Bon allez je me tente de vous faire un petit reportage rapide de l'application ios de SFP:1 :
Après téléchargement de l'appli, 172 mo, on a un joli icône en plus sur l'Iphone, et rien que ça, ça m'a fait plaisir et de suite on lance l'appli qui met un petit temps à démarrer tout de même :
Ensuite on a un écran de service, avec le 1er avion dispo, un F-100A, tous les autres sont lockés et pourront être libéré seulement en gagnant des combats ou en payant (mon anglais n'ayant pas évolué, il se peut que comme avant je laisse des commentaires totalement à côté de la réalité).
Sur cet écran de garde, on peut changer les settings du jeu, démarrer la partie, voir d'où on en est dans la campagne, le nombre de points et de clés de débloquage que l'on a. On peut aussi "admirer" tous les autres avions à débloquer :
On clique donc ensuite sur l'avion grisé en bas de page et le jeu débute. L'image ci-dessous est un fondu entre l'écran d'attente et l'arrivée dans le jeu :
On arrive en vol audessus du terrain, à 350 knots et 10000 pieds, un écran radar en haut à droite nous donne les deux cibles à dégommer. C'est compléter par un bouton pause (qui permet de faire les screens

) et une barre de décompte de temps.
Au niveau des commandes c'est du plus basique, la flèche du haut balance la PC, la flèche du bas sort l'aérofrein, l'appui long sur les munitions font qu'elles partent, l'inclinaison tout azimut du tel fait virevolter l'avion :
Le but du jeu c'est de descendre dans le temps imparti (qui augmente suivant le type d'avion débloqué) un avion adverse... point barre, et oui c'est tout le fun du jeu résumé dans cette phrase

.
Un écran d'échec de mission et un de réussite suivant votre chance d'avoir touché ou non l'ennemi, qui revient systématiquement après shoot, ou percutage de planète (je sais toujours aussi bien le faire !!!

:
Et quand on a assez de points et de clés on débloque un nouvel avion avec d'autres munitions, et un temps sur le terrain un peu plus long :
La météo est aléatoire, j'en ai eu défférent type sur les 4 missions que j'ai effectuée, au final c'est un mini jeu n'apportant rien de plus à ce que nous connaissons, ce n'est pas très prenant à proprement parlé, mais c'est gratuit, et qu'est-ce que j'aime avoir le logo du jeu sur mon phone

:Jumpy::Jumpy:
Manetsim pour... le plaisir