x 45 ou cougar?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#1

Message par Blue_hind_6 »

Salut,

J'ai envi de me faire plaisir et de m'acheter un bon joystick maix voilà lequel prendre ? la différence de prix est-elle justifiée?
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par Loki42 »

Hello,

Je viens de recevoir mon x45 aujourd'hui et il est pas mal pour l'instant. Le cougar est la Rolls des joy et le X45 la jaguar.

Le Cougar est beaucoup plus chére mais beaucoup plus immersif. Au prix du cougar, certains rajoute des mods qui sont pas donnés, mais ça renforce encore l'immersion apparemment.

Pour le Cougar, il n'est pas plug and Play comme le x45 (Arréter si je me trompe). Apparemment il est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.

Juste un avis perso, achéte un x45 (79 €), crève le et ensuite si tu aimes toujours autant la simu, passe sur un cougar.

Voilà
BAF one hour, BAF forever Image

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Blue_hind_6 »

Ok "le crève le" ma convaicu :boxing: on va essayer le x 45 pour voir .
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par pateretou »

Pas mieux que Loki :)

A part vraiment si tu as des sous a depenser commence par un X45 je t'assure qu'il y a vraiment suffisement a faire avec :P
Sinon si tu as trop de sous mon adresse est .... :P
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Originally posted by Loki42@18 Jul 2004, 01:09
Le Cougar est beaucoup plus chére mais beaucoup plus immersif. Au prix du cougar, certains rajoute des mods qui sont pas donnés, mais ça renforce encore l'immersion apparemment.

Pour le Cougar, il n'est pas plug and Play comme le x45 (Arréter si je me trompe). Apparemment il est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.

Juste un avis perso, achéte un x45 (79 €), crève le et ensuite si tu aimes toujours autant la simu, passe sur un cougar.

Voilà
Les mods sont là aussi et surtout pour rendre utilisable le cougar avec les simus de warbirds, car le stick est vraimment trop dur. De plus, il souffre des transitions d'axe qui sont trop marqués, et qui gène lors du pilotage.

Pour l'installation du Cougar, c'est pas compliqué. C'est installation des pilotes, plugger le cougar lorsque les pilotes le demandent, installer le soft de programmation. Je pense que ça reste abordable. ;)

Le plus embétant, c'est peut être le flashage du firmware du cougar, mais il y a des tutos, et ce n'est pas bien compliqué.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#6

Message par T »

Le Cougar est imprécis et très cher...

Le X45 est très précis et pas chère...

Les mods du cougar sont là uniquement pour corriger ces défaults.... A ce prix il faut le faire.

Je suis un peu dur, mais j'avais le Cougar et je l'ai revendu pour le X45.
Avec le sentiment d'avoir été le pigeon de l'affaire.

Cela dit le Cougar a un look super, il est indestructible et avec des possibilités de programmation fabuleuse...

Fais ton choix camarade!!!!!

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#7

Message par stefc »

Et puis les CHProduct :D
prix intermediaire, précis, programmables et solides (plus qu'un cougar à en croire les forums...) :rolleyes:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Quand mon SFS a rendu l'ame, je suis passé sur le Cougar qui venait juste de sortir. Au début, je me suis maudit. Mais maintenant, je ne lacherais mon Cougar contre rien au monde. Je compte même acheter le kit Realsimulator, enfin, juste le temps de pondre mon pit ;-)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Le X45 est bien pour débuter, et le cougar est plus immersif pour cesux qui volent dans des chalumeaux.
Perso j'ai un cougar modifié par NN_DAN et je peux dire que dans falcon c'est un pur bonheur au niveau immersion et dans IL-2 c'est un pur bonheur au niveau précision et maniabilité.

comme l'a dit loki prens le X45 tue le (a mon avis dans certains dogs tu devrais le faire sans PB :rolleyes: ) et si tu aimes ça passe au cougar modifié.
Image
Image
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Moi j'ai un X-45 et ça va je me plaind pas. Dès qu'il passe la rivère (paix à son âme) je le remplace par un cougar.

La seule raison qui m'a fait choir un X-45 à la place de Cougar a été le prix.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#11

Message par stefc »

On se sent seul avec ça:
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#12

Message par spitsky »

Pourquoi "seul"?
Parce que c'est la version "port jeux"?
Ne se "mod" pas, ne se démode pas non plus (à part à l'occasion du passage à l'USB...)
Pas de pièces à changer plus ou moins régulièrement...
Très précis.
Je suis très content de ces produits.

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#13

Message par stefc »

Enfin... :D
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

Superbe produit aboutti, lui ... au moins le modéle USB.
J'en réve, mais le prix me fait fremir. :wub:
Juste une question sur le joy CH products : je connais un utilisateur qui lui reproche une transition gauchissement/profondeur un peu "séche" au niveau du neutre, une sorte de "point dur".
Qu'en est-il reellement ? ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#15

Message par Red Dog »

pour moi, le souci des CH c'est leur molesse. Ca bousille la précision.
J'en ai eu, j'ai jamais accroché, c'est du bon matos, mais beaucoup trop mou a mon gout.

Le Cougar a effectivement une sacré période ou on a envie de le balancer par la fenêtre :wacko: mais en général, ceux qui passe le cap ne veulent plus s'en débarrasser :huh:

Saitek, idéal pour débuter - puis quand il est essouflé, passe a qqch de plus sérieux.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

vu le prix du X45, autant pas hésiter pour voir si c'est pas sufisant pour tes besoin..

Le cougar c'est le choix ultime mais a mon avis le mod o-bli-ga-toire !!
tant qu'a faire une folie autant aller jusqu'au bout...

MAis un cougar moddé c'est incroyable :ph34r: (surtout le mod Dan :D )
apres le X-45, t'as plus envie d'y toucher :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#17

Message par <F=A=F>Gargoll »

Si j'ai commandé mon X45, c'est surtout parce que je voulais un très bon Hotas et que le Cougar était trop cher pour mes moyens.

Maintenant, je me demande comment j'ai pu jouer sans Hotas!
C'est le pied immense!!! Je regrette vraiment pas mon achat :wub: j'en suis super content !!
La programmation est simple, on voit que c'est du solide et de la bonne qualité, et tout ça pour pluis de 2 fois moins cher que le Cougar (je dirai même 3x moins cher).

Maintenant, si t'es plus aisé, je pense que si t'achète le Cougar, tu ne le regrètement certainement pas, à partir du oment où tu as choisis d'acheter un hotas :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Mes premiers pas ont étés sur SFS :wub: , certains les font sur CH, X 45 etc ... Ensuite, le besoin (ou plutôt l'envie) pousse à passer au cran supérieur, et le Cougar s'impose (on se calme, c'est mon avis). Je pense que le niveau suivant est le Cougar modifié (je vais bientôt y venir) et le choix des modifs se fait sur le prix ou le côté pratique (c'est bien beau de faire un super truc, mais s'il faut envoyer la base à l'autre bout du monde pendant six mois ...). Evolution, quand tu nous tiens :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#19

Message par Pierre 2a »

J'ai démarré avec un ovni :jumpy: ... le Logitek Wingman sur le coin de la table.
Puis grace à un anniversaire et une fète combiné et aprés avoir passé la main dans le dos de Madame avec beaucoup de douceur et de .....servilité, (on est tous les mêmes, on sait faire quand y faut!!!) j'ai eu le Cougar. :P :P
Mais le Cougar sur le coin d'une table, c'est un peu hard!! Alors, il a bien fallu construire un pit, et heureusement qu'Acker Barnes était là..... et que Madame regardait ailleurs. J'ai bien vu dans ses yeux qu'elle se posait des question sur ma santé mentale. Et dans ce cadre, le hotas Cougar c'est le pied.

Mais on est jamais content. :( :( C'est vrai que la bète était super dure, ...et là j'ai connu C6. :jerry: Ce qui m'a permis de faire ma première Mod, à savoir l'asouplissement des ressorts. Avec le temps, il a commencé à manquer de précision. Et là, le pied.... la MOD NN Dan, car c'est LA MOD.[/size]

Le problème, car il y en a toujours un, c'est que maintenant mon pit me parait devenir une antiquité, ah, la, la... :wacko:

J'ai commencé les plans d'un nouveau pit, mais c'est pas encore ça. Il me parait trop encombrant. Alors, on modifie, on regarde, on suppute, on penses...un petit peu, on pèse, on...., on...., :rolleyes: :rolleyes:
Evolution, quand tu nous tiens
Maintenant, si t'es plus aisé, je pense que si t'achète le Cougar, tu ne le regrètement certainement pas, à partir du oment où tu as choisis d'acheter un hotas
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

J'ai un Cougar récemment modifié par NN_Dan et c'est le pied. La programmation est rebutant de prime abord, mais pas si compliquée que çà en fait!

Par contre, comme disait RD, à un moment, t'as vraiment envie de le balancer. Au bout d'un an, j'avais tellement de jeu que je pouvais faire 4 à 5cm de débattement au sommet du stick avant de voir bouger l'appareil. En combat, génial, vive le MK108 salvateur... :D Pis là, avec le mod, c'est tout simplement parfait. Le panard quoi!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

En fait, un cougar modifié, c'est comme un X45, mais en plus cher; c'est ça ?!!? :P :lol: :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Oui, mais çà rend folles les filles :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

Tss tss tss ...
T'as déjà besoin d'une prothése a ton age ?!!? B)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Moi, ma femme, ce qui la rend folle chez le Cougar, c'est le prix !
Au risque de passer pour un Néhanderthal, c'est quoi, le mod DAN, ça pourrait m'interesser
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par icemaker »

regarde Ici
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »