Achat d'un X45 : site sûr ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Je vais m'acheter un X45. J'ai essayé chez Surcouf mais il est à 119 euros ce qui est du foutage de gueule par rapport aux prix du net (dans les 80 euros).

Qu'est ce que vous pensez de GROSBILL ? Ils sont fiables ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

coin micro sans hésiter !!!!!!!!!!

http://www.coinmicro.fr


(comme quoi ça sert pour un vendeur de se décarcasser ;-) )
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

ben ouais mais je passe de 88 à 95 euros... alors que le prix le moins cher vu sur le net est de 79 euros...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

J'ai acheté le mien sur rueducommerce.com 87,25 € en ce moment, ils sont trés fiables, ce n'était pas mon seul achat.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

ben ouais mais tu n'es pas qu'un numéro chez coincoin... le sav tiens la route, c'est sûr... la livraison est correctement suivie...

ça vaut pas 7 euros ? :)
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Ecalp, tu es vendeur là-bas ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

coincoin nous a fait un super prix sur les TIR et un suivit top ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

et coincoin peut pas faire un super prix sur le X 45 :P ? Parce que ça fait tout de même 12 euros de plus que rueducommerce...

Vous me dites si j'abuse... :rolleyes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#9

Message par Mogwai »

Tu abuses !!

J'ai achté mon X45 chez Coin², certes un poil plus cher que chez certains sites internet mais content de faire travailler un p'tit gars de la communauté. J'ai reçu mon joujou en temps et en heure, avec un petit mot sympa (ils font pas ça chez rue du commerce !!). Bref, merci encore Coin². Voilà, tu fais comme tu veux après ......

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#10

Message par Taltos »

moi c'est http://www.materiel.net rapide efficace et entrepot pres de chez moi ;)
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Ha ouai Taltos, t'es sur Nantes ? :banana: :D
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par coincoin »

:)

Dirimant
Allez au moins cher ! a ce jeu je connais le perdant ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

Bon, ben hier soir j'ai craqué et, comme j'avais pas de réponse, j'ai fini par l'acheter sur Grosbill pour 2 raisons : 1/ d'abord, avec les frais de port, ça revient tout de même à 99 euros (10 euros de frais de port), ce qui représente un peu plus que ce que j'avais l'intention de mettre initialement) 2/ leur magasin est tout près de chez ma grand-mère et, en cas de pépin, je pourrais leur rendre une visite amicale ( :hummer: ).

Bon, je regrette un peu ce matin mon achat (j'aurais pu me prendre par la main, aller en métro chercher mon joy pour le même prix (puisque pas de frais de port) dans le 20ème, et faire la connaissance de qqun de la communauté, mais c'est trop tard à présent, il était tard hier et j'ai pas eu cette présence d'esprit :wacko: ).

Bon, mais maintenant, je connais cette adresse et, à défaut de cette fois, ça fera un client pour la fois suivante :) ! De toute façon, en informatique, c'est pas les occasions de faire des achats qui manquent !!!!

Merci à vos réponses à tous et j'espère que mon achat se passera bien...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

J'en profite pour poser une question aux propriétaires de X45 : les deux pièces sont assez légères : comment faites vous pour qu'elles ne glissent pas sur le bureau lorsque vous actionnez une commande (j'imagine que le problème se pose surtout pour la manette des gaz) ???

J'ai imagine coller les 2 éléments sur une planchette de bois... mais y a-t-il de meilleures idées ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par coincoin »

Petite precision

Pour etre le moins cher il faut vendre en masse !
et ce que tu ne gagnes pas sur un produit tu le recuperes sur un autre

Pour les petites structures c'est un combat perdu d'avance juste un moyen excellent de mettre rapidement la clé sous la porte ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Durandal »

Originally posted by dirimant@23 Sep 2004, 11:51
J'en profite pour poser une question aux propriétaires de X45 : les deux pièces sont assez légères : comment faites vous pour qu'elles ne glissent pas sur le bureau lorsque vous actionnez une commande (j'imagine que le problème se pose surtout pour la manette des gaz) ???

J'ai imagine coller les 2 éléments sur une planchette de bois... mais y a-t-il de meilleures idées ?
Piloter en souplesse, par exemple...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

Bien sûr ! Mais quand même, vous le posez tous sur la table et basta ou vous vous êtes fait des petits systèmes ? Je ne parle pas de le scotcher à la chaise du bureau parce que si je le fais, je pense que ma copine (qui n'aime pas trop tout ça et qui est déjà pas très contente à l'idée de voir le petit joy que j'ai remplacé par un monstre) me quitte de suite... Il me faudrait un système qui stabilise les manettes, mais qui puisse disparaître sous le bureau facilement...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par coincoin »

des velcros
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

faut bricoler un système c'est le mieux...

ça va de l'élastique, au cockpit en passant par le velcro, les sangles, etc...
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

Tu mets des veslros côté accrochant sous le joy, mais la partie "laineuse" à laquelle ça s'accroche : tu la mets où : sur le bureau ??

Sinon, j'adore ta signature !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par coincoin »

vi sur le bureau
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#22

Message par Taltos »

Originally posted by furycane-ffw03@23 Sep 2004, 11:00
Ha ouai Taltos, t'es sur Nantes ? :banana: :D
ouaip enfin pas loin en campagne....

si tu es sur nantes toi aussi regarde bien mon avatar qui sait peut etre nous rencontrerons nous :D


pour le x45, effectivement les gaz decollent souvent du bureau (meme en reglant la durete de la poignée relativement bas...

la solution serais effectivenemt un velco tres agressif et autocollant.

il me semblait aussi avoir vu sur c6 une photo d'un montage, une sorte de U en boit avec a chaque extremeité du U une planchette horizontale sur lesquelle etait posée le stick et les gaz et 2 gros elastiques pour maintenir le joy sur la planchette.

ensuite pour faire tenir le tout, les 2 peids avant de la chaise du pilote etait posé sur la base du U...

je sais pas si c'est clair mon truc ?
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

Pour ma part j'utilise du scotch double-face que je met sous le joy et sous les gaz : a pu bouger maintenant ... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#24

Message par UF_Luny »

Il y a aussi une espece de film plastique bleu antiderapant (j'ai bouffé le nom) que mon pere utilise au boulot avec ses gamins deficients moteur (ie: pas trés souples au niveau coordination) : tu peux le coller sur les bases du stick throttle et quand tu le poses sur n'importe quelle surface ca bouge pas. C'est ce que j'utilise.
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par Psycho »

Ca m'interesse ton truc Luny, tu pourrais avoir le nom et savoir ou on peux en trouver stp ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »