Problème avec calibration Manual

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#1

Message par raffut »

:angry: Bonsoir,
J'essaie vainement de calibrer mon Cougar en manual, selon la procédure parfaitement décrite.
A chaque fois quand j'ai terminé, je reçois un message me disant :
"max position is less than the defined positio center for the X axis"
idem pour les axes X et Y du microstick et pour la position minimum du rudder.
Qu'est-ce que je peux faire, alors que tout a l'air de marcher et que j'ai recommencé plusieurs fois?
Merci.
Raffut

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Tu oublies de centrer tes axes avant de commencer
refais la procédure en suivant bien pas a pas le texte de James.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par raffut »

:o Merci Red Dog, j'ai suivi pas à pas le texte de James.
Qu'est ce que tu entends par centrer les axes? Si c'est les centrer physiquement , c'est ce que je fais avant de commencer. Peiut-être est ce autre chose qu'il faut faire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Pense aussi à centrer les molettes, ton problème vient peut être de là.

zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#5

Message par zittu »

salut !!
tu lance le CCP, tu a un onglet startup calibration
dans calibration mode tu verifie etre en auto calibration, tu a un bouton set center position, selectionne les axes que tu souhaite et hop c'est fait !! ;)
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#6

Message par raffut »

:o Bonjour,
Merci. Malgré toutes ces précautions, j'ai toujours un msg d'erreur sur l'axe X et le microstick.
raffut

zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#7

Message par zittu »

salut !!

bon recommence l'installation du debut !!
ci aprés un petit cours qui ma été profitable !! ensuite recommence la calibration !
vérifie aussi la gestion des alims des ports usb !!
suit bien tout tu sait genre bourin comme moi je comprend rien je lis je fait ! :blink:

Maintenant, le coup de main :

1. D’abord, va sur CW pour télécharger les dernières versions de Foxy et du logiciel du Cougar (Foxy 3.0 et Hotascougar.exe 2.04).

2. Ensuite, débranche le Cougar et attend 30 secondes que ses drivers USB soient déchargés de la mémoire du PC (tu entendras sans doute un petit signal sonore qui indique qu’un périphérique USB a été débranché). Redémarre le PC.

3. Dans le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstalle Foxy et le programme HOTAS Cougar. N’oublie pas de sauvegarder tes fichiers *.tmj et *.tmm dans le dossier Files de Foxy. S’il reste un répertoire HOTAS, supprime-le. Redémarre le PC.

4. Installe d’abord le programme HOTAS Cougar et ensuite Foxy. Lance Foxy. La première fois, il se configure et te demande de remplir ton prénom, callsign et nom. Dans le menu Cougar de Foxy, sélectionne HOTAS Cleanse et clique sur les boutons « Erase Windows Calibration » et « Erase polling registry entry ». Quitte Foxy.

5. En maintenant le trigger du Cougar enfoncé, branche sa fiche USB dans le port USB de ton PC. Maintient le trigger enfoncé pendant 5 secondes et relâche-le. Tu entendras un signal sonore t’indiquant que Windows a détecté un nouveau périphérique USB. Windows commence alors l’installation des drivers USB du Cougar et tu devras accepter l’installation de deux drivers hotas IN et hotas OUT. À la fin, tu recevras un message « Votre périphérique USB est installé et prêt à l’emploi ».

6. Débranche le câble du TQS de la base du stick. Attend quelques secondes pour que Windows mette à jour la configuration USB du Cougar. Si tu ne le fais pas, tu risques de griller le potentiomètre du TQS.
7. Lance Foxy. Dans le menu Cougar, sélectionne Flash/Upgrade Firmware. Suis ATTENTIVEMENT les instructions données par Foxy pour le flashage. Lorsque ton Cougar est flashé, rebranche le TQS sur la base du stick et attend de nouveau quelques secondes pour que Windows mette à jour la configuration USB du Cougar. Ouvre le Joystick Analyser dans Foxy et calibre ton Cougar pour enregistrer les paramètres de calibrage automatique. (Je te conseille VIVEMENT de télécharger et lire le manuel sur le calibrage écrit par James Hallows que tu trouveras sur CW. Il y a même une traduction française). Quitte Foxy.
8. Ouvre le CCP. Il te dit qu’il n’y a pas de profil par défaut dans le Cougar et qu’il va en charger un. Quand c’est fait, règle tes options dans le CCP selon tes préférences (courbes et réponses des axes, options de démarrage, modes de calibrage, etc.). Quitte le CCP et redémarre le PC.
8. Copie les fichiers *.tmj et *.tmm que tu avais sauvegardés dans le dossier Foxy/Files. Lance Foxy et ouvre un fichier *.tmj. Télécharge-le dans le Cougar. Si tu n’as pas de message d’erreur lors du téléchargement dans le stick, ça devrait aller.
9. Comme dit Red Dog, il est très possible que le fichier de configuration que tu charges dans le Cougar soit défectueux. Charge un autre fichier réputé comme fiable pour vérifier. Si tu veux, je peux t’envoyer les miens, ils sont blindés (Pour FB, LockOn, F4 SP3 BMS, FS2K4).
10. Chaque fois que tu t’interroges sur une fonction ou une option du Cougar, va dans Foxy, touche F1 et consulte l’aide. Elle est très bien faite.
11. Dernières recommandations : dans les Préférences de Foxy (F9), va dans l’onglet Misc. et coche l’option « Enable Cougar mode selector on the status bar when starting Foxy ». Dans l’onglet Default options, décoche l’option « After downloading, place joystick into programmed mode”.

Voilà pour l’instant, j’espère que ça t’aidera.
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#8

Message par raffut »

:o Merci Zittu.
Je finis d'installer FSSB R1 et j'applique ta manip.
Raffut

looping56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 novembre 2005

#9

Message par looping56 »

je recherche la traduction du manuel d'utilisation du cougar hotas en français. Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien pour l'obtenir:innocent: . Je crois qu'il est sur C6 mais je sais sur quel lien cliquer....:huh: :huh: :huh:

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#10

Message par bee »

pour le manuel Français
menu
les plus C6
telechargement
catégorie = matériel type? = TM cougar
et là = Manuel cougar Fr

Mais c'est vrais que c'est pas facile à trouver, mais merci aux traducteurs

( pas vue de lien )
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

looping56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 novembre 2005

#11

Message par looping56 »

Merci pour l'info je croyais ne jamais y arriver:sweatdrop !!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »