APPONTAGE et CRASH

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dapits
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 novembre 2004

#1

Message par dapits »

:blushing:
Bon d'accord, ca paraitra evident a certains, mais j'ai vu kkes posts ki parlaient d'explosion lors de l'appontage et ki semblaient embetes...

donc, ma soluce est tres tres con mais ca fonctionne ;

Au moment ou vous touchez les roues, tirez fortement sur le manche
(mais pas longtemps )..
Ca compense l'ecrasement intensif du nez du A4 et evite le crash...

Bien sur, si vous n'avez pas accroche de cable, ne continuez pas a tirer comme des boeufs sur le manche, sinon c'est la queue ki touche... et hop !
CRASH again... :wacko:

Je ne pretends evidemment pas etre une bete de l'appontage, mais avec cette methode (peu realiste, mais efficace), je ne me crashe pas pour cause de nez ki s'enfonce....

bon baaah... <_< voila voila....
heu.... :exit: ?
..

ok, :exit:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

je m'en vas essayer, merci du tuyau :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#3

Message par No_Stress »

Nez qui s'écrase = vitesse verticale trop forte...
Ta technique s'appelle simplement un arrondi, chose à éviter absolument lors d'un appontage, car:
1- on arrive pleine puissance (gaz à fond quand on touche, speedbrakes sortis dès qu'on est en finale)
2- on risque de décrocher, or si on rate les cables, toute vitesse est nécessaire pour rédecoller... ;)

(Testé sur sfp1, ça marche pas aussi bien qu'en vrai, mais ça marche)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

ou alors "nez qui s'écrase"= modèle de vol foireux ;)

rien qu' au taxi, mets 10% de gaz sur freins et regarde comme le nez du A4 fait le yoyo, comparé aux autres avions...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dapits
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 novembre 2004

#5

Message par dapits »

:((
Alors je précise ;

L'arrondi consiste à diminuer le taux de chute de l'appareil en tirant légèrement sur la manche AVANT ! de toucher le sol... ;)

Ma méthode bidon consiste à tirer sur le manche APRES ! avoir touché le pont et plus précisément ; juste après avoir accroché un cable d'appontage... :P

( on ne fait pas d'arrondi, on arrive avec un taux de chute qui tranformerait un avion de ligne en pizza quatre fromages afin de s'assurer une précision certaine quant à l'endroit ou vont toucher les roues )

comme on sait que ce P*@#! de nez va s'enfoncer... on contre ce mouvement au manche.... ;)

Cette méthode, je ne l'utilise que sur le Skyhawk, et effectivement, si les modèles de vols étaient parfaits, en ayant des vitesses d'approche et de toucher raisonnables, elle serait inutile...

( elle l'est d'ailleurs probablement si l'on fait l'effort de trouver la bonne vitesse et la bonne attitude à l'appontage) :modob:

MAIS SCROGNEUGNEU ! JE SAIS CE QU'EST UN ARRONDI !!!! :angry:

BOUDIOU ! je suis Vexé !!!

Me faire ca à MOI !!!

MOI ! ... :((

Un vétéran de F15 Strike Eagle sur Apple II e

Un vétéran de F18 sur Amiga et de tout ce qui vole ou a volé sur ordinateur depuis cette époque !!!! ....

:boxing: grrrrrrrr... t'veut'bat ? t'veut'bat ?....

BON, bien sùr, je rigole :lol:
J'accepte toute critique constructive bien entendu...

MAIS BOUDIOU.... :modor: "L'arrondi" à l'appontage....
quand même... ça fait mal .... ;)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

heu, pas taper, moi j'avais compris :lol:

ceci dit, je n'ai pas FA18, mais hormis PF (et encore, c'est juste) je ne connais aucun simu qui permette d' apponter sans "bidouille", étant donné qu' à l'assiette "normale", on ne voit pas du tout le PA dans Lomac, SF, ou CFS2 pour les nostalgiques, et perso hors de question de me poser en "no cokpit".

J' ai vu une vidéo d'appontage "réelle" de F18, et le pont y est parfaitement en vue depuis le HUD pendant toute la finale... dans les simus que je connais il faut toujours un plan de descente trop fort et/ou une vitesse trop forte pour le garder en vue, et sur le de SF c'est particulièrement flagrant...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#7

Message par No_Stress »

Pour ça au moins Flight Simulator est mieux... en mode "virtual cockpit" on peut monter la hauteur du "siège"... :rolleyes: (attention aussi à voir où était placée la camera...)

Hey dapits, pas de problème, mais c'est vrai que ça tient plus de la technique à chacun pour se poser... Pour ce qui est des vitesses, ou d'infos, il manque le manuel de vol... :D ('faut que je négocie pour avoir celui du A-4...)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

(attention aussi à voir où était placée la camera...)
en face du HUD... sans doute sur le casque pilote.

fais une recherche, je crois qu' on en avait parlé sur un forum C6, c' est en F18 que ça se passe. :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#9

Message par migfly »

dapits c'est le hggy lesbon tuyaux de C6
merci dapits 'est impecc' maintenant!
A BPAO !!!
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »