X45 HS?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#1

Message par Wolfair »

Bonjour,
Je suis un peu dans la m...ouise :modor: :modor: . En fait, mon X45 ne répond plus du tout, et quand je le débranche je n' entend plus le 'ding dong' caractéristique de Win XP, et encore moins quand je le rebranche... :censored: :censored: J' ai cherché dans les autres posts mais je n' ai rien trouvé, mis à part qu' Elcap pense la même chose que moi de saitek: c' est vraiment de la merde :banned: . J' en veux pour preuve qu' avant le X45 j' avais (et j' ai toujours) un X36 gameport et tous les deux mois il fallait que je refasse les soudures du joy. Je pensais qu' ils avaient enfin amélioré les choses...et bien non !!! C 'est vrai aussi qu' au prix où ils le vendent, il ne faut pas réver... Le cougar me tenterait bien, mais pas son prix... Je vous donne tout de m^^eme ma config: XP3000+, A7N8X deluxe, 512 Mo PC3200, Win XP pro et surtout j' utilise les Dhauzimmers et XP profile pour enfin profiter des rotary...Parce qu' il faut bien l' avouer, ils nous prennent vraiment pour des idiots chez Saitek, avoir des rotary sur un joy et ne pas pouvoir les programmer en tant que tels, il faut vraiment en vouloir. Alors si quelqu' un a une idée ou des photos de l' intérieur du joy ce serait cool. ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
@+++
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#2

Message par As2Pique »

Mon X45 a 18 mois et j'en suis pleinement satisfait (d'ailleurs à ce prix là, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.. :rolleyes: )
Regarde peut-être du côté de chez WinXP ou plus directement de la prise USB elle même..
Pour info je programme les rotary de bases non pas en tant qu'axes mais en raccourcis clavier, et ca fonctionne parfaitement..

;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par Wolfair »

Si tu l' utilise depuis 18mois sans problèmes, alors tant mieux pour toi, j' espére très sincèrement que ça continuera... B) B) B)
De mon côté, j' ai ouvert le joy, et là, surprise, deux fils ne sont reliés à rien...ce qui est bizarre c' est qu'ils viennent tous les deux du même endorit. :ph34r: :ph34r:
Je m' explique:
J' ai un fil violet avec une boucle métal soudée en bout, qui vient de la prise sur laquelle on branche le throtle. Il est tout simplement enroulé autour des fils qui montent dans le stick.
J' ai un fil bleu, qui lui visiblement est coupé, qui vient de l' autre côté de la même prise du throtle.
Il me semble bien que sur le X36, un fil était relié à l' une des plaquettes métal qui sert à stabilisé le joy... mais là rien.
C' est pour celà que je demande des photos de l' intérieur du joy...
@+
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Je ferais bien des photos de l'intérieur, mais le mien est encore garantit.

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par skyeyes »

Originally posted by Wolfair@4 Sep 2004, 14:34
Bonjour,
Je suis un peu dans la m...ouise :modor: :modor: . En fait, mon X45 ne répond plus du tout, et quand je le débranche je n' entend plus le 'ding dong' caractéristique de Win XP, et encore moins quand je le rebranche... :censored: :censored: J' ai cherché dans les autres posts mais je n' ai rien trouvé, mis à part qu' Elcap pense la même chose que moi de saitek: c' est vraiment de la merde :banned: . J' en veux pour preuve qu' avant le X45 j' avais (et j' ai toujours) un X36 gameport et tous les deux mois il fallait que je refasse les soudures du joy. Je pensais qu' ils avaient enfin amélioré les choses...et bien non !!! C 'est vrai aussi qu' au prix où ils le vendent, il ne faut pas réver... Le cougar me tenterait bien, mais pas son prix... Je vous donne tout de m^^eme ma config: XP3000+, A7N8X deluxe, 512 Mo PC3200, Win XP pro et surtout j' utilise les Dhauzimmers et XP profile pour enfin profiter des rotary...Parce qu' il faut bien l' avouer, ils nous prennent vraiment pour des idiots chez Saitek, avoir des rotary sur un joy et ne pas pouvoir les programmer en tant que tels, il faut vraiment en vouloir. Alors si quelqu' un a une idée ou des photos de l' intérieur du joy ce serait cool. ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
@+++
Tres étonnant ce que tu dis .....
j'ai un X36 usb depuis presque 3 ans et je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis ....
regarde plutot du coté drivers ou ports USB.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#6

Message par Wolfair »

C' est bien la première chose que j' ai fait... Toutes mes prises USB2.0 fonctionnent très bien :wub: :wub: .
Il y a une chose tout de même: depuis quelques temps (15 jours environ), quand j' allumais le PC avec le joy connecté, je me retrouvais devant un écran tout bleu et un message d' erreur avec X36.INF, le pilote pour les Dhauzimmer. A chaque fois je devais débrancher le joy et rebooté le PC. :( :wacko: :ph34r:
Si quelqu' un a déjà eu ce problème, et surtout qui l' a résolu...
@+
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par coincoin »

je dirais a priori que ton saitek a un prob
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#8

Message par Wolfair »

Merci Coincoin de m' offrir tes services :D :D :D ...En plus, c' est chez toi que je l' ai acheté, mais c' était il y a plus d' un an, alors pour la garantie... :rolleyes: :rolleyes:
Je vais tout de même essayer avec mon vieux PC, on ne sait jamais, mais j' ai des doutes...Sinon, je suis tout bon pour le renvoyer chez Saitek...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#9

Message par TA_mynotor »

les lumiéres s'allument?

t'as essayé de tout reinstaller?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#10

Message par Wolfair »

Effectivement, les lumières s' allument... et c' est tout. :( :( :(
Je tourne actuellement avec mon vieux PC, mais ça ne change rien. Pas de réaction, pas de poul, tension nulle ( artérielle), je veux bien essayé l' entubage et les massages :modob: :modob: :modob: , mais je crois que ça ne servira à rien.
Une autre suggestion ? Oui vous là-bas dans le fond ?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Change de driver pour voir. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#12

Message par Wolfair »

J' ai déjà essayé de remettre les drivers Saitek, mais comme je joy n' est plus repéré par Win, l' installation ne peut pas se faire... :angry: :angry:
Est-ce que les Dhauzimmers pour le X45 sont compatible avec le X36 ? ( ou plutôt l' inverse). :blushing: :blushing:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#13

Message par Larsen »

Oui, les Dhauzimmers sont compatibles avec les deux. <_<
Je serais toi, avant toute chose, j'essaierais de raccorder et faire reconnaître le X45 chez un pote avant toute chose, ceci afin de dédouaner un problème venant de ton PC.... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#14

Message par Wolfair »

J' ai déjà essayé avec mon vieux PC qui lui est avec win XP EF, et c' est la même chose. Mais je vais quand même essayé chez un pote, sait-on jamais...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#15

Message par Taltos »

Originally posted by Wolfair@6 Sep 2004, 14:06
Merci Coincoin de m' offrir tes services :D :D :D ...En plus, c' est chez toi que je l' ai acheté, mais c' était il y a plus d' un an, alors pour la garantie... :rolleyes: :rolleyes:
Je vais tout de même essayer avec mon vieux PC, on ne sait jamais, mais j' ai des doutes...Sinon, je suis tout bon pour le renvoyer chez Saitek...
A tout hasart, mon X45 est garantie 2 ans (garantie constructeur)
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par coincoin »

moi je dis si tu as un prob renvois au vendeur ;)

quitte a ce qu'il prenne ton argent fais le bosser un peu B)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#17

Message par Wolfair »

Il faut que je retrouve ma facture, car comme le dit Taltos, si mon X45 est garanti 2 ans, c' est tout bon pour moi...L' embêtant c' est que j' ai découpé la prise USB pour voir si le porblème ne venait pas de là...On verra. En attendant, j' ai rebranché mon vieux X36 avec le throtle du X45 (le throtle du X36 est cassé, il faut que je l' opère...) et tout marche bien. Il faut juste que je retrouve mes anciens profils.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#18

Message par Taltos »

Originally posted by Wolfair@10 Sep 2004, 14:14
Il faut que je retrouve ma facture, car comme le dit Taltos, si mon X45 est garanti 2 ans, c' est tout bon pour moi...L' embêtant c' est que j' ai découpé la prise USB pour voir si le porblème ne venait pas de là...On verra. En attendant, j' ai rebranché mon vieux X36 avec le throtle du X45 (le throtle du X36 est cassé, il faut que je l' opère...) et tout marche bien. Il faut juste que je retrouve mes anciens profils.
putain c'est ballot d'avoir decouper ta prise !!!!!!!!! tu risque de te faire niquer qu'a cause de cela !!!!

:angry: :angry: :angry: :angry:
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Le simple fait de l'avoir ouvert annule la garantie. ^_^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#20

Message par Wolfair »

Et oui, c' est balot !!! Je croyais qu ' il était garanti 12 mois seulement, et comme je l' ai depuis plus d' un an... Mais je dois toujours remettre la main sur la facture, et là c' est coton car j' ai déménagé depuis... Il va falloir que j' aille déballer tous les cartons au sous-sol.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »