Editeur de Missions

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#26

Message par raffut »

:D Bravo;
j'étais en train de traduire en français le tutorial de Kreelin et j'ai tout de suite arrêté car celui deTom Venom me semble beaucoup plus clair à utiliser.
Le travail est parfait même si les WP ennemis sont difficiles à récupérer quelquefois.

nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#27

Message par nodeug »

;) Salut, Tom

Merci pour ta réponse qui m'a permis de corriger mon erreur. C'est effectivement dans le point numéro 2, que je réalisais une mauvaise manip en ne sélectionnant pas une piste d'envol. Depuis, tout marche correctement.

J'attends avec impatience les améliorations que tu envisages. En attendant :god: :god: :god: :god:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#28

Message par TomVenom »

Originally posted by raffut@9 Dec 2004, 19:43
Le travail est parfait même si les WP ennemis sont difficiles à récupérer quelquefois.
Salut
Peux tu préciser ?

Y a peut etre une optimisation envisageable ?

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#29

Message par TomVenom »

Alors deux petites choses concernant la difficulté d'éditer certains waypoints qui ont tendance à se chevaucher :

1 - cliquer aux extrémités d'un symbole "waypoint" pour essayer d'accrocher le bon

si ca ne va pas y a une solution peut etre plus radicale :

2 - dans la fenetre d'édition des waypoints, j'ai placé autour du numéro de waypoint les boutons "précédent" et "suivant" .. Ils te permettent de "naviguer" entre les différents waypoints pour un meme vol bien spécifique. L'astuce consisterait donc à séléctionner un des waypoints de ce vol en question qui soit facilement "éditable" et de parcourir ensuite la liste des waypoints grace à ces boutons de navigation jusqu'a atteindre LE waypoint souhaité...


Image


CELA dit , cette solution ne doit pas occulter le probleme.. Je suis ouvert à toute suggestion ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#30

Message par Gaston »

Ce problème me semble difficile à solutionner : on ne peut pas dépasser un certaion point de grossissement de la carte, et j'ai remarqué que quand on agrandit l'image, les données figurant à côté du WP (temps écoulé) grossissent aussi avec l'image.

L'astuce mentionnée ci-dessus (choisir un autre WP et naviguer ainsi de l'un à l'autre) est la meilleurs !!! A ce sujet, ce serait pas mal si le numéro du WP apparaissait aussi sur la carte !!!

Pour le map Madagascar, c'était effectivement ce qui est mentionné plus haut. Il marche parfaitement chez moi, maintenant.

Dernier point... je reviens sur le choix de nation (entre autre) que l'on doit, pour le moment, éditer manuellement avec notepad... je trouve dommage que, si on rouvre la mission avec l'éditeur après avoir corrigé une nation p.ex., le missionneur la ramène aux nations par défaut.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#31

Message par Gaston »

Bon, TomVenom... pour moi, la fonction "charger sur C6" ne fonctionne pas... toujours le même problème : quand je mets mon mot de passe, c'est comme je n'existais pas sur ce forum...

Questions :

Pour poster une mission, faut être loggé au préalable sur le forum ou non ???

Y a-t-il un autre chose à faire ???

Merci de tes réponses !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

tomcat79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 août 2004

#32

Message par tomcat79 »

A midi j'ai essayé de créer une mission basique (décollage depuis un porte avion et attérissage sur un base).
Plus simple tu meurs.
Je la sauvegarde.

Je lance SFP 1 je charge la mission et pouf je me faire sortir.
J'ouvre la mission j'essaye avec d'autre avions et d'autre PA et toujours le meme chose.

Est ce que cela le fait avec vous? et est ce qu'il y a une manip a faire.

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#33

Message par TomVenom »

Originally posted by tomcat79@10 Dec 2004, 13:33
A midi j'ai essayé de créer une mission basique (décollage depuis un porte avion et attérissage sur un base).
Plus simple tu meurs.
Je la sauvegarde.

Je lance SFP 1 je charge la mission et pouf je me faire sortir.
J'ouvre la mission j'essaye avec d'autre avions et d'autre PA et toujours le meme chose.

Est ce que cela le fait avec vous? et est ce qu'il y a une manip a faire.
C'est plus ou moins normal dans le sens ou il y a certains parametres à specifier correctement et notamment :
  • ajuster la position de départ : FAUX (ne pas cocher)
  • ajuster les waypoints à la base : FAUX (ne pas cocher)
Sinon, pour plus d'infos, jette un oeil à l'excellente mission de Gaston intitulée flight of the intruder (départ PA en A-6A).

[EDIT]
Si tu veux, tu envoies la mission, on peut jeter un oeil et voir ce qui ne colle pas ;)
[/EDIT]

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#34

Message par TomVenom »

Originally posted by Gaston@10 Dec 2004, 12:43
Bon, TomVenom... pour moi, la fonction "charger sur C6" ne fonctionne pas... toujours le même problème : quand je mets mon mot de passe, c'est comme je n'existais pas sur ce forum...

Questions :

Pour poster une mission, faut être loggé au préalable sur le forum ou non ???

Y a-t-il un autre chose à faire ???

Merci de tes réponses !!!
yopla , j'ai vu ca ...

tu as quoi comme systeme d'exploitation ? Windows combien ?
Quelle version du navigateur ? Internet Explorer ? Autre ?

[EDIT]
Autre question : es tu derriere un firewall ?? As tu correctement autorisé le Missionneur à accéder à internet ? Me faut plus d'infos , Gaston !
[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#35

Message par manetsim »

pour le décolage sur PA, pense à mettre 0 dans les cases cap et vitesse de ton avion, ça me l'a fait une fois et en mattant tout cela sur 0 ce fut bon.

Pour Gaston, non il ne faut pas être obligatoirement loggé sur C6 pour pouvoir poster, je l'ai déjà fait sans aucune fenêtres internet d'ouvertes, par contre quelle version de Windaube as-tu ?... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#36

Message par Gaston »

tu as quoi comme systeme d'exploitation ? Windows combien ?
WinXP Pro SP1
Quelle version du navigateur ? Internet Explorer ? Autre ?
Mozilla Firefox
es tu derriere un firewall ??
Norton Internet Security
As tu correctement autorisé le Missionneur à accéder à internet ?
Oui, selon ce qu'il m'a demandé...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

tomcat79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 août 2004

#37

Message par tomcat79 »

Merci pour les conseils je vais essayer ce dimanche et je vous en reparle après.

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#38

Message par TomVenom »

tu as quoi comme systeme d'exploitation ? Windows combien ?


WinXP Pro SP1
Tout pareil.
Quelle version du navigateur ? Internet Explorer ? Autre ?


Mozilla Firefox
Tout pareil , enfin quoique moi, c'est le "simple" mozilla.
es tu derriere un firewall ??


Norton Internet Security
J'en ai un autre, mais bon , peu importe, ils se valent tous plus ou moins et le principe et globalement le meme.
As tu correctement autorisé le Missionneur à accéder à internet ?


Oui, selon ce qu'il m'a demandé...
C'est peut etre la source du probleme ? Es tu sur d'avoir bien autorisé l'application a communiquer ?

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#39

Message par TomVenom »

Originally posted by tomcat79@10 Dec 2004, 14:45
Merci pour les conseils je vais essayer ce dimanche et je vous en reparle après.
N'oublie pas de récupérer la mission de gaston :

Flight Of The Intruder

tomcat79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 août 2004

#40

Message par tomcat79 »

C'est bon je l'ai récupérer ainsi que le terrain sea.

Dans la vitrine des missions j'ai posté une mission pour que tu puisse me dire si elle marche..

Merci

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#41

Message par TomVenom »

Originally posted by tomcat79@10 Dec 2004, 15:05
C'est bon je l'ai récupérer ainsi que le terrain sea.

Dans la vitrine des missions j'ai posté une mission pour que tu puisse me dire si elle marche..

Merci
Merci pour ton test ! En effet, ta mission a été uploadée correctement !
Par contre, c'était un choix délibéré de ne pas attacher d'image ???


1- Bon, j'ai trouvé une première erreur dans ta mission : tu n'as pas sélectionné de "vol client"... C'est à dire que tu n'as pas dit quel était le vol que tu dois effectuer dans la mission... Ca se fait sur la 1ere page :

Image



2- Ok , concernant le fait qu'il n'y ait pas d'image uploadée pour ta mission, je sais pourquoi : en fait , avant de poster la mission, il faut quitter la vue de la carte du théâtre d'opérations, et revenir par exemple à l'écran de météo ou celui des infos générales... Cette "bidouille" est à faire avant d'uploader ta mission sur le forum , désolé, j'ai pas encore trouvé d'astuce ^_^

tomcat79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 août 2004

#42

Message par tomcat79 »

Non car je ne pouvais pas cocher la case.

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#43

Message par TomVenom »

Originally posted by tomcat79@10 Dec 2004, 15:32
Non car je ne pouvais pas cocher la case.
Ok ok ok c'est "normal" , il faut que tu fasses la manip dont je parle juste au dessus , dans le point 2 ...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#44

Message par Camouflage »

Petit question...

Dans le but de ne pas me prendre la tête avec les waypoints, je procède comme ceci :

1 - Je crée mon vol, j'assigne la base de départ (client et autres).
2 - Je place mes waypoints à la volée grâce au bouton prévus à cet effet, le dernier waypoint étant à une dizaine de milles de la base retour.
3 - Je chipotte mes waypoints (alt, vitesse, etc.) en les faisant défiler avec < >, je choisi le marshall, l'inital et l'objective point.
4- Finalement, Sélection du vol > action > atterir à... ce qui place les 3 derniers WP.

Zou! Sauvegarde... lancement de SFP1

Tout va nikel, ALT-N me conduit directement à l'initial point. Mission réussie.
Re Alt-N direction la base... et bardaf! c'est l'embardée :wacko:
SFP1 freeze... :((

Alors... c'est moi qui fais l'andouille ou y a un truc qui coince?
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#45

Message par TomVenom »

Originally posted by Camouflage@10 Dec 2004, 17:10
Petit question...

Dans le but de ne pas me prendre la tête avec les waypoints, je procède comme ceci :

1 - Je crée mon vol, j'assigne la base de départ (client et autres).
2 - Je place mes waypoints à la volée grâce au bouton prévus à cet effet, le dernier waypoint étant à une dizaine de milles de la base retour.
3 - Je chipotte mes waypoints (alt, vitesse, etc.) en les faisant défiler avec < >, je choisi le marshall, l'inital et l'objective point.
4- Finalement, Sélection du vol > action > atterir à... ce qui place les 3 derniers WP.

Zou! Sauvegarde... lancement de SFP1

Tout va nikel, ALT-N me conduit directement à l'initial point. Mission réussie.
Re Alt-N direction la base... et bardaf! c'est l'embardée :wacko:
SFP1 freeze... :((

Alors... c'est moi qui fais l'andouille ou y a un truc qui coince?
Ohla, bonne question ...
Poste ta mission, je vais voir ce que je peux y trouver ;)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#46

Message par Camouflage »

Ok, je poste asap, mais probablement pas avant 22h, suis au taf.

Merci ;)
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#47

Message par Camouflage »

Sorry pour le dérangement Tom. Après avoir un peu nettoyé quelques waypoints pas vraiment utiles, ça marche. Donc il semblerait bien que c'est moi qui avait fait l'andouille.

Petites questions / suggestions :

- Serait-il possible d'inclure les waypoints relatifs à chaque vol dans l'arborescence de gauche et/ou de marquer clairement sur la carte le wp en cours d'édition ?
- Voir même symboliser différement les wp importants (inital, objectif)...
Lorsqu'il y a beaucoup de wp dans un même coin, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver.

Je suppose qu'il est totalement impossibe d'inclure des "Trigger" (comment dans OFP) afin d'obtenir un sembant d'aléas dans la mission...
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#48

Message par Murphy'S »

Je suppose qu'il est totalement impossibe d'inclure des "Trigger" (comment dans OFP) afin d'obtenir un sembant d'aléas dans la mission...
des triggers? c'est a dire? :huh:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#49

Message par TomVenom »

Sorry pour le dérangement Tom. Après avoir un peu nettoyé quelques waypoints pas vraiment utiles, ça marche. Donc il semblerait bien que c'est moi qui avait fait l'andouille.
No soucy !! Y a pas eu de dérangement !! ;)
Si je peux aider c'est avec plaisir.
Petites questions / suggestions :

- Serait-il possible d'inclure les waypoints relatifs à chaque vol dans l'arborescence de gauche et/ou de marquer clairement sur la carte le wp en cours d'édition ?
C'est une excellente idée !!!! J'ajoute ca imméditatement !
- Voir même symboliser différement les wp importants (inital, objectif)...
Lorsqu'il y a beaucoup de wp dans un même coin, c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver.
C'est aussi une très bonne idée ! Je vais voir quelle symbolique on pourrait spécifier. Si tu as des idées, je suis preneur !
Je suppose qu'il est totalement impossibe d'inclure des "Trigger" (comment dans OFP) afin d'obtenir un sembant d'aléas dans la mission...
Malheureusement oui, ca dépend de SFP1 , et non pas de l"éditeur... A moins que TK ait implémenté des choses que nous ne sommes pas censés connaitre. Je n'ai pas de contact avec lui.

Merci à toi pour ces 2 excellentes idées !

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#50

Message par TomVenom »

Originally posted by Murphy'S@11 Dec 2004, 11:15
Je suppose qu'il est totalement impossibe d'inclure des "Trigger" (comment dans OFP) afin d'obtenir un sembant d'aléas dans la mission...


des triggers? c'est a dire? :huh:
ce sont des conditions qui permettent de générer des événements.

Si <telle chose> alors faire <ceci> sinon faire <cela>.
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »