SP3 questions

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

Je viens d’installer SFP1 + SP2 + SP3 ; puis j’ai installer les mirages et le weaponpack du 17/11.

Je me familiarise avec ce simulateur plutôt sympa, mais il y plusieurs choses que je ne comprends pas, alors je fais appel à la communauté pour m’éclairer :

1 Quand je choisis une mission individuelle, la documentation dit que j’ai le choix entre 4 options de démarrage, près de la cible, en vol, sur la piste, sur le tarmac (ramp). Je ne vois pas cette dernière option dans le menu déroulant. Savez-vous pourquoi ?

2 Quand je démarre sur la piste, la radio en mode texte m’annonce que mes équipiers sont abattus. J’ai plutôt l’impression qu’en mode audio en anglais, mes équipiers annoncent leur présence (1 ou 3 équipiers). Qu’en est-il exactement ?

3 J’ai téléchargé un F-84G avec le skin du 1/3 Navarre. Si le cockpit de l’avion apparaît, l’avion n’apparaît pas en vue extérieure. Existe-t-il un update ?

4 Si j’essaye d’afficher la carte du terrain Israel (v13 téléchargée sur check6), j’ai droit à un CTD. Existe-t-il un update ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Gilles
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#2

Message par Bono1979 »

Alors :

1) Normalement tu choisi ton point de départ dans les options. Rien dans le menu mission individuelle. De plus le départ depuis le Tarmac n'est pas possible.

2)J'avais ce probleme en version SP2, depuis le SP3 ca fonctionne corectement. T'aurais pas mis le SP1 avant le SP2? ( Le SP1 n'etant necessaire que sur les versions américaines du jeu, il fou un peut le bordel sur nos versions qui sont SP1 d'origine ).

3)Oui il y avais eu un update, mais je me souviens plus ou il est. Faut fouiller les forums. Au pire si tu trouve pas, mail moi je t'enverais tout ça.

4) J'utilise plus ce terrain mais il me semble oui qu'il y avait eu plusieurs update. A verifier. Maintenant il y paut etre un probleme d ecompatibilite depuis le SP3. Je crois me souvenir que des choses avaient étés modifiées dans le fichier desert.cat . Du coup les nouveaux terrains doivent plus trop fonctionner corectement. Mais là j'en sais rien j'ai pas installé de terrain depuis le SP3.
Image

manuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par manuk »

J' utilise Israel en sp3 et pas de problème aucun crash constaté imputable au terrain la carte fonctionne parfaitement.Pour les terrains j'ai testé le SEA en sp3 et j'ai de grands carrés blancs qui apparaissent à la place du sol dans certains endroits.je vais voir si il fonctionne bien en sp2...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par kreelin »

Il n'y pas de PB en SP2a. Ca marche nickel...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#5

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Non, je n'ai pas patché en SP1.

Pour le F84G, je crois avoir trouvé, à suivre.

Pour israel, je vais donc le réinstallé

Cordialement

Gilles
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#6

Message par manetsim »

Post de Gilleaw supprimé par Manetsim

Donc Gillesaw disait:

Bonsoir à tous,

Bon, pour Israel, j'ai trouvé, c'est dans le fichier Israel.ini, j'avais NumZoomLevels=3 alors qu'il y a deux fichiers map.bmp. J'ai mis la valeur à 2 et maintenant ça marche.

Autre problème, toujours en mission individuelle, avec le F100D, mes trois équipiers décollent, puis se crashent. Savez-vous pourquoi ?

J'ai remarqué que SFP1 fonctionne en clavier QWERTY, c'est à dire qu'il faut faire Q au lieu de A pour avoir le pilote automatique ou la virgule au lieu du M pour avoir la carte. Est-ce la même chose chez vous ?

Allez, j'entends le cri de l'apéro au fond du salon,

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Gilles
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#7

Message par Bono1979 »

Pour les F-100 j'ai le même probleme . cf: http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 6879&st=20

Et pour le clavier c'est pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#8

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

Ok, merci pour la réponse.

Autres phénomènes constatés en mission individuelle aléatoire :

1 Si j'affiche la carte à partir de l'écran breifing, je vois les icones ennemis, mais le type d'avion est "inconnu". Est-ce la même chose chez vous ? Jusqu'à présent je rencontre surtout des mig 17.

2 En vol, si j'affiche la carte, je ne vois que mon avion ; je ne vois ni mes équipiers, ni l'ennemi. Est-ce normal ?

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Gilles
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#9

Message par Bono1979 »

1) Oui c'est normal, le seul moyen de savoir quels avions se trouvenet à cette base serait de faire une mission de reco. Du coup c'est la surprise lors de la rencontre.

2)Oui c'est normal, la carte n'affiche qu'une icone par groupe d'avion du coup tu ne vois pas tes ailiers. Pour les ennemis, ils ne sont affichés sur la carte qu'une fois qu'un groupe d'avion allié a eu ce groupe d'ennemis en visuel.
Image

manuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 15 septembre 2004

#10

Message par manuk »

Pour ce qui est des unités ennemies en géneral elles sont inconnues,par contre j'arrive a suivre les avions ennemis sur la carte une fois qu'ils m'ont ete annoncés par la radio...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#11

Message par Gillesaw »

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses.

Donc mon SP3 fonctionne normalement. Je vais pouvoir attaquer d'autres instals :

Les portes-Avions, Le détroit de Bearing de Lee Majors et d'autres peut-être.

Cordialement

Gilles
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »