Axe throttle inversé

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#1

Message par hatch »

Salut, j'ai installé un nouveau potentiomètre sur mon joystick(COUGAR), celui de l'axe Y, et après avoir installé le soft HOTAS COUGAR v2.03, j'ai fait une manual calibration et là surprise, quand je pousse mon throttle vers l'avant, la raw value diminue et quand je tire en arrière elle augmente :((
J'avais à l'origine débranché le câble à 3broches qui relie le potard au circuit imprimé et je me demande si en le remettant à l'envers par exemple (oui je ne me souviens plus dans quel sens il était mis :wub: ), ça pourrait affecter le throttle?
Vous avez une idée?

PS: j'ai bien vérifié dans le CCP axes settings que le throttle est mis sur + et non sur -, au cas ou
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

te reste plus qu'a inverser les branchements, ou a tout simplement inverser ds le ccp-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

c'est normal :)
Le pot de l'axe Y a une connectique inversée par rapport aux pot X et Z.
Donc, les deux fils extérieurs sont inversé (brun et orange)

Tu peux soit inverser dans le CCP ou inverser les fils ou niveau de la connectique blanche (crimp)

Au fait, monter des pots de stick dans le throttle induit 2 grande zones neutres en bas de course et en haut de course. Ceci est du au fait que les pot de sticks ont un angle de 50° et ceux du TQS requièrent 85° d'angle.

Le contrairte (installer des pots de throttle dans un stick - marche mieux :) )
Contactes moi si tu veux un vrai pot de throttle :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#4

Message par hatch »

SAlut Red,
C'est bien un pot pour Joystick que j'ai réinstallé dans mon joystick, Thrustmaster me l'a envoyé, mais sans les fils!
J'ai donc désoudé les fils de l'ancien pot et les ai resoudés sur le nouveau, la j'ai suivi l'ordre des fils soudés sur le pot de l'axe X.
Je pense que le pb vient de la connection sur le circuit imprimé (je l'avais débranché aussi).

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Vérifies simplement au niveau de la petite fiche blanche:

- les pines sont numérotées. Pour un throttle, la séquence est la suivante:
1: brun
2: rouge
3: orange

2videmment, pour autant que la soudure sur le pot soit la même qu'un pot original de throttle ou bien la même que le pot de l'axe X

Je répète: l'axe Y est inversé
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par icemaker »

Originally posted by Red Dog@4 Jun 2004, 13:33
- les pines sont numérotées.
:lol: :lol: je savais pas que c'était sexué un pot.... désolé :rolleyes: :exit:
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »