Throttle Cougar A 0%=100%

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#1

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

bon bhein g tout essayé, flash et même changement de potar, rien a faire, le throttle a 0 me donne 110% et à fond de course il arrive péniblement à 80%.
mécaniquement tout va bien, quel que soit le potar c'est pareil, aprés avoir flashé, et bhein pareil aussi :( .

help, un red dog en herbe ou autre, si vous avez eu le même soucis ou une idée chui preneur :hum:

je suis en xp pro et les derniéres versions foxy et cougar...

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#2

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

autre chose aussi, dans
Dans le menu Cougar de Foxy, sélectionne HOTAS Cleanse et clique sur les boutons « Erase Windows Calibration » et « Erase polling registry entry ».
du post de red dog bhein g pas ça du tout!
merci à lui au passage pour ces posts qui nous aident bien B)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Originally posted by 32_JG/EG_Mynotor@18 Aug 2004, 00:22
autre chose aussi, dans
Dans le menu Cougar de Foxy, sélectionne HOTAS Cleanse et clique sur les boutons « Erase Windows Calibration » et « Erase polling registry entry ».
du post de red dog bhein g pas ça du tout!
merci à lui au passage pour ces posts qui nous aident bien B)
Si tu n'as pas le Hotas cleanse, c'est que tes drivers du cougar ne sont pas à jour.

Donc, télécharge la dernière version des drivers et de foxy.

Install les drivers, flash le cougar, fais un hotas cleanse, et calibre manuellement.

Pour le lien pour les drivers et foxy, ainsi que la procédure de flashage, voir la FAQ en post it.

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#4

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

ok, c du pur délire, g dl le dernier driver "3.00.1" d'aprés ce que j'ai lu, puis apparement y'a le patch.
alors le patch me dis que je dois installer la version 3 avec un "error", je croyais que c'est ce que je venais de faire :ph34r: ...
bref, y'a un lien, un driver que j'ai raté?

là chui au bord de la crise de nerf :angry:

ce pourrait t'il que des drivers traînent aprés mes désinstall?
vous avez un truc pour les virer correctement et surement?

aprés quoi je recolle le 3.00.1 + patch, puis le foxy 2 et le 4 unzip, aprés quoi, s'il y a toujour soucis je pourrais faire un « Erase Windows Calibration » et « Erase polling registry entry ».

J'ai bien suivi là?

please, i need ur help :welcome:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

c'est confus tous ca!

D'abord la 3.00.1 est déjà la dernière version. Il ne faut plus la patcher!
Deuxièmement, Foxy V4 n'a pas besoin de Foxy V2

En conséquence, je te conseille de TOUT désinstaller et après un reboot et un bon café et une demi heure de repos pour prendre du recul:
Tu déconnectes ton COugar - et tu vérifie que ta machine n'a plus rien relatif au Cougar sur le HD,...

Tu installe SEULEMENT la dernière version du COugar V3.01
http://cougar.frugalsworld.com/files/HotasCougarv3.exe

et ensuite FOXY V4.
http://cougar.frugalsworld.com/files/Foxyv4.zip

RIEN D'AUTRE

Ensuite tu nous tiens au courant
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#6

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

ok, c'est fait!

J'ai récupéré tout ça avec les liens que tu m'a passé, impeccable.
L'install se passe sans problémes.....

j'ai donc enfin le menu "hotas cleanse", par contre, bhein pour le flash du firmware, j'ai un "detection error" :wacko:
j'ai refait l'operation desinstall, redemarrage pc, enlever tous les usb alentours, et même sur une main en m'appuyant sur le nez :jumpy: , rien à faire.

toujours detection error.

j'essaye encore et vous tiens au courant :boxing:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

plug ton stick avec la gachette enfoncée (quand tes logiciels sont installés.)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#8

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

ok, tout se passe bien pour l'install, le plug du stick aussi, comme sur ta faq."matériel installé prêt à l'emploi", mais dans foxy il veut toujours rien savoir, detection error lorsque je veux le flasher!!! :ph34r: .

faut t'il que je tente de le plugger seul, ss throttle.

est ce que c'est le chipset via qui fout la merde?

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par froggy.sim-fr »

certains ont eu des pb de reconnaisssance du coug qui ont disparu après upgrade des drivers chipset carte mère pour Via et nForce... donc verifie tes mises à jour sur les sites des constructeurs de ta carte mère...

d'autres ont eu des pbs d'alim sur les ports USB : essaye avec un USB suffisament alimenté sur la CM et/ou sur un HUB usb autoalimenté (et avec les derniers dirivers le cas échéant)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

32 JG/EG Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 février 2004

#10

Message par 32 JG/EG Mynotor »

g tout vérifié, lesmaj sont ok.
je suis en train de le tester sur mon ancien pc et apparement le pb c'est que le firware n'y est pas, normal, je veux le flasher!!!
donc, même avec la manip du trigger, foxy pour le flash me dit toujour "detection error" :(

y'a pas d'autres sluces pour lui carrer le firm dans le cornet :censored:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par froggy.sim-fr »

si tu speak englishe, poste sur frugal dans le forum cougar...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

as tu pluggé le stick alors que la gachette est enfoncée en la maintenant enfoncée?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#13

Message par froggy.sim-fr »

Ca y est je me souviens ! j'ai eu le même problème plusieurs fois !

Ne flashe pas depuis foxy mais plutôt depuis Démarrer/Programmes/Hotas / HOTAS flash ou upgrade (je ne sais plus le nom exact de l'arborescence)

Je ne sais pas pourquoi, mais comme ça ça marche quand ça veut pas depuis Foxy, de plus l'interface n'est pas exactement la même.

Si c'est pas normal d'ailleurs, merci de me signaler ce qui ne va pas (Red Dog par ex) !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

32 JG/EG Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 février 2004

#14

Message par 32 JG/EG Mynotor »

bhein je suppose que la communauté french est tout aussi calée, pour preuve les gars vous voilà :D , merci encore :god: .

donc pluggé avec gachette(j'ai suivi ton post à la lettre red dog).
et foxy me dit pareil.

je vais essayer par Démarrer/Programmes/Hotas / HOTAS flash ou upgrade comme tu dis froggy... je vous tiens au courant.

doudjiou faut que ça marche :boxing:

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#15

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

hhhhhhhhhhhhhiiiiiiiihhhhaaaa :)

ça y est!! :jerry:

donc, Démarrer/Programmes/Hotas / HOTAS a fonctionné...

tout est redevenu normal, au début il a fallu bouger les axes en tous sens pour que le throttle reagisse normalement( chose faîte au départ mais il restait erroné)

bref, tout est redevenu comme avant...

un gros merci à tous les deux, il est à noter que sans des gars comme vous bhein des clampins comme moi seraient bien cons devant leur matos qui môrche plus :P

milles mercis :wub:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#16

Message par Red Dog »

C'est vrai, j'ai pas percuté - Faut flasher depuis le CCP et pas Foxy - bien vu Froggy.

Perso, j'utilise tjs le CCP pour ce genre de truc, mais maintenant que c'est évident, Je me souviens que James l'avait stipulé - je l'ajoute dans la FAQ FR
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#17

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

comme on dit, le malheur des uns, cette fois servira à d'autres :rolleyes:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par froggy.sim-fr »

;) Heureux que ça ait suffit. Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Pour Red Dog : OUI, IL FAUT le mettre dans la FAQ : ça revient assez souvent en fait ! EDIT : déjà fait : suivre ce lien : Question 7 FAQ Cougar

Est-ce un bug ? Y a t il une solution connue ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#19

Message par Red Dog »

oui, j'ai déjà mis dans la FAQ.

Pour l'instant, pas d'autres soluce que d'utiliser le CCP
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »