Nouveau stick saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
CyBeRPuNK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 décembre 2003

#1

Message par CyBeRPuNK »

Vu sur le forum UBI

http://www.saitekusa.com/usa/prod/x52.htm

Je ne sait pas ce que ça va donner mais ça m'a l'air pas trop mal...

j'aime bien les petit switch en bas du stick

Reconnaissance vocale et mfd intégré :blink: , affaire à suivre !!

Ciao
ECS K7S5a, Athlon XP 2100+, 1024 DDR PC2100, Ati radeon 8500 64 Mo AGP 4X, Chipset via, Top gun afterburner 2

Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7

My Webpage
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Image

Mais pourquoi donc se sentent-ils obligés de pondre des horreurs pareilles ????




Le X-35 n'est pas prêt de trouver plus beau :angry: (Félin hors comparaison).....
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dommage que Saitek fasse de trucs aussi laid estethiquement parlant.. Car au niv perf et technique, c vraiment bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#4

Message par galevsky »

Ca s'annonce pas mal ouais..... bon le MFD, faut encore voir ce que c'est et son utilité mais... les idées sont là !
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Et dire que certains sur les forums C6 trouvent le X-45 "moche" :rolleyes:... Techniquement, ça doit être bon mais ils pourraient faire un HOTAS ressemblant plus à un joy et une manette des gaz (là, ça fait vraiment borne d'arcade !!!)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Au moins, ils ont changé la couleur bleue (qui n'était pas du meilleur goût) ;)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#7

Message par galevsky »

C'est bien là le seul point positif pour le côté esthétique :P
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

c'est con.... j'aime acheter des trucs... mais là, pour la 1ere fois (oui oui !!!!) j'ai pas envie à cause de la tronche du truc...

quelle désespérance !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Heu c'est moi, ou je trouve que les 3 boutons à la base du stick font bouton de vieux scope de style béta max. :huh:

Par contre, dans le style Star wars, c'est pas mal, mais bon, un peu plus sobriété ne serait pas mal venu.

Topic author
CyBeRPuNK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 décembre 2003

#10

Message par CyBeRPuNK »

Wahou, à peine sorti, déjà descendu :ph34r: c vrai qu'au point de vu esthétique, il y a de quoi :P

Mais il va être présenté à l'E3 et il y a peut-être des choses pas trop mauvaises, et qui sait, si le MFD vaut le coup, ça va peut-être inspirer d'autres constructeurs pour faire evoluer ce magnifique instrument qu'est le joystick dont nous ne pouvons plus nous passer...
ECS K7S5a, Athlon XP 2100+, 1024 DDR PC2100, Ati radeon 8500 64 Mo AGP 4X, Chipset via, Top gun afterburner 2

Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7

My Webpage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

on vous fera le test si saitek france daigne penser que c6 represente quelques choses ....
pour le x45 , ils n etaient pas content du test du x36 alors ils ne nous ont pas fourni de version a tester ..> c est simware qui nous l a preté
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#12

Message par koolen »

et beh je viens juste d acheter le x45,
j aurai ptetre du attendre...

Quoique celui ci il va couter chere avec son MFD???

EDIT:
a noter, le positionnement des gaz !
l axe a l air plus centré sous la main,
ils ont peut etre vu des problemes avec le x45...?
(style a force de poser la main, les gaz penchent...)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

j'ai eu la meme reflection etant donné que mon hotas me sert souvent de repose bras au cours des long vols

il aurait pu enlever le protege main du joystick

il fait un peu sf mais si le reste suis drivers et facilité de programation des mfds pourquoi pas ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2003

#14

Message par albator »

salut a quoi sert un mdf
sinon ce software serait il pas le pilote pour la bête
ftp://ftp.saitek.com/pub/software/a/
l'ergonomie le seul défaut que je trouve au x45 n'a pas l'aire d'être améliorez le deuxieme chapeau chinois n est pas tres bien placez
au départ les pilote de la x45 était pas très bon sa c'est améliorez mais c'est pas parfait
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

J'utilise mon vieux Sidewinder depuis 7 ans, et depuis toutes ces années j'envisage d'acheter un HOTAS, mais le seul truc qui m'empêche de faire la démarche, c'est l'esthétique : le X45 est vraiment trop laid.
Le X52 est pas vraiment mieux. :angry: :angry: :angry:

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#16

Message par Ltn Von Brennen »

Moi je le trouve simpas :lol:


Mais bon, le hic, c'est que ca cole pas du tout a sobnt usage: La simu. Pour pilote un X-Wing pas de probleme mais un Me-109 ou un Mig-29 ca le fais aps du tout ...

Sinon, au lieu de critiquer le deseign, personne peux dire ce qu'il ajoute par rapport au X-45 ?
Et a quoi serv l'ecran?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#17

Message par K-lu »

L'écrand sert à faire joli!

Pour la couleure: je rappel que le tout premié (le x36) étais noire une photo:
Image

mongoose FFW01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par mongoose FFW01 »

bah moi perso j'aime bien

j'ai le x45 et son bleu flashy me va bien.....

comme quoi les gouts et les couleurs..... :P


j'aime bien le nouveau aussi.

et pour dire, quand je vole, que ce soit sous F4, IL2 FB ou bien LO, mes yeux sont fixés sur l'écran et non mes mains....

donc, l'esthétique du hotas, c'est pas ma préoccupation première.
j'avais un cougar, je l'ai revendu et j'ai gardé le X45....comme quoi.... ;)


allez ciao et @+ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

...comme quoi... t'as des goûts de chiottes.. :lol:

oki oki, je te demande pardon, je -->[] ;)


ps: en noir ca rendait mieux
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#20

Message par Loneman »

:huh: Ouais !

C'est vrai qu'il est pas beau du tout, mais près tout s'il marche bien et s'il n'est pas trop cher ça n'est pas tres important.

Quand même un peu de sobriété ça ne serait pas plus mal, j'aimais bien l'esthétique du X36 moi, ça ressemblait plus à l'idée qu'on peut se faire d'un HOTAS

:D La chasse bordel !!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#21

Message par harmoril »

Originally posted by K-lu@13 May 2004, 21:06
L'écrand sert à faire joli!

Pour la couleure: je rappel que le tout premié (le x36) étais noire une photo:
Houla !Mais ça c'est un des tout tout premier il a encore le socle à 6 vis :blink:

Quasi pièce de musée ça :blink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#22

Message par Bolo »

Le plus beau c'est le X-36 je trouve aussi... c'est celui qui se rapproche le plus des commandes d'un chasseur :rolleyes:

Après il y a eu le X45 qui s'éloigne un peu mais ça reste correct :)
Je regrette pas le X45, j'en suis super content :)

Par contre le nouveau... Il ressemble plus du tout aux commandes d'un chasseur... c'est dommage... On dirait les commandes d'un vaisseau goaould (je sais pas comme ça s'écrit) de StarGate SG1 :lol: :P

Bref, par son ésthétisme je le trouve pas top... Ptete que les performances sont tout à fait différentes, ce qui m'étonnerais pas :)

le X45 est vraiment un bon rapport qualité/prix... En attendant un cougar je me régale avec mon ptit hotas :D
Image Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par Mosca »

dites! c'est quoi l'important quand vous acheter un hotas .... son esthétique ou son efficacité ? ... je serai curieux de savoir .... :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#24

Message par YSony »

Bein ça devrait être l'efficacité, mais avec Saïtek...
non, je peux pas , trop c'est trop ! :angry: :P
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#25

Message par Durandal »

C'est sûr que l'esthétique ne laisse pas indifférent... On le voit bien : y'a les pour et les contre. Moi je n'aime pas du tout (pour l'immersion, on risque pas de s'y croire, ça c'est indéniable), mais après tout, comme le dit Mongoose, en vol on a autre chose à faire que regarder son HOTAS.

Non, moi ce qui me pose le plus question dans ce nouveau produit, c'est l'ergonomie. Je détaille l'engin et j'essaie d'imaginer ce que ça peut donner en mains. A ce niveau, je ne sais pas trop. Autant la double détente me paraît une sacrée bonne idée (style pour IL-2, 1ère détente -> mitrailleuses et 2ème détente -> canon), autant j'ai plus de doutes sur le sélecteur de mode rotatif et le 2ème HAT du manche. Vus comme ça, ils n'ont pas l'air de bien tomber sous les doigts. Pareils pour les boutons de tir. Et je me pose aussi des questions sur le grip qu'on peut avoir sur les rotarys de la manette des gaz...

Bref, faut attendre les essais pour se faire une idée plus précise.

En attendant, bons vols à tous, quel que puisse être votre joystick ou HOTAS ! :)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »