Page 1 sur 1

Publié : sam. oct. 09, 2004 1:28 pm
par prev
bonjour,
j'ai un problème de calibration avec mon hotas cougar sous lock on et je cherche un fichier .tmc (profile) pour éviter d'avoir de l'instabilité sur les axes de tangage et de roulis.le problème: quand je fais une correction d'attitude(pitch ou roll) l'avion réagit avec une forte amplitude et oscillation autour de la position maquette. j'ai également le microstick qui semble parfois bloqué en position immobile...pourriez-vous m'éclairer, merci


prev :huh:

Publié : sam. oct. 09, 2004 2:24 pm
par Vortex1
Raconte nous en un peu plus. Quelle version de CCP, de firmware et de Foxy utilises-tu ? Ton fichier tmj utilise-t-il une ligne Useprofile qui renverrait à un *.tmc antérieur à la dernière version des drivers ?

Publié : dim. oct. 10, 2004 2:09 am
par Judy
Prev, un fichier .tmc seul ne t'aidera pas. Tu as un problème de calibrage, il faut commencer par le résoudre.
Si ce n'est déjà fait, je te recommande d'installer les dernières versions de Hotascougar.exe (3.0.1) et de Foxy (4.0). Après l'installation, tu étalonnes ton Cougar en calibrage manuel en suivant scrupuleusement les instructions du document "Calibrating the Cougar.doc" dans le dossier de Foxy. Cela devrait te donner un calibrage solide qui sera sauvegardé dans un fichier .ccf. Ensuite, si tu veux, tu peux modifier les réglages de tes axes (courbes, zones neutres, trim) et ces paramètres seront sauvegardés dans un fichier .tmc.
Une différence ESSENTIELLE avec les versions précédentes : le fichier .tmc ne contient plus aucune donnée de calibrage, uniquement les paramètres des axes. On peut donc s'échanger de tels fichiers, mais les résultats obtenus dépendront du calibrage enregistré dans le fichier .ccf.
Exemple concret : mon Cougar est équipé d'un FSSB R2 et calibré manuellement pour cette configuration. Si je prends un de tes fichiers .tmc, je n'aurai pas les mêmes résultats que toi, puisque tes fichiers .tmc seront basés sur ton calibrage. Le gros avantage par rapport aux versions précédentes, c'est qu'on peut créer des fichiers .tmc pour chaque simulateur et passer de l'un à l'autre sans risquer une corruption des données de calibrage.