j'en ai marre !!
bonjour !
voila une grande lassitude s'empare de moi !!
hier j'était pourtant content !! je pensais avoir compris les rudiments de la programmation via le ccp et le foxy !!
j'avais même réussi à programmer en test 3 commandes !!
et alors que j'ai voulu faire plus tout est devenu tout fou !! le curseur souris se baladait dans tout les sens !! plus d'axe pour les gaz !! et j'en passe !!
resulat final format c: et toute la joie de tout réinstaler !!
ce joy est donc juste réservé à une élite!!!
excuser moi de me lacher mais ça me fait du bien sur le coup !!
voila une grande lassitude s'empare de moi !!
hier j'était pourtant content !! je pensais avoir compris les rudiments de la programmation via le ccp et le foxy !!
j'avais même réussi à programmer en test 3 commandes !!
et alors que j'ai voulu faire plus tout est devenu tout fou !! le curseur souris se baladait dans tout les sens !! plus d'axe pour les gaz !! et j'en passe !!
resulat final format c: et toute la joie de tout réinstaler !!
ce joy est donc juste réservé à une élite!!!
excuser moi de me lacher mais ça me fait du bien sur le coup !!
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes
-
- As du Manche
je suis curieux de savoir moi aussi..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
salut !Originally posted by Soron_12f@Apr 17 2004, 05:18 PM
heu.... quel rapport entre le "cougar" et le "format c:" ???
tout est devenu tout fou !! le curseur souris se baladait dans tout les sens !! plus d'axe pour les gaz !! et j'en passe !!
le seul moyen était de déconecter les gaz !!
même avec une réinstalle du cougar et de foxy plus moyen de ce servir du stick !!
et ce dans tout les modes !! windows ou programmé !!
voilou le rapport !
t'a pensé a vider la memoir du cougar , le déconnecté le cougar , de le désinstallé , de le réinstallé , et d'enfin remettre un autre profil pour voir si c t pas ton test qui marchais pas ?
Babarement
je suis de l'avis de Babar, un simple flashage aurait suffi, et au pire, si tu ne peux faire un flashage logiciel via le cougar update, tu fais un flashage "à la guerrière", c'est a dire:
1- tu débranches ton cougar de son port USB
2- tu déconnectes les gaz du manche, pour éviter une mauvaise blague de potentiomètre grillé
3- tu rebranches le manche du cougar dans son port USB, en gardant la gachette enfoncée...
te voilà a ce moment là avec un cougar amnésique de tout, tu repasses un coup de Cougar Update en 2.03b (aussi appelée 2.04... autre conseil, oublie les drivers du CD d'installation, ils ne te servent plus a rien...), et t'es reparti, tu rebranches tes gaz, ton coug est tout beau tout chaud... Et si jamais un gag du curseur souris baladeur lui reviendrait, n'hésite surtout pas a débrancher ton coug', ça va s'arrêter tout de suite, ou, au pire, après un redémarrage
pas besoin de tout formater pour un périphérique USB capricieux
Ah oui, encore un truc... ça s'est produit au chargement d'un profil *.tmm ou *.tmj bien spécifique? parce que ça pourrait tout aussi bien être ton profil qui est en cause s'il y voit des variables qui lui plaisent pas (je l'ai déjà vu et vécu :P ), comme ça peut aussi bien être un calibrage foireux (là encore, rien d'insurmontable, c'est comme dans Men In Black, le cougar... quand il te raconte un truc que tu veux pas entendre... tu flashouilles :D )
2- tu déconnectes les gaz du manche, pour éviter une mauvaise blague de potentiomètre grillé
3- tu rebranches le manche du cougar dans son port USB, en gardant la gachette enfoncée...
te voilà a ce moment là avec un cougar amnésique de tout, tu repasses un coup de Cougar Update en 2.03b (aussi appelée 2.04... autre conseil, oublie les drivers du CD d'installation, ils ne te servent plus a rien...), et t'es reparti, tu rebranches tes gaz, ton coug est tout beau tout chaud... Et si jamais un gag du curseur souris baladeur lui reviendrait, n'hésite surtout pas a débrancher ton coug', ça va s'arrêter tout de suite, ou, au pire, après un redémarrage
Ah oui, encore un truc... ça s'est produit au chargement d'un profil *.tmm ou *.tmj bien spécifique? parce que ça pourrait tout aussi bien être ton profil qui est en cause s'il y voit des variables qui lui plaisent pas (je l'ai déjà vu et vécu :P ), comme ça peut aussi bien être un calibrage foireux (là encore, rien d'insurmontable, c'est comme dans Men In Black, le cougar... quand il te raconte un truc que tu veux pas entendre... tu flashouilles :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
salut !Originally posted by Booly@Apr 17 2004, 06:09 PM
je suis de l'avis de Babar, un simple flashage aurait suffi, et au pire, si tu ne peux faire un flashage logiciel via le cougar update, tu fais un flashage "à la guerrière", c'est a dire:
1- tu débranches ton cougar de son port USB :
ok fait
2- tu déconnectes les gaz du manche, pour éviter une mauvaise blague de potentiomètre grillé :
ok aussi
oups la derniere j'ai oublié la gachette !!
dois je refaire cette derniére manip pour l'installatio toute propre ou non ?
pour ce que dit BABAR oui je l'avais fait et ça n'a pas marché !!
je suis désolé de mettre emporté comme ça, mais cela fait un moment que je galére en essayant de faire par moi même sans essayer de vous prendre pour des assistantes sociales !!
le bon coté des choses : un disque dur tout propre tout beau !! (mais pour combien de temps !)
ça prouve quand même bien que le COUGAR pose un problème de prise en main ! C'est une honte quand on sait son prix !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
salut !Originally posted by Scrat@Apr 17 2004, 06:52 PM
ça prouve quand même bien que le COUGAR pose un problème de prise en main ! C'est une honte quand on sait son prix !
oui d'accord avec toi mais le probléme est que si tu ne t'accroche pas ou tu ne trouve personne pour te donner un coup de main ! ta mis 3000 balles pour l'utiliser comme un à 300 balles !!
c'est d'ailleur ce que je vais faire pendant quelques temps !! je suis un peux refroidi aprés mon moment d'euphorie !!
et comment font les gens qui n'ont pas internet ??
merci de votre soutiens !!
-
- As du Manche
Scrat.. ta croisade X45, on s'en tartine le gland, si tu me passe l'expression..ça prouve quand même bien que le COUGAR pose un problème de prise en main ! C'est une honte quand on sait son prix !
dans le mm ordre de chose, va t'acheter un Mustang apres avoir passé ta PPL..
il est extremmement dur a prendre en main !!! c'est une honte vu son prix !! 1 000 000 $ !!!
comme toute chose performante, le cougar necessite un apprentissage ! (combien de vous ont lu tout le manuel ??? )
Pour ce qui est des problemes mécanique, je te l'accorde, c'est une honte. mais au niveau de la puissance et du soft, y a rien a redire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Jeune Pilote
Encore de la prise de tête avec ce Cougar? moi je dis stop!!!!!!
d'ailleur "vous saviez qu'un Martinet peut atteindre les 300km/h en piqué ?" :lol: :lol: :lol: :lol:
salouuuuuuuuuuuuuuuu
R1
d'ailleur "vous saviez qu'un Martinet peut atteindre les 300km/h en piqué ?" :lol: :lol: :lol: :lol:
salouuuuuuuuuuuuuuuu
R1
-
- As du Manche
Ahhhh enfin..
Et R1, tu savais que le Martinet sait s'orienter pendant qu'il vole, et dort !!!?
Et R1, tu savais que le Martinet sait s'orienter pendant qu'il vole, et dort !!!?
heu, question a 2 balles, le Martinet, c'est une version upgradée avec une plateforme de navigation INS/GPS, ou la version de base avec seulement l'INS d'ancienne génération? :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Scrat, le problème, c'est l'utilisateur (j'ai rien contre toi Zitu ). Alors quand tu sais pas, tu la fermes au lieu de foutre de l'huile sur le feu. Surtout si tu ne possèdes pas de cougar.Originally posted by Scrat@Apr 17 2004, 07:52 PM
-
- As du Manche
T'aime pas ma formulation phoenix...? tout en finesse pourtant.. :lol:
mais je t'en prie, reformule
bon le martinet, ca ressemble a de l'INS basique.. mais je sais pas sur quoi il se recalle de temps a autre.
bon le martinet, ca ressemble a de l'INS basique.. mais je sais pas sur quoi il se recalle de temps a autre.
Peut être trop fin pour certaines personnes.Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 17 2004, 09:13 PM
T'aime pas ma formulation phoenix...? tout en finesse pourtant.. :lol:
Scrat, le problème, c'est l'utilisateur. Alors quand tu sais pas, tu la fermes au lieu de foutre de l'huile sur le feu. Surtout si tu ne possèdes pas de cougar. [/b][/quote]Originally posted by phoenix+Apr 17 2004, 08:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phoenix @ Apr 17 2004, 08:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Scrat@Apr 17 2004, 07:52 PM
merci pour me considérer comme probléme !!
je pensais que le forum hotas servait justement à donner la main aux moins expérimentés, pour un jour pouvoir donner le même coup de main !!
concernant la doc oui je l'ai et non je n'ai pas tout lu 197 pages c'est dur à digérer !!
même tous les N°de Simulateur et toutes les docs non pas pu expliquer ce qui c'est passé !
quand à la tournure de ce post je pense que les modos du site devraient le fermer car je trouve dommage de tel comportements !!
messieur je vous souhaite tout de même une bonne soirée !!
Salut Merlin!
Je vais poursuivre pour ce qui est du martinet, car c'est très intéressant... si si, même si le sujet est sorti de façon plutôt humoristique pour décoincer la situation, LOL!
En fait, les martinets et les pigeons voyageurs se situent avec le champ magnétique terrestre, ils ont dans le cerveau quelque part un truc qui fait office de boussole en 3D, avec non seulement le "gisement", comme un ADF, mais une indication d'angle que fait la direction du Nord Magnétique avec l'horizontale.
Pour tenter d'être plus clair, prenez une boussole classique, visez le Nord, là c'est bon. Une fois que vous avez trouvé le Nord, mettez-là sur la tranche, dans l'axe du Nord: vous allez voir que l'aiguille ne reste pas horizontale, mais pique du nez de 20° en gros... évoui le Pôle Nord Magnétique est (vu de chez nous) en dessous de l'horizon, puisqu'il se situe physiquement vers l'Ouest du Groënland.
Alors revenons à nos Martinet, certains ingénieurs se sont dit que la Nature était pas si conne que ça, et ont copé le principe d'oientation du Martinet: ça s'appelle le gyromètre. En gros, ça peut faire office de gyroscope... sans qu'il n'y ait rien qui bouge dedans. C'est simplement un capteur de direction du champ magnétique, qui vous donne une référence d'attitude (j'ai bien dit ATTitude, donc heading - pitch - roll) dans une zone restreinte, en gros 2000 ou 3000km... tant que la courbure de la Terre n'est pas tropsensible. Et si vous couplez ça à des accéléromètres, vous avez une sorte de centrale à inertie... qui en plus à ce moment-là vous permettent de corriger de nouveau la courbure de la terre et d'opérer partout, juste avec un petit calculateur. Et ça consomme pas grand chose, puisque pas de gyroscope physique ou laser, plus de phénomènes de précession... mais moins de précision bien entendu car le truc est sensible aux perturbation magnétiques de l'environnement immédiat.
Voilà, je vous laisse méditer sur les Martinets et autre animaux volants!
Pierrot
P.S.: La semaine prochain: comment les oiseaux ont inventé les os creux pour nous donner l'idée de faire des avions creux... ne ratez pas notre prochain épisode!
Je vais poursuivre pour ce qui est du martinet, car c'est très intéressant... si si, même si le sujet est sorti de façon plutôt humoristique pour décoincer la situation, LOL!
En fait, les martinets et les pigeons voyageurs se situent avec le champ magnétique terrestre, ils ont dans le cerveau quelque part un truc qui fait office de boussole en 3D, avec non seulement le "gisement", comme un ADF, mais une indication d'angle que fait la direction du Nord Magnétique avec l'horizontale.
Pour tenter d'être plus clair, prenez une boussole classique, visez le Nord, là c'est bon. Une fois que vous avez trouvé le Nord, mettez-là sur la tranche, dans l'axe du Nord: vous allez voir que l'aiguille ne reste pas horizontale, mais pique du nez de 20° en gros... évoui le Pôle Nord Magnétique est (vu de chez nous) en dessous de l'horizon, puisqu'il se situe physiquement vers l'Ouest du Groënland.
Alors revenons à nos Martinet, certains ingénieurs se sont dit que la Nature était pas si conne que ça, et ont copé le principe d'oientation du Martinet: ça s'appelle le gyromètre. En gros, ça peut faire office de gyroscope... sans qu'il n'y ait rien qui bouge dedans. C'est simplement un capteur de direction du champ magnétique, qui vous donne une référence d'attitude (j'ai bien dit ATTitude, donc heading - pitch - roll) dans une zone restreinte, en gros 2000 ou 3000km... tant que la courbure de la Terre n'est pas tropsensible. Et si vous couplez ça à des accéléromètres, vous avez une sorte de centrale à inertie... qui en plus à ce moment-là vous permettent de corriger de nouveau la courbure de la terre et d'opérer partout, juste avec un petit calculateur. Et ça consomme pas grand chose, puisque pas de gyroscope physique ou laser, plus de phénomènes de précession... mais moins de précision bien entendu car le truc est sensible aux perturbation magnétiques de l'environnement immédiat.
Voilà, je vous laisse méditer sur les Martinets et autre animaux volants!
Pierrot
P.S.: La semaine prochain: comment les oiseaux ont inventé les os creux pour nous donner l'idée de faire des avions creux... ne ratez pas notre prochain épisode!
Oui ce forum est là pour aider, mais tu ne peux nier que ton problème est lié à une erreur de ta part. Je ne te jette pas la pierre, tout le monde fait des erreurs, moi le premier. Et j'en ai surement fait une grosse en répondant plus haut.Originally posted by zittu@Apr 17 2004, 09:20 PM
merci pour me considérer comme probléme !!
je pensais que le forum hotas servait justement à donner la main aux moins expérimentés, pour un jour pouvoir donner le même coup de main !!
Pour ton problème, est ce que la souris bougeait lorsque tu bougeait le stick du throttle (ce qui peut s'expliquer si le microstick est configuré pour émuler la souris, et que tu es en réglage windows pour les axes). Ou bien ta souris bougeait toute seule (ce qui peut aussi provenir d'un virus et non du Cougar.
Los de ta perte de reconnaissance du Throttle, est ce que tu es allés dans Panneau de configuration => Controleur de jeu, est ce que tu as vérifié que rien ne se produisait quand tu faisais une action sur le Trottle ?
-
- As du Manche
ds le cas de ton problème, tu es la source du problème de ton cougar, et nous on est là pour t'aider comme on 'a fait et va le faire.merci pour me considérer comme probléme !!
Il faut reconnaitre que tu a placé ton message comme un coups de geule à la base non ? Donc pas uniquement pour recevoir des conseils avisés, donc faut pas s'en pleindre non plus après coups. De plus tu débarque avec un fait accompli: reformatage de ta machine: Genre: j'ai pas besoin de vos conseils et avis, c'est trops tard ...Originally posted by zittu@Apr 17 2004, 08:20 PM
Du cous, ben... voilà ...
<_<
Maintenant je suis sûr que si ton problème se reproduit, ce dont je suis plus ou moins certains, vu que tu n'a pas pris le temps d'analyser ce qu'il se passait (*), ben comme Merlin le signal, tu devrais trouvez ici des tentatives d'aide etc ...
(*) Je l'admet, parfois on a pas envie de perdre son temps pour se genre de truc, surtout quand on y met le prix, Cougar+PC+Licence Officiel Windows, on aiemrais être exempté de ce genre de tracasseries. C'est pourquoi d'ailleur hors jeux je n'utilise que Linux... bien que il y a moyen d'y passer du temps ... <_<
bonsoir !!
et excuser du retard pour la réponse à vos posts !!
pour PHOENIX : il me semble évident que j'ai fait une boulette, je ne suis pas la seule personne à avoir acheté un cougar !
oui la souris bougeait toute seule, et ce, quand le cougar était branché !
non je n'avais pas de virus ou en tous les cas non détecté!
mon anti vir : trend micro à jour à chaque loging !!
oui je suis aller dans panneau de config et non windows ne reconnaisait pas les gaz!
pour MERLIN : oui je suis responsable de mes ennuis!!
c'est pas vous qui êtes devant ma machine !! suis je un probléme pour autant ??
suceptible!! peut être !
SORON 12 F: oui j'ai posté comme un coup de gueulle ! c'est le titre du post !
je m'en explique et m'en excuse même à la fin !
d'autre personne comme BABAR et BOOLY ont eu une réaction plus éducative et plus sympatique! (je les en remercie d'ailleurs au passage !!)
tout comme le font ou RED DOG ET JUDY lorsque l'on a besoin d'aide !!
et ma ou mes boulettes serviront à d'autre inexpérimentés à suivre les indications qui ont été formulées !
je ne pense pas en écrivant sur un forum avoir besoin de joute verbale et de me faire traiter de con même à demis mots !!
et excuser moi aussi de ne pas tendre l'autre joue, une fois ca va mais avec un cougar planté et apres un formatage je n'ai pas envie !!
pas trés cool pas trés cool !!
je ne meritte peut être pas de faire partie de votre élite !!
mais bon je ne suis pas trop rencunier !! sur le net en tout les cas
sur ce messieurs à bon entendeur !! bonne nuit
et excuser du retard pour la réponse à vos posts !!
pour PHOENIX : il me semble évident que j'ai fait une boulette, je ne suis pas la seule personne à avoir acheté un cougar !
oui je suis aller dans panneau de config et non windows ne reconnaisait pas les gaz!
suceptible!! peut être !
SORON 12 F: oui j'ai posté comme un coup de gueulle ! c'est le titre du post !
je m'en explique et m'en excuse même à la fin !
d'autre personne comme BABAR et BOOLY ont eu une réaction plus éducative et plus sympatique! (je les en remercie d'ailleurs au passage !!)
tout comme le font ou RED DOG ET JUDY lorsque l'on a besoin d'aide !!
et ma ou mes boulettes serviront à d'autre inexpérimentés à suivre les indications qui ont été formulées !
je ne pense pas en écrivant sur un forum avoir besoin de joute verbale et de me faire traiter de con même à demis mots !!
et excuser moi aussi de ne pas tendre l'autre joue, une fois ca va mais avec un cougar planté et apres un formatage je n'ai pas envie !!
pas trés cool pas trés cool !!
mais bon je ne suis pas trop rencunier !! sur le net en tout les cas
sur ce messieurs à bon entendeur !! bonne nuit
-
- As du Manche
eh , ho.. Zittu, stp.. (c'est marrant, ca a un double sens , je me trompe ? )
tu te calmes tout de suite s'il te plaît.. On est pas là pour se faire crier dessus.. En 2 ans tu es le premier a avoir du formater ton disque dur a cause d'un probleme de souris rémanant a cause d'un cougar.. On a JAMAIS vu ca. Tu nous permettra de penser que l'erreur viens de toi.. Maintenant, tu nous accuses de ne pas t'aider.. Tu ne demandes pas d'aide, tu as déjà tout formaté !!! tu viens juste raler (a tort) sur le cougar, qui a des defauts, sauf celui de faiblesse au niv software et programation.
m'enfin..
Non, le problème c'est de venir raler sur un produit alors qu'il n'y est visiblement pour rien, et que ca alimente des mauvaises polémiques pas constructive pour un sous (n'est-ce pas Scrat ? ) Et en te lisant on se demande qui est susceptible.. (et c'est un corse qui nous balance, ça, très fort :lol: )
Faut arrêter le délire...
tu te calmes tout de suite s'il te plaît.. On est pas là pour se faire crier dessus.. En 2 ans tu es le premier a avoir du formater ton disque dur a cause d'un probleme de souris rémanant a cause d'un cougar.. On a JAMAIS vu ca. Tu nous permettra de penser que l'erreur viens de toi.. Maintenant, tu nous accuses de ne pas t'aider.. Tu ne demandes pas d'aide, tu as déjà tout formaté !!! tu viens juste raler (a tort) sur le cougar, qui a des defauts, sauf celui de faiblesse au niv software et programation.
m'enfin..
tu fais bien de le préciser..non je n'avais pas de virus ou en tous les cas non détecté!
fallait pas juste le débrancher rebrancher.. fallait vider la mémoire et le reflasher.. si tu étais venu nous demander de l'aide tout de suite, avant de formater et de venir te défouler ici, on t'aurait résolu ton pb en 30 sec..oui la souris bougeait toute seule, et ce, quand le cougar était branché
suceptible!! peut être !
Non, le problème c'est de venir raler sur un produit alors qu'il n'y est visiblement pour rien, et que ca alimente des mauvaises polémiques pas constructive pour un sous (n'est-ce pas Scrat ? ) Et en te lisant on se demande qui est susceptible.. (et c'est un corse qui nous balance, ça, très fort :lol: )
désolé, mais les modérateurs ne tiennent pas une école maternelle.. On estime que l'éducation, c'était le travail de tes parents, et eventuellement des tes ensignants.. Notre role se limite a aider lorsqu'on nous le demande, et a éviter les débordements.. Les coups de gueule se justifie, parfois, mais là difficile de te donner raison. Surtout que tu ne nous a pas laissé UNE chance de t'aider a regler ton PB..d'autre personne comme BABAR et BOOLY ont eu une réaction plus éducative et plus sympatique! (je les en remercie d'ailleurs au passage !!)
succeptible..? peut être..?et de me faire traiter de con même à demis mots !!
sympa le coup du Caliméro.. C'est vrai qu'on des grands méchant, qu'on aide personne, et qu'on méprise notre entourage.. d'ailleur, pourquoi je m'évertue a te répondre, hein ?pas trés cool pas trés cool !!
Faut arrêter le délire...
nous non plus, ça tombe bienmais bon je ne suis pas trop rencunier !! sur le net en tout les cas
Est ce que tu as flashé le firmware de ton Cougar, juste avant que tu rencontres des problèmes ?Originally posted by zittu@Apr 18 2004, 02:19 AM
Si oui, as tu bien respecté les recomendations de Red Dog ?
PS : Je ne t'ai jamais traité de con, que les choses soit clair.
PS2 : Pour les autres, merci de se concentrer sur le problème de Zitu, et de laisser retomber la pression.
Je m'auto-censure de façon préventive pour ne pas donner de grain à moudre à certains mal embouchés.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre