est un..."
-
- Chef de patrouille
Plutôt "Beyond Visual Range" (au delà du champ visuel)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Sinon, autre petite question : est-il utile d'utiliser les différentes formations pré-citées? Je veux dire, est-ce que les ailiers attaquent mieux pour autant? (pas seulement en air-air mais en air-sol aussi) Ou bien est-ce que ça n'a pas d'importance?
C'est pas une question cruciale mais bon, si ça permet de coller un peu plus à la réalité...
C'est pas une question cruciale mais bon, si ça permet de coller un peu plus à la réalité...
-
- Apprenti-Mécano
pourtant, il me semble que dans la campagne Iran-Irak, je me fais bien souvent moucher en BVR par les Phoenix Iraniens...
-
- Chef de patrouille
Ca doit être parce qu'ils sentent les émanations du côté obscur qui viennent de ta personneEmp_Palpatine a écrit :pourtant, il me semble que dans la campagne Iran-Irak, je me fais bien souvent moucher en BVR par les Phoenix Iraniens...
Dédiou ! Un sabrolaser ! Vite !
To patronize and to annoy...
non......mais ca veux dire que dès qu'il te repèrent visuellement ils balancent leur phoenix......et comme il le font à une moyenne de 6000 m pour une cible de la taille d'un chasseur
il doivent les tirer en boresight ......non sans dec d'être en visuel n'empêche pas de tirer les missiles radar
tiens essaye un truc tout con.....dans une mission quelconque monte à une altitude élevée genre 15000 mètres......le control radar de l'ai ne peux pas te manquer........ben tu verra qu'aucun chasseur ne t'engagera.....et pourtant ils en auraient la possibilité (par contre les missiles sol air eux faut faire gaffe )
il doivent les tirer en boresight ......non sans dec d'être en visuel n'empêche pas de tirer les missiles radar
tiens essaye un truc tout con.....dans une mission quelconque monte à une altitude élevée genre 15000 mètres......le control radar de l'ai ne peux pas te manquer........ben tu verra qu'aucun chasseur ne t'engagera.....et pourtant ils en auraient la possibilité (par contre les missiles sol air eux faut faire gaffe )
Mais si les ailiers attaquent... ils attaquent les cookies de maman et le six pack de bière pendant que toi tu vas au fourneau attaquer ta cible. Mais bon, l'ailier des fois il sert à quelque chose.
Ok,
Ok,
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
- Nouvelle Recrue
Ben oui ils servent à quelque chose les ailiers : ce sont de très jolies cibles pour les chasseurs ennemis, et pendant ce temps toi tu peux travailler
Par contre il faut pas oublier de s'armer jusqu'aux dents parce que eux, ils peuvent vider un chargeur de canon en ne touchant que de l'air !
Par contre il faut pas oublier de s'armer jusqu'aux dents parce que eux, ils peuvent vider un chargeur de canon en ne touchant que de l'air !
"Flying-out-of-the-sun
The-smell-of-toast-is-in-the-air"
Flying toaster's march(Karaoke version)
The-smell-of-toast-is-in-the-air"
Flying toaster's march(Karaoke version)
Oui concernant le tir dans le vide, les IA sont champions du monde. Et c'est quelque choses qui s'est degrade au fil des patchs.
Ben TK est sur tout les fronts en ce moment donc je ne sais pas s'il aura le temps de corriger ca...
Ben TK est sur tout les fronts en ce moment donc je ne sais pas s'il aura le temps de corriger ca...
-
- Jeune Pilote
Parfois, il te percute bien aussi... S'il est pas foutu de suivre des manoeuvres brusques et serrées, qu'il retourne aux cours.
A noter qu'à contrario de leur aptitudes guerrieres, il ont un sacré instinct de survie :laugh:
A noter qu'à contrario de leur aptitudes guerrieres, il ont un sacré instinct de survie :laugh:
Dans les dogfight en 2 contre 2, j'ai remarqué un truc :
Si tu engages le leader, 9 fois sur 10, son ailier ne fera rien pour l'aider, et essaiera plutôt de s'enfuire (réciproque fausse : le leader a tendance à engager agressif).
Quant à ton ailier, le seul moyen de le faire combattre, c'est de vérouiller une cible, de lui dire de l'attaquer, et de le lui rappeler toutes les 5 minutes ...
Si tu engages le leader, 9 fois sur 10, son ailier ne fera rien pour l'aider, et essaiera plutôt de s'enfuire (réciproque fausse : le leader a tendance à engager agressif).
Quant à ton ailier, le seul moyen de le faire combattre, c'est de vérouiller une cible, de lui dire de l'attaquer, et de le lui rappeler toutes les 5 minutes ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Moi je me rappelle d'une mission* où l'ennemi s'est baladé autour de son WP à la recherche d'une cible, puis, l'ayant détectée (sûrement au radar, il en était à ce moment à 15-20 NM) il l'a engagée et abattue.
*Mission créée avec l'éditeur de mission de TomVenom et retravaillée avec celui de Kreelin
*Mission créée avec l'éditeur de mission de TomVenom et retravaillée avec celui de Kreelin
il me semble que l'AI est pas trop mauvaise en A2A, si ce n'est qu'il faut utiliser souvant le menu de com pour la commander.
En A2G il est clair que certains ini n'ont pas été mis à jour et certains avions ont des ratio d'échec élévés, même s'ils attaquent. C'est juste une ligne à revoir.
Ceci dit ça ne me gène pas trop, juste une question d'équilibre, si l'AI fait tout le boulot ça risquerait de manquer d'interet ;-)
En revanche les ordres élementaires toujours ignorés comme "break" ça m'énerve pas mal )-(
En A2G il est clair que certains ini n'ont pas été mis à jour et certains avions ont des ratio d'échec élévés, même s'ils attaquent. C'est juste une ligne à revoir.
Ceci dit ça ne me gène pas trop, juste une question d'équilibre, si l'AI fait tout le boulot ça risquerait de manquer d'interet ;-)
En revanche les ordres élementaires toujours ignorés comme "break" ça m'énerve pas mal )-(