Achat Joystick Gaucher

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#1

Message par CousinHubert »

Voilà; après des années d'utilisation de mon bon vieux MS SIDEWINDER FF2, j!'aimerais évoluer vers quelque chose de plus réaliste, comprenant notemment un hotas. Je rêve depuis longtemps du Saitek X45.

Mais le gros problème est que je suis GAUCHER !!! :wacko:

Existe-il une alternative ?

Je vient de lire laz fiche du CH Product FighterStick Usb et du Pro Throttle Usb, qui me semblent également une bonne alternative, même si plus cher.

La fiche du Pro Throttle indique"Left Handed Jet Grip Style Throttle"; est-ce à dire que la manette de gaz peut-être configurée pour gaucher (c'est à dire finalement pour une utilisation avec la main droite ) ?

Si oui, quant est-il du FighterStick quant à son utilisation avec la main gauche ?


Merci de vos réponses...


Dans le cas extrême, je me rabattrais sur le Saitex X52, en me forçant à un apprivoisonnement de ma main droite sur le stick, mais j'ai des doutes....


Hé, les autres gauches, vous zêtes-là ?
Vous utilisez quoi, vous ?

Et si on lançait une ch'tite pétition toute gentille chez Saitek ? (ils ont bien un de leur joystick de base prévu pour gaucher) :wacko:
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Vortex1 »

Débat récurrent par ici. D'ailleurs ce thread concernerait plutôt la section Hotas qu' IL2 (si un modo passe par ici... :P )

Bon, dans un airbus, le pilote utilise sa main gauche et le copilote utilise sa main droite pour le stick.

Personnellement, je suis droitier et je tiens le volant de la voiture d'une seule main la gauche. En Angleterre, c'est l'inverse.

Donc la meilleure solution c'est de prendre un bon stick et de s'habituer ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui.. surtout que c pas super bien vu de spammer plusieurs forums avec le mm post.. <_<
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »