X45 + port jeux

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#1

Message par Wolfair »

Salut à tous...
Je viens d' essayer une petite astuce, et ça marche pas mal. ^_^ ^_^
J' ai rebranché mon premier joystick, un Logitech wingman light, sur le port jeux, et je l' ai déclaré sous Win XP comme "palonnier" 2 axes.
Je me retrouve donc avec deux "périphériques". :lol: :lol:
Ensuite, dans Lock-On, j' ai suprimé le rudder du X45 et je l' ai déclaré sous le profil du "palonnier" puisque que l' on peut choisir son périphérique. Et ca marche très bien. Je ne sais pas si c' est valable pour Falcon car il faut déclarer l' axe que l' on utilise pour le palonnier directement dans le jeu... alors si d' autres simeurs peuvent essayer la manoeuvre :wub: :wub: ...en attendant que je réinstale Falcon pour faire des tests.
A plus !!!! :D :D :D
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Jacques
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 25 février 2003

#2

Message par Jacques »

Bonjour WolfAir, :D

Voilà un sujet passionnant ! :drool:

Nous sommes plusieurs sur le forum à attendre

la solution miracle qui ferait marcher un palonnier

sur port jeu dans Falcon4 ! :wub:

Bonnes chances pour tes tests ! tient nous au courant !

Merci et amitiés ;) Jacques
Image " Mon avenir je l'ai devant moi chaque fois que je me retourne "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par Wolfair »

Bonjour.
Je n' ai toujours pas trouvé le moyen de faire fonctionner le port jeux sous Falcon :(( :(( :(( , et malheureusement je pense qu' il faudrait carrément modifier les prog prenant en compte les joys pour ça et mes compétences s' arrêtent là :exit: , je ne suis pas informaticien...mais je ne renonce pas ;) , il existe peut-être une bidouille quelque part sur le net, sait-on jamais... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
A plus
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »