Les Mirages dans SF2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

Les Mirages dans SF2

#1

Message par Y E S »

Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais avoir des infos sur ces magnifiques avions, présents dans SF2.

Tout d'abord sur ceux dispos en DLC, sachant que j'ai déjà le IIIC.


Est ce que les IIICZ, IIIO, IIIEL, et 5BA valent le coup?
Ont ils des avioniques ou possibilités d'emports différentes?

J'adore le IIIC, mais le problème est qu'on ne peut mettre que deux missiles air/air. (ou alors j'ai mal vu...)

J'aimerais un Mirage avec lequel je puisse faire du combat aérien un peu plus fourni... et il me semble que ceux dispos en DLC sont surtout orientés attaque au sol.




Ensuite sur les mods dispos.

J'ai installé celui-ci,

http://combatace.com/files/file/11648-m ... -2000-ada/

qui est très beau au niveau modèle 3D extérieur, qu'on peut bien charger à mort au niveau emport de missiles air/air, mais y'a un truc auquel je n'arrive pas à me faire, c'est le cockpit.
ça me pête toute l'immersion, lol...



D'où ma question, est-ce qu'il existe un Mirage 2000 ou autre modèle (je préfère l'aile delta sans les ailerons canard du 5) qui aurait un beau cockpit, au moins au niveau des standard du jeu, et avec un équipement électronique permettant de se mesurer à des jets modernes?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Y E S a écrit :Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais avoir des infos sur ces magnifiques avions, présents dans SF2.

Tout d'abord sur ceux dispos en DLC, sachant que j'ai déjà le IIIC.


Est ce que les IIICZ, IIIO, IIIEL, et 5BA valent le coup?
Ont ils des avioniques ou possibilités d'emports différentes?

J'adore le IIIC, mais le problème est qu'on ne peut mettre que deux missiles air/air. (ou alors j'ai mal vu...)

Pour ce qui est du IIIC, tu as mal vu :sweatdrop ; tu peux emporter 3 missiles : 2 IR (Sidewinder ou Magic) sous les ailes et un missile R530 à guidage radar, en position centrale ; avec les 2 canons de 30mm, ça permet déjà de discuter sérieusement avec les bandits ! :king:

Pour ce qui est du IIIC, tu peux l'améliorer notablement en utilisant le Pack fait par Ludo.M, disponible sur C6.

Image

Idem pour les Mirages IIICZ, IIIE, IIIO !

Les IIIC et dérivés sont des intercepteurs purs et durs pas du tout prévus et adaptés à l'attaque au sol ; les IIIE/IIIO sont plus polyvalents et les 5 sont des avions d'attaques de base et dépourvus de radar AA.

Pour ce qui est des DLC, le 5BA me semble le plus intéressant, étant très différent du IIIC.

Image

Tu peux aussi modder le Mirage 5F du jeu, là aussi grâce au travail de l'ami Ludo ! :king:

Image

Image

Le Mirage 5 reste, pour moi, le plus beau des deltas de ces années.

Pour ce qui est des autres Mirages en DLC, ils sont plus exotiques et présentent, à mon sens, moins d’intérêt.

Concernant le Mirage 2000, tu ne trouveras pas mieux que celui de la Mirage Factory.

Image


Sinon, si tu veux vraiment des Mirages exotiques tu as ce genre de choses ou ça ! Fais une recherche avec le terme "Mirage" en partie Download de CombatAce, tu trouveras pas mal de choses.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par ludo.m »

Bonjour,

Pour ce qui est des projets de Mirage (enfin je parle de ceux sur lesquels j'apporte ma contribution), il y en a plusieurs :
- La Famille du F-1 (il y a un post dédié), il progresse lentement mais surement.
- Je suis sur un Mirage 5P (modèle tout neuf) mais chuuuuut c'est secret...
- J'ai bon espoir de pouvoir avoir un modèle de IIIE plus récent.

Voilà, maintenant faut être patient...

Ludo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

ludo.m a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est des projets de Mirage (enfin je parle de ceux sur lesquels j'apporte ma contribution), il y en a plusieurs :
- La Famille du F-1 (il y a un post dédié), il progresse lentement mais surement.
- Je suis sur un Mirage 5P (modèle tout neuf) mais chuuuuut c'est secret...
- J'ai bon espoir de pouvoir avoir un modèle de IIIE plus récent.

Voilà, maintenant faut être patient...

Ludo
Ce sont les modèles de "banidos team" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#5

Message par Y E S »

Salut à tous les deux,

Merci pour ta réponse ultra complète Farmer, et tes super beaux screens...

Pour le 2000, tant pis, je vais m'en passer pour le moment, le cockpit étant trop important pour moi...
Ceux de SF2 de l'éditeur sont tout juste "passables" graphiquement, y'a pas moyen que je passe du temps derrière celui du 2000.
Même si je suis admiratif et conscient de la qualité de travail déjà accompli et de la quantité de travail nécessaire pour faire de si beaux modèles, ayant moi-même fait pas mal de modding sur rFactor.
Je vois bien qu'hormis l'aspect graphique/texturage/shaders, il faut fonctionnellement intégrer tous les systèmes électroniques, et que c'est un boulot de malade...

J'ai aussi essayé le Rafale et le F-18, et vais me contenter pour le moment des avions stock pour les mêmes raisons, même si le F-18 est ultra abouti...

Pour le IIIC, je n'ai pas encore installé les skins de Ludo, mais je suppose que ce fameux 530 dont tu me parles, qui vient sur le ventre, et que je vois très bien sur tes screens, doit être fourni dans un dossier Weapons qui vient avec l'upgrade de Ludo, car j'ai bien vérifié, je suis formel, je ne l'ai pas pour le moment...

Merci Ludo pour les infos, je sais bien que c'est très long à faire, et que ça passe sur le temps libre.
Je sais aussi que quand on commence, on a plus envie de s'arrêter ^_^
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Le cockpit du 2000 de la Mirage Factory est authentique à ma connaissance ?

En DLC, le IIIC français, le IIIO et le 5BA sont les plus intéressants.
Le IIICZ est aussi intéressant, mais ça dépend du contexte.
Le IIIEL est plus anecdotique (mais vraiment pas cher)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par ludo.m »

jeanba a écrit :Ce sont les modèles de "banidos team" ?
Nan nan... :innocent:

Ludo

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#8

Message par Y E S »

jeanba a écrit :Le cockpit du 2000 de la Mirage Factory est authentique à ma connaissance ?

Oui bien sur, je suis certain que le cockpit est authentique...
Ce que je disais, et bien entendu c'est déjà énorme qu'on puisse disposer bénévolement du travail des moddeurs, mais le cockpit n'est tout simplement pas assez abouti pour moi...
Il manque un gros travail de textures, de finition des cadrans, de shaders et d'éclairage de la 3D, bref, plein de choses difficiles que moi-même je ne suis pas capable de faire.

Je le redis, je fais ce commentaire avec tout l'énorme respect que j'ai pour les gens qui donnent de leur temps, et je me permets de le dire pour avoir fait moi-même pas mal de modding il y a deux trois ans sur rFactor (j'intervenais en texturage...).

Donc voilà, malgré ce travail remarquable, je ne sens aucune immersion derrière le cockpit, j'aurais aimé un Mirage emportant de l'électronique moderne, mais je préfère de loin me contenter du IIIC qui est déjà top.
J'affronterai des Migs-21 et 23, lol...

jeanba a écrit : En DLC, le IIIC français, le IIIO et le 5BA sont les plus intéressants.
Le IIICZ est aussi intéressant, mais ça dépend du contexte.
Le IIIEL est plus anecdotique (mais vraiment pas cher)

Ont-ils vraiment des différences d'avioniques, emports d'armes ou RWR?

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#9

Message par Y E S »

ludo.m a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est des projets de Mirage (enfin je parle de ceux sur lesquels j'apporte ma contribution), il y en a plusieurs :
- La Famille du F-1 (il y a un post dédié), il progresse lentement mais surement.
- Je suis sur un Mirage 5P (modèle tout neuf) mais chuuuuut c'est secret...
- J'ai bon espoir de pouvoir avoir un modèle de IIIE plus récent.

Voilà, maintenant faut être patient...

Ludo


Salut Ludo,
dis moi si tu passes par ici,

J'ai installé tes skins pour le Mirage IIIC, et je voudrais savoir sur quel fichier(s) il faudrait intervenir pour faire de ta skin Cigognes, la skin par défaut pour mon avion et celui de mes coéquipiers?

C'est super long d'attribuer la skin à tous les avions de l'escadron et je voudrais que ce soit celle-là par défaut...


Dans le même ordre d'idée, serait-il possible de modifier le Loadout par défaut, pour que quand je joue en Mission Single, l'armement par défaut soit deux 550 et un 530?

ça me ferait vraiment gagner beaucoup de temps...

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#10

Message par Y E S »

bug, double post...
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par ludo.m »

Bonjour,

Alors pour la skin par défaut, si je me rappelle bien il y a deux facteurs : 1- la date à laquelle tu joues, il faut vérifier dans le fichier texture.ini si ça correspond. 2- ensuite le jeu va mettre en premier la skin qui est le plus haut dans le fichier mirage3C.ini.
Pour le loadout, tu peux le modifier à ta guise dans la mesure où il n'y a pas d'interférence avec les dates de mise en service ou de retrait des armes (ça tu le vois dans le fichier data.ini du missile qui est dans le dossier weapons).

Voilà j'espère avoir été clair.

Ludo

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#12

Message par Y E S »

Salut Ludo, merci pour ta réponse...

J'ai pu grâce à toi modifier le Loadout, et j'ai bien le 530 pour tout l'escadron, par défaut, quand je fais une Single Mission en patrouille, c'est cool, ça me fait gagner beaucoup de temps.
J'avais déjà jeté un coup d'oeil à ce fichier mais n'avais pas su quoi modifier...
En y retournant, j'ai vu que je n'avais, en fait, qu'à rajouter le 530 sur l'emport qui venait pas défaut, celui avec juste deux 550 + un réservoir.


Pour la skin, j'ai bien changé l'ordre dans le fichier que tu m'as indiqué, et mis comme date=1 dans l'autre fichier, mais ça n'a pas résolu mon problème, maintenant, la skin qui vient par défaut est la skin Silver du DLC, pas la tienne...
J'ai donc remis comme avant, c'est pas grave, j'aime bien aussi la skin Valois.

(Si à tout hasard, tu savais comment virer les skins qui sont vendues avec le DLC, je suis preneur de l'info, puisque depuis les tiennes, je ne me sert plus ce celles du DLC...)

Encore merci,
à+
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

En pratique, quand les magics sont devenus opérationnels, les 530 ont été plus ou moins abandonnés sur IIIC
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par ludo.m »

Y E S a écrit :Salut Ludo, merci pour ta réponse...

J'ai pu grâce à toi modifier le Loadout, et j'ai bien le 530 pour tout l'escadron, par défaut, quand je fais une Single Mission en patrouille, c'est cool, ça me fait gagner beaucoup de temps.
J'avais déjà jeté un coup d'oeil à ce fichier mais n'avais pas su quoi modifier...
En y retournant, j'ai vu que je n'avais, en fait, qu'à rajouter le 530 sur l'emport qui venait pas défaut, celui avec juste deux 550 + un réservoir.


Pour la skin, j'ai bien changé l'ordre dans le fichier que tu m'as indiqué, et mis comme date=1 dans l'autre fichier, mais ça n'a pas résolu mon problème, maintenant, la skin qui vient par défaut est la skin Silver du DLC, pas la tienne...
J'ai donc remis comme avant, c'est pas grave, j'aime bien aussi la skin Valois.

(Si à tout hasard, tu savais comment virer les skins qui sont vendues avec le DLC, je suis preneur de l'info, puisque depuis les tiennes, je ne me sert plus ce celles du DLC...)

Encore merci,
à+
Alors pour la skin, essaye de renommer le dossier de l'EC 1/2 en frenchsilver1 (je crois que c'est ça), en fait il faut lui donner le nom de la skin par défaut du dlc.

Ludo

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#15

Message par Y E S »

Merci, j'essaye tout à l'heure...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »