uncage

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#1

Message par Eaglebow »

Salut!

y a t'il un mode uncage pour les ir ?

merci ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#2

Message par Marauder »

Quel est ton problème pour le uncage en IR?

Les missiles sont en Fire and Forget, donc pas de calcul de trajectoire prévu pour la VTH.
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#3

Message par Eaglebow »

je me pose cette question car apres avoir obtenu la tonalite de shoot, parfois mes missiles partent "balistique": d'ou mon doute sur l'utilisation des ir sous sfp1!

Faut il les tirer en "bore"? si oui pourquoi utiliser des ir alors? :rolleyes:

Excusez moi de ces questions, je ne suis pas newbie en cac ( ;) ) mais tous ces pbs me font douter du mode d'emploi sur sfp1: voila :)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#4

Message par Marauder »

Ben en fait la réponse est simple. Il ne faut pas publier que dans ces années là le Sidewiner est dans ses débuts et donc l'autodirecteur n'était pas au top de sa forme, contrairement aux version ultérieures.

Il faut atendre qqs secondes (normalement environ 10') pour que le verrouillage soit correct et limiter les décrochages de l'autodirecteur. De plus, il n'est pas utilisable sur de grandes distances. C'est un missile de courte portée effective (même si son manuel prétend le contraire ;) )

Enfin, il est inutilisable sous fort facteur de charge. La bonne utilisation est lors d'un attaque "surprise" sur une cible en vol stabilisé (oublier le dogfight donc!), à courte portée et en évitant l'aveuglement paar le soleil.

Les défauts de ce missiles sont assez bien retranscrits dans la sim. Donc pas de boresight car ce n'est pas un missile guidé mais autoguidé en fire and forget, voilà voilà!
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#5

Message par manetsim »

pour completer l'analyse de Marauder, excéllente par ailleurs, je dirais qu'à l'époque ils balançait souvent plusieurs Sidewinder sur la mm cible pour être sur d'en voir un toucher la cible, mais souvent et ceci comme dans SFP1 aucun ne voulait bien aller là où il le fallait d'où l'utilisation intensive des canons... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#6

Message par Eaglebow »

merci! ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#7

Message par Marauder »

Pas de problème! A ton service :P
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »