TRACK IR premières impressions

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#1

Message par Bogey Jammer »

Salut tout le monde :)

ayé, j'ai ENFIN reçu mon trackIR à moua et voici mes impressions:

Déjà, j'ai placé deux pastilles sur mon casque, or, il n'en faut QU'UNE SEULE, car le TIR ne poursuit qu'un spot à la fois, comme les radars quoi. Ou alors il faut les serrer pour que les pastilles ne forment qu'une cible.
Autre remarque de mise au point: le TIR ne capte QUE les mouvements LATERAUX, il ne peut pas voir les rotations. Or, pour se servir de son TIR en tournant la tête, il faut placer les pastilles de façon à ce que les rotation de la tête induisent un mouvement latéral suffisamment important pour que le TIR puisse les interpréter correctement. Donc, la meilleure solution est effectivement la casquette (sauf qu'elle cache la vue quand on tourne la tête vers le bas...). Perso, j'ai attaché ma cible sur un bandeau autour de ma tête. Je déconseille de la mettre sur un casque, ça fausse complètement les mouvements (sauf si vous vous démerdez bien). J'utilise aussi à la place des petites pastilles, un bout réfléchissant d'un vieux cartable qui en avait plein dessus. ça présente une plus grosse surface et ça marche un poil mieux pour moi.

Après 5 petites minutes de jeu, j'ai eu une sensation de fatigue puis de petite nausée. Je pense qu'il faut y aller molo au début le temps de s'habituer.

Petite question au passage: bien que les diodes ne crachent que de l'infrarouge, j'ai quand même une sensation bizarre dans les yeux en les regardant.... c'est pas un peu nocif non?

A part ça j'ai déjà un bien meilleur jeu en dogfight avec IL-2, je suis des yeux à merveille l'avion ennemi et j'effectue les manoeuvres plus efficacement. Je sens que je vais finir par devenir bon :kid:

n'empêche, c'est incontestable, le TrackIR, C'EST GENIAL!!!!!!

encore merci coincoin!!!!!!! :wub: :D :jerry:
j'm'en tape de tapatalk.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#2

Message par fifi35830 »

:drool: :drool: :drool: J'ai trop hâte d'avoir le mien nom di diou !!!! :drool: :drool:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

ha ptain ça fout l'cafard ces posts !!!!!!!


JE LE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
*Soto*
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#5

Message par STEFOSTEF »

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

c'est là qu'on post ?

il est fabuleux ce jouet
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#6

Message par Bogey Jammer »

Bah, vous avez le temps de trouver soigneusement un bon truc pour placer votre pastille, j'en ai mis moi avant de pouvoir profiter de mon cyclope tout zoli quand s'éclaire en bleu :modob:
j'm'en tape de tapatalk.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#7

Message par STEFOSTEF »

je ressemble a un clown j'ai découpé le support plastique qui enrobe les blisters d'ampoule , je l'ai travaillé au ciseau de maniere a pouvoir le clipper sous mes lunettes et j'ai un gros nez qui reflète les ir maintenant :modob:

mieux que les boules et plus leger
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#8

Message par Bogey Jammer »

J'ai remarqué qu'il vaut mieux commencer avec Lock-on, car il est plus facile de se concentrer sur lavue, le pilotage étant plus aisé. Avec FB, on panique un peu plus et c'est difficile de syncroniser la vue sur le pilotage. J'ai d'ailleurs fini par atterrir à coté de la piste, et le nez dans la terre la première fois que j'ai volé avec le TIR.
J'ai constaté aussi un truc marrant: dans Lock-on, je bouge la tête comme dans la réalité quand on compense la gravité pendant les roulis (un peu comme un gosse qui tourne son gamepad dans le vide quand il joue à un jeu de voiture). Sans TIR, je ne m'étais jamais rendu compte de ça, et là c'est bien ennuyeux parce que la vue n'est pas stable, et j'ai bien du mal à me débarrasser de ce tic :lol:
j'm'en tape de tapatalk.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

Bogey, je confirme... j'ai eu le même pb avec cam2pan... c'est pourquoi je ne me servais du système que quand c'était vraiment nécéssaire... pdt un vol en palier il était désactivé...

ceci dit, avec le Su-25, il sera tout le temps on, puisque la nav se fait aux instruments...
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

ca va et' beau j'vous l'dis moi ..... un coup à attraper la gerbe :drool:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

Putain pourquoi j'en ai po commandé un... :ph34r:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

tout n'es pas perdu pour toi si tu te dépêches de contacter coincoin je crois :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Heuuuu, vu que je viens d'acheter mon X-45, et que la douloureuse de ma nouvelle guitare se fait toujours sentir, jcrois pas que mon budget me le permette malheureusement :((
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#14

Message par Bogey Jammer »

Au bout de 15 min d'utilisation (j'y ai déjà passé 3h) du Track IR, tout baigne, pas de vomi, pas de fatigue, ça fait partie du corps!
j'm'en tape de tapatalk.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par STEFOSTEF »

pas mieux par contre sur fb c'est plus ardu sans réglage serré (j'avais mis la vitesse au max ) c'est vomi assuré au bout du quart d'heure et seau d'eau sur l'écran pour rinçer

Je me suis "decapsulé" la tête (je ne trouve pas d'autres mots plus appropriés)pschhhhhiiiiiiitttttt à suivre les évolutions d'un bf 109 devant puis dans mes six heures en haut en bas . On a vraiment une grosse sensation d'immersion (pas dans le vomi) enfin pour ma part j'ose enfin sortir la tête du cockpit et zoom à droite et zoom à gauche ouki l'est!!! ouki l'est !!!!!!! ha dans mes six etc..... Moi qui voulais m'inscrire à la BAF je vais peut-être aller chez les aiglons d'aciers

les break par le bas vont être moins salvateurs pour mes vaillants ennemis car on suit naturellement des yeux sa cible... hehehe....

bref que de la joie avec en plus un chapeau chinois qui va trouver de nouvelles affectations :jumpy:


j'ai bien bogey ton expression "ça fait partie du corps!" c'est tout a fait ça :jumpy:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

le hat ça fait un moment qu'il est pour autre chose :D

en fait je volais pas trop aussi pour ça... tout est prêt pour lé bébé :D
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#17

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by STEFOSTEF@16 Sep 2004, 18:14
je ressemble a un clown j'ai découpé  le support plastique qui  enrobe les blisters d'ampoule , je l'ai travaillé au ciseau de maniere a pouvoir le clipper sous mes lunettes et j'ai un gros nez qui  reflète les ir maintenant :modob:

mieux que les boules et plus leger
Une photo !!! une photo !!! :lol:

Les sensations de nausée j'ai connu avec le TIR 1 : comme en plus on avait de petites saccades (moins fluide) l'adaptation demadait un certain temps : mais on s'habitue, c'est comme les HOTAS...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

Pour la pastille, je me suis pas du tout pris la tete, j'e l'ai betement collé sur mon micro, et ça marche nickel.
Le plus chaud, c'est surtout les mouvements de la tete qui accompagne certaine de nos actions, genre je me mets en dérapage et je penche la tete à mort.
C'est pas trop génant en vol, un peu plus a l'aterrissage.

Mais globalement c'est que du bonheur B) B)
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#19

Message par STEFOSTEF »

Image

en gros ça ressemble a ça mais en rigide et plus leger et transparent

Comme le nez est ce cap que dis-je cette péninsule qui dépasse du visage et que de surcroît il est arrondi naturellement, ton nez pour peu qu'il ne soit pas celui de michael jackson offre une surface stable etonnante c'est un emport a pastille uv redoutable plus que le casque micro qui lui peut bouger sur son axe

je paufine mais c'est promis photos des que possible
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#20

Message par Bogey Jammer »

J'avais la même idée que toi, mais vu que ça allait me gêner (ça me gratte le nez et ça fait un truc en plus dans le champ de vision) j'ai préféré le bandeau autour de la tête :lol:
j'm'en tape de tapatalk.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#21

Message par gnouze »

au niveau des réglages, vous utilisez quoi ?
moi, j'ai juste essayé le TIR3 avec FS2004, et j'ai trouvé çà trop sensible et violent (faut avoir le cou super stable et fixe, et les pannings souples sont dur à faire).

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#22

Message par MayDay-MayDay »

Ajoutes de la zone morte et fait les courbes de la vitesse afin que tu obtiennes des courbes exponentielles.

Si tu trouve que ça va toujours trop vite alors augmentes smoothing. Mais bon FS 2004 n'a pas des vrais cockpits 3D donc c'est difficile.

Alors il vous plaît le TrackIR 3 ???

Au départ vous aurez mal aux yeux et un mal de mer pas possible mais donner du temps à votre cerveau de s'adapter.

Un autre chtit conseil. N'abusez pas trop sans quoi vous serez bons pour des lunettes de correction de vu à cause de la fatigue oculaire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#23

Message par gnouze »

c'est clair : ca fait mal aux yeux (l'écran ne se stabilise jamais vraiment) et au bout de 10 minutes, ca devient fatiguant. Mais ca doit etre une question d'habitude.

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#24

Message par Soron_12f »

oula ? heu ptet l'ahibute alors parce que ca doit pas bouger. la vue doit être naturel sans inconvénien.
Perso j'utilise les réglages par défaut. Pas de points neutre pas de courbe expo ou autre...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#25

Message par gnouze »

je peux pas empecher mon cou de bouger un peu (d'où les petits tremblements). Mais j'ai corrigé un peu ca avec le smoothing (sorte d' insensibilité aux faibles mouvements) que j'ai mis à environ 60. Quand à la vitesse, j'ai mis une courbe quasi plate à 5. Ca c'est pour FS2004.

Pour LO, les réglages de base sont quasi bons (en mode préréglé "progressive". Y aura juste à affiner un peu la vitesse et le smoothing.

Je pense qu'en fait, les réglages sont très personnels, selon les envies de chacun et surtout, la capacité de chacun à avoir la nuque stabilisé et à lui faire faire des mouvement rapides et précis.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »