HOTAS F15 talon

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
stryker69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 05 août 2004

#1

Message par stryker69 »

bonjour j ai un vieux HOTAS que je viens de ressortir du placard suite à un demenagement et j ai essayé de le brancher mais..... plus de veille carte son pour brancher le manche car uniquement des ports usb

donc est il possible d acheter un adapteur pour mon joystick??

( svp dites ouiiiiiiiiiiiiiiiiii)

bye
I COME IN PEACE OR SHOT TO KILL

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#2

Message par stefc »

Pour te faire plaisir, je vais donc te dire oui, mais, parcequ'il y a toujours un mais, ça ne marche pas à tout les coups.
Donc à moins d'avoir une confirmation de quelqu'un ayant le même joystick tu ne peux que tenter le coup...
V'la une réponse qu'elle va pas faire beaucoup avancer le schmilblic ;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 11 mai 2004

#3

Message par Cosmo »

bonjour,
si c'est un simple joystick genre 4 axes 4 boutons sans aucune programmation, cela peut marcher mais c'est pas garanti.

moi j'ai un joystick 4 axes+ 4 boutons+hat sur port jeu (TRUST predator 3D)et avec l'adaptateur usb le hat ne fonctionne dans aucun jeu pourtant il est bien reconnu dans la fenêtre de calibration de Windows

donc............

Topic author
stryker69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 05 août 2004

#4

Message par stryker69 »

j aurais peut etre du commencer par là

Image

programmation directe sur le joystick ( pas de logiciel à utiliser)
I COME IN PEACE OR SHOT TO KILL

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par froggy.sim-fr »

Regarde aussi là
Message de Stick
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

t'ain c'est mignon tout plein ca!!!! :wub:
pq les fabicants de joy ne font pas des imitations de hotas existants???
ca me plairait vachement mieux d'avoir un hotas de Su-27 sur me bureau que cet horreur de X-52 :jumpon:

un jour surement! :drool:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
stryker69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 05 août 2004

#7

Message par stryker69 »

effectivement le post du f22, c est à peu pres le meme probleme que moi. j ai donc cherché une prise db15 mais voilà ce que je trouve.....


Image

il y a bien la prise 15 broches, mais pas de prise usb.......
je trouve pas le bon model, si qqu peut me montrer à quoi ressemble cette prise usb/db15 ça serait sympa

bye
I COME IN PEACE OR SHOT TO KILL

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#8

Message par spitsky »

Tu as plusieurs modèles sur cette page:
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_Adapta ... 5_usb.html
Obtenu avec Google en tapant "usb +db15" ;)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#9

Message par Famas_TAW »

mmm,



Franchement, tu pourrais en trouver tres tres facilement une vielle carte son genre SBPCI 128 avec un joli port controleur joystick. Au pire demande a tes voisins s ils n'ont pas garder leur ancien PC, ou meme toi, regardes ds ta cave! Tu peut installer une 2eme carte son sans probleme et sans conflicts pour autant que tu ne lui demande rien d'autre que de gere ton joy.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#10

Message par Nova »

J'ai deja essayé le premier (convertisseur usb -- db ou port jeux) et c'est naze
A l'epoque je voulais programmer un logitech wingman interception or le logiciel de logitech ne reconnait pas le port jeux sous xp.
je me suis dit on va leurrer le larron en branchant ce fameux convertisseur.
Or comme il a été dit plus haut, ce convertisseur fonctionne pour des joystick simples.:hump:
Ceci dit de nombreux joystick recent ont une prise pour port jeux mais sont vendues avec un cable adaptateur du style celui de chez Hersys. Est-ce qu'ils sont pour autant programables sous xp?
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »